Mig 21 MF academy Vs Eduard
+5
pat
David
Thunderbird
dakota
paulo
9 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mig 21 MF academy Vs Eduard
Salut Théo,
Je te dis j'adore ta comparaison avec la peinture en autre
J'ai hâte de voir la suite!!!!!!!!! et encore
Je te dis j'adore ta comparaison avec la peinture en autre
J'ai hâte de voir la suite!!!!!!!!! et encore
Invité- Invité
salut Théo
c'est toujours aussi agréable à suivre ton montage Vs
pour les peintures
allez la suite....
c'est toujours aussi agréable à suivre ton montage Vs
pour les peintures
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Salut et merci à tous,
Voic donc la 1 er couche du camon de l'extrados, il n'a pas été facile de trouver la teinte, ou approchant, du 21 Cubains. Les ref que j'ai pu trouer étant en Fédéral Standart (un comble pour un avions soviétique!!)
Pour l'Egyptian je suis partis pour suivre bétement la notice, de temsp en temsp ça fait du bien de se laisser guider mais lorsque j'ai sortis le pot!!! du Gunze H44 Chair, pour faire le sable....
Donc j'ai fais ça a l'ancienne.... au pif en commençant dans l'extréme pour faire une sous couche: 50% de XF3+50% de XF2:
Bon ça choque un peu, alors j'ai repris ma formule:
Pour le cubain j'ai donc utilisé de l'humbrol 48 tous d'abord pur:
ça flash pas mal aussi!! Donc j'ai rajouté environ 50% de 25, les infos que j'ai trouvé donne du 14 mais je n'en pas trouvé!
Le livre qui me sert de support poue cette deco, j'ai pu discuter avec son auteur qui m'as dit que les teintes ressorte trop foncé sur le livre:
Pour faire plaisir a Pierrot un peu de Patinois:
[/URL]
Et pour finir une photo de groupe:
Pour cette premiére phase de peinture je dois dire que je suis déçu par Eduard et le mauvais travail sur les teintes, en même temps rien n'est parfait, c'est le défaut de ce kit!!
A+
Théo
Voic donc la 1 er couche du camon de l'extrados, il n'a pas été facile de trouver la teinte, ou approchant, du 21 Cubains. Les ref que j'ai pu trouer étant en Fédéral Standart (un comble pour un avions soviétique!!)
Pour l'Egyptian je suis partis pour suivre bétement la notice, de temsp en temsp ça fait du bien de se laisser guider mais lorsque j'ai sortis le pot!!! du Gunze H44 Chair, pour faire le sable....
Donc j'ai fais ça a l'ancienne.... au pif en commençant dans l'extréme pour faire une sous couche: 50% de XF3+50% de XF2:
Bon ça choque un peu, alors j'ai repris ma formule:
Pour le cubain j'ai donc utilisé de l'humbrol 48 tous d'abord pur:
ça flash pas mal aussi!! Donc j'ai rajouté environ 50% de 25, les infos que j'ai trouvé donne du 14 mais je n'en pas trouvé!
Le livre qui me sert de support poue cette deco, j'ai pu discuter avec son auteur qui m'as dit que les teintes ressorte trop foncé sur le livre:
Pour faire plaisir a Pierrot un peu de Patinois:
[/URL]
Et pour finir une photo de groupe:
Pour cette premiére phase de peinture je dois dire que je suis déçu par Eduard et le mauvais travail sur les teintes, en même temps rien n'est parfait, c'est le défaut de ce kit!!
A+
Théo
Invité- Invité
Salut Théo,
Tu T'en sort très bien,j'ai un faible pour le camo Cubain en tous cas
Peut tu me donner le titre de ton bouquin il m’intéresse
Invité- Invité
Je trouve ça superbe, le cubain sort du lot avec sa couleur mais c'est beau. J'ai hâte de voir la suite :)
Invité- Invité
salut Théo
les peintures sont nickels et le pré ombrage ressort mieux sur le cubain alors que théoriquement ce sont les couleurs claires qui sont peu couvrantes va savoir pourquoi
allez la suite....
les peintures sont nickels et le pré ombrage ressort mieux sur le cubain alors que théoriquement ce sont les couleurs claires qui sont peu couvrantes va savoir pourquoi
allez la suite....
à tous!!
C'est le livre de chez Histoire et collection sur les MIG21
http://livres.histoireetcollections.com/publication/2406/le-mikoyan-gourevitch-mig-21-fishbed.html
ça donne envie d'en faire toute une série!!
