kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

chenilles

2 participants

Aller en bas

chenilles Empty chenilles

Message par Invité Ven 27 Aoû - 18:59

salut voila j'aimerais savoir votre technique lorsque vous montez des chenilles une à une ainsi la mise en place et comment savoir le nombre exact de maillons et bien sur peinture merci à tous d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chenilles Empty Re: chenilles

Message par JP54 Ven 27 Aoû - 22:13

Bonsoir,

Pour le nombre de maillons, en général, les notices l'indiquent. Pour le montage sur la maquette avant peinture, ou après, c'est affaire de goût. Personnellement, pour moi, c'est "après peinture", donc peinture des chenilles "à part". Même si les fabricants ont fait de gros progrès dans la qualité de leurs chenilles, j'essaye toujours de changer celles du kit par des éléments en métal de la marque Friullmodellismo. C'est chenilles restent articulées, donc très simple à mettre en place, en outre, le poids naturel de leur matériau de fabrication donne un affaissement réaliste sur la partie supérieure du brin de chenille, un détail très appréciable... Malheureusement, le prix de ces chenilles est assez élevé, entre 25 et 30 euros en moyenne...

JP.
JP54
JP54
major
major

Messages : 1310
Date d'inscription : 19/07/2010
Localisation : Nancy

http://france135.positifforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

chenilles Empty Re: chenilles

Message par Invité Ven 27 Aoû - 23:06

oui j'avais le prix :C'est des mal

mais si tu peints avant lorsque tu applique la colle est ce que ta peinture tiens ou alors tu mets un vernis???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chenilles Empty Re: chenilles

Message par JP54 Dim 29 Aoû - 23:57

Salut,

En général, je pratique de la manière suivante:

1- J'assemble 4 tronçons de chenille : la partie au contact avec le sol, la partie du brin supérieur, la partie enroulée sur le barbotin et enfin celle enroulée sur la poulie de tension. Ce qui suppose que les barbotins et poulies de tension ne sont pas collés à la caisse...

2- J'applique la peinture sur ces 4 éléments, en prenant soin justement de ne pas peindre les points de contact entre eux afin de faciliter le collage par la suite.

3- Une fois sec et patinés, je monte les 4 éléments de chenille. Collage à la colle liquide, l'extra fluide Tamiya (bouchon vert) est pas mal pour cela, elle serait même un peu trop fluide...

4- Je peins ensuite les raccords (petites retouches).

5- Je lie ensuite le tout avec des pigments pour empoussiérer l'ensemble...


Voilà.

Bon montage...

JP.
JP54
JP54
major
major

Messages : 1310
Date d'inscription : 19/07/2010
Localisation : Nancy

http://france135.positifforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

chenilles Empty Re: chenilles

Message par Invité Lun 30 Aoû - 0:03

merci à toi j'ai deja commencer je poste les photos des que c'est fait et j'ai fait en deux partie ici elle seche pour l'instant pour bien prendre la forme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chenilles Empty Re: chenilles

Message par David sherman Lun 30 Aoû - 8:55

La méthode de JP54 est la bonne mme si j'avoue avoir beaucoup de mal à la mettre en oeuvre pour ma part........
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 49

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

chenilles Empty Re: chenilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum