kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour peindre mes chenilles DS

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour peindre mes chenilles  DS Empty Besoin d'aide pour peindre mes chenilles DS

Message par Invité Jeu 21 Avr - 20:22

Salut à tous,

Donc voilà ma question comment feriez vous pour peindre ce type de chenille. Besoin d'aide pour peindre mes chenilles  DS 88849 Besoin d'aide pour peindre mes chenilles  DS 88849

Besoin d'aide pour peindre mes chenilles  DS ChenillesMKIII

Quelle couleur de peinture utiliser, c'est des patins donc je suppose en noir ou autre. Besoin d'aide pour peindre mes chenilles  DS 795328
quelle colle utiliser pour les coller
Besoin d'aide pour peindre mes chenilles  DS 751712

Je vous remercie par avance de vos réponses
Besoin d'aide pour peindre mes chenilles  DS 715997

Besoin d'aide pour peindre mes chenilles  DS 355369

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour peindre mes chenilles  DS Empty Re: Besoin d'aide pour peindre mes chenilles DS

Message par Thunderbird Jeu 21 Avr - 20:29

Salut Franz

Alors pour les coller je prends de la cyano, et un pince pour bien assurer le collages, ensuite je chauffe une lame de cutter et je "soude" les ergots avec.

Peinture , une couche d’apprêt et peinture traditionelle, métal pour les cotés et noir caoutchouc pour les patins , en sachant que meme en passant une couche de vernis, au moment ou tu vas les passer sur les barbotins la peintures va s'écailler...

Moralité je les jettes et j'achéte des fruil quand je le peut vu leur prix Besoin d'aide pour peindre mes chenilles  DS 846208

Besoin d'aide pour peindre mes chenilles  DS 355369
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 52
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour peindre mes chenilles  DS Empty Re: Besoin d'aide pour peindre mes chenilles DS

Message par Invité Jeu 21 Avr - 20:40

Besoin d'aide pour peindre mes chenilles  DS 715997 Michael pour ta réponse rapide Besoin d'aide pour peindre mes chenilles  DS 202134 je vais utiliser celle du kit Besoin d'aide pour peindre mes chenilles  DS 751712 on verra bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour peindre mes chenilles  DS Empty Re: Besoin d'aide pour peindre mes chenilles DS

Message par nikolas Jeu 21 Avr - 20:45

salut frantz,

il me semble que les DS se colle et se peigne de la même manière qu'un kit plastique.
ça doit se coller a la colle a maquette puis tu les apprêtés avant de les peindres.

ma technique pour ce genre de peinture est assez simple.
comme les patins sont en caoutchouc au milieux mais que les bords sont métallique, je peint intégralement les chenilles en noir, puis je met de la bande cache sur las parties caoutchouc de chaque coté de la chenilles, et je passe une couche de peinture correspondant a la teinte que je veut sur les parties métallique.

j’espère t’avoir un p'tit peu aider

@+

niko
nikolas
nikolas
major
major

Messages : 1312
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : pres de caen - cote 112

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour peindre mes chenilles  DS Empty Re: Besoin d'aide pour peindre mes chenilles DS

Message par Invité Jeu 21 Avr - 20:58

Salut nikolas,

Besoin d'aide pour peindre mes chenilles  DS 715997 pour ton aide Besoin d'aide pour peindre mes chenilles  DS 202134 à l'attaque des chenilles DS Besoin d'aide pour peindre mes chenilles  DS 846710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour peindre mes chenilles  DS Empty Re: Besoin d'aide pour peindre mes chenilles DS

Message par David sherman Jeu 21 Avr - 21:43

Olivier Antoine avait fait un "tuto" dans le steel ou il a monté le M51 de Tsahal.....
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour peindre mes chenilles  DS Empty Re: Besoin d'aide pour peindre mes chenilles DS

Message par salix Jeu 21 Avr - 22:10

Coucou Frantz, les chenilles Ds se collent super bien avec la colle extra fluide tamiya contrairement aux autres vynils. Pour que cela tienne, il faut quand même mettre une petite pince le temps que la colle sêche mais après c'est hyper solide. Je te conseille de les coller d'ailleur, avant de les peindre car tu verra la peinture peut s'écailler comme dit plus à la pause.
En ce qui concerne la peinture, les DS sont vraiment beaucoup mieux que les autres vynils car elles sont comme le plastique à maquette.
Je les peints en acier brulés, puis après les patins en caoutchouc en noir au pinceau, le tout après vieilli aux huilles (terre d'ombre bruléee princiapelement et noir).


@ Mika: toutes les chenilles DS que tu veux mettre à la poubelle, je te les rachéte sans soucis surtout pour des shermans et Panther....
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 53
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour peindre mes chenilles  DS Empty Re: Besoin d'aide pour peindre mes chenilles DS

Message par Invité Ven 22 Avr - 7:41

Salut à tous,

Besoin d'aide pour peindre mes chenilles  DS 715997 à vous David et Olivier de vôtres aides Besoin d'aide pour peindre mes chenilles  DS 202134 bon je vais faire ma sauce Besoin d'aide pour peindre mes chenilles  DS 846208

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour peindre mes chenilles  DS Empty Re: Besoin d'aide pour peindre mes chenilles DS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum