M32B1 fini ou Comment fabriquer un m32B1 pour pas cher
+7
frank
fafa13
nemo
Thunderbird
tonry
David
salix
11 participants
Page 1 sur 1
M32B1 fini ou Comment fabriquer un m32B1 pour pas cher
Le M32 de chez Italeri est un modèle très tardif pour la Seconde Guerre Mondiale. En effet, il est basé sur une caisse tardive de Sherman M4a1, hors, la quasi totalité des M32 depuis 1943 étaient construits sur des coques de M4A1 mid production (petites écoutilles du poste de pilotage).
Le M32B1 n'existe donc pas en maquette injecté. Toutefois, on peut en réaliser un pour pas trop cher avec la disponibilité des bonnes coques chez Tasca et Dragon.
Mon M32B1 est monté comme suit:
-bas de caisse: Italeri
-Coque Tasca (acheté en pièce détachée directement chez tasca pour environ 5 euros)
-Roues: Dragon
-Ecoutilles: Dragon
-Outils de levage et autres accessoires de dépannage: Italeri
-Chenilles: Dragon Ds
Pour rendre le plus proche possible de la réalité, il faudra bien sur construire des pièces en scrach et se munir de la documentation adéquat.
Les pièces qui manquent vraiment au kit d'origine de chez Italeri sont les supports de roues de rechange que l'on placera à l'arrière , les fixations de roues dentées qui prendront place sur les cotés de la caisse et une petite trappe permettant le passage de câble de remorquage à l'arrière de la tourelle.
Comme pour tous les sherman, il faudra penser à ajouter les feuillards de fixation de garde-boue sur les bas de caisse.
En détail et en photo cela peut donner ceci bien que plusieurs détails auraient pu être affinés et mieux détaillés:
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
A bientôt.
Le M32B1 n'existe donc pas en maquette injecté. Toutefois, on peut en réaliser un pour pas trop cher avec la disponibilité des bonnes coques chez Tasca et Dragon.
Mon M32B1 est monté comme suit:
-bas de caisse: Italeri
-Coque Tasca (acheté en pièce détachée directement chez tasca pour environ 5 euros)
-Roues: Dragon
-Ecoutilles: Dragon
-Outils de levage et autres accessoires de dépannage: Italeri
-Chenilles: Dragon Ds
Pour rendre le plus proche possible de la réalité, il faudra bien sur construire des pièces en scrach et se munir de la documentation adéquat.
Les pièces qui manquent vraiment au kit d'origine de chez Italeri sont les supports de roues de rechange que l'on placera à l'arrière , les fixations de roues dentées qui prendront place sur les cotés de la caisse et une petite trappe permettant le passage de câble de remorquage à l'arrière de la tourelle.
Comme pour tous les sherman, il faudra penser à ajouter les feuillards de fixation de garde-boue sur les bas de caisse.
En détail et en photo cela peut donner ceci bien que plusieurs détails auraient pu être affinés et mieux détaillés:
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
A bientôt.
Dernière édition par salix le Dim 19 Juin - 16:28, édité 1 fois
Re: M32B1 fini ou Comment fabriquer un m32B1 pour pas cher
salut Salix
superbe travail que tu nous fais là
faire un véhicule qui n'existe pas en kit uniquement à partir de documents et avec beaucoup de recherches franchement chapeau bas je suis admiratif et quand on voit le résultat on ne peut l'être moins que cela d'ailleurs
superbe travail que tu nous fais là
faire un véhicule qui n'existe pas en kit uniquement à partir de documents et avec beaucoup de recherches franchement chapeau bas je suis admiratif et quand on voit le résultat on ne peut l'être moins que cela d'ailleurs
David- lieutenant-colonel
super salix ,comme quoi on peut presque tout faire
peinture oblige ,j'attend a+
peinture oblige ,j'attend a+
tonry- adjudant
Salut Olivier
Superbe travail, le résultat est vraiment top
Superbe travail, le résultat est vraiment top
Thunderbird- lieutenant-colonel
Merci messieurs! La peinture viendra d'ici quelques jours je pense mais avant je dois finir mon champ de blé sur le dio exode.
nemo- major
il est superbe!
fafa13- lieutenant
salut,superbe montage
frank- sous-lieutenant
magnifique montage très propre et très détailler
martin- major
bravo c'est comme ça que je voit la maquette du système d et du rabiot
pascal 76
pascal 76
tu t ai bien defoncer sur ce montage salix , superbe
Salut
Super montage.
J'ai juste 2 remarques si tu permets
Le plot d'antenne ne se fixait pas sur un couvre ventilo mais sur une plaque circulaire qui obturer le trou
Il faut ajouter une barre horizontale sur le 1er et 3eme bogie
Cette barre servait à caler la "plaque" qui se trouve au dessus de l'anneau de levage à l'avant. Cela evite que la suspension s’écrase lorsque que l'on utilise la grue. Tu peux aussi ajouter les écrous.
C'est expliqué sur ce lien
http://www.usarmymodels.com/AFV%20PHOTOS/M32%20TRV/M32%20TRV.html
Et je trouve la forme des supports latéraux de couronnes de barbotin bizarre. voir photo
A+ eric
Super montage.
J'ai juste 2 remarques si tu permets
Le plot d'antenne ne se fixait pas sur un couvre ventilo mais sur une plaque circulaire qui obturer le trou
Il faut ajouter une barre horizontale sur le 1er et 3eme bogie
Cette barre servait à caler la "plaque" qui se trouve au dessus de l'anneau de levage à l'avant. Cela evite que la suspension s’écrase lorsque que l'on utilise la grue. Tu peux aussi ajouter les écrous.
C'est expliqué sur ce lien
http://www.usarmymodels.com/AFV%20PHOTOS/M32%20TRV/M32%20TRV.html
Et je trouve la forme des supports latéraux de couronnes de barbotin bizarre. voir photo
A+ eric
Invité- Invité
Salut Eric, j'ai pris note. J'ai ajouté la petite barre et les écrous mais pour ce qui est des supports de roues cratées je ne sais pas faire mieux désolé. Tu sais, je ne suis pas si pointilleux que toi, je ne pourrais pas ajouter ou corriger tous les petits détails comme tu fais sur tes sherman sinon je risquerais de vite me lasser.
t'inquiete pas salix ,il est comme ça ton sherman ,je recherche de la doc sur un M4A3 105mm et c'est la jungle !!a+
tonry- adjudant
Salut à toutes et tous. Le M32B1 est fini. J'ai effectivement corrigé les defauts signalés par Grumly à ma manière donc de façon un peu grossière.
La peinture est comme à son habitude chez moi très sobre avec l'ajout de petits détails comme les éraflures. La figurine est un tankiste tamiya modifié. La tête était ma dernière hornet.
Merci à tous d'avoir suivi ce montage et d'avance merci pour vos commentaires et remarques.
La peinture est comme à son habitude chez moi très sobre avec l'ajout de petits détails comme les éraflures. La figurine est un tankiste tamiya modifié. La tête était ma dernière hornet.
Merci à tous d'avoir suivi ce montage et d'avance merci pour vos commentaires et remarques.
je viens de reprendre le post depuis son début et franchement
sa donne envie d'en faire un.
sa doit pas etre facile de trouver le M32 de chez italeri;
félicitations
sa donne envie d'en faire un.
sa doit pas etre facile de trouver le M32 de chez italeri;
félicitations
mick79- caporal-chef
suble ta peinture j adore
martin- major