[Lanteglas] - Sdkfz 251/1 Ausf.D - Tamiya 1/35°-Maj 17/09/11
+7
frank
Robert
Frédéric Dété
David sherman
mondoloni
pat
David
11 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[Lanteglas] - Sdkfz 251/1 Ausf.D - Tamiya 1/35°-Maj 17/09/11
Coucou, je vous rejoins avec ce kit dès que j'aurai finis le F16, c'est à dire ce mois çi.
Pour moi premier GB : - ) et je vais tester la technique de la laque aussi pour la première fois.
Malheureusement pour la déco, Pat et moi on est sur la même mais elle m'avait particulièrement tapée dans l'oeil, je changerai peut être enfin de faire de la variété au sein du GB.
Amicalement,
A bientôt;
Pour moi premier GB : - ) et je vais tester la technique de la laque aussi pour la première fois.
Malheureusement pour la déco, Pat et moi on est sur la même mais elle m'avait particulièrement tapée dans l'oeil, je changerai peut être enfin de faire de la variété au sein du GB.
Amicalement,
A bientôt;
Dernière édition par Lanteglas le Sam 17 Sep - 16:47, édité 9 fois
Invité- Invité
Re: [Lanteglas] - Sdkfz 251/1 Ausf.D - Tamiya 1/35°-Maj 17/09/11
salut Lanteglas
pourquoi changer si le camo te plaît et puis à faire 2 fois le même vous aurez forcément des dispositions différentes de camo et vos techniques seront sans doute différentes donc faîtes le chacun de votre côté et l'on assistera avec plaisir à vos 2 versions
en tout cas bon courage pour la fin de ton F16
pourquoi changer si le camo te plaît et puis à faire 2 fois le même vous aurez forcément des dispositions différentes de camo et vos techniques seront sans doute différentes donc faîtes le chacun de votre côté et l'on assistera avec plaisir à vos 2 versions
en tout cas bon courage pour la fin de ton F16
David- lieutenant-colonel
Salut te prend pas la tete pour le camo, j en ai tout pleins d autres ( Merci mondoloni ).
Tu dis que tu vas te servir de la technique de la laque mais ta prevu quel genre de final?
A plus
Tu dis que tu vas te servir de la technique de la laque mais ta prevu quel genre de final?
A plus
Bonsoir Pat, je vais tout assembler, passer l'apprêt + pre ombrage, passer une a deux grosses couches de laques, ensuite par dessus la couche de base en XF 60 à l'aéro (0.5) ; les deux couleurs à l'aero avec une buse plus fine genre 0.25) .
Enfin avec un pinceau plat trempé dans l'eau je frotterai à certains endroits pour écailler la peinture.
C'est comme cela que j'envisage de le réaliser mais si vous avez des remarques pas de soucis !
Plupluche,
Enfin avec un pinceau plat trempé dans l'eau je frotterai à certains endroits pour écailler la peinture.
C'est comme cela que j'envisage de le réaliser mais si vous avez des remarques pas de soucis !
Plupluche,
Invité- Invité
Dans ce cas fait une couche de rouge minimun ( anti rouille ) et apres passe ta laque dessus, et ensuite ta base et ton camo sinon quand tu vas frotter ta peinture ce qui apparaitra ce sera ton appret si je suis ta facon de proceder non?
alors dans l'ordre :
1- ne change pas ton camo : au contraire comme dit plus haut on pourra voir 2 techniques et 2 facon de voir et de faire les choses !!
2-de rien : ca sert a ca un forum : échanger !!!!
3-pense a la couche de minium !!! sinon c'est ton appret et ton pré-ombrage qui se verra....(merci pat) !
4-tu dispose de ce que tu veux ou tu veux sur ton kit du moment que cela reste assez réaliste !!!
1- ne change pas ton camo : au contraire comme dit plus haut on pourra voir 2 techniques et 2 facon de voir et de faire les choses !!
2-de rien : ca sert a ca un forum : échanger !!!!
