Devant de porte
+7
salix
tuche
Humbert Frantz
Thunderbird
Stephen
prizuttu
Frédéric Dété
11 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Devant de porte
salix a écrit:La disposition me plait bien. Cela fait bien campagne. J'ajouterais quelques mauvaises herbes à des endroits stratégiques car dans ce temps là on ne passait ni Roundup, ni du temps de perdu à passer la binette dans la cour.
Pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait exactement pour changer la couleur de ton eau? J'ai fait plusieurs essais pour colorer ma résine et à chaque fois cela a été un échec.
Salix la résine quand je l'ai coulé elle était translucide. j'ai attendu le séchage et j'ai pris un tube à l'huile de vert et j'ai récupéré un peu de couleur sur une brosse mais il y avait pas mal d'huile provenant du tube qui est sorti du tube, j'ai simplement brossé la surface avec cette "huile " coloré.
Pour les mauvaises herbes je pensais plutôt rajouter des feuilles mortes c'est la mode des chatons de bouleau !!!!
Le 8 J'en ai aucune idée !!!c'est puisé d' Une planche verlinden pour le 101 à mon avis c'était un truc des ardennes la 101éme airborne était à bastogneStephen a écrit:Bonjour tout le monde,
Salix
J'ajouterais quelques mauvaises herbes à des endroits stratégiques car dans ce temps là on ne passait ni Roundup, ni du temps de perdu à passer la binette dans la cour.
Ma grand-mère désherbait la cour pavée en versant sur les quelques herbes qui osaient y pointer le nez en les ébouillantant avec l'eau de cuisson des pommes de terre...
Fréderic,
A quoi correspondent les chiffres écrits sur la façade ? 8 => numéro du box ? mais 101 ?
Bravo encore.
Stephen
L'idée des feuilles mortes d'automne me plait bien aussi et sera raccord avec les tons orange/jaune du sol. Si c'était un diorama à la fin ou après la guerre, il pourrait presque y avoir un casque allemand transformé en grande louche posée sur l'auge.
era ora que tu redemarre
jeffb- 1° classe
ben oui..jeffb a écrit:era ora que tu redemarre
Bien en cherchant dans mon stock je pense avoir trouvé la figurine qui devrait convenir :
Toujours de chez MK 35 (Quoi ? j'aime cette marque !!)
J'ai assemblé le bras droit et placé la cuillère dans la main, la seconde tenant l'assiette sera peinte à part ainsi que la tête :
Un apprêt Prince August gris et passé sur la figurine aprés l'avoir dégraissé au liquide vaisselle
Habituellement je peins mes figurines à l'humbrol j'ai voulu refaire un essai à l'acrylique. En utilisant les teintes Lifecolor et plus particulièrement le coffret WWII US ARMY UNIFORMS SET 2
Toujours à l'aéro j'ai peint le pantalon puis aprés séchage je l'ai masqué et j'ai peint la vareuse
Le reste des détails au pinceau fin les éclaircis sur la vareuse sont de l'olive drab très clair.
Par contre concernant le sol du décor je vais devoir le revoir et laisser de côté l'idée des feuilles mortes mais peut être mettre de ci de là des petits tas de neige
A suivre...
Belle mise en scene, la figurine et le chien vont bien ensemble.
A+
Christophe
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- major
S'il tombe de la neige il ne vas pas avoir très chaud habillé ainsi le gars. Remarques, au début de l'hiver 44, la plupart n'avaient pas reçu les tenue d'hiver.
Bin s'il tombe de la neige tu n'as qu'a appeler les types du chasse neige de mon dernier diorama.......
Bon fini de dire des co........ies la figurines est superbe et l'histoire racontée par ta vignette est des plus réaliste, bref du grand Fred comme je les aime et puis c'est tout.
Bon fini de dire des co........ies la figurines est superbe et l'histoire racontée par ta vignette est des plus réaliste, bref du grand Fred comme je les aime et puis c'est tout.
Voilà quelques nouvelles photos j'ai remplacé la tête Mk par une tête d'un équipage de jeep ADV , j'ai mis quelques aliments dans son assiette
J'ai un peu assombri le sol je pense le finir à l'aide de pastels. J'ai collé le balai et le bidon de lait prés de la porte. Pour la neige je sais pas trop... je peux laisser comme ça et rajouter quelques accessoires en plus
J'ai un peu assombri le sol je pense le finir à l'aide de pastels. J'ai collé le balai et le bidon de lait prés de la porte. Pour la neige je sais pas trop... je peux laisser comme ça et rajouter quelques accessoires en plus
Ainsi, le diorama se tient très bien. Tout est cohérent. La neige gâcherait un peu ton travail sur le sol je trouve.
Impeccable!
Juste un petit bémol, les parties en bois de la Thompson gagneraient a être reprises?
A+
Christophe
Juste un petit bémol, les parties en bois de la Thompson gagneraient a être reprises?
A+
Christophe
Merci pour vos réponses, Philippe tu as parfaitement raison concernant les portes chargeurs j'ai mis la seule arme déjà peinte la Thompson mais elle n'est pas collée sur le décor, je vais sortir une carabine et la peindre
Merci Frantz
Voilà c'est fini j'ai complété avec une caisse et une timbale et remplacé la Thompson par une carabine M1 Une petite scénette sans prétention et ce décor offre une infinité de déclinaisons selon l'humeur et l'imagination du maquettiste
Désolé pour la dominante de jaune mais ici on est en alerte orange et il tombe des cordes !!!!! Pas assez de lumière du jour ....
Voilà c'est fini j'ai complété avec une caisse et une timbale et remplacé la Thompson par une carabine M1 Une petite scénette sans prétention et ce décor offre une infinité de déclinaisons selon l'humeur et l'imagination du maquettiste
Désolé pour la dominante de jaune mais ici on est en alerte orange et il tombe des cordes !!!!! Pas assez de lumière du jour ....
très beau, très réaliste ... le genre de scènette dont on peut s'inspirer aisément, bravo ;)
chtimick- 2° classe
chtimick a écrit:très beau, très réaliste ... le genre de scènette dont on peut s'inspirer aisément, bravo ;)
Merci beaucoup !
Salut Frederic, ,c est petit,mais tout y est.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Et bien voilà encore un diorama terminé et très bien réussi Fred! Après plusieurs semaines de non motivation, tu as redémarré sur quelque-chose qui t'a fait plaisir et qui est très agréable à regarder. Continues à nous régaler de tes montages!
L'escalier c'est celui-ci?
A+
Christophe
A+
Christophe
Oui c'est bien cette référence, Bruno Berger l'a utilisé pour son dio paru dans le dernier Steel Master :
Effectivement très chouette, merci pour tes photos, cela permet de voir qu'on peut caser un (petit) véhicule.
Par contre ils sont en rupture de stock chez MK35.
A+
Christophe
Par contre ils sont en rupture de stock chez MK35.
A+
Christophe
Frédéric,
Vivement ton nouveau montage ...
Attention, une erreur à éviter : l'escalier représenté sur la photo est un escalier prévu pour monter et non pas pour descendre comme montré ici...
Stephen
Vivement ton nouveau montage ...
Attention, une erreur à éviter : l'escalier représenté sur la photo est un escalier prévu pour monter et non pas pour descendre comme montré ici...
Stephen
Stephen- major
Page 2 sur 2 • 1, 2