Gaz Plus Model
+3
salix
tuche
Frédéric Dété
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gaz Plus Model
Mon ami Prizuttu m'a gentiment fait cadeau d'une GAZ M1 de chez Plus Model
Cette voiture conviendra mieux avec mon décor de Maison Russe
La maquette :
Bizarrement Plus Model intitule son modéle GAZ M1 mais je pense qu'il s'agit en fait du Modéle GAZ 11-73 doté d'un moteur plus puissant et d'une calandre différente et des ouies differentes sur le capot
Sur un site Russe j'ai trouvé ceci
GAZ M1
Source : ]http://russoauto.ru/auto/gaz/gaz-m1
GAZ 11-73
Source : http://russoauto.ru/auto/gaz/gaz-11-73
Le contenu de la boite :
Il y a peu de pièces le montage est assez rapide j'ai rajouté quelques chanières de portes disparus et une poignée sur le capot
Je passe un apprêt gris "One shot" de chez Mig
Une fois sec la Gaz reçoit une fine couche de vert russe de chez Prince august la couche est très fine sans chercher à bien tout couvrir
Puis j'ai passé une seconde couche d'une base Prince August Marron rouge
J'ai rajouté ensuite quelques gouttes de jaune pour éclaircir le toit et le capot
Pour réaliser le camouflage, Je me suis inspiré d'une GAZ au 1/72 trouvée sur le net réalisé par Leonid Postny qui est superbe :
https://www.1-72depot.com/miniatures/1-72/scale-models/gaz-61-73-first-comfortable-4x4-suv-with-hardtop/
Après séchage j'ai utilisé du Drawing gum de chez Pébéo du maskol en fait et j'ai réalisé au pinceau des tâches en forme d'amibes.
Une fois le maskol sec j'ai repassé le vert russe et j'ai rajouté quelques gouttes de jaune Allemand
Une fois sec il suffit de retirer délicatement le Maskol pour faire apparaitre les tâches
J'ai retiré avec un cure dent les résidus de Latex puis j'ai passé une couche de klir
J'en ai profité pour peindre les roues à l'aéro, les enjoliveurs seront placés plus tard
le tableau de bord et les fauteuils le volant provient d'une autre maquette plus fin que celui fournit
A suivre...
Cette voiture conviendra mieux avec mon décor de Maison Russe
La maquette :
Bizarrement Plus Model intitule son modéle GAZ M1 mais je pense qu'il s'agit en fait du Modéle GAZ 11-73 doté d'un moteur plus puissant et d'une calandre différente et des ouies differentes sur le capot
Sur un site Russe j'ai trouvé ceci
GAZ M1
Source : ]http://russoauto.ru/auto/gaz/gaz-m1
GAZ 11-73
Source : http://russoauto.ru/auto/gaz/gaz-11-73
Le contenu de la boite :
Il y a peu de pièces le montage est assez rapide j'ai rajouté quelques chanières de portes disparus et une poignée sur le capot
Je passe un apprêt gris "One shot" de chez Mig
Une fois sec la Gaz reçoit une fine couche de vert russe de chez Prince august la couche est très fine sans chercher à bien tout couvrir
Puis j'ai passé une seconde couche d'une base Prince August Marron rouge
J'ai rajouté ensuite quelques gouttes de jaune pour éclaircir le toit et le capot
Pour réaliser le camouflage, Je me suis inspiré d'une GAZ au 1/72 trouvée sur le net réalisé par Leonid Postny qui est superbe :
https://www.1-72depot.com/miniatures/1-72/scale-models/gaz-61-73-first-comfortable-4x4-suv-with-hardtop/
Après séchage j'ai utilisé du Drawing gum de chez Pébéo du maskol en fait et j'ai réalisé au pinceau des tâches en forme d'amibes.
