Automitrailleuse Russo Balt typeC 1914 au 1/35 (WW modelstudio)

Automitrailleuse Russo Balt typeC 1914 au 1/35 (WW modelstudio)

Message par Lostiznaos le Mer 11 Avr - 22:48

Le dernier de mes achats, et tout une aventure car il n'est pas facile de commander dans un pays soumis à embargo financier. Essayez les armes, la drogue ou les êtres humains, cela paraît circuler plus facilement que les maquettes en résine!

La Russo Balt type C a été la première AM totalement russe construite en petite série en 1914 sur le châssis d'une voiture de tourisme de la même marque. Légère et rustique, elle a traversé toute la guerre puisque l'Armée Rouge en a encore trois en inventaire en 1921!
Durant le conflit, ces voitures serviront dans la 1ere compagnie d'automitrailleuses.

Elle fait partie de la grande famille des automitrailleuse construite et déployées en Russie de la Première guerre Mondiale à la Guerre Civile

Pour ceux qui voudraient plus de détails et des photos, plutôt que de le plagier, je vous renvoie au blog d'Hubert Lopez, ce qui n'est que justice, vu que c'est lui qui m'a fait connaître la marque Ukrainienne WW model studio et qui m'a convaincu de tenter l'expérience. J'ajoute qu'il a fait sur ce blog un gros boulot de traduction et de présentation de l'histoire des AM russe. Une lecture que je recommande chaudement!

http://panzerhubert.blogspot.fr/2017/05/histoire-des-auto-mitrailleuses-de.html

Le modèle est livré dans une solide boite en carton assez sobre,

Les instructions sur photocopie couleur sont très claires d'autant que la maquette ne comporte que peu de pièces :

La base est constituée d'une carrosserie monobloc très finement moulée qui se ferme avec un plancher offrant une représentation succinte du châssis. L'ensemble est impeccable, sans bulle ni bavure, et avec une gravure des détails très nette.

La pièce à les défauts de ses qualités : l'épaisseur de la résine garantit un minimum de déformation, par contre il est quasi impossible de faire quoi que ce soit à l'intérieur!

Les pièces sont assez peu nombreuses, mais la voiture elle-même est assez dépouillée, cela permet un montage très rapide car tout s'installe à merveille :

Un petit plus très sympa : une petite planche de décals offre l'insigne des AM de l'armée russe :

La bestiole n'est pas très grosse non plus, mais j'aime beaucoup son allure, je l'avoue...

J'ai commencé le montage, il y a un détail ou deux à ajouter, mais cela devrait logiquement être plié en deux soirées!

Pour ceux qui seraient curieux des autres modèles proposés par l'artisan :

http://wwmodelstudio.com/resinmodel.html
Lostiznaos
major
major

Revenir en haut Aller en bas

Re: Automitrailleuse Russo Balt typeC 1914 au 1/35 (WW modelstudio)

Message par tuche le Jeu 12 Avr - 8:25

Salut Lostiznaos,un montage que je suivrai car j adore ces sacs a rivets.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche
lieutenant
lieutenant

Message par Lostiznaos le Jeu 12 Avr - 20:13

Merci Tuche, je pensais bien qu'elle te plairait!

Alors j'ai commencé le montage du kit pour me détendre en rentrant du boulot...

Le train arrière se monte vraiment tout seul, il y a un minimum d'ébarbage à faire et j'ai juste ajouté les brides pour solidariser l'essieu avec la suspension.

Un montage à blanc permet de se faire une idée de la silhouette d'ensemble.
Je l'aime bien ce petit cancrelat!
Lostiznaos
major
major

Message par David sherman le Jeu 12 Avr - 20:26

Y'a pas,ça a vraiment de la gueule................. bravo bravo bravo

Admin

http://kitmaquettes.forum-actif.eu

Message par Lostiznaos le Lun 16 Avr - 20:57

Merci Merci 

J'ai bien avancé sur le montage avec le détail de l'arrière :

J'ai refait les queues de cochon avec des épingles de couturière mises en forme.

Beaucoup de voitures avaient tout un outillage sanglé sur les poignées du capot, j'ai utilisé des outilas Plus Modèle pour représenter la chose.

Du coup la bestiole est finie!

Je pense y ajouter des soldats russes ICM que j'ai essayé de monter. Les figs ne sont vraiment pas vilaines même si elles ne sont pas toujours évidentes à assembler. Comme j'avais deux têtes Hornet qui traînaient je les ai mises...

Cela devrait donner un truc dans ce genre, même si le dio n'est pas défini...

On tient le rythme!
Lostiznaos
major
major

Message par tuche le Mar 17 Avr - 11:41

Salut Lostiznaos,cela le fait bien surtout avec tes rajouts et les deux figurines.Il est dommage qu il soit quasiment impossible d avoir ces kits,car la fiat-terni m intéresse beaucoup.Enfin si tu as une combine pour avoir ce kit,je suis preneur.En attendant,vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche
lieutenant
lieutenant

Message par David sherman le Mar 17 Avr - 13:08

bravo bravo ,ça le fait..................

Admin

http://kitmaquettes.forum-actif.eu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé