Bedford QLB et OQF 40 mm Bofors
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bedford QLB et OQF 40 mm Bofors
Bonsoir à tous!
Je reprends enfin mes montages de camions anglais. Après avoir fait la version QL et QLR je m'ttaque à la version QLB tractant un canon de 40 mm Bofors. Bien sur c'est la maquette de chez IBG que je vous propose de découvrir sur ce montage et le canon Bofors sera de chez Bronco.
La maquette IBG est facile à monter avec un niveau de détail acceptable mais elle demande des corrections. C'est surtout la cabine qui devra subir le plus d'améliorations. Le réservoir essence sera lui aussi détaillé un minimum. Les roues devront être changées. Elles sont incorrectes et sont d'un modèle de pneumatiques datant d'après-guerre. La marque PAnzer-Art en a sorti de plusieurs types.
La suite arrive bientôt avec le châssis. A bientôt!
Je reprends enfin mes montages de camions anglais. Après avoir fait la version QL et QLR je m'ttaque à la version QLB tractant un canon de 40 mm Bofors. Bien sur c'est la maquette de chez IBG que je vous propose de découvrir sur ce montage et le canon Bofors sera de chez Bronco.
La maquette IBG est facile à monter avec un niveau de détail acceptable mais elle demande des corrections. C'est surtout la cabine qui devra subir le plus d'améliorations. Le réservoir essence sera lui aussi détaillé un minimum. Les roues devront être changées. Elles sont incorrectes et sont d'un modèle de pneumatiques datant d'après-guerre. La marque PAnzer-Art en a sorti de plusieurs types.
La suite arrive bientôt avec le châssis. A bientôt!
Re: Bedford QLB et OQF 40 mm Bofors
Salut salix,heureux de revoir un de tes montages très didactique.Chaque fois cela est un plaisir de profiter de tes connaissance sur le matériel british.Il est vrai que l on voit pas beaucoup dans les expositions les camions de ce pays.Vivement la suite de ce montage,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
superbe réalisation d'un sujet que tu affectionne
henri
henri
henri closon- 1° classe
Bonsoir à tous!
Voici la suite avec le montage du châssis. Puisque l'on ne le verra presque plus une fois l'ensemble terminé, il n'est pas nécessaire de trop s'y attarder. J'ai rajouter quelques détails qui se voyaient le plus notamment à l'avant de la cabine. En ce qui concerne la caisse de transport des servants du Bofors il y a un doute sur l'exactitude des sièges. Tous les véhicules de collection comportent de larges banquettes alors que sur un dessin technique les sièges sont plus petits avec un dossier similaire à ceux de la cabine. Dans le doute j'ai fait de petites assises et gardé les dossiers qu'IBG préconise.
A bientôt pour la suite!
Voici la suite avec le montage du châssis. Puisque l'on ne le verra presque plus une fois l'ensemble terminé, il n'est pas nécessaire de trop s'y attarder. J'ai rajouter quelques détails qui se voyaient le plus notamment à l'avant de la cabine. En ce qui concerne la caisse de transport des servants du Bofors il y a un doute sur l'exactitude des sièges. Tous les véhicules de collection comportent de larges banquettes alors que sur un dessin technique les sièges sont plus petits avec un dossier similaire à ceux de la cabine. Dans le doute j'ai fait de petites assises et gardé les dossiers qu'IBG préconise.
A bientôt pour la suite!
Salut salix,toujours aussi didactique ce montage.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Salut à tous!
Bon, le montage du camion est enfin presque achevé. Il y a toujours des améliorations à faire. J'en ai fait quelques-une qui ne sont pas parfaites mais au moins je trouve ce Bedford un peu plus conforme à la réalité. Il restera les roues de chez Panzer-Art à adapter mais je pense que ça devrait pouvoir le faire sans trop de soucis.
La suite bientôt!
Bon, le montage du camion est enfin presque achevé. Il y a toujours des améliorations à faire. J'en ai fait quelques-une qui ne sont pas parfaites mais au moins je trouve ce Bedford un peu plus conforme à la réalité. Il restera les roues de chez Panzer-Art à adapter mais je pense que ça devrait pouvoir le faire sans trop de soucis.
La suite bientôt!