Une fois le maskol sec j'ai repassé le vert russe et j'ai rajouté quelques gouttes de jaune Allemand
Une fois sec il suffit de retirer délicatement le Maskol pour faire apparaitre les tâches
J'ai retiré avec un cure dent les résidus de Latex puis j'ai passé une couche de klir
J'en ai profité pour peindre les roues à l'aéro, les enjoliveurs seront placés plus tard
le tableau de bord et les fauteuils le volant provient d'une autre maquette plus fin que celui fournit
A suivre...
Re: Gaz Plus Model
Salut Frederic,un montage que je suivrai,car j ai dans mon stock ce venerable kit.Geniale ton idee de taches en amibes utilisables sur pas mal de vehicules popov.J utiliserai ta technique,car les amibes de mes amibes sont mes amibes .Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
tuche a écrit:Salut Frederic,un montage que je suivrai,car j ai dans mon stock ce venerable kit.Geniale ton idee de taches en amibes utilisables sur pas mal de vehicules popov.J utiliserai ta technique,car les amibes de mes amibes sont mes amibes .Vivement la suite,et sur ce,a plus.
Merci Tuche !
Hier j'ai posé les marquages sur les portes, les plaques d'immatriculation jaunes seront repiquées en noir les chiffres de l'immatriculation sont blancs. Et les marches pieds repeints en noir mat
Les roues et enjolilveurs ont été mis en place
J'ai ensuite utilisé des "oil brushers" de chez Mig que j'avais acheté l'an dernier à Maquettexpo enfin de tester ce produit car habituellement j'utilise des peintures à l'huile en tube.
Je dois reconnaitre que ces pinceaux sont bien pratiques et facile d'utilisation quelques touches de couleur puis un brossage avec un diluant pour ma part j'ai utilisé du white spirit
Sur les photos certains filtres vert vont être atténués .Je vais bien laisser sécher et j'appliquerai des pigments pour finaliser ma pâtine
A suivre
Les roues et enjolilveurs ont été mis en place
J'ai ensuite utilisé des "oil brushers" de chez Mig que j'avais acheté l'an dernier à Maquettexpo enfin de tester ce produit car habituellement j'utilise des peintures à l'huile en tube.
Je dois reconnaitre que ces pinceaux sont bien pratiques et facile d'utilisation quelques touches de couleur puis un brossage avec un diluant pour ma part j'ai utilisé du white spirit
Sur les photos certains filtres vert vont être atténués .Je vais bien laisser sécher et j'appliquerai des pigments pour finaliser ma pâtine
A suivre
J'ai pas fait grand chose juste rajouté les immatriculations
Le support de la roue de secours celle ci n'est pas encore patinée
Je commence a rajouter quelques accessoires sur le décor en commençant par deux oies de chez Tamiya
Le support de la roue de secours celle ci n'est pas encore patinée
Je commence a rajouter quelques accessoires sur le décor en commençant par deux oies de chez Tamiya
Salut Frederic, cela a vraiment bonne gueule,j ai hate de voir la suite.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Salut a tous
Du très bon boulot j'adore la peinture de ton véhicule.....
Comme quoi un petit cadeau peut vous redonner la motivation......
En plus c'est pas vraiment un cadeau puisque je te l'ai échangé contre une maison.,un chameau et un âne.... oh punaise il faut que je termine rapidement mon dio avec mes Chevrolet je commence a est un vrai marchand de tapis...... pas chiiair.....pas chiair mes lukums.....
Du très bon boulot j'adore la peinture de ton véhicule.....
Comme quoi un petit cadeau peut vous redonner la motivation......
En plus c'est pas vraiment un cadeau puisque je te l'ai échangé contre une maison.,un chameau et un âne.... oh punaise il faut que je termine rapidement mon dio avec mes Chevrolet je commence a est un vrai marchand de tapis...... pas chiiair.....pas chiair mes lukums.....
très chouette
dakota- adjudant-chef
Salut !!
J'ai enfin trouvé le courage de faire la découpe de toutes les vitres de la voiture sans gabarit c'était pas facile !! Bon je l'ai fait. Un essuie glace est rajouté ainsi que la roue de secours. Il me reste à la patiner
Une figurine s'impose et j'avais un gros problème car je n'avais rien en stock mais une fois de plus Philippe m'a de nouveau bien dépanné en m'envoyant une référence Plus Model d'un officier
Je viens de la recevoir ce matin je vais m'y mettre rapidement afin de pouvoir l'inscrire à Maquettexpo
Encore une fois merci Super-Prizuttu !!!!
