Arado A196A-3 Revell 1/32
+5
Renaud
David
prizuttu
tuche
salix
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Arado A196A-3 Revell 1/32
salut à tous
voici mon nouveau montage
il s'agit de ce superbe kit de Revell au rapport qualité/prix imbattable et pour lequel j ai rajouté le TdB et les masques de chez Eduard, le canon de Mg15 de chez RB Production, les harnais de chez HGW Model et quelques rajouts en scratch
je vous ai fait grâce du montage vu qu'il a été fait déjà plusieurs sur de nombreux forums
le box art
le moteur qui en lui même ne nécessite aucun amélioration particulière sauf de percer les pipes d admission et de rajouter des grilles dessus
et une fois peint
j'ai foré les échappements pour plus de véracité
rajout de divers fils en étain histoire de remplir un peu la carlingue
modification des tromels avec des chutes de PE
avant:
après:
changement de l'injecté en fil de cuivre tressé des câbles du siège pilote pour faire comme sur cette photo d'un Arado sorti des eaux où l'on voit bien le câble torsadé
et le résultat:
collage des flotteurs sans oublier de lester chacun de minimum 30g pour éviter tout cabrage intempestif
mise en place des câbles de gouverne des flotteurs
rajout de plaques pour simuler une réparation suite à prise d'eau comme sur cette photo
en fouillant sur le net j ai vu que sur les attaches avant des flotteurs il y avait de petits anneaux
donc:
mise en place des câble de tension entre les flotteurs en fil de pêche tendu avec une cigarette
les flotteurs qui attendent leur propriétaire
changement des câbles de treuil en fil de cuivre tressé
mise en place du canon de la Mg15 de RB Production et y a pas photo
mise en peinture et collage de l'intérieur de la carlingue avec la PE de Eduard qui apporte un plus indéniable sans parler des harnais HGW
la MG15 posée à blanc
les harnais HGW sont de toute beauté
l'avion est mis en croix et nécessite que très peu de mastic
suppression de l'injecté collé à l'empennage et remplacé par du fil de cuivre dessus comme dessous
rajout des marches pour les pilotes ou mécanos
et pour finir une petite vue de la MG15
voilà j'en suis là pour l instant et ça va sentir bon la phase peinture d'ici peu
à bientôt pour la suite...
voici mon nouveau montage
il s'agit de ce superbe kit de Revell au rapport qualité/prix imbattable et pour lequel j ai rajouté le TdB et les masques de chez Eduard, le canon de Mg15 de chez RB Production, les harnais de chez HGW Model et quelques rajouts en scratch
je vous ai fait grâce du montage vu qu'il a été fait déjà plusieurs sur de nombreux forums
le box art
le moteur qui en lui même ne nécessite aucun amélioration particulière sauf de percer les pipes d admission et de rajouter des grilles dessus
et une fois peint
j'ai foré les échappements pour plus de véracité
rajout de divers fils en étain histoire de remplir un peu la carlingue
modification des tromels avec des chutes de PE
avant:
après:
changement de l'injecté en fil de cuivre tressé des câbles du siège pilote pour faire comme sur cette photo d'un Arado sorti des eaux où l'on voit bien le câble torsadé
et le résultat:
collage des flotteurs sans oublier de lester chacun de minimum 30g pour éviter tout cabrage intempestif
mise en place des câbles de gouverne des flotteurs
rajout de plaques pour simuler une réparation suite à prise d'eau comme sur cette photo
en fouillant sur le net j ai vu que sur les attaches avant des flotteurs il y avait de petits anneaux
donc:
mise en place des câble de tension entre les flotteurs en fil de pêche tendu avec une cigarette
les flotteurs qui attendent leur propriétaire
changement des câbles de treuil en fil de cuivre tressé
mise en place du canon de la Mg15 de RB Production et y a pas photo
mise en peinture et collage de l'intérieur de la carlingue avec la PE de Eduard qui apporte un plus indéniable sans parler des harnais HGW
la MG15 posée à blanc
les harnais HGW sont de toute beauté
l'avion est mis en croix et nécessite que très peu de mastic
suppression de l'injecté collé à l'empennage et remplacé par du fil de cuivre dessus comme dessous
rajout des marches pour les pilotes ou mécanos
et pour finir une petite vue de la MG15
voilà j'en suis là pour l instant et ça va sentir bon la phase peinture d'ici peu
Dernière édition par David le Mer 2 Nov - 23:41, édité 2 fois
David- lieutenant-colonel
Re: Arado A196A-3 Revell 1/32
Comme toujours c'est impressionnant la façon dont tu détailles tes kits. C'est toujours un plaisir de voir ces belles choses.
Olivier
je m'éclate en faisant des recherches via le net et il y a de quoi faire
je m'éclate en faisant des recherches via le net et il y a de quoi faire
Salut David,j avais loupe ce post,encore du grand art comme a ton habitude,j attend la suite avec impatience.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Salut tout le monde,
je redécouvre enfin ce post... (et oui hier je n'avais aucune photos qui s'affichaient )
Bon quand on me dit que je suis un grand malade avec mes détaillages et bin je crois qu'on va pouvoir monter une association (pas de malfaiteurs......) non des malades de la photodécoupe ,fil de cuivre et carte plastique.....
