Camion italien lourd Lancia 3RO de IBG Model au 1/35
4 participants
Page 1 sur 1
Camion italien lourd Lancia 3RO de IBG Model au 1/35
Salut à tous,
la suite des montages du covid19 avec ce superbe kit dont nous a gratifié la marque polonaise IBG.
Le kit est vraiment très détaillé; l'engin réel étant très compliqué; les concepteurs du kit se sont ingéniés à le reproduire dans toute sa complexité, ce qui fait son charme.
J'ai choisi sur le plan et après recherche de le monter en version Lybie. Les décalques fournis donnent cette possibilité, de plus retrouvés sur le net.
Je veux représenter ce camion chargé et prêt à partir avec un équipage en train de mettre la dernière main au départ.
Les 2 figs de chez Model Victoria sont des petites statues en elle même
Place aux photos:
Ce véhicule me tenant à cœur, je vais prendre le temps de le peaufiner.
Je n'ai pas oublié les montages italiens d'avant, mais il faudrait que je pense à commander de la peinture.
La suite au prochain numéro et à plus.
la suite des montages du covid19 avec ce superbe kit dont nous a gratifié la marque polonaise IBG.
Le kit est vraiment très détaillé; l'engin réel étant très compliqué; les concepteurs du kit se sont ingéniés à le reproduire dans toute sa complexité, ce qui fait son charme.
J'ai choisi sur le plan et après recherche de le monter en version Lybie. Les décalques fournis donnent cette possibilité, de plus retrouvés sur le net.
Je veux représenter ce camion chargé et prêt à partir avec un équipage en train de mettre la dernière main au départ.
Les 2 figs de chez Model Victoria sont des petites statues en elle même
Place aux photos:
Ce véhicule me tenant à cœur, je vais prendre le temps de le peaufiner.
Je n'ai pas oublié les montages italiens d'avant, mais il faudrait que je pense à commander de la peinture.
La suite au prochain numéro et à plus.
tuche- lieutenant
Re: Camion italien lourd Lancia 3RO de IBG Model au 1/35
Salut Christian
J'adore la gueule de ce camion ....
Joli début de montage .
Bon courage pour la suite.
J'adore la gueule de ce camion ....
Joli début de montage .
Bon courage pour la suite.
:Merci:Philippe pour ton avis,c est vrai que c est une belle bête.En corse dans le maquis il y en reste encore car ce camion après guerre fut largement utilise par les corses pour tout un tas d usage,ainsi que pas mal d autres matos ex italien.D ailleurs j avais mis un lien sur le sujet intitule des kakis dans le maquis.Si tu as de la doc sur le bestiau,je suis preneur.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Superbe je vais suivre ton montage !! je vais voir si je retrouve un site sur les épaves trouvées en corse il y a une rubrique seconde guerre mondiale
:Merci:Frederic,surtout des vues du moteur,car sur mon projet il sera visible,donc le maximum de photos sera le bienvenu.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Salut a tous.....
Je crois que fred veux parler de ce site.....
L'article s'appelle "des kakis dans le maquis....."
http://www.accidenti-a-me.com/article-des-kakis-dans-le-maquis-57960912.html
Je l'avais mis en favoris lors de nos grandes discussions entre Fred et moi .
Mais le mérite revient à Fred c'est lui qui avait trouvé cette pépite..
Oui c'est bien ce site merci Philprizuttu a écrit:Salut a tous.....
Salut à tous,
ce kit me tenant particulièrement à cœur, j'ai axé mon temps libre dessus. Comme le disait Salix, les kits IBG sont de très bonnes bases, mais il vaut mieux avoir une solide doc pour en tirer toute la quintessence.
Cette marque est capable de mettre d'excellents petits détails et d'en passer d'autres à la case oubli.
Voici l'avancée de mes travaux:
Cette partie de l'avant bien appréhendée par le constructeur, il m'a fallu quand même câblé le moteur car dans mon montage; ce camion se trouvant en Afrique; il retirait les côtés de capot. De plus, il est équipé d'un démarreur à inertie, le constructeur avait mis une manivelle normale alors que celle ci est articulée. J'ai donc pompé sur un kit Criel Model ladite manivelle ainsi que les 2 tiges de gabarit de chaque côté des pare chocs.
Pour la cabine, de petits rajouts comme le système intérieur d'essuie glace manuel, autre chose pas encore installée, il s'agit du klaxon à poire si typique des camions italiens. Les lampes à acétylène n'étant pas creusées, je l'ai fait pour plus de réalisme. Pour finir, les 2 côtés capot moteur n'avaient pas le système de maintien des attaches capot ni la petite poignée servant à les soulever; c'est en cour de réalisation. La belle photo avec le chien vous montre ces différents éléments oubliés par le constructeur.
Pour le final, le plateau cargo et pneumatiques qui n'appellent pas de critiques particulières.
Avis perso, c est un modèle exigent mais dit plus haut, avec une bonne doc, tout est réalisable.
Sur ce, à plus .
ce kit me tenant particulièrement à cœur, j'ai axé mon temps libre dessus. Comme le disait Salix, les kits IBG sont de très bonnes bases, mais il vaut mieux avoir une solide doc pour en tirer toute la quintessence.
Cette marque est capable de mettre d'excellents petits détails et d'en passer d'autres à la case oubli.
Voici l'avancée de mes travaux:
Cette partie de l'avant bien appréhendée par le constructeur, il m'a fallu quand même câblé le moteur car dans mon montage; ce camion se trouvant en Afrique; il retirait les côtés de capot. De plus, il est équipé d'un démarreur à inertie, le constructeur avait mis une manivelle normale alors que celle ci est articulée. J'ai donc pompé sur un kit Criel Model ladite manivelle ainsi que les 2 tiges de gabarit de chaque côté des pare chocs.
Pour la cabine, de petits rajouts comme le système intérieur d'essuie glace manuel, autre chose pas encore installée, il s'agit du klaxon à poire si typique des camions italiens. Les lampes à acétylène n'étant pas creusées, je l'ai fait pour plus de réalisme. Pour finir, les 2 côtés capot moteur n'avaient pas le système de maintien des attaches capot ni la petite poignée servant à les soulever; c'est en cour de réalisation. La belle photo avec le chien vous montre ces différents éléments oubliés par le constructeur.
Pour le final, le plateau cargo et pneumatiques qui n'appellent pas de critiques particulières.
Avis perso, c est un modèle exigent mais dit plus haut, avec une bonne doc, tout est réalisable.
Sur ce, à plus .
tuche- lieutenant
C'est très prometteur ce montage !! Trés propre et fort bien détaillé.
Excellent
Il faut que je regarde si je n'ai pas encore des pièces du Fiat 626 qui pourrait t'interesser je regarde et je te tiens au courant
Excellent
Il faut que je regarde si je n'ai pas encore des pièces du Fiat 626 qui pourrait t'interesser je regarde et je te tiens au courant
:Merci:Frederic pour ton aide qui sera bienvenue.Ce sujet me motivant particulièrement,c est sur que cela permet bien d avancer.Le seul problème actuellement,c est la chaleur qui ne me permet que 3 a 4 heures de boulot par jour.Encore ,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
tuche- lieutenant
C'est déjà pas mal je trouve!
Quelle productivité!
Quelle productivité!
Lostiznaos- major
Salut Gilles,et pour tes appréciations,il ne me manquait que quelques petits détails pour le continuer,mais le problème est résolu.A plus pour de prochaines avancées.
tuche- lieutenant