kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Airfix - Handley Page 0/400

2 participants

Airfix - Handley Page 0/400 Empty Airfix - Handley Page 0/400

Message par calou Mer 9 Nov - 19:07

Bonsoir à tous,

voilà un moment que je n'avais pas posté.....

Il s'agit de la vénérable maquette AIRFIX du célèbre bombardier Britannique Handley-Page 0/400, que Marmotte m'a donné Merci
Le Handley page 0/400 était l'un des plus gros bombardier en service au début de la grande guerre, 800 exemplaires servirent en 1918, il pouvait emporter une bombe, sous fuselage, de 750 Kg.
plus gros qu'un Gotha, seul l'Ilya Muromets Russe devait le concurrencer question envergure.....(hormis le Staaken Allemand....qui existe au 1/72 chez Roden et qui fait 60 cm d'envergure à cette petite echelle, excusez du peu... Tu bois Outch .)

Autant le dire tout de suite, cette maquette est loin, très loin des standarts actuels, c'est le moins que l'on puisse dire.....elle doit bien dater des années 60....je pense même qu'elle était sortie avnt ma naissance en 1968.... lol!
mais, paradoxalement, j'ai vu bien pire chez AIRFIX...
Ici, le plastique semble agréable à travailler, les détails ne sont pas empatés et voir même assez nombreux ; toutefois, les pastilles d'ejection sont légions et un gros travail de ponçage et remise à niveau est necessaire.... heuu

la boite, jaunie, par le temps..

Airfix - Handley Page 0/400 1_00110

les ailes son bien moulées, avec une belle représentation des nervures.
le dessous se coulisse dans une rainure

Airfix - Handley Page 0/400 1_00510

Airfix - Handley Page 0/400 1_00610

une grappe contient même 2 figurines.... Cul

Airfix - Handley Page 0/400 1_00810

le fuselage extérieure ou les coutures sont représentées ! Bravo 001

Airfix - Handley Page 0/400 1_00210

pour l'intérieur, les croisillons sont là, toutefois, il faudra poncer et refaire tout en étiré... Pas de bol

Airfix - Handley Page 0/400 1_00410

la notice est ...jaune (pas visible avec la balance des couleurs) et date de l'année de mise en service de l'appareil..... Joker

Airfix - Handley Page 0/400 1_01510

Airfix - Handley Page 0/400 1_01410

la planche de décals, digne de papier gitane.....est quasi inutilisable, les cocardes sont toutes excentrées.....et de toutes façon, vu la couleur de l'ensemble.... Mur

Airfix - Handley Page 0/400 1_01310

quelques vues en vrac

Airfix - Handley Page 0/400 1_01010

Airfix - Handley Page 0/400 1_01110

Bref, y a du boulot........
mais, quand on aime.....
in doeil

Bien entendu, je cherche toutes docs disponibles sur ce type d'avion.... Notice

merci d'avance

A+
Pascal

calou
caporal-chef

Revenir en haut Aller en bas

Airfix - Handley Page 0/400 Empty Re: Airfix - Handley Page 0/400

Message par Thunderbird Mer 9 Nov - 19:10

Salut Pascal

Génial , je pense que ça lui fera un grand plaisir de le voir monté, je suis sur que ça être superbe....
Bon courage pour ce montage , je suivrais avec plaisir Airfix - Handley Page 0/400 643670 Airfix - Handley Page 0/400 643670 Airfix - Handley Page 0/400 643670

Airfix - Handley Page 0/400 355369
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Message par calou Mer 9 Nov - 19:13

Thunderbird a écrit:Salut Pascal

Génial , je pense que ça lui fera un grand plaisir de le voir monté, je suis sur que ça être superbe....
Bon courage pour ce montage , je suivrais avec plaisir Airfix - Handley Page 0/400 643670 Airfix - Handley Page 0/400 643670 Airfix - Handley Page 0/400 643670

merci!

faudra pas ètre presser...hein....d'ailleurs il faut aussi que je crée un poste sur le Gotha G III Roden, j'ai peint le dessous en couleur bois et voulais avoir vos avis....

