Panzer IV ausf J - Tamyia - 1/35
4 participants
Page 1 sur 1
Panzer IV ausf J - Tamyia - 1/35
Bonjour le forum,
comme annoncé dans ma présentation, je bloque souvent sur la mise en peinture et toutes les étapes suivantes..
J'ai donc décidé, si si je vous jure, de finir 1 modèle
Le voici donc avec quelques couches de peinture sur le capot :
Bon il a l'air vert olive/marron sur la photo mais il est bien gris en vrai (German grey XF-63 tamyia). Je sais que ce n'est pas la bonne couleur, ni pour l'époque ni pour cette version mais il va me servir de faux cobaye pour tester les patines, vieillissement, filtres, jus, poussièrage etc ...
J'ai donc passé 2 couches de peinture :
Noir
German grey
ensuite une bonne couche de Klir (enfin sol plus), et j'ai posé les décals.
Maintenant, que faire ?
attaquer la patine ou monter les chenilles ? comment monter les chenilles ?
Merci pour votre aide ;)
comme annoncé dans ma présentation, je bloque souvent sur la mise en peinture et toutes les étapes suivantes..
J'ai donc décidé, si si je vous jure, de finir 1 modèle
Le voici donc avec quelques couches de peinture sur le capot :
Bon il a l'air vert olive/marron sur la photo mais il est bien gris en vrai (German grey XF-63 tamyia). Je sais que ce n'est pas la bonne couleur, ni pour l'époque ni pour cette version mais il va me servir de faux cobaye pour tester les patines, vieillissement, filtres, jus, poussièrage etc ...
J'ai donc passé 2 couches de peinture :
Noir
German grey
ensuite une bonne couche de Klir (enfin sol plus), et j'ai posé les décals.
Maintenant, que faire ?
attaquer la patine ou monter les chenilles ? comment monter les chenilles ?
Merci pour votre aide ;)
chtimick- 2° classe
Re: Panzer IV ausf J - Tamyia - 1/35
chtimick
Je vais suivre très attentivement ce montage qui va certainement m'en apprendre beaucoup aussi.
Stephen
"J'ai donc décidé, si si je vous jure, de finir 1 modèle" Attention : on prend très vite de mauvaises habitudes
Je vais suivre très attentivement ce montage qui va certainement m'en apprendre beaucoup aussi.
Stephen
"J'ai donc décidé, si si je vous jure, de finir 1 modèle" Attention : on prend très vite de mauvaises habitudes
Stephen- major
chtimick- 2° classe
Salut ta patine est tres belle, j aime beaucoup!
Tu peux attaquer la patine du train de roulement avec une bonne couche de pigments pour representer l accumulation de terre sur les cotes du chassis et apres mettre tes chenilles.
Ensuite concernant le reste du modele tu peux essayer de faire differentes traces de coulures ( peinture a l huile tire avec un diluant ).
Tu peux attaquer la patine du train de roulement avec une bonne couche de pigments pour representer l accumulation de terre sur les cotes du chassis et apres mettre tes chenilles.
Ensuite concernant le reste du modele tu peux essayer de faire differentes traces de coulures ( peinture a l huile tire avec un diluant ).
Il est beau en gris après ce jus, mais effectivement c'est plus bon pour la période où il a été produit, plutôt jaune ou vert comme couche de base.
A+
Christophe
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- major
merci ;)
j'ai essayé les pigments tout à l'heure (sur le train de roulement) mais je pense avoir chargé un peu trop
on verra demain avec les chenilles si ça jure trop je peux toujours diluer à l'essence F ...
j'ai essayé les pigments tout à l'heure (sur le train de roulement) mais je pense avoir chargé un peu trop
on verra demain avec les chenilles si ça jure trop je peux toujours diluer à l'essence F ...
chtimick- 2° classe