Besoin d'aide pour peindre mes chenilles DS
4 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide pour peindre mes chenilles DS
Salut à tous,
Donc voilà ma question comment feriez vous pour peindre ce type de chenille.
Quelle couleur de peinture utiliser, c'est des patins donc je suppose en noir ou autre.
quelle colle utiliser pour les coller
Je vous remercie par avance de vos réponses
Donc voilà ma question comment feriez vous pour peindre ce type de chenille.
Quelle couleur de peinture utiliser, c'est des patins donc je suppose en noir ou autre.
quelle colle utiliser pour les coller
Je vous remercie par avance de vos réponses
Invité- Invité
Re: Besoin d'aide pour peindre mes chenilles DS
Salut Franz
Alors pour les coller je prends de la cyano, et un pince pour bien assurer le collages, ensuite je chauffe une lame de cutter et je "soude" les ergots avec.
Peinture , une couche d’apprêt et peinture traditionelle, métal pour les cotés et noir caoutchouc pour les patins , en sachant que meme en passant une couche de vernis, au moment ou tu vas les passer sur les barbotins la peintures va s'écailler...
Moralité je les jettes et j'achéte des fruil quand je le peut vu leur prix
Alors pour les coller je prends de la cyano, et un pince pour bien assurer le collages, ensuite je chauffe une lame de cutter et je "soude" les ergots avec.
Peinture , une couche d’apprêt et peinture traditionelle, métal pour les cotés et noir caoutchouc pour les patins , en sachant que meme en passant une couche de vernis, au moment ou tu vas les passer sur les barbotins la peintures va s'écailler...
Moralité je les jettes et j'achéte des fruil quand je le peut vu leur prix
Thunderbird- lieutenant-colonel
Michael pour ta réponse rapide je vais utiliser celle du kit on verra bien
Invité- Invité
salut frantz,
il me semble que les DS se colle et se peigne de la même manière qu'un kit plastique.
ça doit se coller a la colle a maquette puis tu les apprêtés avant de les peindres.
ma technique pour ce genre de peinture est assez simple.
comme les patins sont en caoutchouc au milieux mais que les bords sont métallique, je peint intégralement les chenilles en noir, puis je met de la bande cache sur las parties caoutchouc de chaque coté de la chenilles, et je passe une couche de peinture correspondant a la teinte que je veut sur les parties métallique.
j’espère t’avoir un p'tit peu aider
@+
niko
il me semble que les DS se colle et se peigne de la même manière qu'un kit plastique.
ça doit se coller a la colle a maquette puis tu les apprêtés avant de les peindres.
ma technique pour ce genre de peinture est assez simple.
comme les patins sont en caoutchouc au milieux mais que les bords sont métallique, je peint intégralement les chenilles en noir, puis je met de la bande cache sur las parties caoutchouc de chaque coté de la chenilles, et je passe une couche de peinture correspondant a la teinte que je veut sur les parties métallique.
j’espère t’avoir un p'tit peu aider
@+
niko
nikolas- major
Salut nikolas,
pour ton aide à l'attaque des chenilles DS
pour ton aide à l'attaque des chenilles DS
Invité- Invité
Olivier Antoine avait fait un "tuto" dans le steel ou il a monté le M51 de Tsahal.....
Coucou Frantz, les chenilles Ds se collent super bien avec la colle extra fluide tamiya contrairement aux autres vynils. Pour que cela tienne, il faut quand même mettre une petite pince le temps que la colle sêche mais après c'est hyper solide. Je te conseille de les coller d'ailleur, avant de les peindre car tu verra la peinture peut s'écailler comme dit plus à la pause.
En ce qui concerne la peinture, les DS sont vraiment beaucoup mieux que les autres vynils car elles sont comme le plastique à maquette.
Je les peints en acier brulés, puis après les patins en caoutchouc en noir au pinceau, le tout après vieilli aux huilles (terre d'ombre bruléee princiapelement et noir).
@ Mika: toutes les chenilles DS que tu veux mettre à la poubelle, je te les rachéte sans soucis surtout pour des shermans et Panther....
En ce qui concerne la peinture, les DS sont vraiment beaucoup mieux que les autres vynils car elles sont comme le plastique à maquette.
Je les peints en acier brulés, puis après les patins en caoutchouc en noir au pinceau, le tout après vieilli aux huilles (terre d'ombre bruléee princiapelement et noir).
@ Mika: toutes les chenilles DS que tu veux mettre à la poubelle, je te les rachéte sans soucis surtout pour des shermans et Panther....
Salut à tous,
à vous David et Olivier de vôtres aides bon je vais faire ma sauce
à vous David et Olivier de vôtres aides bon je vais faire ma sauce
Invité- Invité