A+
Pascal

calou
caporal-chef

Message par Thunderbird Mer 9 Nov - 19:29

Re

Ok Airfix - Handley Page 0/400 846208, pas de soucis j'ai fait une petite recherche, pas grand chose mais de quoi débuté, je vais continuer a chercher...

et bien sur pas de soucis non plus pour voir ce que tu as fait sur le Gotha Airfix - Handley Page 0/400 643670

https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t3292-handley-page-0-400#40101

Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Message par Invité Mer 9 Nov - 19:42

ho je vais suivre ton montage de prés c'est marrant ca ressemble étrangement au felixstowe
http://ateliermadman.com/maquettes/felixstowe-f2a/

Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Nov - 20:23

Yéééé Un superbe projet
Et ceci dit oui à voir les photos le kit me semble etre de bonne facture
vu l'époque et pour l'époque je dirai que c'est un très bon kit

Pour tes décalcs applique les sur une vitre avec du scotch pour qu'elles soient exposées au soleil
les UV vont enlever le jaunissement effet garantie après 2 ou 3 jours d'exposition

Et bein pour le reste je prends un ticket 1ere classe et je m'installe

Invité
Invité

Message par calou Mer 9 Nov - 20:59

Thunderbird a écrit:Re

Ok Airfix - Handley Page 0/400 846208, pas de soucis j'ai fait une petite recherche, pas grand chose mais de quoi débuté, je vais continuer a chercher...

et bien sur pas de soucis non plus pour voir ce que tu as fait sur le Gotha Airfix - Handley Page 0/400 643670

https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t3292-handley-page-0-400#40101

Merci pour les liens !

Ghosthouse a écrit:ho je vais suivre ton montage de prés c'est marrant ca ressemble étrangement au felixstowe
http://ateliermadman.com/maquettes/felixstowe-f2a/

pas tout fait.
le felixstowe était bien un "bateau volant" comme disent nos amis Anglois.....destinés à protéger les côtes Anglaises et plus généralement, la manche et la mer du nord des incursions des attaques Allemandes (Gotha, mais aussi Hansa W29 et, etc....)
j'en ai d'ailleurs 2 maquettes, de chez Roden, qui sont excellentes (dont celle du Felixstowe équipé du mitrailleur arrière surélevé, afin que le tir de la mitrailleuse ne découpe pas la queue de l'appareil.... Pardon

le montage de "madman" est déjà ancien , mais c'est un régal pour les yeux, ce n'est plus du maquettisme à ma portée, c'est de l'orfévrerie ! Joker
quand on soude la photodéc. au 1/72 et que l'on fabrique les poulies (+ réas) avec un tour miniature, c'est autre chose que de coller 3 bouts de plastique.... heuu

Le Handley Page est vraiment le bombardier lourd par excellence, comme ses homologues Gotha Allemands ou Caproni CA 3 italiens, ils assurèrent les bombardements des positions fortifiés et autres noeuds ferrovières, dépôt divers et variés de la machine de guerre Allemande.

jung a écrit:Yéééé Un superbe projet
Et ceci dit oui à voir les photos le kit me semble etre de bonne facture
vu l'époque et pour l'époque je dirai que c'est un très bon kit

Pour tes décalcs applique les sur une vitre avec du scotch pour qu'elles soient exposées au soleil
les UV vont enlever le jaunissement effet garantie après 2 ou 3 jours d'exposition

Et bein pour le reste je prends un ticket 1ere classe et je m'installe

Merci pour l'astuce des décals, je ne connaissais pas.. Cool02 par contre, elles sont vraiment pourries.....j'ai des RODEN en rab, par contre, c'est pas forcément terrible non plus.....(cassante et déchirables...de peur !... Mur )

calou
caporal-chef

Message par Invité Mer 9 Nov - 23:05

Oui Roden c'est pas le top
Mais teste quand meme les airfix moi j'ai déja fait sur la marque
allias un mirage III présent dans la rubrique et franchement ça s'est bien passé au pire tu pourras toujours l'enlever mais moi j'essaierai quand meme

Le liens çi dessous tu verras qu'il date des années 70

https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t2565-mirage-lll-c-airfix-72

Invité
Invité

Message par calou Jeu 10 Nov - 6:32

jung a écrit:Oui Roden c'est pas le top
Mais teste quand meme les airfix moi j'ai déja fait sur la marque
allias un mirage III présent dans la rubrique et franchement ça s'est bien passé au pire tu pourras toujours l'enlever mais moi j'essaierai quand meme

Le liens çi dessous tu verras qu'il date des années 70

https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t2565-mirage-lll-c-airfix-72

Merci pour le lien, j viens de voir les décals, effectivement, ça le fait Cool02

A+
Bonne journée

Pascal

calou
caporal-chef

Message par Invité Jeu 10 Nov - 9:09

Bon courage pour ton montage, c'est un projet des plus intéressant. je vais suivre ça avec un grand intérêt.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé