Scammell Pioneer SV2S
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Mikrojeep
tuche
salix
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Scammell Pioneer SV2S
Salut à tous!
Voici le montage de la nouveauté tant attendue de chez IBG : le Scammell. Premier d'une série de 3 versions (dépanneuse, tracteur d'artillerie et porte-char) la marque IBG a décidé de sortir ces camions que beaucoup de maquettistes désespéraient de voir sortir un jour au 1/35. Il y aura doublon puisque la toute nouvelle marque Thunder Models a dés à présent commencé la conception de ces mêmes 3 camions.
On connait IBG et ses raccourcis sur certains détails et ses pneumatiques très approximatifs. Il n'y a pourtant rien d'impossible pour corriger les détails les moins bien représentés.
Surement que les modèles qui sortiront chez Thunder Models seront beaucoup plus fins et détaillés mais également plus difficile à monter. Chacun fera son choix librement en choisissant en fonction de la précision de la maquette, de son prix ou de sa facilité d'assemblage.
Pour ma part, je choisis de faire cette version de Scammell chez IBG. Sur les deux autres versions je ferais au moins un de chez Thunder Models.
Le début de montage se passe très bien et rapidement. Il est vrai que certains détails sont assez approximatifs mais il n'y a pas encore trop de mal. Avec une bonne documentation, il y a moyen d'améliorer les choses. On regrettera tout de même qu'il n'y a pas de possibilité de tourner les roues avant à moins de refaire l'essieu avant.
Voilà pour le début donc à bientôt pour la suite.
Voici le montage de la nouveauté tant attendue de chez IBG : le Scammell. Premier d'une série de 3 versions (dépanneuse, tracteur d'artillerie et porte-char) la marque IBG a décidé de sortir ces camions que beaucoup de maquettistes désespéraient de voir sortir un jour au 1/35. Il y aura doublon puisque la toute nouvelle marque Thunder Models a dés à présent commencé la conception de ces mêmes 3 camions.
On connait IBG et ses raccourcis sur certains détails et ses pneumatiques très approximatifs. Il n'y a pourtant rien d'impossible pour corriger les détails les moins bien représentés.
Surement que les modèles qui sortiront chez Thunder Models seront beaucoup plus fins et détaillés mais également plus difficile à monter. Chacun fera son choix librement en choisissant en fonction de la précision de la maquette, de son prix ou de sa facilité d'assemblage.
Pour ma part, je choisis de faire cette version de Scammell chez IBG. Sur les deux autres versions je ferais au moins un de chez Thunder Models.
Le début de montage se passe très bien et rapidement. Il est vrai que certains détails sont assez approximatifs mais il n'y a pas encore trop de mal. Avec une bonne documentation, il y a moyen d'améliorer les choses. On regrettera tout de même qu'il n'y a pas de possibilité de tourner les roues avant à moins de refaire l'essieu avant.
Voilà pour le début donc à bientôt pour la suite.
Dernière édition par salix le Ven 12 Mai - 17:26, édité 1 fois
Re: Scammell Pioneer SV2S
Salut salix,un montage que je vai suivre,car je compte prendre toute la serie.De plus,j ai dans mon stock la version porte-char de chez Accurate armour,sur laquelle il me manque le frein a main.Cela me permettra de le scratcher en plasticard.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
- Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : hyeres(var)
Re: Scammell Pioneer SV2S
A suivre, comme d'hab!!
Mikrojeep- adjudant-chef
- Messages : 850
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 56
Localisation : Ginestas en pays Cathare
Re: Scammell Pioneer SV2S
Salut Salix,
alors la........ je suis fan de ce genre de véhicule !!!! Je pense qu'il fera parti de ma collection lors d'un achat compulsif......
Le début de montage est prometteur et comme à ton habitude le travail est très propre.
Bon courage pour la suite.
alors la........ je suis fan de ce genre de véhicule !!!! Je pense qu'il fera parti de ma collection lors d'un achat compulsif......
Le début de montage est prometteur et comme à ton habitude le travail est très propre.
Bon courage pour la suite.
Re: Scammell Pioneer SV2S
Salut salix,j avais oublie une chose,ce kit comporte une deco soviétique,c est celle ci que je choisirai.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
- Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : hyeres(var)
Re: Scammell Pioneer SV2S
Merci les gars pour vos appréciations!
Salut les gars!
Voici la suite du montage du châssis et des premiers éléments de l'ensemble de levage. il n'y a pas de grande difficulté lors de l'assemblage toutefois en observant les photos d'engins réels on voit quelques manques. Sur le bras de levage, IBG a oublié le guide-filin ainsi que la chaine permettant d'allonger ce bras. D'ailleurs ma chaine est un peu grosse. Si quelqu'un a de la plus petite avant la fin du montage je suis preneur. A noter que la notice ne précise pas de placer du câble sur les tambours d'enroulement mais il faut absolument le faire à cette étape car après ces sous-ensembles seront difficiles d'accès.
A bientôt pour la suite!
Salut les gars!
Voici la suite du montage du châssis et des premiers éléments de l'ensemble de levage. il n'y a pas de grande difficulté lors de l'assemblage toutefois en observant les photos d'engins réels on voit quelques manques. Sur le bras de levage, IBG a oublié le guide-filin ainsi que la chaine permettant d'allonger ce bras. D'ailleurs ma chaine est un peu grosse. Si quelqu'un a de la plus petite avant la fin du montage je suis preneur. A noter que la notice ne précise pas de placer du câble sur les tambours d'enroulement mais il faut absolument le faire à cette étape car après ces sous-ensembles seront difficiles d'accès.
A bientôt pour la suite!
Re: Scammell Pioneer SV2S
Bonsoir à tous!
Le caisson arrière est terminé. Là, IBG a été plutôt laxiste sur l'étude des engins réels. Tout d'abord l'intérieur de la porte n'est pas représenté ni la plaque dont je ne connais pas le rôle qui est fixée en dessous du caisson. L'un des compartiments de rangement n'est pas bien représenté non plus. Le grand est correct mais le moyen ne comporte pas une grande porte mais seulement une moitié de toute la hauteur. Il faut donc enlever un bout de la ferrure et fabriquer le système de fermeture. A l'arrière on peut choisir de fermer le compartiment en rajoutant des planches. On remarque souvent cette configuration sur les camions d'époque.
Et petite vidéo montrant l'utilisation de ce camion par le REME:
Le caisson arrière est terminé. Là, IBG a été plutôt laxiste sur l'étude des engins réels. Tout d'abord l'intérieur de la porte n'est pas représenté ni la plaque dont je ne connais pas le rôle qui est fixée en dessous du caisson. L'un des compartiments de rangement n'est pas bien représenté non plus. Le grand est correct mais le moyen ne comporte pas une grande porte mais seulement une moitié de toute la hauteur. Il faut donc enlever un bout de la ferrure et fabriquer le système de fermeture. A l'arrière on peut choisir de fermer le compartiment en rajoutant des planches. On remarque souvent cette configuration sur les camions d'époque.
Et petite vidéo montrant l'utilisation de ce camion par le REME:
Re: Scammell Pioneer SV2S
comme bien des véhicules anglais , le scammel sort de l'ordinaire .
beau travail olivier
henri
beau travail olivier
henri
henri closon- 1° classe
- Messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: Scammell Pioneer SV2S
Salut les gars!
La partie montage est terminée. Globalement le kit est plutôt de bonne facture surtout au niveau des ajustements. La notice est bien claire mais devrait être encore décomposées en plus d'étapes afin de ne pas concentrer trop de pièces à coller sur le même dessin. Le choix des roues en plastique dur est bien vue tout en n'étant pas certain du bon modèle de gravure des pneus pour l'époque. Il manque tout de même certaines pièces que l'on peut facilement refaire en scrach. Je note tout de même une grande progression dans la marque pour la qualité de la gravure et des détails. La cabine qui a toujours été un des points noirs de IBG est cette fois-ci conforme, sans bulle d'éjection partout. D'ailleurs, à propos de ces bulles, je n'en ai quasiment pas rencontrer à effacer dans tout le montage.
Il est écrit à certains endroits que la cabine n'est pas bonne du tout dans sa forme. Personnellement en étudiant bien les photos d'époques, je ne vois pas de soucis à ce niveau là. Peut être l'inclinaison des bords n'est pas assez prononcée mais je ne peux pas le confirmer n'ayant aucune vue réelle du toit. Le moteur est quant à lui assez pauvre en détails et il manque même des éléments. Celui qui voudra laisser les capots ouverts devra forcer sur le scrach pour cette partie là. Thunder Models semble l'avoir mieux réussi.
