UH-1 D 1/35
+6
nemo
David sherman
Renaud
tuche
iroquois
ditch
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: UH-1 D 1/35
merci à vous tous.
Je serai content quand le tout sera dans le fuselage!!!tj peur d'un couac
Je serai content quand le tout sera dans le fuselage!!!tj peur d'un couac
ditch- 2° classe
re-moi , ditch .
avant de fermer , prends les 2 demi-coque , controle a blanc qu'elles se joingnent bien , si ça le fait pas , rajoute des petits carrés de plasticard , je pense que le problème sera en dessous du cockpit , j'ai appris avec un forum anglais .
n'hésite pas au moment du collage , le scotch , les élastiques ou les pinces pour tout maintenir en place pendant 2 jours que ce soit bien sec .
c'est juste une idée , a toi de faire ta sauce .
phil .
avant de fermer , prends les 2 demi-coque , controle a blanc qu'elles se joingnent bien , si ça le fait pas , rajoute des petits carrés de plasticard , je pense que le problème sera en dessous du cockpit , j'ai appris avec un forum anglais .
n'hésite pas au moment du collage , le scotch , les élastiques ou les pinces pour tout maintenir en place pendant 2 jours que ce soit bien sec .
c'est juste une idée , a toi de faire ta sauce .
phil .
iroquois- caporal
Salut
Superbe boulot
Superbe boulot
nemo- major
Quelqu'un peut-il me conseiller sur la couleur du fuselage de l'hélico en Humbrol?J'ai vu quelqu'un utilisé un melange du 66 avec le 108, mais ce drenier n'existe plus!!!Puis ,j'aime autant éviter le mélange afin de peindre plus facilement après les petites pièces.Pas tj facile de retrouver la teinte après!
bon dimanche à vous tous
bon dimanche à vous tous
ditch- 2° classe
salut ditch .
après lecture sur ARC forum ou FINE SCALE MODELER , c'est du 155 humbrol .
si tu as le courage et l'aéro pour , fait nous un pré-ombrage avec du 66 humbrol .
les pales de rotor , le dessous est noir et le dessus en 155 .
phil .
après lecture sur ARC forum ou FINE SCALE MODELER , c'est du 155 humbrol .
si tu as le courage et l'aéro pour , fait nous un pré-ombrage avec du 66 humbrol .
les pales de rotor , le dessous est noir et le dessus en 155 .
phil .
iroquois- caporal
impecc, je comptais faire un pré ombrage avec du noir, mais je crois que c'est une bonne idée le 66.Merci à toi
ditch- 2° classe
iroquois- caporal
super
ditch- 2° classe
voilà les 3 us qui accompagnent l'hélico.Prêt à être peint, d'abord primaire blanc avec un aérographe, puis peint à l'huile.
ils sont de la marque: legend modèle, beaucoup de détails, vraiment top!Par rapport aux deux pilotes ,c'est autre chose.
En plus, les 2 pilotes ont l'air plus petit (1/38 voir plus)Je n'ai pas voulu mettre les deux autres de la marque dragon.
bonne soirée tt le monde
ils sont de la marque: legend modèle, beaucoup de détails, vraiment top!Par rapport aux deux pilotes ,c'est autre chose.
En plus, les 2 pilotes ont l'air plus petit (1/38 voir plus)Je n'ai pas voulu mettre les deux autres de la marque dragon.
bonne soirée tt le monde
ditch- 2° classe
ils ont été un peu modifiés avec des pièces verlinden!!!
ditch- 2° classe
suite:
voilà, l'intérieur fini,à part quelques petits trucs à ajouter.
Afin d'être sûr du collage, j'ai ajouté une petite pièce"vissée"et collée qui sera cachée par le cache du moteur :)
encore beaucoup de travail pour éliminer les joints.Au dessus, ça va aller, par contre, en dessous ,cela va être plus compliqué.Mais cela ne se verra pas!
du boulot aussi au niveau du pilote car j'ai découpé la porte afin de la garder ouverte.plus fun
voilà, l'intérieur fini,à part quelques petits trucs à ajouter.
Afin d'être sûr du collage, j'ai ajouté une petite pièce"vissée"et collée qui sera cachée par le cache du moteur :)
encore beaucoup de travail pour éliminer les joints.Au dessus, ça va aller, par contre, en dessous ,cela va être plus compliqué.Mais cela ne se verra pas!
du boulot aussi au niveau du pilote car j'ai découpé la porte afin de la garder ouverte.plus fun
ditch- 2° classe
ditch- 2° classe
salut ditch .
et ben ça avance bien , beau boulot et c'est vrai les demi-fuselage ne sont pas évident a assembler , je t'avais dit mais je vois que tu t'en ai bien sorti .
je me suis acheter un chinook trumpeter au 35 et d'occase un skyraider au 32 a l'expo de lorient a côté de chez nous en bretagne , faut être fou pour acheter des trucs aussi gros .
pour le chinook , j'avais réussi a m'acheter sur EBAY , le kit de chez COBRA COMPANY des nervures internes du fuselage , la au montage , ça va être un grand moment de solitude mais c'est pas a l'ordre du jour .
phil .
et ben ça avance bien , beau boulot et c'est vrai les demi-fuselage ne sont pas évident a assembler , je t'avais dit mais je vois que tu t'en ai bien sorti .
je me suis acheter un chinook trumpeter au 35 et d'occase un skyraider au 32 a l'expo de lorient a côté de chez nous en bretagne , faut être fou pour acheter des trucs aussi gros .
pour le chinook , j'avais réussi a m'acheter sur EBAY , le kit de chez COBRA COMPANY des nervures internes du fuselage , la au montage , ça va être un grand moment de solitude mais c'est pas a l'ordre du jour .
phil .
iroquois- caporal
merci curieux de voir ton chinook!!!il me tente aussi (un peu maso aussi)
je profite pour te remercier de tes conseils!
