M3 Lee
+7
Humbert Frantz
pat
Christophe_Jacquemont
Mikrojeep
David
fafa13
salix
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
M3 Lee
Salut à tous!
J'avais monté il y a fort longtemps le M3 Lee de chez Tamiya entièrement sorti de boite. J'avais donc fait un Lee avec plein d'erreurs. Ce char je l'ai donné à un neveu à qui cela faisait plaisir. Du coup j'en refais un de chez Academy mais ce coup-ci avec en respectant le plus possible la réalité. Je me sert d'un montage de Steve Zaloga pour ne pas faire d'erreur.
Je n'ai pas monté l'intérieur que je garde pour une futur utilisation sur un RAM Kangaroo.
La maquette ne comporte pas beaucoup d'erreur. Les seules choses à corriger sont les deux coffres arrières trop petits et les filtres à air.
Voici le début du montage:
A bientôt pour la suite et par avance je vous remercie pour vos encouragements et commentaires.
J'avais monté il y a fort longtemps le M3 Lee de chez Tamiya entièrement sorti de boite. J'avais donc fait un Lee avec plein d'erreurs. Ce char je l'ai donné à un neveu à qui cela faisait plaisir. Du coup j'en refais un de chez Academy mais ce coup-ci avec en respectant le plus possible la réalité. Je me sert d'un montage de Steve Zaloga pour ne pas faire d'erreur.
Je n'ai pas monté l'intérieur que je garde pour une futur utilisation sur un RAM Kangaroo.
La maquette ne comporte pas beaucoup d'erreur. Les seules choses à corriger sont les deux coffres arrières trop petits et les filtres à air.
Voici le début du montage:
A bientôt pour la suite et par avance je vous remercie pour vos encouragements et commentaires.
Re: M3 Lee
Pas mal le debut
fafa13- lieutenant
salut Olivier
encore un départ sur les chapeaux de roue
allez la suite....
encore un départ sur les chapeaux de roue
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Il est certain que la caisse du Tamiya étant fausse (version Diesel)
le kit Academy est bien plus correct.
Tu vois bien que tu n'as pas besoin de moi pour rectifier ce qui
doit l'être, lol!!
Allez, ça va encore être un montage mené tambour battant mon bon Olivier!
doit l'être, lol!!
Mikrojeep- adjudant-chef
Mikrojeep a écrit:Il est certain que la caisse du Tamiya étant fausse (version Diesel)
doit l'être, lol!!
Il y a eu une version diesel, c'est plutôt que le Tamiya est un mix de versions.
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- major
Sympa ce projet.
Les bogies sont à changer/modifier?
A+
Christophe
Les bogies sont à changer/modifier?
A+
Christophe
Bonjour à tous!
Effectivement Christophe, les bogies sont un peu surdimensionnés d'après Monsieur Zaloga de même que la tourelle qui n'a pas exactement les bonnes inclinaisons. Tout cela reste assez relatif par rapport à l'échelle et je n'ai malheureusement pas de bogies early en stock.
Fin du montage par lui même. Le train de roulement est monté en changeant le barbotin par un Italeri mieux dessiné et des chenilles souples tamiya qu'il a fallu raccourcir d'un maillon pour s'adapter au châssis. L'ajout du câble de remorquage n'est pas obligatoire mais cela donne une finition de plus.
Voilà pour aujourd'hui. Je vais attaquer la peinture prochainement mais quand je ne sais pas. Merci d'avance à vous de suivre ce montage.
Effectivement Christophe, les bogies sont un peu surdimensionnés d'après Monsieur Zaloga de même que la tourelle qui n'a pas exactement les bonnes inclinaisons. Tout cela reste assez relatif par rapport à l'échelle et je n'ai malheureusement pas de bogies early en stock.
Fin du montage par lui même. Le train de roulement est monté en changeant le barbotin par un Italeri mieux dessiné et des chenilles souples tamiya qu'il a fallu raccourcir d'un maillon pour s'adapter au châssis. L'ajout du câble de remorquage n'est pas obligatoire mais cela donne une finition de plus.
Voilà pour aujourd'hui. Je vais attaquer la peinture prochainement mais quand je ne sais pas. Merci d'avance à vous de suivre ce montage.
salut Olivier
montage propre et net
ne manque plus que sa mise en peinture
allez la suite....
montage propre et net
ne manque plus que sa mise en peinture
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Non pas les chenilles Tamiya malheureux! Les connecteurs sont au mauvais endroit et ne connectent rien du tout...
A part ça, impec!
A+
Christophe
A part ça, impec!
A+
Christophe
Et bien pourtant les chenilles tamiya vont restées sur le kit . Le temps que je fasse une commande chez Asuka pour en avoir, je vais peindre le Lee tel quel.
Salut Olivier,
Je répond très peu ,mais je suis tes montages qui sont super bien réalisés,et ton M3 Lee ne déroge pas a la règle
Je répond très peu ,mais je suis tes montages qui sont super bien réalisés,et ton M3 Lee ne déroge pas a la règle
Très beau travail, d'autant que c'est une maquette dont la caisse n'est pas du tout évidente côté assemblages!
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Merci Gilles! En effet, je ne l'ai pas précisé mais la coque s'adapte assez mal et j'ai du sortir la cyano pour mettre celle-ci en place.
Suite de ce boulot sur ce M3.Je vous ai épargné les différentes étapes de peintures pour aller directement à la finition. A ce stade il ne manque plus que les chenilles que j'ai commandé chez Asuka.
Autant dire que les décalcos Academy sont assez rebelles. Pas moyen de faire disparaître l'aspect de brillance du film transparent et cela malgré le vernis, la colle à décalcos et l'assouplissant.
Au départ j'avais opté pour un engin ayant peu servi mais au fur et à mesure et surtout pour cacher un peu l'aspect de brillance des immatriculations j'ai progressivement été vers un véhicules roulant à vive allure sur les pistes tunisiennes. Il en résulte un M3 assez sale ce qui est certes réaliste mais qui enlève un peu du travail de patine que j'avais réalisé auparavant.
D'autres photos avec un meilleur éclairage viendront lorsque j'aurais installé et peint les chenilles.
A bientôt donc et merci d'avance à vous tous pour vos commentaires.
Suite de ce boulot sur ce M3.Je vous ai épargné les différentes étapes de peintures pour aller directement à la finition. A ce stade il ne manque plus que les chenilles que j'ai commandé chez Asuka.
Autant dire que les décalcos Academy sont assez rebelles. Pas moyen de faire disparaître l'aspect de brillance du film transparent et cela malgré le vernis, la colle à décalcos et l'assouplissant.
Au départ j'avais opté pour un engin ayant peu servi mais au fur et à mesure et surtout pour cacher un peu l'aspect de brillance des immatriculations j'ai progressivement été vers un véhicules roulant à vive allure sur les pistes tunisiennes. Il en résulte un M3 assez sale ce qui est certes réaliste mais qui enlève un peu du travail de patine que j'avais réalisé auparavant.
D'autres photos avec un meilleur éclairage viendront lorsque j'aurais installé et peint les chenilles.
A bientôt donc et merci d'avance à vous tous pour vos commentaires.
I'm plaît bien ton Li-li!!!!
Mikrojeep- adjudant-chef
Pas mal
fafa13- lieutenant
Salut olivier tres beau, j aurais tout de meme plus empoussiere la bete.
Affaire de gout tu me diras!
Affaire de gout tu me diras!
Merci Patrick! C'est étrange comment rendent les photos car à l’œil nu le Lee parait très sale.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2