Airfix - Handley Page 0/400
2 participants
Page 1 sur 1
Airfix - Handley Page 0/400
Bonsoir à tous,
voilà un moment que je n'avais pas posté.....
Il s'agit de la vénérable maquette AIRFIX du célèbre bombardier Britannique Handley-Page 0/400, que Marmotte m'a donné
Le Handley page 0/400 était l'un des plus gros bombardier en service au début de la grande guerre, 800 exemplaires servirent en 1918, il pouvait emporter une bombe, sous fuselage, de 750 Kg.
plus gros qu'un Gotha, seul l'Ilya Muromets Russe devait le concurrencer question envergure.....(hormis le Staaken Allemand....qui existe au 1/72 chez Roden et qui fait 60 cm d'envergure à cette petite echelle, excusez du peu... .)
Autant le dire tout de suite, cette maquette est loin, très loin des standarts actuels, c'est le moins que l'on puisse dire.....elle doit bien dater des années 60....je pense même qu'elle était sortie avnt ma naissance en 1968....
mais, paradoxalement, j'ai vu bien pire chez AIRFIX...
Ici, le plastique semble agréable à travailler, les détails ne sont pas empatés et voir même assez nombreux ; toutefois, les pastilles d'ejection sont légions et un gros travail de ponçage et remise à niveau est necessaire....
la boite, jaunie, par le temps..
les ailes son bien moulées, avec une belle représentation des nervures.
le dessous se coulisse dans une rainure
une grappe contient même 2 figurines....
le fuselage extérieure ou les coutures sont représentées !
pour l'intérieur, les croisillons sont là, toutefois, il faudra poncer et refaire tout en étiré...
la notice est ...jaune (pas visible avec la balance des couleurs) et date de l'année de mise en service de l'appareil.....
la planche de décals, digne de papier gitane.....est quasi inutilisable, les cocardes sont toutes excentrées.....et de toutes façon, vu la couleur de l'ensemble....
quelques vues en vrac
Bref, y a du boulot........
mais, quand on aime.....
Bien entendu, je cherche toutes docs disponibles sur ce type d'avion....
merci d'avance
A+
Pascal
voilà un moment que je n'avais pas posté.....
Il s'agit de la vénérable maquette AIRFIX du célèbre bombardier Britannique Handley-Page 0/400, que Marmotte m'a donné
Le Handley page 0/400 était l'un des plus gros bombardier en service au début de la grande guerre, 800 exemplaires servirent en 1918, il pouvait emporter une bombe, sous fuselage, de 750 Kg.
plus gros qu'un Gotha, seul l'Ilya Muromets Russe devait le concurrencer question envergure.....(hormis le Staaken Allemand....qui existe au 1/72 chez Roden et qui fait 60 cm d'envergure à cette petite echelle, excusez du peu... .)
Autant le dire tout de suite, cette maquette est loin, très loin des standarts actuels, c'est le moins que l'on puisse dire.....elle doit bien dater des années 60....je pense même qu'elle était sortie avnt ma naissance en 1968....
mais, paradoxalement, j'ai vu bien pire chez AIRFIX...
Ici, le plastique semble agréable à travailler, les détails ne sont pas empatés et voir même assez nombreux ; toutefois, les pastilles d'ejection sont légions et un gros travail de ponçage et remise à niveau est necessaire....
la boite, jaunie, par le temps..
les ailes son bien moulées, avec une belle représentation des nervures.
le dessous se coulisse dans une rainure
une grappe contient même 2 figurines....
le fuselage extérieure ou les coutures sont représentées !
pour l'intérieur, les croisillons sont là, toutefois, il faudra poncer et refaire tout en étiré...
la notice est ...jaune (pas visible avec la balance des couleurs) et date de l'année de mise en service de l'appareil.....
la planche de décals, digne de papier gitane.....est quasi inutilisable, les cocardes sont toutes excentrées.....et de toutes façon, vu la couleur de l'ensemble....
quelques vues en vrac
Bref, y a du boulot........
mais, quand on aime.....
Bien entendu, je cherche toutes docs disponibles sur ce type d'avion....
merci d'avance
A+
Pascal
calou- caporal-chef
Re: Airfix - Handley Page 0/400
Salut Pascal
Génial , je pense que ça lui fera un grand plaisir de le voir monté, je suis sur que ça être superbe....