Quelle marque le chinook?
je profite pour te remercier de tes conseils!
Quelle marque le chinook?
ditch- 2° classe
salut ditch .
ah oui , trumpette , y'a que celui-la et avec le modèle D , plus récent mais y'a aussi de quoi faire d'autres modèles + récents , afgha entre autre avec des add-on .
mais j'en ai déja fait un mais la déco n'est pas faite pour ceux du vietnam , c'est un collègue du club qui me dit "fait celui-la , belle déco " et puis pas de bol , il n'a jamais quitter les USA puisque c'était un hélico d'évaluation a fort rucker .
content , j'étais .
phil .
ah oui , trumpette , y'a que celui-la et avec le modèle D , plus récent mais y'a aussi de quoi faire d'autres modèles + récents , afgha entre autre avec des add-on .
mais j'en ai déja fait un mais la déco n'est pas faite pour ceux du vietnam , c'est un collègue du club qui me dit "fait celui-la , belle déco " et puis pas de bol , il n'a jamais quitter les USA puisque c'était un hélico d'évaluation a fort rucker .
content , j'étais .
phil .
iroquois- caporal
voilà la suite, couche du vert est faite.Content du résultat.Pas de coulante...et on voit à travers la couche plus sombre des contours.
maintenant (je présume)faire mes petites griffes comme il y a une couche argentée en dessous, puis, passer un lavis bien liquide dans les creu, rivets...,puis un petit drybrush pour sortir les reliefs, puis vernis brillant pour les décalque,vernis mat pour finir et salir certains coins, puis...puis...puis...
maintenant (je présume)faire mes petites griffes comme il y a une couche argentée en dessous, puis, passer un lavis bien liquide dans les creu, rivets...,puis un petit drybrush pour sortir les reliefs, puis vernis brillant pour les décalque,vernis mat pour finir et salir certains coins, puis...puis...puis...
ditch- 2° classe
problème de vernis
au secours, help, bordel....
j'ai mis une couche de mat et des trainées blanches sont apparues.
J'ai d'abord mis une couche de vernis pour les décalques et qq jours après, le mat.En plus, on voit le film de la décalque!!!Vraiment pas envie de recommencer.
J'ai fait un petit essai, avec du white spirit, il semblerait que les trainées blanches disparaissent, mais j'ai peur de continuer.
Qu'en pensez-vous?
merci à vous tous
j'ai mis une couche de mat et des trainées blanches sont apparues.
J'ai d'abord mis une couche de vernis pour les décalques et qq jours après, le mat.En plus, on voit le film de la décalque!!!Vraiment pas envie de recommencer.
J'ai fait un petit essai, avec du white spirit, il semblerait que les trainées blanches disparaissent, mais j'ai peur de continuer.
Qu'en pensez-vous?
merci à vous tous
ditch- 2° classe
he he he, j'ai peut être solutionné le problème.
Je viens de dry brushé toute la carlingue avec la couleur de base!!!On ne voit presque plus rien.Demain, re bellote avec la même teinte un peu éclaircie, cela doit donner un bon rattrapage.Ce ne sera pas une pièce de concours, mais en principe, on ne verra rien!
Je crois que c'est un bon truc si un jour, cela vous arrive!!!
demain des photos suivront.Je ne pas eu le reflexe de les prendre avec le blanc, mer..
Je viens de dry brushé toute la carlingue avec la couleur de base!!!On ne voit presque plus rien.Demain, re bellote avec la même teinte un peu éclaircie, cela doit donner un bon rattrapage.Ce ne sera pas une pièce de concours, mais en principe, on ne verra rien!
Je crois que c'est un bon truc si un jour, cela vous arrive!!!
demain des photos suivront.Je ne pas eu le reflexe de les prendre avec le blanc, mer..
ditch- 2° classe
salut ditch .
j'ai eu le même problème sur un M113 aussie "snoopy " , traces blanches mais pour l'instant , j'ai rien fait pour réparer .
a essayer ton truc .
phil .
j'ai eu le même problème sur un M113 aussie "snoopy " , traces blanches mais pour l'instant , j'ai rien fait pour réparer .
a essayer ton truc .
phil .
iroquois- caporal
ditch- 2° classe
Il est pas mal du tout ainsi. La patine est suffisante et je ne vois pas de défauts de peinture. Ne reste plus qu'à faire un diorama pour le mettre dessus.
ditch- 2° classe
salut ditch .
ha enfin , dis donc il est pas mal ton dio , ça me plaît .
si je peux me permettre , j'aurais rajouter juste une touffe d'herbe autour de la pièce qui tient le huey de façon a la camoufler , trop génial .
phil .
ha enfin , dis donc il est pas mal ton dio , ça me plaît .
si je peux me permettre , j'aurais rajouter juste une touffe d'herbe autour de la pièce qui tient le huey de façon a la camoufler , trop génial .
phil .
iroquois- caporal
bonjour à toi, je crois que je peux même l'enlever car l'helico est tenu dans la resine.
ditch- 2° classe
vaut mieux assurer le coup , moi je le laisserais .
phil .
phil .
iroquois- caporal
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3