3-pense a la couche de minium !!! sinon c'est ton appret et ton pré-ombrage qui se verra....(merci pat) !
4-tu dispose de ce que tu veux ou tu veux sur ton kit du moment que cela reste assez réaliste !!!
mondoloni- capitaine
La couche de Minium ? Jamais entendu parler, je la passe après l'appret (trop fort !) et cela aura donc un meilleur rendu ?
Invité- Invité
Ce qu on appel la couche minimun c est une couche anti rouille tout simplement.
Oui merci Pat j'ai vu le produit que cela était, je suppose que le rendu est meilleur ? Quel est l'interet de mettre ce produit avant ?
Désolé je ne suis pas un pro de cette technique
Désolé je ne suis pas un pro de cette technique
Invité- Invité
Voila la couleur de la peinture de la couche minimum si ca peut te servir
[img]https://kitmaquettes.forum-actif.eu/[/img]
[img]https://kitmaquettes.forum-actif.eu/[/img]
la couche anti rouille existe vraiment sur les vehicules fin de guerre il sortait d usine comme la maquette que je t ai mis en photo et partait au combat comme ca.
Pas de soucis si tu as d autres questions n hesite pas!
Ce qui serait interéssant les gars,et si c'est possible bien sur,ce serait de détailler votre méthode avec photos et texte...........ça pourrait aider.
merci.
merci.
Bonsoir David, je pense avoir bien saisi la technique que me conseillent Pat et Mondoloni (j'ai pris des notes lol ), je pourrai mettre une photo à chaque étape clé on va dire.
Invité- Invité
Au fait pour le Minium je suppose chez V33, vous le pulvérisez à l'aéro ou au pinceau ?
Page 2 : j'ai toujours pas attaqué non plus le montage, je vais me faire allumer moi aussi
Page 2 : j'ai toujours pas attaqué non plus le montage, je vais me faire allumer moi aussi
Invité- Invité
Il faudrait que je voie si il existe pas une teinte style Minium chez Tamiya semblable pour pouvoir le passer à l'aero et la laque par dessus. Je commencerai le GB le 14.
Edit j'ai trouvé sur le forum MG, Paulo conseillait un mélange de 3 teintes xf 9 red brown , xf 7 red , et du xf57 buff cool : - )
Photos du F16 terminé ce soir vers 19 h.
Edit j'ai trouvé sur le forum MG, Paulo conseillait un mélange de 3 teintes xf 9 red brown , xf 7 red , et du xf57 buff cool : - )
Invité- Invité
Si celà peut t'aider voici mon montage du kit sur mon blog :
http://butcher-of-corsica.blogspot.com/search/label/Sd.kfz%20251%2F1%20Ausf%20D
http://butcher-of-corsica.blogspot.com/search/label/Sd.kfz%20251%2F1%20Ausf%20D
Lanteglas a écrit:Il faudrait que je voie si il existe pas une teinte style Minium chez Tamiya semblable pour pouvoir le passer à l'aero et la laque par dessus. Je commencerai le GB le 14.
Sinon tu a le XF-9 hull red,pas mal également..........
Merci David , ah oui si sa peut m'inviter des mélanges
Invité- Invité
Très beau ton 251 Frédéric, désolé j'avais pas vu ton post, merci pour le lien.
Invité- Invité
Ah ben quand meme .
Bon depart par contre t aurais du mastiquer les pastilles sur les portes arriere sauf si tu comptes mettre une bache.
Bonne continuation
Bon depart par contre t aurais du mastiquer les pastilles sur les portes arriere sauf si tu comptes mettre une bache.
Bonne continuation
Tu parles des 4 pastilles rondes sur la face intérieur des portes ? C'est bon je viens de le faire merci : - ) Par contre une petite question, sur l'étape 4 le "V" qui vient tenir la suspension avant, tu ne l'as pas coller toi non plus ? Car je pense qu'il faut le laisser mobile au vue de la flèche grisée. Merci d'avance.
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5