J'ai enfin trouvé le courage de faire la découpe de toutes les vitres de la voiture sans gabarit c'était pas facile !! Bon je l'ai fait. Un essuie glace est rajouté ainsi que la roue de secours. Il me reste à la patiner
Une figurine s'impose et j'avais un gros problème car je n'avais rien en stock mais une fois de plus Philippe m'a de nouveau bien dépanné en m'envoyant une référence Plus Model d'un officier
Je viens de la recevoir ce matin je vais m'y mettre rapidement afin de pouvoir l'inscrire à Maquettexpo
Encore une fois merci Super-Prizuttu !!!!
Ça fait une belle voiture au final même si au premier abord le kit paraissait assez dépouillé.
Salut a tous
Tout d'abord il faut remettre les choses dans leurs contextes...
Fred et moi sommes de vieux amis maintenant nous nous demandons mutuellement assez souvent .... pour mon dio du L.R.D.G fred m'a fournit une maison africaine, un dromadaire,des figurines en resine de touarèg buvant le thé ect.....
Ce n'est donc qu'un échange de bon procédé....
Tu as vraiment fais du bon boulot avec ce kit assez difficile dans l'ensemble. Ta mise en peinture est au top je reconnais bien la ta patte .
Le dio va être superbe vivement la suite.
Tout d'abord il faut remettre les choses dans leurs contextes...
Fred et moi sommes de vieux amis maintenant nous nous demandons mutuellement assez souvent .... pour mon dio du L.R.D.G fred m'a fournit une maison africaine, un dromadaire,des figurines en resine de touarèg buvant le thé ect.....
Ce n'est donc qu'un échange de bon procédé....
Tu as vraiment fais du bon boulot avec ce kit assez difficile dans l'ensemble. Ta mise en peinture est au top je reconnais bien la ta patte .
Le dio va être superbe vivement la suite.
Je te suis quand même redevable Philippe la voiture et la figurine sont de ton stock !!! Un diorama fait en commun !!!
Bonjour
L'officier Russe est pratiquement terminé je dois encore reprendre le visage ... qui est bien trop pâle j'ai du mal avec les visages
Deux petites photos :
Les figurines Plus Model manquent un peu de finesse mais je suis bien content de l'avoir !!!
L'officier Russe est pratiquement terminé je dois encore reprendre le visage ... qui est bien trop pâle j'ai du mal avec les visages
Deux petites photos :
Les figurines Plus Model manquent un peu de finesse mais je suis bien content de l'avoir !!!
Bon voilà pour moi c'est un projet terminé j'ai assombri le visage en passant un jus sombre dans les plis du visage ce n'est pas du niveau des figurinistes mais je vais me contenter !
la voiture est sali à l'aéro sans plus
la voiture est sali à l'aéro sans plus
Tu t'en sors plutôt bien les visages sont toujours compliqués à peindre pour nous qui ne Sommes pas figurinistes.....
Aller courage un petit jus "ombre brûlé "pour contraster tout ça et hop....c'est dans la poche.
Aller courage un petit jus "ombre brûlé "pour contraster tout ça et hop....c'est dans la poche.
Oh punaise tu es plus rapide que moi....
Nettement mieux le visage bravo
Une belle mise en scène réalisée avec talent.
Content d'avoir contribué à te remotiver.
Nettement mieux le visage bravo
Une belle mise en scène réalisée avec talent.
Content d'avoir contribué à te remotiver.
très chouette
dakota- adjudant-chef
J'ai enfin pris le temps de compléter le décor un peu vide en rajoutant des panneaux routiers de chez Miniart et j'ai empoussièrer les bottes de l'officier
sympas
dakota- adjudant-chef
Page 1 sur 2 • 1, 2