Salut salix,cela représente quand même pas mal de rajouts et modifie pas mal l engin.Cette marque sort des sentiers battus,mais il faut avoir de bons photoscopes avec soi.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Merci Christian! Tu as absolument raison. Enfin une marque avec Thunder qui sortent du camion britannique. Mais il faut avouer que IBG étant habitué plus au 1/72 avec peu de détails, ils en oublies de les reproduire à une échelle plus grande. Heureusement comme tu dis que j'ai trouvé beaucoup de trucs sur le net et que j'ai fait pas mal de comparatifs avec des photos d'époque sinon il y aurait beaucoup d'erreurs.
Bonsoir à vous!
La suite de l'attelage bedford et Bofors. Le camion étant terminé dans sa phase montage, je m'attaque désormais au Bofors. Finalement j'ai choisi de mettre la version fabriquée au Canada derrière le camion. Je garde mon Bofors fabriqué par les anglais pour un futur diorama où il sera en position de tir sur un terrain d'aviation.
En ce qui concerne le montage du Bofors de chez Bronco Models il n'y a rien à redire à part peut être que les pièces sont bien trop nombreuses et petites. C'est une maquette très détaillée sur laquelle il n'y a rien à remplacer ou améliorer. Je vous laisse en apprécier la finesse des détails sur les photos suivantes...
La suite de l'attelage bedford et Bofors. Le camion étant terminé dans sa phase montage, je m'attaque désormais au Bofors. Finalement j'ai choisi de mettre la version fabriquée au Canada derrière le camion. Je garde mon Bofors fabriqué par les anglais pour un futur diorama où il sera en position de tir sur un terrain d'aviation.
En ce qui concerne le montage du Bofors de chez Bronco Models il n'y a rien à redire à part peut être que les pièces sont bien trop nombreuses et petites. C'est une maquette très détaillée sur laquelle il n'y a rien à remplacer ou améliorer. Je vous laisse en apprécier la finesse des détails sur les photos suivantes...
Salut salix,une fois attelé au camion,cela promet de faire un bel ensemble.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Merci Christian! Oui ça devrait faire chouette. Je regrette juste le fait qu'il n'existe pas de figurines assises pour mettre dans le camion. Il en faut 7 au total.
Salix,je te comprends,je me demande si avec un peu de chirurgie,il n y aurait pas moyen de contrer cela,ou de faire un ensemble a l arrêt avec les hommes lisant fumant ou buvant le thé.C est une idée comme une autre,a voir.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Oui exactement Christian. C'est quelque chose à penser si je fais un diorama avec cet attelage.
Montage terminé
Bonjour ou bonsoir à tous! Le Bofors est entré dans sa phase finale de montage ce soir. Le tout est vraiment bien détaillé et très fin. Heureusement, le plastique est résistant et ne casse pas au dégrapage. La photodécoupe est une réel plus pour la finesse de certains éléments mais comme toujours, ce sont de très petites pièces difficiles à mettre en place et à conserver lors de la peinture ou manipulation. J'ai choisi de faire un modèle à système manuel et non électrique. Il semblerait que les Anglais préféraient cela. Maintenant, il reste à peindre le tracteur et le canon...
Salut Olivier
Toujours aussi interessant tes montages avec tes multiples améliorations !!
Très bonne continuation
Fréd
Toujours aussi interessant tes montages avec tes multiples améliorations !!
Très bonne continuation
Fréd
Merci beaucoup Fred! J'espère que mes photos sont suffisamment claires pour t'aider également à faire ton Bedford. J'ai beaucoup pensé à cela en montant celui-ci.
Salut salix,je reste toujours autant admiratif devant ton travail.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Merci Christian ! Je termine ma peinture de base et vous montre cela avant la patine.
Bonjour à tous.
Voici la mise en peinture de l'ensemble. Ce n'est que la couche de base. Tout cela va évoluer avec la patine. Les toits du camion ne sont pas collés car je dois faire une légère patine à l'intérieur ainsi qu'ajouter les compas d'ouverture du pare-brise. Les roues du camion sont des panzer-art en lieu et place de celles du kit qui ont des crampons moins courants lors de la campagne européenne.
Voici la mise en peinture de l'ensemble. Ce n'est que la couche de base. Tout cela va évoluer avec la patine. Les toits du camion ne sont pas collés car je dois faire une légère patine à l'intérieur ainsi qu'ajouter les compas d'ouverture du pare-brise. Les roues du camion sont des panzer-art en lieu et place de celles du kit qui ont des crampons moins courants lors de la campagne européenne.
Page 1 sur 2 • 1, 2