C'est du grand art j'adore ton montage il fourmille de détails .
Je prends donc un siège et vais suivre ton post avec intérêt ...
Bon courage pour la suite.
PS: Dire que j'ai le même qui attend bien sagement dans mon placard........
je redécouvre enfin ce post... (et oui hier je n'avais aucune photos qui s'affichaient )
Bon quand on me dit que je suis un grand malade avec mes détaillages et bin je crois qu'on va pouvoir monter une association (pas de malfaiteurs......) non des malades de la photodécoupe ,fil de cuivre et carte plastique.....
C'est du grand art j'adore ton montage il fourmille de détails .
Je prends donc un siège et vais suivre ton post avec intérêt ...
PS: Dire que j'ai le même qui attend bien sagement dans mon placard........
Christian et Philippe
petit up j ai peint les saumons d'aile en jaune avec post ombrage mais je n ai pas pris de photos désolé
par contre j ai essayé une nouvelle méthode vue sur youtube (tuyo filé par mon frère) concernant le post ombrage donc j ai voulu essayé et voilà ce que ça donne :
sympa ce RLM65
le but est de recouvrir la surface avec une peinture plus foncée que la peinture voulue; ici bleu marine pour bleu ciel
ensuite on reprend tous les panneaux un à un avec du blanc
et ensuite voile dilué de la peinture de base jusqu'à obtenir le visuel désiré ( plus ou moins marqué )
plutôt sympa non?
petit up j ai peint les saumons d'aile en jaune avec post ombrage mais je n ai pas pris de photos désolé
par contre j ai essayé une nouvelle méthode vue sur youtube (tuyo filé par mon frère) concernant le post ombrage donc j ai voulu essayé et voilà ce que ça donne :
sympa ce RLM65
le but est de recouvrir la surface avec une peinture plus foncée que la peinture voulue; ici bleu marine pour bleu ciel
ensuite on reprend tous les panneaux un à un avec du blanc
et ensuite voile dilué de la peinture de base jusqu'à obtenir le visuel désiré ( plus ou moins marqué )
plutôt sympa non?
Olivier
salut à tous
petit up on continue le patchwork
puis voile dilué de RLM65 pour juste laisser transparaître le pré ombrage
on démasque les saumons d'ailes
et les 2 techniques côte à côte
post shading pour les saumons et technique Max Watanabe pour le RLM65
à bientôt pour la suite....
petit up on continue le patchwork
puis voile dilué de RLM65 pour juste laisser transparaître le pré ombrage
on démasque les saumons d'ailes
et les 2 techniques côte à côte
post shading pour les saumons et technique Max Watanabe pour le RLM65
salut à tous
ben je me perfectionne avec l'aéro grâce à cette technique et le résultat me convient tout à fait, la patience étant une des bases du maquettisme donc on reprend les flotteurs base noire puis éclaircissement des panneaux en blanc puis voile dilué des 2 teintes avec séparation en patafix pour un bord flou et l'avant en rouge et voilà le résultat par contre beaucoup de travail de masquage pour protéger les haubans
les 2 flotteurs prêts à recevoir leur camo
j'aime beaucoup le résultat obtenu
et le bout des flotteurs peints en rouge
ben je me perfectionne avec l'aéro grâce à cette technique et le résultat me convient tout à fait, la patience étant une des bases du maquettisme donc on reprend les flotteurs base noire puis éclaircissement des panneaux en blanc puis voile dilué des 2 teintes avec séparation en patafix pour un bord flou et l'avant en rouge et voilà le résultat par contre beaucoup de travail de masquage pour protéger les haubans
les 2 flotteurs prêts à recevoir leur camo
j'aime beaucoup le résultat obtenu
et le bout des flotteurs peints en rouge
Moi également j'aime ce résultat. Les effets rendus lors de la phase aéro seront toujours ça de moins à simuler ensuite aux huiles.Par contre dis donc cela doit prendre un temps fou à peindre! Etant donné que ce n'est pas la phase que je préfère pratiquer (surtout le nettoyage qui suit) je n'arrive pas à avoir cette patience que tu as lors de la peinture.
