MIRAGE lll c Airfix 72°
+3
Thunderbird
fredl109
David
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MIRAGE lll c Airfix 72°
Salut les amis un peu discret ces derniers temps çi mais pas inactif pour autant
Le kit est un vieux très vieux kit airfix datant du début des années 70
petit challenge perso essayer de remettre cette relique au gout du jour
La boite avec tout son charme d'entant (que je garderai précieusement)
Un kit avec gravures en relief un trentaines de pieces tout au plus un pit desesperement vide
premiere opération poncer l'ensemble et regraver
Deuxieme operation refaire un siege digne de ce nom
Pour cela j'ai conservé celui de la boite et etravaillé avec de la carte plastique et du milliput pour les coussins et brellages
En parrallele perception d'une baignoire dans la boite à rab , et adaptaion de l'element pour l'adapter dans le kit
Fin du siege et mise en place juste pour s'assurer que tout est coherent
Mise en couleur de l'ensemble " ça va c'est correct" j'ai également fait la console centrale en carte plastique et milliput car cette derniere était inexistente
Inserssion de l'ensemble dans la cellule fermeture de la plage arriere avec de la carte plastique et "recast" de roue en résine car celle du kit "caca"
Découpage de la verriere et thermoformage de la canopée
Collage fuselage et aile "tiens la boite est quasi vide ?"
Beaucoup de jour bouchage à la C.P et mastic , et regravage en perspective
Conceptio du pare brise également thermoformé montant fait avec de la bande alu autocollante et aménagement de la plage arriere de boitiers et de cables divers
Affinement des entrées d'air et application d'une couche alu TS76 tamya cette teinte ne sert que de base pour le traitement alu à venir
Petites retouche du popotin de la bete et oui l' exhaustjet du lllc etait à paupiere et non à pétale comme ses homologues Israeliens
Ce dernier sur le kit est encore en chantier ponçage du milliput et rajout d'une feuille d'alu (comme sur la photo )
Rebouchage des puits de trains , et jointure à revoir et à homogéniser (des heures de mastico,ponçagegravage)
Voilà vite fait un mois et demi de travail par ci par là
Maintenant je suis à jour bientot la suite
@+les bandits
Le kit est un vieux très vieux kit airfix datant du début des années 70
petit challenge perso essayer de remettre cette relique au gout du jour
La boite avec tout son charme d'entant (que je garderai précieusement)
Un kit avec gravures en relief un trentaines de pieces tout au plus un pit desesperement vide
premiere opération poncer l'ensemble et regraver
Deuxieme operation refaire un siege digne de ce nom
Pour cela j'ai conservé celui de la boite et etravaillé avec de la carte plastique et du milliput pour les coussins et brellages
En parrallele perception d'une baignoire dans la boite à rab , et adaptaion de l'element pour l'adapter dans le kit
Fin du siege et mise en place juste pour s'assurer que tout est coherent
Mise en couleur de l'ensemble " ça va c'est correct" j'ai également fait la console centrale en carte plastique et milliput car cette derniere était inexistente
Inserssion de l'ensemble dans la cellule fermeture de la plage arriere avec de la carte plastique et "recast" de roue en résine car celle du kit "caca"
Découpage de la verriere et thermoformage de la canopée
Collage fuselage et aile "tiens la boite est quasi vide ?"
Beaucoup de jour bouchage à la C.P et mastic , et regravage en perspective
Conceptio du pare brise également thermoformé montant fait avec de la bande alu autocollante et aménagement de la plage arriere de boitiers et de cables divers
Affinement des entrées d'air et application d'une couche alu TS76 tamya cette teinte ne sert que de base pour le traitement alu à venir
Petites retouche du popotin de la bete et oui l' exhaustjet du lllc etait à paupiere et non à pétale comme ses homologues Israeliens
Ce dernier sur le kit est encore en chantier ponçage du milliput et rajout d'une feuille d'alu (comme sur la photo )
Rebouchage des puits de trains , et jointure à revoir et à homogéniser (des heures de mastico,ponçagegravage)
Voilà vite fait un mois et demi de travail par ci par là
Maintenant je suis à jour bientot la suite
@+les bandits
Invité- Invité
Re: MIRAGE lll c Airfix 72°
salut Jung
un vénérable kit avec ses qualités d'époque et ses défauts
mais tu t'en tires très bien pour la remise à niveau
le cockpit refait est superbe et la préparation de la tuyère l'est tout autant
allez la suite....
un vénérable kit avec ses qualités d'époque et ses défauts
mais tu t'en tires très bien pour la remise à niveau
le cockpit refait est superbe et la préparation de la tuyère l'est tout autant
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Môa je kifffffff à mort ton travail de peinture; bravo à tôa pascal !!!
