Le YW531C de Bronco Models
+10
Thunderbird
paulo
calou
nemo
martin
mondoloni
David sherman
fafa13
frank
tuche
14 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Le YW531C de Bronco Models
Salut à tous, j'ouvre donc les hostilités avec ce kit dont je vous avais fait la review. Voici donc en photos l'avancé des travaux.
Je n'ai pas suivi l'ordre de la notice de montage, en effet, vieille habitude je monte toujours la caisse complète et je positionne toujours les barbotins ainsi que les roues tendeuses pour avoir dés le départ un bon alignement. Sur ce kit pour le moment je n'ai eu que du bonheur, pas besoin de mastic. J'ai choisi de monter le brise lame en position haute histoire qu'il serve de rack de rangement, ou je mettrais tout un tas d'impédimenta. De plus l'Irak étant pourvu de cour d'eau et de marais cela ne parait pas choquant.
Voici deux galets coté pile et face, même le marquage a été reproduit sur les caoutchoucs que je compte faire plus usés. Derrière les galets une chenille complète cela m'a pris 6 fois moins de temps que des chenilles maillons par maillons habituelles. Je pense que le sagging sera parfait.
Les figurines sont déjà traitées , un gros soucis de moins, c'est une vieille référence Verlinden. Montage sans problèmes ma seule contribution étant d'avoir fait la prise de casque.
Mon projet maquettiste étant de représenter cet engin échenillé, avec une peinture très fatiguée, les gardes boues défoncés et aux alentours ce fabuleux fatras de saloperies diverses et variés si typique des photos d'engins irakiens (on dirait que cette guerre s'est déroulée dans un gigantesque dépôt d'ordures à ciel ouvert) . Comme dans la réalité, leur engin immobilisé, nos deux hommes n'avaient plus que cette solution, se rendre.
David, je pense que tu vas te régaler en montant la version ambulance.
Je n'ai pas suivi l'ordre de la notice de montage, en effet, vieille habitude je monte toujours la caisse complète et je positionne toujours les barbotins ainsi que les roues tendeuses pour avoir dés le départ un bon alignement. Sur ce kit pour le moment je n'ai eu que du bonheur, pas besoin de mastic. J'ai choisi de monter le brise lame en position haute histoire qu'il serve de rack de rangement, ou je mettrais tout un tas d'impédimenta. De plus l'Irak étant pourvu de cour d'eau et de marais cela ne parait pas choquant.
Voici deux galets coté pile et face, même le marquage a été reproduit sur les caoutchoucs que je compte faire plus usés. Derrière les galets une chenille complète cela m'a pris 6 fois moins de temps que des chenilles maillons par maillons habituelles. Je pense que le sagging sera parfait.
Les figurines sont déjà traitées , un gros soucis de moins, c'est une vieille référence Verlinden. Montage sans problèmes ma seule contribution étant d'avoir fait la prise de casque.
Mon projet maquettiste étant de représenter cet engin échenillé, avec une peinture très fatiguée, les gardes boues défoncés et aux alentours ce fabuleux fatras de saloperies diverses et variés si typique des photos d'engins irakiens (on dirait que cette guerre s'est déroulée dans un gigantesque dépôt d'ordures à ciel ouvert) . Comme dans la réalité, leur engin immobilisé, nos deux hommes n'avaient plus que cette solution, se rendre.
David, je pense que tu vas te régaler en montant la version ambulance.
tuche- lieutenant
Re: Le YW531C de Bronco Models
salut,ca demarre plutot bien
les fig sont chouette!!
les fig sont chouette!!
frank- sous-lieutenant
sa va me plaire ça!!!!!!
fafa13- lieutenant
C'est sympa comme tout.....
Quand à moi,j'suis toujours en baisse de motivation.............donc,j'ai toujours pas attaqué.........
Quand à moi,j'suis toujours en baisse de motivation.............donc,j'ai toujours pas attaqué.........
Salut a tous,merci les gars pour vos commentaires.Juste une petite question,histoire d éviter de faire des conneries.Est ce que cet engin est en acier ou en aluminium?Merci d avance pour vos réponses.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Je serais tenté de dire en alu,puisqu'amphibie (dans le style du m 113) mais sans confirmation.........
Merci David,il me faudrait peut être des photos de l engin dans son jus réel.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
je crois qu'il est en alu aussi...en tout cas ton projet me plait de + en + !
mondoloni- capitaine
frank- sous-lieutenant
tuche a écrit:Merci David,il me faudrait peut être des photos de l engin dans son jus réel.Sur ce,a plus.
Je regarde ce que j'ai...........
jolie début de montage bravo
martin- major
Merci Frank et David vraiment simpa,ça m aide beaucoup.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Voilà,c'est bien de l'acier,pas de l'alu...........
Le véhicule possède une coque en acier soudé
http://www.maquetland.com/v2/index.php?page=vision&id=728&type=photos
Le véhicule possède une coque en acier soudé
http://www.maquetland.com/v2/index.php?page=vision&id=728&type=photos
Salut a tous,David t es royal,maintenant j ai mon info donc l engin sera copieusement rouille.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
tuche a écrit:Salut a tous,David t es royal,maintenant j ai mon info donc l engin sera copieusement rouille.Sur ce,a plus.
Et qui c est qui va ce taper la rouille hin
nemo- major
C est toi mon bon Nemo.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
esclavagiste !!!!!tuche a écrit:C est toi mon bon Nemo.Sur ce,a plus.
mondoloni- capitaine
Eh oui Mondoloni!Je le fouette pour qu il avance plus vite.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
.....essaie plutot de le priver de bière......plus efficace a mon avis.....tuche a écrit:Eh oui Mondoloni!Je le fouette pour qu il avance plus vite.Sur ce,a plus.
mondoloni- capitaine
Mondoloni je ne peut pas,sinon il me fait des crises de manques,et la c est la cage d office.
tuche- lieutenant
....ohhhhh putain mais c'est vraiment un forum d'ivrognes maquetteux ici.....
mondoloni- capitaine
Je te le fait pas dire,et nemo et moi on consomme plus qu un moteur de T 72 mal réglé.
tuche- lieutenant
a vous 2 je voyais plus la conso d'un Maus mais bon.........tuche a écrit:Je te le fait pas dire,et nemo et moi on consomme plus qu un moteur de T 72 mal réglé.
mondoloni- capitaine
Mondoloni,on veut rester modestes,mais je pense qu on approche la conso de l engin que tu dit.
tuche- lieutenant
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6