AML-90/opération Diodon I
+3
Lostiznaos
tuche
David sherman
7 participants
Page 1 sur 1
AML-90/opération Diodon I
Voici le nouveau projet,maquette de chez Takom,le montage n'appelle pas de commentaires particuliers,si ce n'est une notice qui mériterait un autre format.(à mon gout.)
A bientôt pour la suite et merci de vos commentaires.
A bientôt pour la suite et merci de vos commentaires.
Re: AML-90/opération Diodon I
Salut David,un montage que je vais suivre,car j ai ce kit et que c est un engin français.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Voici la suite et la fin du montage de la caisse.
Ce kit est assez déconcertant avec des phases parfois délicates pour l'assemblage même si,au final,ça marche pas trop mal.
Il faut rester vigilant en assemblant la partie supérieure de la caisse,quelques jours disgracieux pouvant apparaître.
A bientôt pour la tourelle et merci de vos commentaires.
Ce kit est assez déconcertant avec des phases parfois délicates pour l'assemblage même si,au final,ça marche pas trop mal.
Il faut rester vigilant en assemblant la partie supérieure de la caisse,quelques jours disgracieux pouvant apparaître.
A bientôt pour la tourelle et merci de vos commentaires.
Elle est vraiment sympa cette bagnole...
Dommage que j'ai tant de projets en cours!
Dommage que j'ai tant de projets en cours!
Lostiznaos- major
salut David
un montage propre et net
allez la suite....
un montage propre et net
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Voici la tourelle et donc,la fin du montage..........Bon,c'est clair que ce n'est pas du tamiya mais malgré tout,ça se monte même s'il a fallut que je redresse
la partie arrière qui était tordue.
Malgré les "difficultés",le modèle reste plaisant (une journée 1/2 pour le montage complet) même si je persiste à "maudire" les notices formats réduits qui font,notamment,des profils peinture longs de 6cms seulement...........
A bientôt pour la peinture et merci de vos avis et commentaires..............
la partie arrière qui était tordue.
Malgré les "difficultés",le modèle reste plaisant (une journée 1/2 pour le montage complet) même si je persiste à "maudire" les notices formats réduits qui font,notamment,des profils peinture longs de 6cms seulement...........
A bientôt pour la peinture et merci de vos avis et commentaires..............
La peinture (avec quelques retouches sur les drapeaux) avant patine etc etc.....A noter un mal récurrent chez Takom,les pneus réagissent mal à la peinture......
Salut David,cela donne quand même un bon résultat,même si ce n est pas du Tamiya.Les roues a la bonne dimension sont sorties en résine.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Merci de vos avis.
Pose des décals,j'ai du tomber sur une mauvaise série,certains ne voulaient absolument pas adhérer,noms de baptême "morsch",plaque de tonnage,les "rondelles" blanches marquées O ainsi que les insignes légion......Bref,j'ai du "composer.(photos prises au flash).
Pose des décals,j'ai du tomber sur une mauvaise série,certains ne voulaient absolument pas adhérer,noms de baptême "morsch",plaque de tonnage,les "rondelles" blanches marquées O ainsi que les insignes légion......Bref,j'ai du "composer.(photos prises au flash).
La suite,à "noter",pour ceux que cela intéresse,les AML présentes au Liban,pour les photos que je connais sont immatriculées en 6..... ou -6......,non fournies dans la boite.
Notez également que la plaque de tonnage est,sur ces photos,marquée 6 et non 5.
(photos prisent avec puis sans flash)
A bientôt (je ne sais pas quand en fait ) pour quand je me déciderais à faire un dio..............
Merci de vos avis et commentaires...........
Notez également que la plaque de tonnage est,sur ces photos,marquée 6 et non 5.
(photos prisent avec puis sans flash)
A bientôt (je ne sais pas quand en fait ) pour quand je me déciderais à faire un dio..............
Merci de vos avis et commentaires...........
Bonjour David
Je découvre ton AML dont tu m'avais parlé par téléphone. Tu le sais je ne suis pas un fan du "moderne", mais je dois reconnaitre que le véhicule présente bien !!
Un beau montage propre, pour la peinture dommage qu'il n'y a pas de modulation de la teinte car l'AML s'y prête bien.
Fréd
Je découvre ton AML dont tu m'avais parlé par téléphone. Tu le sais je ne suis pas un fan du "moderne", mais je dois reconnaitre que le véhicule présente bien !!
Un beau montage propre, pour la peinture dommage qu'il n'y a pas de modulation de la teinte car l'AML s'y prête bien.
Fréd
salut David
un joli modèle mais comme l'a dit Fred une modulation du vert aurait apporté un plus car je pense qu'au Liban le soleil doit taper fort et les peintures doivent morfler
un joli modèle mais comme l'a dit Fred une modulation du vert aurait apporté un plus car je pense qu'au Liban le soleil doit taper fort et les peintures doivent morfler
David- lieutenant-colonel
Bonsoir,
Belle réalisation, je l'ai à faire également mais le ferai camouflé !...
Belle réalisation, je l'ai à faire également mais le ferai camouflé !...
spooky- 2° classe
Désolé David
Je n'arrive pas a voir tes photos.
Je n'arrive pas a voir tes photos.
LECRU- 2° classe