Bon courage pour ce montage , je suivrais avec plaisir
Génial , je pense que ça lui fera un grand plaisir de le voir monté, je suis sur que ça être superbe....
Thunderbird- lieutenant-colonel
Thunderbird a écrit:Salut Pascal
merci!
faudra pas ètre presser...hein....d'ailleurs il faut aussi que je crée un poste sur le Gotha G III Roden, j'ai peint le dessous en couleur bois et voulais avoir vos avis....
A+
Pascal
calou- caporal-chef
Re
Ok , pas de soucis j'ai fait une petite recherche, pas grand chose mais de quoi débuté, je vais continuer a chercher...
et bien sur pas de soucis non plus pour voir ce que tu as fait sur le Gotha
https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t3292-handley-page-0-400#40101
Ok , pas de soucis j'ai fait une petite recherche, pas grand chose mais de quoi débuté, je vais continuer a chercher...
Thunderbird- lieutenant-colonel
ho je vais suivre ton montage de prés c'est marrant ca ressemble étrangement au felixstowe
http://ateliermadman.com/maquettes/felixstowe-f2a/
Invité- Invité
Yéééé Un superbe projet
Et ceci dit oui à voir les photos le kit me semble etre de bonne facture
vu l'époque et pour l'époque je dirai que c'est un très bon kit
Pour tes décalcs applique les sur une vitre avec du scotch pour qu'elles soient exposées au soleil
les UV vont enlever le jaunissement effet garantie après 2 ou 3 jours d'exposition
Et bein pour le reste je prends un ticket 1ere classe et je m'installe
Pour tes décalcs applique les sur une vitre avec du scotch pour qu'elles soient exposées au soleil
les UV vont enlever le jaunissement effet garantie après 2 ou 3 jours d'exposition
Invité- Invité
Thunderbird a écrit:Re
pour les liens !
Ghosthouse a écrit:ho je vais suivre ton montage de prés c'est marrant ca ressemble étrangement au felixstowe
pas tout fait.
le felixstowe était bien un "bateau volant" comme disent nos amis Anglois.....destinés à protéger les côtes Anglaises et plus généralement, la manche et la mer du nord des incursions des attaques Allemandes (Gotha, mais aussi Hansa W29 et, etc....)
j'en ai d'ailleurs 2 maquettes, de chez Roden, qui sont excellentes (dont celle du Felixstowe équipé du mitrailleur arrière surélevé, afin que le tir de la mitrailleuse ne découpe pas la queue de l'appareil....
le montage de "madman" est déjà ancien , mais c'est un régal pour les yeux, ce n'est plus du maquettisme à ma portée, c'est de l'orfévrerie !
quand on soude la photodéc. au 1/72 et que l'on fabrique les poulies (+ réas) avec un tour miniature, c'est autre chose que de coller 3 bouts de plastique....
Le Handley Page est vraiment le bombardier lourd par excellence, comme ses homologues Gotha Allemands ou Caproni CA 3 italiens, ils assurèrent les bombardements des positions fortifiés et autres noeuds ferrovières, dépôt divers et variés de la machine de guerre Allemande.
jung a écrit:Yéééé Un superbe projet
Merci pour l'astuce des décals, je ne connaissais pas.. par contre, elles sont vraiment pourries.....j'ai des RODEN en rab, par contre, c'est pas forcément terrible non plus.....(cassante et déchirables...de peur !... )
calou- caporal-chef
Oui Roden c'est pas le top
Mais teste quand meme les airfix moi j'ai déja fait sur la marque
allias un mirage III présent dans la rubrique et franchement ça s'est bien passé au pire tu pourras toujours l'enlever mais moi j'essaierai quand meme
Le liens çi dessous tu verras qu'il date des années 70
https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t2565-mirage-lll-c-airfix-72
allias un mirage III présent dans la rubrique et franchement ça s'est bien passé au pire tu pourras toujours l'enlever mais moi j'essaierai quand meme
Invité- Invité
jung a écrit:Oui Roden c'est pas le top
Merci pour le lien, j viens de voir les décals, effectivement, ça le fait
A+
Bonne journée
Pascal
calou- caporal-chef
Bon courage pour ton montage, c'est un projet des plus intéressant. je vais suivre ça avec un grand intérêt.
Invité- Invité