Olivier
mais le temps passé à pschitter au départ je le récupère ensuite car pas de paneling à faire et lignes de structure à suivre, de plus pas besoin d'éclaircir ou assombrir la teinte de base tout est fait avec des couleurs basiques au départ et ensuite voiles successifs de la teinte choisie jusqu'à l obtention de l effet désiré
du coup l un dans l'autre je ne suis pas sur d'y être gagnant il faudrait chronométrer
pour un même résultat:
d'un côté : peinture de base, éclaircissement du centre des panneaux (plus clair) , reprise ligne de structure (plus foncé), et voile dilué peinture de base pour uniformiser
de l autre côté: peinture uniforme plus sombre que la peinture de base ( bleu marine pour bleu ciel, marron pour beige, noir pour vert foncé etc etc), éclaircissement des panneaux en blanc et passage en voile successif de la couleur initiale jusqu'à obtention du visuel désiré
mais le temps passé à pschitter au départ je le récupère ensuite car pas de paneling à faire et lignes de structure à suivre, de plus pas besoin d'éclaircir ou assombrir la teinte de base tout est fait avec des couleurs basiques au départ et ensuite voiles successifs de la teinte choisie jusqu'à l obtention de l effet désiré
du coup l un dans l'autre je ne suis pas sur d'y être gagnant il faudrait chronométrer
pour un même résultat:
d'un côté : peinture de base, éclaircissement du centre des panneaux (plus clair) , reprise ligne de structure (plus foncé), et voile dilué peinture de base pour uniformiser
de l autre côté: peinture uniforme plus sombre que la peinture de base ( bleu marine pour bleu ciel, marron pour beige, noir pour vert foncé etc etc), éclaircissement des panneaux en blanc et passage en voile successif de la couleur initiale jusqu'à obtention du visuel désiré
salut à tous
petit up
on continue le bariolage sur la carlingue
il est plutôt sympa en noir aussi
et on rajoute le blanc
à bientôt pour la suite..
petit up
on continue le bariolage sur la carlingue
il est plutôt sympa en noir aussi
et on rajoute le blanc
à bientôt pour la suite..
Salut David
Le résultat est superbe, la technique parait être simple... le seul problème qu'elle me poserait c'est le voile (encore une histoire de voile....) j'aurai peur qu'il ne recouvre tout le travail effectué précédement....
En tout les cas toi tu la matrise bien.
Le résultat est superbe, la technique parait être simple... le seul problème qu'elle me poserait c'est le voile (encore une histoire de voile....) j'aurai peur qu'il ne recouvre tout le travail effectué précédement....
En tout les cas toi tu la matrise bien.
Philippe
pour le voile juste une question de dilution ( essais à faire sur un kit "test" avant de l appliquer sur le modèle)
pour le voile juste une question de dilution ( essais à faire sur un kit "test" avant de l appliquer sur le modèle)
salut à tous
petit up
mise en peinture de l'avion, la teinte la plus claire a été faite cette nuit
et l'autre teinte ce matin
et enfin des photos en lumière naturelle
voilà il ne me reste qu'à peindre les montants des verrières et on enlève les scotchs de protection pour faire la bande blanche en espérant qu'il n'y aura pas de catastrophe en ôtant le scotch
petit up
mise en peinture de l'avion, la teinte la plus claire a été faite cette nuit
et l'autre teinte ce matin
et enfin des photos en lumière naturelle
voilà il ne me reste qu'à peindre les montants des verrières et on enlève les scotchs de protection pour faire la bande blanche en espérant qu'il n'y aura pas de catastrophe en ôtant le scotch
salut à tous
petit up pour le fun
montage à blanc sur ses flotteurs c'est top
petit up pour le fun
montage à blanc sur ses flotteurs c'est top
Bonjour à tous,
Je viens de relire le post juste pour le plaisir des yeux. Ton travail est fantastique et le AR 196 est merveilleux
Renaud.
Je viens de relire le post juste pour le plaisir des yeux. Ton travail est fantastique et le AR 196 est merveilleux
Renaud.
Renaud- 2° classe
salut à tous
petit up
j'ai repris une des couleurs qui étaient trop claires ben du coup on ne distinguait plus trop le pré ombrage ben on fait du post ombrage et peinture du cône d'hélice
petit up
j'ai repris une des couleurs qui étaient trop claires ben du coup on ne distinguait plus trop le pré ombrage ben on fait du post ombrage et peinture du cône d'hélice
Et bien l'effet est toujours aussi saisissant. La méthode pour relever les reliefs sur un avion est vraiment excellente. Le jour où je suis riche et que je peux acheter le b17 au 1/32, je t'envoie la boite et je loue tes services pour le montages et la peinture !
Bonjour les amis,
le second essai est transformé..... Effectivement la première version était vraiment trop clair . Joli rattrapage
Je reste admiratif par ce genre de travail....
Aller bon courage pour la suite.
le second essai est transformé..... Effectivement la première version était vraiment trop clair . Joli rattrapage
Je reste admiratif par ce genre de travail....
Aller bon courage pour la suite.
Salut David, ,cela balance fort.Je me demande,si avec une livrée jaune,comme dans l album de Tintin,l ile mysterieuse,il n aurait pas balance plus fort.Ce n est que mon avis!Enfin,vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Olivier, Philippe et Christian
@ Olivier le B17 sera mon prochain montage justement
@ Philippe je sais pourquoi le vert était si clair et virait au gris style RLM02, j ai utilisé un pot de Dark green déjà ultra dilué avec rajout de light grey qui l'était très peu du coup le gris a pris le dessus
@ Olivier le B17 sera mon prochain montage justement
@ Philippe je sais pourquoi le vert était si clair et virait au gris style RLM02, j ai utilisé un pot de Dark green déjà ultra dilué avec rajout de light grey qui l'était très peu du coup le gris a pris le dessus
Page 1 sur 2 • 1, 2