Bedford QL help
+2
David sherman
seb
6 participants
Page 1 sur 1
Bedford QL help
salut,
j'ai commencé le Bedford QL d'italeri et j'ai quelques soucis concernant la peinture.
je souhaite le faire version désert comme indiqué par la notice et il est indiqué gris foncé et jaune desert sans plus.
a tous ceux qui font ou ont fait du matériel anglais dans le désert, quelles sont les références de peintures utilisez vous?
merci de votre attention
j'ai commencé le Bedford QL d'italeri et j'ai quelques soucis concernant la peinture.
je souhaite le faire version désert comme indiqué par la notice et il est indiqué gris foncé et jaune desert sans plus.
a tous ceux qui font ou ont fait du matériel anglais dans le désert, quelles sont les références de peintures utilisez vous?
merci de votre attention
seb- adjudant-chef
Re: Bedford QL help
Ne te fait pas trop de souçis pour ce genre de "détails",dans le desert,les gars peignaient avec ce qu'ils avaient,leurs peintures,les stocks de l'ennemi,bref,un joyeux bordel...........
ca dépend un peuy du temps passé dans le desert : le sable, le vent et le sleil affadissais pas mal les teintes de base par contre si tu le fais neuf.......
mondoloni- capitaine
Bonjour
J'ai monté le kit il y a quelques années :
Voici les teintes que j'avais utilisé, Réf Humbrol
Base 87 puis mélange de 83 et 103, éclairages avec le mélange et un peu de blanc. Les éclats de peintures vert humbrol (de ton choix)
Empoussièrage 84 et poudres de pastel
Fréd
J'ai monté le kit il y a quelques années :
Voici les teintes que j'avais utilisé, Réf Humbrol
Base 87 puis mélange de 83 et 103, éclairages avec le mélange et un peu de blanc. Les éclats de peintures vert humbrol (de ton choix)
Empoussièrage 84 et poudres de pastel
Fréd
Pour les éraillures, un vert bronze (le vert russe 894 de chez PA par exemple) est pas mal. A cette époque, les véhicules anglais étaient encore en livrée verte et changeait de peinture en arrivant en Afrique.
Jacques- sergent chef
un grand merci pour ces petits trucs ca va etre utile
seb- adjudant-chef