kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le Schneider CA-1 Late de chez PanzerShop au 1/35éme

4 participants

Aller en bas

Le Schneider CA-1 Late de chez PanzerShop au 1/35éme Empty Le Schneider CA-1 Late de chez PanzerShop au 1/35éme

Message par tuche Ven 30 Sep - 17:19

Salut à tous, voici le char que j'attendais avec une grande impatience depuis des années, je pensais que notre marque nationale nous le sortirais , mais c'est les tchèques qui l'ont fait. Moulé dans une résine jaune pale assez costaud, sans bulles apparentes mais avec des carottes de moulages conséquentes, le tout finement gravée. Le seul bémol une notice de montage tout juste bonne a jeter à la poubelle (c'est pour cela que je ne vous l'ai pas scanné). Voici tout d'abord les photos des boîtages de l'engin et de l'impédimenta le concernant.

Le Schneider CA-1 Late de chez PanzerShop au 1/35éme Image116

Le Schneider CA-1 Late de chez PanzerShop au 1/35éme Image117

Maintenant les photos des piéces de l'engin.

Le Schneider CA-1 Late de chez PanzerShop au 1/35éme Dsc_0098

Le Schneider CA-1 Late de chez PanzerShop au 1/35éme Dsc_0099

Le Schneider CA-1 Late de chez PanzerShop au 1/35éme Dsc_0100

Le Schneider CA-1 Late de chez PanzerShop au 1/35éme Dsc_0102

Le Schneider CA-1 Late de chez PanzerShop au 1/35éme Dsc_0103

Le Schneider CA-1 Late de chez PanzerShop au 1/35éme Dsc_0104

Le Schneider CA-1 Late de chez PanzerShop au 1/35éme Dsc_0105

Ce char après le premier conflit mondial fut rétrocédé ou vendu aux espagnols. Il participa à la guerre du Rif et après celle ci les survivants regagnèrent l'Espagne. Durant la guerre civile certains de ces engins furent capturés par les Républicains et pour deux d'entre eux participèrent à l'assaut contre l'Alcazar de Tolède, ils appartenaient à la colonne du général républicain Riquelme, un fut détruit par le feu des défenseurs le second lui se replia. Mon projet maquettiste en accord avec Nemo est de représenter un de ces deux engins, voici ci joint une photo et un profil couleur de celui ci.

Le Schneider CA-1 Late de chez PanzerShop au 1/35éme Image118

Le Schneider CA-1 Late de chez PanzerShop au 1/35éme Image119
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider CA-1 Late de chez PanzerShop au 1/35éme Empty Re: Le Schneider CA-1 Late de chez PanzerShop au 1/35éme

Message par David sherman Ven 30 Sep - 17:32

Un joli kit et un beau projet..............
Merci pour la revue.
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider CA-1 Late de chez PanzerShop au 1/35éme Empty Re: Le Schneider CA-1 Late de chez PanzerShop au 1/35éme

Message par nemo Ven 30 Sep - 17:34

Salut
Et bien mon KIKI du lourd ont va se régaler avec de l espaniolade olla
nemo
nemo
major
major

Messages : 2362
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Gurcy le chatel Sud-Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider CA-1 Late de chez PanzerShop au 1/35éme Empty Re: Le Schneider CA-1 Late de chez PanzerShop au 1/35éme

Message par Lostiznaos Dim 2 Oct - 23:54

Je dois dire que c'est une maquette qui me fait de l'oeil, j'hésite surtout à cause du prix et parce que je ne suis pas totalement convaincu par le résultat, il y a deux ou trois petits détails qui paraissent être à corriger, en particulier l'ajout de la porte latérale qui devrait figurer sur cette version tardive. Le profil de ce point de vue paraît erroné.
J'attends le montage avec impatience!
Dans la série espagnole, il y a aussi un beau Schneider avec inscriptions et graffitis du POUM.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider CA-1 Late de chez PanzerShop au 1/35éme Empty Re: Le Schneider CA-1 Late de chez PanzerShop au 1/35éme

Message par tuche Lun 3 Oct - 11:30

Salut a tous,lostiznaos je suis d accord avec toi.C est vrai que le prix est consequant et que ce genre de kit est plutôt réservé a des maquettistes confirme.De plus la notice est a vomir,heureusement que j ai le livre A-J press le concernant.En l ayant bien observe,il y aura aussi du travail carte plastique et du rivetage a refaire.En regardant bien les photos je ne distingue pas la porte latérale.Si tu as de la doc concernant celui qui porte les graffitis du POUM,je suis preneur.Sur ce,je te dis,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider CA-1 Late de chez PanzerShop au 1/35éme Empty Re: Le Schneider CA-1 Late de chez PanzerShop au 1/35éme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum