Un Whippet Ehmar... Sans blague...
+5
seb
Stephen
Christophe_Jacquemont
tuche
huski(jean-marie)
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un Whippet Ehmar... Sans blague...
Dans la série vieux trucs qui trainent depuis années dans mon carton "victimes du déménagement", il y avait deux Whippets d'Ehmar...
Cet engin est pour moi une maquette maudite, j'en ai commencé des tas mais jamais vraiment fini un... Je ne sais pas pourquoi!
Cette base là date de la sortie de l'engin, autant dire 25 ans...
Notez la finesse des chenilles Ehmar... Pas fausses au demeurant mais pas somptueuses non plus. :mdr1: :mdr1:
Du coup je l'ai ressorti dans mes phases dépresso maquettistes en préparant les coffres arrières en carte plastique...
L'installation n'est pas évidente, mais cela meuble bien l'arrière de l'engin!
Cela ne fait pas lourd, mais cette fois, c'est décidé, JE LE TERMINE!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Cet engin est pour moi une maquette maudite, j'en ai commencé des tas mais jamais vraiment fini un... Je ne sais pas pourquoi!
Cette base là date de la sortie de l'engin, autant dire 25 ans...
Notez la finesse des chenilles Ehmar... Pas fausses au demeurant mais pas somptueuses non plus. :mdr1: :mdr1:
Du coup je l'ai ressorti dans mes phases dépresso maquettistes en préparant les coffres arrières en carte plastique...
L'installation n'est pas évidente, mais cela meuble bien l'arrière de l'engin!
Cela ne fait pas lourd, mais cette fois, c'est décidé, JE LE TERMINE!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Re: Un Whippet Ehmar... Sans blague...
salut Gilles
allez celui ci on s'accroche et on le termine une fois pour toute
quant aux chenilles avec une peinture et une bonne patine on ne verra plus rien
allez la suite....
allez celui ci on s'accroche et on le termine une fois pour toute
quant aux chenilles avec une peinture et une bonne patine on ne verra plus rien
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Je vais voir ce que je vais faire pour ces chenilles. Je les avais pas mal retravaillées en fait, mais elles restent assez épaisses hélas.
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- major
salut gilles,
ont est tous avec toi, pour t'aider a le finir mais fait vite, avant qu'une grande marque ne le sorte...
ont est tous avec toi, pour t'aider a le finir mais fait vite, avant qu'une grande marque ne le sorte...
nikolas- major
nikolas a écrit:
Fait vite, avant qu'une grande marque ne le sorte...
Oui, cela m'angoisse un peu...
D'un autre côté si je peux aider à voir sortir un beau Whippet chez Takom ou chez Meng...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Change les chenilles malheureux!
Sérieusement je vais suivre j'ai un Whippet en stock. Peut-être une petite déco "corps francs" avec tête de mort. J'ai de la doc.
A+
Christophe
Sérieusement je vais suivre j'ai un Whippet en stock. Peut-être une petite déco "corps francs" avec tête de mort. J'ai de la doc.
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- major
Je dois avoir une photo d'une telle maquette avec cette déco à l'expo du Panzermuseum Munster en 2014. Je la posterais si je la retrouve.
A+
Christophe
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont a écrit:Je dois avoir une photo d'une telle maquette avec cette déco à l'expo du Panzermuseum Munster en 2014. Je la posterais si je la retrouve.
A+
Christophe
Voici la maquette en question, sur le stand d'un passioné de 1ère GM.
Il s'est basé sur ce bouquin (que j'ai acheté depuis).
Une autre de ses oeuvres en scratch intégral!
A+
Christophe
Dernière édition par Christophe_Jacquemont le Sam 28 Mar - 21:46, édité 1 fois
Eh, merci!
Je ne pense pas faire un Whippet germanique, je penche pour du plus exotique, du russe ou du japonais en fait, j'hésite encore.
L'A7VU par contre, je l'ai scratché aussi il y a pas mal de temps, une belle bête qui m'a laissé de bons souvenirs de rivetage!
Sinon je ne connaissait pas le Podzun, il contient des photos intéressantes?
Enfin un état des courses : la merveille d'un samedi après midi pluvieux : quelques heures pour maquetter... C'est fou ce que l'on fait en quelques heures!
D'abord une décision drastique suite à la remarque Christophe : malgré le travail que j'avais fait dessus, j'ai viré mes vieilles chenilles Ehmar pour pirater quelques maillons de mes markIV Takom... Effectivement il n'y a pas photo. Je le savais, mais mon avarice naturelle m'avait fait tenter le coup!
