Suite "du patient anglais" aux maquettes de Ford A Automne 1933 Expédition dans le Gilf Kébir (Désert libyque)
5 participants
Page 1 sur 1
Suite "du patient anglais" aux maquettes de Ford A Automne 1933 Expédition dans le Gilf Kébir (Désert libyque)
Voici terminé le diorama mettant en scène 3 Ford A spécialement préparées pour une expédition dans le Gilf Kébir conduite par Lazslo Almasy d'octobre à décembre 1933.
Pour alléger les véhicules et favoriser le refroidissement du moteur dans la fournaise du désert, le capot est retiré ainsi que les portières. Sur les photos d"époque on voit que les garde-boue avant et arrière ont été retirés sur certains véhicules, d'autres les ont conservés. Les marche-pied sont souvent encombrés de bidons, divers, de sacs, de bâches roulées fixées par des courroies ou des cordelettes.
Les Ford sont équipés des pneus Dunlop à basse pression de dimensions 9 x 13 commercialisés dès 1933 et offrant une adhérence parfaite pour le franchissement des dunes du désert.
Inspirés par les photos d'époque les personnages sont réunis pour le petit déjeuner. De gauche à droite Lazslo Almasy, Leo frobenius (assis), Elisabeth Pauli et Hans Rhotert. Autour des véhicules le bric à brac de sacs, caisses, bidons, musettes, bâches attendant d'être chargés sur les véhicules.
Pour alléger les véhicules et favoriser le refroidissement du moteur dans la fournaise du désert, le capot est retiré ainsi que les portières. Sur les photos d"époque on voit que les garde-boue avant et arrière ont été retirés sur certains véhicules, d'autres les ont conservés. Les marche-pied sont souvent encombrés de bidons, divers, de sacs, de bâches roulées fixées par des courroies ou des cordelettes.
Les Ford sont équipés des pneus Dunlop à basse pression de dimensions 9 x 13 commercialisés dès 1933 et offrant une adhérence parfaite pour le franchissement des dunes du désert.
Inspirés par les photos d'époque les personnages sont réunis pour le petit déjeuner. De gauche à droite Lazslo Almasy, Leo frobenius (assis), Elisabeth Pauli et Hans Rhotert. Autour des véhicules le bric à brac de sacs, caisses, bidons, musettes, bâches attendant d'être chargés sur les véhicules.
deruos- 2° classe
- Messages : 43
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 76
Localisation : 29120 Saint-Jean-Trolimon
Re: Suite "du patient anglais" aux maquettes de Ford A Automne 1933 Expédition dans le Gilf Kébir (Désert libyque)
L'ambiance est totalement au rendez-vous, c'est vraiment ton point fort!
Et un grand merci pour les photos d'archives!
Et un grand merci pour les photos d'archives!
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Suite "du patient anglais" aux maquettes de Ford A Automne 1933 Expédition dans le Gilf Kébir (Désert libyque)
Bonjour deruos,comme les collegues,j adore.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
- Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : hyeres(var)
Sujets similaires
» Du "Patient anglais" aux maquettes de Ford A
» Lunch time Long Range Desert Group Désert libyque 1942
» Corvée d'eau Oasis du désert libyque Egypte 1941
» 1934 Ford A de l'expédition de Léo Frobénius Moyen-Orient et Sahara
» 1933 willys coupé amt
» Lunch time Long Range Desert Group Désert libyque 1942
» Corvée d'eau Oasis du désert libyque Egypte 1941
» 1934 Ford A de l'expédition de Léo Frobénius Moyen-Orient et Sahara
» 1933 willys coupé amt
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum