BIG PROBLEME AEROGRAPHE ET PEINTURE SUR GRANDE SURFACE( CHASSIS fORD T ° A PEIDRE EN NOIR BRILLANT
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BIG PROBLEME AEROGRAPHE ET PEINTURE SUR GRANDE SURFACE( CHASSIS fORD T ° A PEIDRE EN NOIR BRILLANT
Bonjour mes amis,
Ce que je craignais est arrivé !!
Je m'explique : en voulant peindre le chassis de ma ford T , en noir brillant , avec mon aéro , j'ai des trainées !!!
Données ; peinture tamya XF1 , 50/50 avec alcool 90°. Cela me parait liquide !!!
Première constatation , j'ai à chaque démarrage avec l'aéro des projections de fines particules , d'ou toutes petites taches , puis arrive la peinture. Dois-je mettre plus de pression?
Ensuite compresseur sur 1 Bar , voir un peu moins. Distance entre aéro et maquette max 5 Cm.Aéro Iwata double effet buse 0,3 ; En passant et repassant , j'ai des traces.
J'ai donc essayé avec la bombe tamya , c'était ok , jusqu'au moment ou me suis un peu attardé . Ben entendu apparition de coulées !!!!
J'ai pu décaper avec mon Butylglycol, sans peine mais je dois recommenecer. Je n'ai pas d'autres buses.
Puis-je avoir vos précieux conseils?
Big merci
Yves le bien triste snif
Ce que je craignais est arrivé !!
Je m'explique : en voulant peindre le chassis de ma ford T , en noir brillant , avec mon aéro , j'ai des trainées !!!
Données ; peinture tamya XF1 , 50/50 avec alcool 90°. Cela me parait liquide !!!
Première constatation , j'ai à chaque démarrage avec l'aéro des projections de fines particules , d'ou toutes petites taches , puis arrive la peinture. Dois-je mettre plus de pression?
Ensuite compresseur sur 1 Bar , voir un peu moins. Distance entre aéro et maquette max 5 Cm.Aéro Iwata double effet buse 0,3 ; En passant et repassant , j'ai des traces.
J'ai donc essayé avec la bombe tamya , c'était ok , jusqu'au moment ou me suis un peu attardé . Ben entendu apparition de coulées !!!!
J'ai pu décaper avec mon Butylglycol, sans peine mais je dois recommenecer. Je n'ai pas d'autres buses.
Puis-je avoir vos précieux conseils?
Big merci
Yves le bien triste snif
YVES3333- 2° classe
- Messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2015
Re: BIG PROBLEME AEROGRAPHE ET PEINTURE SUR GRANDE SURFACE( CHASSIS fORD T ° A PEIDRE EN NOIR BRILLANT
bonjour Yves oui je pense que tu doit essayer avec plus de pression
davou21- 2° classe
- Messages : 74
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 46
Localisation : dijon
Re: BIG PROBLEME AEROGRAPHE ET PEINTURE SUR GRANDE SURFACE( CHASSIS fORD T ° A PEIDRE EN NOIR BRILLANT
bonjour yves
moi je peinds a laerographe il faut que ta peinture soit comme du lait ta peinture est trop liquide j'ai deja u le tour apres si tu veux vraiment la decaper prend du decapfour laisse tremper tout la nuit et demain passe la sous l'eau chaude tu verras ta peinture s'en va tout seul et cela n'abime pas le plastique moi je peins a l'aerographe entre 1.5 et 2 bar
moi je peinds a laerographe il faut que ta peinture soit comme du lait ta peinture est trop liquide j'ai deja u le tour apres si tu veux vraiment la decaper prend du decapfour laisse tremper tout la nuit et demain passe la sous l'eau chaude tu verras ta peinture s'en va tout seul et cela n'abime pas le plastique moi je peins a l'aerographe entre 1.5 et 2 bar
regis59- 2° classe
- Messages : 28
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 53
Localisation : villeneuve d'ascq
Re: BIG PROBLEME AEROGRAPHE ET PEINTURE SUR GRANDE SURFACE( CHASSIS fORD T ° A PEIDRE EN NOIR BRILLANT
Un tout grand merci , j'ai employé mon truc en nettoyant la maquette , enfin le châssis , avec du butylglycol. Ca part tout de suite , ça ne sent rien . Enfin , primer gris clair remis à la bombe et remis noir brillant à la bombe. C'est moins fin que la peinture à l'aéro mais cette fin c'est nickel!!.