@+ bruno.
@+ bruno.
Invité- Invité
Un sacré travail sur une maquette d'un autre âge sans être dépourvu de qualités, , de plus il fait parti de mes avions préférés, félicitations pour ton travail dessus.
Amitiés Fred
Amitiés Fred
fredl109- 2° classe
Salut Jung
Pour un kit de cette qualité , tu fais vraiment un super boulot dessus.... a toi et bonne continuation.
Pour un kit de cette qualité , tu fais vraiment un super boulot dessus.... a toi et bonne continuation.
Thunderbird- lieutenant-colonel
Merci les copains pour vos coms
Pour Bruno et les autres aussi je ferai un tuto d'ici peu dans la rubrique du forum "trucs et astuces" pour ma technique de peinture alu et ce n'est vraiment pas difficile
à+
Euska a écrit:Môa je kifffffff à mort ton travail de peinture; bravo à tôa pascal !!!
@+ bruno.
Pour Bruno et les autres aussi je ferai un tuto d'ici peu dans la rubrique du forum "trucs et astuces" pour ma technique de peinture alu et ce n'est vraiment pas difficile
à+
Invité- Invité
finni l'intrado
la recette de ma technique : https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t2612-la-peinture-aluminium-clinquante-facile-et-pas-cher
@+ Les bandits
la recette de ma technique : https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t2612-la-peinture-aluminium-clinquante-facile-et-pas-cher
@+ Les bandits
Invité- Invité
Bon la suite rien de passionnant montage des trains et préparation de l'armement et installation des trappes de trains
A droite les pieces affinées et à gauche brut de décoffrage j'ai mis quelques lignes de rivets sur les trappes
Cool il tien sur ses pattes
Voilà il reste encore du taf mais cela sent doucement la fin
@+les bandits
A droite les pieces affinées et à gauche brut de décoffrage j'ai mis quelques lignes de rivets sur les trappes
Cool il tien sur ses pattes
Voilà il reste encore du taf mais cela sent doucement la fin
@+les bandits
Invité- Invité
salut Jung
du tout bon pour l'instant
allez la suite....
du tout bon pour l'instant
allez la suite....
Merci les amis
Bon la suite et ça sent la fin ce qui n'est pas pour me déplaire
Petit scratch de derniere minute les trappes de trains avant
sur la photo de droite les pieces du kit rien à voir avec la réalité
Mise en place du pare brise thermoformé opération douloureuse des ajustements de derniere minute
pose des decalcs suspens car elles accusent leurs age un bain de soleil de 2 jours pour les blanchir mais affreusement fragile, à la pose mais bon ça c'est plutot bien passé
Coté intado j'ai fait propre sans pousser le détail
Quelques détails , il me reste l'antenne , la canopé et en parrallele j'ai un pilote Français qui ira bien avec le briquet sur le feu en cour de sculpture ,Ah j'oubliais une echelle d'accès .......... Héé t'es là Alain ?
@+ Les bandits
Bon la suite et ça sent la fin ce qui n'est pas pour me déplaire
Petit scratch de derniere minute les trappes de trains avant
sur la photo de droite les pieces du kit rien à voir avec la réalité
Mise en place du pare brise thermoformé opération douloureuse des ajustements de derniere minute
pose des decalcs suspens car elles accusent leurs age un bain de soleil de 2 jours pour les blanchir mais affreusement fragile, à la pose mais bon ça c'est plutot bien passé
Coté intado j'ai fait propre sans pousser le détail
Quelques détails , il me reste l'antenne , la canopé et en parrallele j'ai un pilote Français qui ira bien avec le briquet sur le feu en cour de sculpture ,Ah j'oubliais une echelle d'accès .......... Héé t'es là Alain ?
@+ Les bandits
Invité- Invité
il est pas mal du tout
fafa13- lieutenant
trés joli
dakota- adjudant-chef
chapeau pour du 1/72 moi ce n'est pas une echelle qui me plait bien peux pas trop faire de modif
Invité- Invité
salut Jung
un travail de folie en scratch sur ce Spit
franchement j'adore
un travail de folie en scratch sur ce Spit
franchement j'adore
dakota- adjudant-chef
Page 1 sur 2 • 1, 2