Nouveautés TAMIYA
+26
David sherman
Christophe_Jacquemont
henri closon
Mikrojeep
David
johan
Humbert Frantz
Morpheus
Frédéric Dété
fabrice donnaint
nemo
mondoloni
calou
mick79
nikolas
fafa13
tuche
goose952
pat
frank
paulo
Thunderbird
tonry
JP54
pascal76
Philippe
30 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Nouveautés TAMIYA
dire que j'etais pret a acheter le conversion verlinden...j'men serai voulu !!!
nikolas- major
pat a écrit:Salut je crois que je vais craquer!
Oui hein , c'est des vils tentateurs , et nous sommes si faibles
Une caisse pour moi s'il vous plait Mr Tam
Thunderbird- lieutenant-colonel
Carrement pourtant je suis pas un moderneux mais j adore ce char!
Idem pour moi une caisse
Idem pour moi une caisse
super nouvelle,j'étais dans le meme cas que niko;
sur le point de commaznder le set verlinden.
je suis pas du tout moderneux ,mais là
sur le point de commaznder le set verlinden.
je suis pas du tout moderneux ,mais là
mick79- caporal-chef
Ben ouais, ça va le faire !!, maintenant, il faut que je me dépêche de monter mon vieux ESCI + set Verlinden, sinon,je le ferai JAMAIS !....
A+
pascal
A+
pascal
calou- caporal-chef
et pourquoi pas les deux pour faire une comparaisoncalou a écrit:Ben ouais, ça va le faire !!, maintenant, il faut que je me dépêche de monter mon vieux ESCI + set Verlinden, sinon,je le ferai JAMAIS !....
A+
pascal
mick79- caporal-chef
Un Elefant au 1/35... Super, on en a jamais vu... Ah ben si, Italeri, Dragon, etc... Je ne comprendrais jamais la politique de cette marque...
JP.
JP.
Du même avis que JP, je trouve vraiment décevante la marque Tamiya complétement enfermée sur son petit marché japonais et qui n'ose plus s'imposer avec de vraies nouveautés.
En ce qui me concerne je suis content car pas adepte du tout des kits dragon, je ne manquerais pas de l acheter pour ma ptite collection tamiya.
qui a dis que tamiya ne savait pas faire dans l'originale !!!!
[size=9][/size]
[size=9][/size]
nikolas- major
Oh puréééééééééééééééé!!! J'aurais jamais osé espérer qu'elle sorte un jour en injecté la simca. J'économise sur la viande et les légumes et j'en prend trois (civile, française militaire et allemande).
Et surtout moins chère et surement plus favile à monter que sa soeur en résine de chez Model Victoria que je possède ...
Olivier, ne t'enflamme pas trop, Tam sortira surement la cousine italienne : la Topolino !!!!
Olivier, ne t'enflamme pas trop, Tam sortira surement la cousine italienne : la Topolino !!!!
Invité- Invité
en effet c'est une sacrée surprise !!!!
mondoloni- capitaine
Salut a tous,la nouvelle qui fait plaisir,comme quoi un géant qui dort peut parfois se réveiller.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Salut a tous
La Simca 5 super
La Simca 5 super
nemo- major
ca fait longtemps que cette petite bestiole me tente pour la faire en déco americaine et voila que tamiya san concrétise quelque chose que je n'aurait jamais osé esperé de ce fabricant !!!!!
@ philou: la simca5, c'est pas une topolino construite sous licence ???!!!!
j'y connais rien mais il m'a semble lire ca....
nikolas- major
David pour ces photos !!!!
Je ne sais plus le sens, (Simca/Fiat ou Fiat/Simca) mais il y à quelque chose comme ça !!!
Niko a écrit: ... @ philou: la simca5, c'est pas une topolino construite sous licence ???!!!!
Je ne sais plus le sens, (Simca/Fiat ou Fiat/Simca) mais il y à quelque chose comme ça !!!
Invité- Invité
nikolas a écrit:ca fait longtemps que cette petite bestiole me tente pour la faire en déco americaine et voila que tamiya san concrétise quelque chose que je n'aurait jamais osé esperé de ce fabricant !!!!!
La SIMCA 5 est bien une FIAT 500 "Topolino" (la "petite souris", qui est d’ailleurs le nom de Mickey en Italie) fabriquée sous licence aux usines SIMCA de Nanterre... Pour la petite histoire, SIMCA (Société Industrielle de Mécanique et de Carrosserie Automobile) est en fait une filiale cachée de FIAT crée de toutes pièces dans les années 30 (avec le nom de SIMCA) afin de produire les mêmes véhicules qu'en Italie, et sur le sol français, afin d'éviter de devoir payer les droits de douanes... Une sorte de "délocalisation masquée" avant l'heure...
Bonne nouvelle que cette petite voiture, mais dommage que l'on se sente toujours obligé de mettre du "german" partout!… Les armées françaises en ont reçu environ 1000 exemplaires sur les 1640 exemplaires commandés… Il y a aussi possibilité de décliner le kit en version fourgonnette (ce qu'avait fait DES Kit...)...
C’est assez bien joué de la part de Tamiya… Intituler cette voiture "SIMCA" lui évite de payer des royalties, en effet, la marque SIMCA fut en dernier la propriété de Peugeot, qui fit disparaitre la marque au tout début des années 80… En revanche, FIAT existe toujours, et là, il fallait passer par la case "tu casques"… Si Tamiya s’attaque à des sujets de ce type, la cote de la marque va remonter dans bien des estimes, à commencer par la mienne…
JP.
Bon ben voilà, JP a été plus rapide que moi dans les recherches, je n'ai même pas eu le temps de lever mon du canapé pour arriver à l'atelier et ouvrir le petit ouvrage que j'ai sur le sujet !!!
Invité- Invité
JP54 a écrit:C’est assez bien joué de la part de Tamiya… Intituler cette voiture "SIMCA" lui évite de payer des royalties, en effet, la marque SIMCA fut en dernier la propriété de Peugeot, qui fit disparaitre la marque au tout début des années 80… En revanche, FIAT existe toujours, et là, il fallait passer par la case "tu casques"… Si Tamiya s’attaque à des sujets de ce type, la cote de la marque va remonter dans bien des estimes, à commencer par la mienne…JP.
Pour les royalties...Ils les payeront !!! Comme indiqué sur le box art, il y a un licence de peugeot:
fabrice donnaint- 1° classe
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6