Skoda PA-II "turtle" Takom
+4
Christophe_Jacquemont
salix
fafa13
David sherman
8 participants
Page 1 sur 1
Skoda PA-II "turtle" Takom
Salut à tous.
Aussitôt reçue,aussitôt attaqué..............
Pour ma part,la marque Takom est une première pour moi,et j'avoue être un peu mitigé.
La boite est "belle",l'ensemble agréable à l'ouverture mais le montage est curieux,notamment au niveau du plastique,tantôt dur,tantôt mou et aux assemblages parfois délicats.
Mais,je ne boude pas mon plaisir sur ce kit original,et qui se monte en une demi journée.
Takom permet des engins Tchécoslovaques et aussi Allemands (attention cependant,les Allemandes avec antenne-cadre ne sont pas armées),une troisième solution est envisageable avec un des trois engins cédés à la police Autrichienne et qui ont,notamment servis lors de l’insurrection de 1934.
Pour ceux que le sujet intéresse :
https://www.google.fr/search?q=B%C3%BCrgerkrieg+1934&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIvo_3z-X9xgIVB75yCh3zIA9p&biw=1280&bih=923
Bref,j'ai choisi la déco Autrichienne (jaune sable tirant un peu sur le brun) sans aucuns marquages apparents.
Pour l'accompagner,j'ai modifié une figurine Russe de chez Dragon,pour en faire un policier Autrichien:
A bientôt pour la suite et merci de vos avis et commentaires..............
Aussitôt reçue,aussitôt attaqué..............
Pour ma part,la marque Takom est une première pour moi,et j'avoue être un peu mitigé.
La boite est "belle",l'ensemble agréable à l'ouverture mais le montage est curieux,notamment au niveau du plastique,tantôt dur,tantôt mou et aux assemblages parfois délicats.
Mais,je ne boude pas mon plaisir sur ce kit original,et qui se monte en une demi journée.
Takom permet des engins Tchécoslovaques et aussi Allemands (attention cependant,les Allemandes avec antenne-cadre ne sont pas armées),une troisième solution est envisageable avec un des trois engins cédés à la police Autrichienne et qui ont,notamment servis lors de l’insurrection de 1934.
Pour ceux que le sujet intéresse :
https://www.google.fr/search?q=B%C3%BCrgerkrieg+1934&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIvo_3z-X9xgIVB75yCh3zIA9p&biw=1280&bih=923
Bref,j'ai choisi la déco Autrichienne (jaune sable tirant un peu sur le brun) sans aucuns marquages apparents.
Pour l'accompagner,j'ai modifié une figurine Russe de chez Dragon,pour en faire un policier Autrichien:
A bientôt pour la suite et merci de vos avis et commentaires..............
Re: Skoda PA-II "turtle" Takom
Sympa cette turtle
fafa13- lieutenant
Je suis bien content de te revoir un peu motivé par le collage et qui plus est par un montage qui te passionne. Les engins à moitié extra-terrestres sont pas ma tasse de thé mais c'est intéressant à voir en montage.
Merci............
En dehors de son look plutôt atypique,je trouve son histoire intéressante...............
Moins de 15 exemplaires produits (en 1923) elle aura servit trois armées différentes et ce,au moins jusqu'en 1941............Il existe même une photo d'un engin détruit avec un soldat Américain à coté,probablement en 1945............
En dehors de son look plutôt atypique,je trouve son histoire intéressante...............
Moins de 15 exemplaires produits (en 1923) elle aura servit trois armées différentes et ce,au moins jusqu'en 1941............Il existe même une photo d'un engin détruit avec un soldat Américain à coté,probablement en 1945............
Très bien!
J'avais failli prendre le kit résine CMK...
Pour le Takom je vais attendre de voir si le HobbyBoss annoncé est mieux ou pas.
Merci pour ce fil de discussion et les photos.
A+
Christophe
J'avais failli prendre le kit résine CMK...
Pour le Takom je vais attendre de voir si le HobbyBoss annoncé est mieux ou pas.
Merci pour ce fil de discussion et les photos.
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- major
Salut David,heureux de te revoir monter quelque chose.En plus le sujet et le modèle sont intéressant.Comme j ai toujours adore les engins aux formes torturées,c est un montage que je suivrai avec attention.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
c'est vraiment un engin bizarre je suis curieux de le voir avec le camo
Je t'ai dit ailleurs l'étendue de ma jalousie... Je ne retire rien, mais c'est quand même un beau montage!
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Bien.
Les pneus "noir direct" me semblent un peu foncés? Je pars sur un gris marron en général.
A+
Christophe
Les pneus "noir direct" me semblent un peu foncés? Je pars sur un gris marron en général.
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- major
Seulement jaune ?
Tu nous a habitué a plus exotique... !
Tu nous a habitué a plus exotique... !
nikolas- major