Au passage j'ai éliminé les poignées mal moulées sur le capot moteur... il faudra refaire le tout en fil de cuivre.
Et j'ai aussi traité à la lime les supports des garde boue avant. Cela fait un peu d'air!
Pas si long en définitive, du coup j'ai même eu le temps de finir aussi les coffres à l'arrière avec leurs raidisseurs en fil de cuivre, et de commencer à traiter drastiquement les flancs avec la reprise de la bande métallique qui sert à soutenir les patins pour le terrain gras et que j'ai remplacée par une languette de carte plastique...
Pas fous, je ne montre que le côté presque fini bien sûr... Il manque encore pas mal de rivets!
Voilà voilà, il y avait un bail que je n'avais pas autant bossé, j'espère que cela ne sera pas un feu de paille..
A+
Gilles(lostiznaos)
Je ne pense pas faire un Whippet germanique, je penche pour du plus exotique, du russe ou du japonais en fait, j'hésite encore.
L'A7VU par contre, je l'ai scratché aussi il y a pas mal de temps, une belle bête qui m'a laissé de bons souvenirs de rivetage!
Sinon je ne connaissait pas le Podzun, il contient des photos intéressantes?
Enfin un état des courses : la merveille d'un samedi après midi pluvieux : quelques heures pour maquetter... C'est fou ce que l'on fait en quelques heures!
D'abord une décision drastique suite à la remarque Christophe : malgré le travail que j'avais fait dessus, j'ai viré mes vieilles chenilles Ehmar pour pirater quelques maillons de mes markIV Takom... Effectivement il n'y a pas photo. Je le savais, mais mon avarice naturelle m'avait fait tenter le coup!
Au passage j'ai éliminé les poignées mal moulées sur le capot moteur... il faudra refaire le tout en fil de cuivre.
Et j'ai aussi traité à la lime les supports des garde boue avant. Cela fait un peu d'air!
Pas si long en définitive, du coup j'ai même eu le temps de finir aussi les coffres à l'arrière avec leurs raidisseurs en fil de cuivre, et de commencer à traiter drastiquement les flancs avec la reprise de la bande métallique qui sert à soutenir les patins pour le terrain gras et que j'ai remplacée par une languette de carte plastique...
Pas fous, je ne montre que le côté presque fini bien sûr... Il manque encore pas mal de rivets!
Voilà voilà, il y avait un bail que je n'avais pas autant bossé, j'espère que cela ne sera pas un feu de paille..
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- major
Wow, les chenilles c'est le jour et la nuit.
Le livre c'est pas mal mais sur un sujet somme toute limité (Beutepanzer) quelques décos intéressantes. Je l'ai eu dans les 9/10 euros port compris, on ne le retrouve pratiquement que d'occas mais le mien était "état neuf". A ce prix et comparé à certains magazines que je ne citerai pas il n'y a pas à hésiter.
A+
Christophe
Le livre c'est pas mal mais sur un sujet somme toute limité (Beutepanzer) quelques décos intéressantes. Je l'ai eu dans les 9/10 euros port compris, on ne le retrouve pratiquement que d'occas mais le mien était "état neuf". A ce prix et comparé à certains magazines que je ne citerai pas il n'y a pas à hésiter.
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont a écrit:Wow, les chenilles c'est le jour et la nuit.
A+
Christophe
Voui, effectivement pour le prix, et comparé à une revue...
Sinon j'ai oublié de répondre sur le plastique, désolé, en fait je trouve le plastique Ehmar assez agréable à travailler, il n'est pas trop dur, ni cassant. Juste ce qu'il faut pour retailler et poncer...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
c'est incroyable le coup de jeune que ca apporte a la maquette, elle en deviendrait presque intéressante...!!!
nikolas- major
Mais elle l'est!
C'est un char passionnant...
Un après midi aux intempéries, c'est mauvais pour l'entreprise mais excellent pour les maquettes...
J'ai donc avancé sur le Whippet : le rivetage est fini des deux côtés, il manque vraiment pas mal de choses sur le côté droit...
Le plus long a été de refaire mes supports de patins que je trouvais trop épais...
Je passe sur les poignées des trappes moteur, par contre je me suis offert un petit fun en présentant un panneau conducteur mobile et ouvert, ce qui change pas mal la silhouette du char...
Il faut pas contre beaucoup affiner la pièce d'origine qui fait un "bon" millimètre d'épaisseur!
Ben voilà, je n'ai pas été très loin de finir vu que je ne veux pas en faire beaucoup plus. il faut que j'habille les pots d'échappement, peut-être que j'ouvre la trappe de toit, et surtout que je remette la main sur les f... mitrailleuses dont j'ai besoin pour l'armer!
Et il pourra rejoindre le MarkII et le St Chamond sur l'étagère des trucs à peindre...
Enfin il n'a jamais été aussi prêt d'être fini : je l'avais acheté en 1995, j'ai vérifié!
A+
Gilles(lostiznaos)
C'est un char passionnant...
Un après midi aux intempéries, c'est mauvais pour l'entreprise mais excellent pour les maquettes...
J'ai donc avancé sur le Whippet : le rivetage est fini des deux côtés, il manque vraiment pas mal de choses sur le côté droit...
Le plus long a été de refaire mes supports de patins que je trouvais trop épais...
Je passe sur les poignées des trappes moteur, par contre je me suis offert un petit fun en présentant un panneau conducteur mobile et ouvert, ce qui change pas mal la silhouette du char...
Il faut pas contre beaucoup affiner la pièce d'origine qui fait un "bon" millimètre d'épaisseur!
Ben voilà, je n'ai pas été très loin de finir vu que je ne veux pas en faire beaucoup plus. il faut que j'habille les pots d'échappement, peut-être que j'ouvre la trappe de toit, et surtout que je remette la main sur les f... mitrailleuses dont j'ai besoin pour l'armer!
Et il pourra rejoindre le MarkII et le St Chamond sur l'étagère des trucs à peindre...
Enfin il n'a jamais été aussi prêt d'être fini : je l'avais acheté en 1995, j'ai vérifié!
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- major
Un superbe boulot qui me donne des pistes d'amélioration pour le mien, le jour où et si je commence le kit.
A+
Christophe
A+
Christophe
Merci les gars!
Pour le collector, oui...
Acheté à Valenciennes à l'époque...
A+
Gilles(lostiznaos)
Pour le collector, oui...
Acheté à Valenciennes à l'époque...
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- major
Salut Lostiznaos,je prend ce poste en cour,et comme a ton habitude tu nous a fait un travail de fou.Je ne pense pas que j aurai ta patience,et je préfère attendre la sortie d un kit plus moderne.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Merci!
Honnêtement, je ne serais pas contre une maquette au standard actuel...
A+
Gilles(lostiznaos)
Honnêtement, je ne serais pas contre une maquette au standard actuel...
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- major
Mais où donc est passé le goût du risque, de l'aventure, du détail scratché avec amour?
A+
Christophe
A+
Christophe
Ben euh, l'autre...
J'aime bien aussi ne pas finir des maquettes de haut niveau...
A+
Gilles(Lostiznaos)
J'aime bien aussi ne pas finir des maquettes de haut niveau...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Gilles,
J'aime bien tes mises à niveau
C'est plus amusant à regarder que les montages directement "de la boîte"...
Bravo et vivement la suite.
Stephen
J'aime bien tes mises à niveau
C'est plus amusant à regarder que les montages directement "de la boîte"...
Bravo et vivement la suite.
Stephen
Stephen- major
Merci Stephen!
Votre soutien à tous m'aura motivé : Du coup, motivation pour motivation: j'ai fini mon char au jour prévu (surtout parce que j'ai retrouvé ces p... de mitrailleuses paumées dans mon b...
Comme chacun le sait, le Whippet fut le premier char opérationnel employé par l'armée Japonaise...
Le mien après avoir failli être russe sera donc cuisiné façon sushi pour changer...
Avec une déco un peu aquatique dans l'esprit, cela devrait le faire, non?
A+
Gilles(Lostiznaos)
Votre soutien à tous m'aura motivé : Du coup, motivation pour motivation: j'ai fini mon char au jour prévu (surtout parce que j'ai retrouvé ces p... de mitrailleuses paumées dans mon b...
Comme chacun le sait, le Whippet fut le premier char opérationnel employé par l'armée Japonaise...
Le mien après avoir failli être russe sera donc cuisiné façon sushi pour changer...
Avec une déco un peu aquatique dans l'esprit, cela devrait le faire, non?
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Yes, la motivation est la. il faut pas trop pousser ... n'empeche, que je suis impatient de voir la peinture du st chamond...
oui, bon je sais, je ne suis jamais satisfait ... hihi
oui, bon je sais, je ne suis jamais satisfait ... hihi
seb- adjudant-chef
Page 1 sur 2 • 1, 2