kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

BTM-3 Trumpeter version égyptienne 1/35

Aller en bas

BTM-3 Trumpeter version égyptienne 1/35 Empty BTM-3 Trumpeter version égyptienne 1/35

Message par tuche Mer 5 Juin - 16:18

Salut à tous,
j'attendais cet engin avec fébrilité; quelle joie quand il est sorti. Panzer Shop devait le faire mais il s'est fait griller la politesse par Trumpeter.
Le kit est superbe. Je l'ai donc attaqué avec l'idée de le monter sous les couleurs égyptiennes; pour cela j'ai reçu l'aide d'amis de l'IPMS Egypte. En fouillant sur le net il ya bien un exemplaire de cet engin conservé au musée israélien de Latrun mais malheureusement il a été repeint et sa plaque d'immatriculation porte des chiffres latins. Je suis en attente du livre de la marque WWP Book qui s'intitule : AT/T Family car après recherches si le kit renferme bien un moteur; en comparant avec des kits Panzer Shop de la même famille on réalise qu'il manque tout le refroidissement, les durites de réservoir, les filtres à gazole et tout un tas de babioles annexes. De plus je pense commander la photo découpe Voyager Model référence 35903 pour améliorer ce kit quand même valable.
Voici les photos de l'avancée
le box art
BTM-3 Trumpeter version égyptienne 1/35 Wwie
le montage
BTM-3 Trumpeter version égyptienne 1/35 Ai2a
les chenilles fournies dans le kit ont été percées une par une. et il y a 180 patins au total avec 7 trous par patin ce qui fait 1260 trous ( c est très amusant pour les grands nerveux)
Mais au final on a le sagging et on a économisé pas loin de 40€ si j avais pris du Friul.
BTM-3 Trumpeter version égyptienne 1/35 Pinp
BTM-3 Trumpeter version égyptienne 1/35 Hohl
BTM-3 Trumpeter version égyptienne 1/35 Edj5
Comme vous pouvez le voir, j'ai prélevé sur le kit Panzer Shop de l'AT-T les 2 radiateurs en résine. Une fois que j aurais reçu le livre WWP et prélevé d'autres pièces sur le même kit; je n'aurais plus qu'à les faire dupliquer par un membre de mon club qui se débrouille pas mal là dessus.
BTM-3 Trumpeter version égyptienne 1/35 Akh3
BTM-3 Trumpeter version égyptienne 1/35 Lsra
BTM-3 Trumpeter version égyptienne 1/35 0f8c
Sur le final, cet engin aura les capots moteur latéraux absents comme la pratique toujours l'armée égyptienne. Il aura une livrée jaune désert et un marquage minimal comme ils l'ont toujours pratiqué.
Sur ce, à plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum