VAB reco NRBC, scratch sur base Heller
+12
pat
paulo
goose952
mondoloni
martin
nemo
fafa13
frank
Thunderbird
David
David sherman
zurich
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: VAB reco NRBC, scratch sur base Heller
quel travail de titan , le scratch est superbe
dommage qu'on ne verra plus grand chose une fois fermé , car ça vaut le detour
bon courage pour la suite
stéph
dommage qu'on ne verra plus grand chose une fois fermé , car ça vaut le detour
bon courage pour la suite
stéph
Invité- Invité
Je recherche une belle photo/illustration des raccordements de cordons (combiné, HP, etc...) sur les PR4G ER315(version embarquée). En bref, quel élément se branche où ?
C'est pour représenter les 2 postes ER315 présents dans le VAB, mais je n'ai rien trouvé d'exploitable sur Gueugueule : des vues du poste seul, il y en a à la pelle, mais avec les accessoires branchés et visibles en entier (càd qu'on arrive à suivre le cheminement du cordon de la prise jusqu'à l'appareil), ben peau d'balle et balai de crin...
Ou pour être plus clair : le combiné se raccorde à quelle borne ? Les HP se raccordent à quelle borne ? Etc...
C'est pour représenter les 2 postes ER315 présents dans le VAB, mais je n'ai rien trouvé d'exploitable sur Gueugueule : des vues du poste seul, il y en a à la pelle, mais avec les accessoires branchés et visibles en entier (càd qu'on arrive à suivre le cheminement du cordon de la prise jusqu'à l'appareil), ben peau d'balle et balai de crin...
Ou pour être plus clair : le combiné se raccorde à quelle borne ? Les HP se raccordent à quelle borne ? Etc...
zurich- caporal-chef
Je m'y suis remis, avec un peu de mal, pcq j'avais perdu le fil de ma construction.
Voici donc quelques photos de la suite. Il manque encore quelques bricoles sur cette zone (dont les poignées de plafond), mais rien de bien méchant. Je rajouterai çà après. Sur ce que j'avais construit avant, j'ai rajouté un jus de noir appliqué sur le plastique pour faire ressortir les détails pour les photos. Les sièges sont tout frais.
La partie intérieure arrière est quasi finie en ce qui concerne le montage.
Prochaines étapes : le couloir et l'habitacle avant...
Voici donc quelques photos de la suite. Il manque encore quelques bricoles sur cette zone (dont les poignées de plafond), mais rien de bien méchant. Je rajouterai çà après. Sur ce que j'avais construit avant, j'ai rajouté un jus de noir appliqué sur le plastique pour faire ressortir les détails pour les photos. Les sièges sont tout frais.
La partie intérieure arrière est quasi finie en ce qui concerne le montage.
Prochaines étapes : le couloir et l'habitacle avant...
zurich- caporal-chef
il est tout simplement enorme ton NRBC!
fafa13- lieutenant
J'espère que tu ne vas pas coller les 2 demi- coques
Invité- Invité
Salut Zuzu
C'est juste démentiel le taf que tu a fait sur ce VAB !!!!!!!
C'est juste démentiel le taf que tu a fait sur ce VAB !!!!!!!
Thunderbird- lieutenant-colonel
Et ben ca c est du boulot j espere egalement que tu n enfermeras pas tout ce beau detaillage!
Eh ben si ! Je vais devoir coller : ce n'est pas du Tamiya, si vous voyez ce que je veux dire...
Donc rattrapage de la coque vrillée, masticage et ponçage en perspective pour avoir un résultat propre et du niveau du détaillage.
zurich- caporal-chef
Tu ne vas pas fermer le modèle, c'est du gachis, il faut que tu trouves une autre solution!
Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait te faire une coque supérieure transparente comme pour les coques de bateau!!
Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait te faire une coque supérieure transparente comme pour les coques de bateau!!
Invité- Invité
Si, si , je ferme, et pis d'abord, je fais keske j'veux !
Plus sérieusement, je sais bien qu'on ne verra plus grand'chose après. Il y aura toujours toutes les trappes ouvertes, et puis je me ferai peut-être un album photo des étapes de construction.
Reste éventuellement à trouver une caméra endoscopique pour se ballader à l'intérieur...
En fait, tout comme mon char leclerc (cet été), mon AMX 30 B (plus tard), ce VAB finira ses jours exposé dans la Salle d'Honneur du 2ème Régiment de Dragons. Pièces uniques que je cherche à rendre les plus détaillées et fidèles possible aux vrais engins du Régiment, c'est ma motivation première. Bref, l'extérieur doit l'être aussi bien que l'intérieur pour ce VAB, donc pas de transparence envisagée...
Plus sérieusement, je sais bien qu'on ne verra plus grand'chose après. Il y aura toujours toutes les trappes ouvertes, et puis je me ferai peut-être un album photo des étapes de construction.
Reste éventuellement à trouver une caméra endoscopique pour se ballader à l'intérieur...