Je vais de ce pas et selon tes conseils peindre une autre carrosserie , également en noir. Je pourrai ainsi m'entrainer et te tiens au courant. Encore un énorme merci et à bientôt
Yves
Je vais de ce pas et selon tes conseils peindre une autre carrosserie , également en noir. Je pourrai ainsi m'entrainer et te tiens au courant. Encore un énorme merci et à bientôt
Yves
YVES3333- 2° classe
- Messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2015
Re: BIG PROBLEME AEROGRAPHE ET PEINTURE SUR GRANDE SURFACE( CHASSIS fORD T ° A PEIDRE EN NOIR BRILLANT
Bonsoir Yves! Je fais comme Regis et en passant délicatement sans insister trop la peinture ne fait pas de coulure. Essaye un mélange 70/30 et 1.5 bars.
Re: BIG PROBLEME AEROGRAPHE ET PEINTURE SUR GRANDE SURFACE( CHASSIS fORD T ° A PEIDRE EN NOIR BRILLANT
Bonsoir à tous ,
Bien , j'ai suivi vos conseils , 1,5 Bar , un peu plus de peinture tamiya pour arriver vers 40° diluant et 60° peinture. J'ai peint le dessous du chassis et super. Il faut avouer que c'est une des premières fois que j'utilise mon aéro. J'avais des craintes mais maintenant suis aussi gai qu'un pinçon lol. J'ai la frite , pour un belge !!!! lol
MERCI
Bien , j'ai suivi vos conseils , 1,5 Bar , un peu plus de peinture tamiya pour arriver vers 40° diluant et 60° peinture. J'ai peint le dessous du chassis et super. Il faut avouer que c'est une des premières fois que j'utilise mon aéro. J'avais des craintes mais maintenant suis aussi gai qu'un pinçon lol. J'ai la frite , pour un belge !!!! lol
MERCI
YVES3333- 2° classe
- Messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2015
Re: BIG PROBLEME AEROGRAPHE ET PEINTURE SUR GRANDE SURFACE( CHASSIS fORD T ° A PEIDRE EN NOIR BRILLANT
super content de t'avoir aider
bonne continuation
bonne continuation
regis59- 2° classe
- Messages : 28
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 53
Localisation : villeneuve d'ascq
Re: BIG PROBLEME AEROGRAPHE ET PEINTURE SUR GRANDE SURFACE( CHASSIS fORD T ° A PEIDRE EN NOIR BRILLANT
La pression est ok pour (la dilution me parait un peu sévère par contre).
Si tu veux de meilleur résultat, utilise le diluant Tamiya (par expérience, la différence est flagrante d'avec l'alcool.)
Tu me semble pulvériser un peut trop prés, essaye plutôt 10 cm et, commence hors la maquette pour éviter les problèmes du aux particules (comme en carrosserie). Tu ouvres avant d'arriver sur la zone a peindre et, tu fermes après en être sortie.
PS: Tu utilises un apres ou pas ?
Fabrice
Si tu veux de meilleur résultat, utilise le diluant Tamiya (par expérience, la différence est flagrante d'avec l'alcool.)
Tu me semble pulvériser un peut trop prés, essaye plutôt 10 cm et, commence hors la maquette pour éviter les problèmes du aux particules (comme en carrosserie). Tu ouvres avant d'arriver sur la zone a peindre et, tu fermes après en être sortie.
PS: Tu utilises un apres ou pas ?
Fabrice
fabrice donnaint- 1° classe
- Messages : 159
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 50
Re: BIG PROBLEME AEROGRAPHE ET PEINTURE SUR GRANDE SURFACE( CHASSIS fORD T ° A PEIDRE EN NOIR BRILLANT
Merci Fabrice pour ces bonnes explications.
j'utilise un primer , mis à la bombe. Je vais donc acheter le diluant Tamiya.
Très bonne journée
Yves
j'utilise un primer , mis à la bombe. Je vais donc acheter le diluant Tamiya.
Très bonne journée
Yves
YVES3333- 2° classe
- Messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2015
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