J'ai donc terminé le montage en ajoutant des petits feux latéraux, une plaque de tonnage, changé les bras de rétroviseurs (trop épais à l'origine), refait l’extrémité des manettes et fabriqué des essuie-glaces car ceux en PE fournis ne sont vraiment pas beaux.
La peinture sera faite dans quelques jours. Pour cela, il faut bien penser à ne pas coller tous les sous-ensembles lors du montage. A noter que ce véhicule offre un large choix de décos, de nationalité et de théâtre d'opération jusqu'au civil.
A plus tard pour la mise en peinture et encore merci pour tous vos commentaires!
La partie montage est terminée. Globalement le kit est plutôt de bonne facture surtout au niveau des ajustements. La notice est bien claire mais devrait être encore décomposées en plus d'étapes afin de ne pas concentrer trop de pièces à coller sur le même dessin. Le choix des roues en plastique dur est bien vue tout en n'étant pas certain du bon modèle de gravure des pneus pour l'époque. Il manque tout de même certaines pièces que l'on peut facilement refaire en scrach. Je note tout de même une grande progression dans la marque pour la qualité de la gravure et des détails. La cabine qui a toujours été un des points noirs de IBG est cette fois-ci conforme, sans bulle d'éjection partout. D'ailleurs, à propos de ces bulles, je n'en ai quasiment pas rencontrer à effacer dans tout le montage.
Il est écrit à certains endroits que la cabine n'est pas bonne du tout dans sa forme. Personnellement en étudiant bien les photos d'époques, je ne vois pas de soucis à ce niveau là. Peut être l'inclinaison des bords n'est pas assez prononcée mais je ne peux pas le confirmer n'ayant aucune vue réelle du toit. Le moteur est quant à lui assez pauvre en détails et il manque même des éléments. Celui qui voudra laisser les capots ouverts devra forcer sur le scrach pour cette partie là. Thunder Models semble l'avoir mieux réussi.
J'ai donc terminé le montage en ajoutant des petits feux latéraux, une plaque de tonnage, changé les bras de rétroviseurs (trop épais à l'origine), refait l’extrémité des manettes et fabriqué des essuie-glaces car ceux en PE fournis ne sont vraiment pas beaux.
La peinture sera faite dans quelques jours. Pour cela, il faut bien penser à ne pas coller tous les sous-ensembles lors du montage. A noter que ce véhicule offre un large choix de décos, de nationalité et de théâtre d'opération jusqu'au civil.
A plus tard pour la mise en peinture et encore merci pour tous vos commentaires!
Re: Scammell Pioneer SV2S
Salut salix, ,j aime bien ton travail de detaillage sur la cabine et l interieur de celle ci.Vivement la suite en peinture,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
- Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : hyeres(var)
Re: Scammell Pioneer SV2S
Merci Christian!
Salut à tous!
Le Scammell a pris des couleurs. Il est peint en vert bronze et camouflage "Oreilles de Mickey" comme il était pour évoluer sur le front européen en 1944/1945. L'engin appartient à la 7th armored Division et au régiment des Royal Electrical and Mechanical Engineers (régiment chargé des réparations, entretien et modifications des véhicules). Il y a juste une chose où je pense m'être trompé c'est sur la présence des deux phares à l'avant. En général sur les véhicules Britanniques de cette époque on ne remarque qu'un seul phare de black-out.
Par avance, merci de vos commentaires et à bientôt pour un nouveau montage!
Salut à tous!
Le Scammell a pris des couleurs. Il est peint en vert bronze et camouflage "Oreilles de Mickey" comme il était pour évoluer sur le front européen en 1944/1945. L'engin appartient à la 7th armored Division et au régiment des Royal Electrical and Mechanical Engineers (régiment chargé des réparations, entretien et modifications des véhicules). Il y a juste une chose où je pense m'être trompé c'est sur la présence des deux phares à l'avant. En général sur les véhicules Britanniques de cette époque on ne remarque qu'un seul phare de black-out.
Par avance, merci de vos commentaires et à bientôt pour un nouveau montage!
Re: Scammell Pioneer SV2S
Salut salix,toujours égal a toi même.Un vrai régal,comptes tu l installer sur un diorama avec figurines?Dans ce cas,vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
- Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : hyeres(var)
Re: Scammell Pioneer SV2S
Merci beaucoup Christian! Hélas non je n'ai plus de place pour faire des dioramas.
Re: Scammell Pioneer SV2S
excellent, tant le montage que l'engin en lui même
seb- adjudant-chef
- Messages : 830
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 43
Localisation : Trooz (belgique)
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