En fait, tout comme mon char leclerc (cet été), mon AMX 30 B (plus tard), ce VAB finira ses jours exposé dans la Salle d'Honneur du 2ème Régiment de Dragons. Pièces uniques que je cherche à rendre les plus détaillées et fidèles possible aux vrais engins du Régiment, c'est ma motivation première. Bref, l'extérieur doit l'être aussi bien que l'intérieur pour ce VAB, donc pas de transparence envisagée...
zurich- caporal-chef
zurich- caporal-chef
Petite demande :
Dans cette boîte plutôt ancienne, il y a deux masques à gaz.
Comme c'est le genre d'équipement assez rarement utilisé sur les figurines et qui traîne dans les boîtes à rabiot, je serais bien intéressé par 4 exemplaires, qu'il me faudra bidouiller pour les faire ressembler au modèle actuellement utilisé en France.
Alors si vous avez çà en stock, je suis preneur...
Merci d'avance.
[EDIT : résolu !]
Comme c'est le genre d'équipement assez rarement utilisé sur les figurines et qui traîne dans les boîtes à rabiot, je serais bien intéressé par 4 exemplaires, qu'il me faudra bidouiller pour les faire ressembler au modèle actuellement utilisé en France.
Merci d'avance.
[EDIT : résolu !]
zurich- caporal-chef
zurich a écrit:Petite demande :
Merci d'avance.
Salut Zurich
Je te promets rien mais je vais fouiller dans mon stock
Quelqu'un s'est proposé entre temps sur S-M, mais si tu as, je prends quand-même, en cas de foirage de mes modif ' .
zurich- caporal-chef
bhein mon vieux, tu nous as fait un joyau de la couronne là !
goose952- major
Voici une nouvelle série de photos de l'avancée des travaux, avec le couloir et la partie avant de l'habitacle.
J'ai passé un petit jus léger de marron sur le plastique blanc pour faire ressortir les détails (blanc sur blanc, ça ne ressort pas forcément terrible, et comme je n'ai pas l'intention de trifouiller aux réglages et balance des blancs sur mon appareil...).
J'ai dû refaire les écrans d'ordinateurs qui ont changé entre mes photos de 2009 et celles de 2012 : on passe du tube cathodique à l'écran plat lcd (fini le four à micro-ondes).
A priori, à part les masques à gaz à créer, j'ai fini le montage de l'intérieur, je vais pouvoir commencer la peinture.
Petit apprêt en gris clair dès que possible puis nouvelles photos, en espérant qu'on voie mieux les détails...
J'ai passé un petit jus léger de marron sur le plastique blanc pour faire ressortir les détails (blanc sur blanc, ça ne ressort pas forcément terrible, et comme je n'ai pas l'intention de trifouiller aux réglages et balance des blancs sur mon appareil...).
J'ai dû refaire les écrans d'ordinateurs qui ont changé entre mes photos de 2009 et celles de 2012 : on passe du tube cathodique à l'écran plat lcd (fini le four à micro-ondes).
A priori, à part les masques à gaz à créer, j'ai fini le montage de l'intérieur, je vais pouvoir commencer la peinture.
Petit apprêt en gris clair dès que possible puis nouvelles photos, en espérant qu'on voie mieux les détails...
zurich- caporal-chef
Salut Zurich
A part hallucinant je vois pas comment qualifier ton détaillage !!!!!!!!!!
c'est énorme ....
Désolé j'ai pas ce que tu cherchais , j'avais bien une de ces vieilles boites mais c'était l'armement Teuton .....
A part hallucinant je vois pas comment qualifier ton détaillage !!!!!!!!!!
c'est énorme ....
Désolé j'ai pas ce que tu cherchais , j'avais bien une de ces vieilles boites mais c'était l'armement Teuton .....
tu n es qu un grand malade!!!!!! mais la tu deviens mon idole.
fafa13- lieutenant
je me joins à Thunderbird et Fafa13.
Detail et peinture sont impressionnants!!!
bonn suite
Detail et peinture sont impressionnants!!!
bonn suite
naimepaslespseudos- 2° classe
Arrêtez, je vais avoir les chevilles qui vont imploser !
Plus sérieux, je ne fais que reproduire tous les détails que j'ai mitraillés dans mes photoscopes. Ce n'est que de la tâtillonnerie ! Mais c'est looooooonnnnnng, et comme je suis pas en permanence dessus, c'est encore plus long !
En tout cas, merci, ça fait plaisir !
Plus sérieux, je ne fais que reproduire tous les détails que j'ai mitraillés dans mes photoscopes. Ce n'est que de la tâtillonnerie ! Mais c'est looooooonnnnnng, et comme je suis pas en permanence dessus, c'est encore plus long !
En tout cas, merci, ça fait plaisir !
zurich- caporal-chef
salut Zurich
un scratch de malade
allez la suite....
un scratch de malade
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Petite série avec l'apprêt.
zurich- caporal-chef
Première série de photos avec peinture finie, mais éléments non collés :
A suivre : encore une rasade de photos avec tout monté, prêt à refermer...
A suivre : encore une rasade de photos avec tout monté, prêt à refermer...
zurich- caporal-chef
Salut juste te dire que je reste sur le cul quand je vois un travail comme le tient, scratch, peinture vraiment tres tres fort!
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4