David, ça n'est pas du prés ombrage, mais du post ombrage c'est pour ça que cela ressort plus!!
A+
Théo
humbert frantz a écrit:Salut Théo,
C'est le livre de chez Histoire et collection sur les MIG21
http://livres.histoireetcollections.com/publication/2406/le-mikoyan-gourevitch-mig-21-fishbed.html
ça donne envie d'en faire toute une série!!
David, ça n'est pas du prés ombrage, mais du post ombrage c'est pour ça que cela ressort plus!!
A+
Théo
Invité- Invité
salut Théo
oups autant pour moi
en tout cas de très beau travail
allez la suite....
oups autant pour moi
en tout cas de très beau travail
allez la suite....
Salut et merci à tous!!!
Voici donc la seconde couche du camo supérieur, et pour le Cubain la derniére. La deco Egyptienne nécessitera encore 3 voir 4 passage!!
Tous d'abord les masquages, les deco étant a bord franc on y coupe pas!
Donc patafix et maskol:
La déco Egyptienne tous d'abord:
1er passage avec d H78 comme le dit la notice:
Je la trouve un peu foncé donc j'ai ajouté un peu de blanc et de jaune:
Pour donner encore un peu de chaleur a cette peinture tropical j'ai ajouté une goutte de rouge:
Le Cubain, j'ai suivi les info trouvé en utilisant de l'humbrol 80, cet correspond bien pour certains camo, car au vu des images de Toniosky et a d'autres que j'ai trouvé sur la toile il y a plusieur variante allant du vert pomme au vert clair a reflet bleu, ne faisant le 656 je me suis permis de faire.... entre les 2!
Hu80 pur mais en laissant le bleu transparaitre par endroit:
Ensuite ajout de blanc brillant et de vernis brillant:
Et pour nuancer encore un peu ajout de quelques gouttes de noir 21:
Je me suis bien amusé a faire ces camo j'éspére qu ils vous plairont!
A+
Théo
Voici donc la seconde couche du camo supérieur, et pour le Cubain la derniére. La deco Egyptienne nécessitera encore 3 voir 4 passage!!
Tous d'abord les masquages, les deco étant a bord franc on y coupe pas!
Donc patafix et maskol:
La déco Egyptienne tous d'abord:
1er passage avec d H78 comme le dit la notice:
Je la trouve un peu foncé donc j'ai ajouté un peu de blanc et de jaune:
Pour donner encore un peu de chaleur a cette peinture tropical j'ai ajouté une goutte de rouge:
Le Cubain, j'ai suivi les info trouvé en utilisant de l'humbrol 80, cet correspond bien pour certains camo, car au vu des images de Toniosky et a d'autres que j'ai trouvé sur la toile il y a plusieur variante allant du vert pomme au vert clair a reflet bleu, ne faisant le 656 je me suis permis de faire.... entre les 2!
Hu80 pur mais en laissant le bleu transparaitre par endroit:
Ensuite ajout de blanc brillant et de vernis brillant:
Et pour nuancer encore un peu ajout de quelques gouttes de noir 21:
Je me suis bien amusé a faire ces camo j'éspére qu ils vous plairont!
A+
Théo
Invité- Invité
Salut Théo,
Je te remercie pour la réf du bouquin et je suis fan de ton travail vraiment ça donne envie
Je te remercie pour la réf du bouquin et je suis fan de ton travail vraiment ça donne envie
Invité- Invité
salut Loïc
un très beau travail de peinture
les nuances de teintes sotn nickels
allez la suite....
un très beau travail de peinture
les nuances de teintes sotn nickels
allez la suite....
Merci à tous!!
La suite.... quand j'aurais racheté de la patafix, je n'en ai plus!!
La suite.... quand j'aurais racheté de la patafix, je n'en ai plus!!
Invité- Invité
Salut,
Ayant enfin acheté de la patafix.... en fait du blue tak, c'est pareil mais en bleu et peut etre un peu moins gras!
J'ai donc pu passer la 3 eme et derniére teinte du camo, il s'agit de H32 comme la notice le dit:
J'ai ensuite fait des nuances avec du Blanc XF2, puis j'ai ajouté une goutte de XF4 et enfin en remettant une base de H32 trés trés dilué je lui ai ajouté une goutte (un peu grosse) de bleu X4:
Une fois démasqué:
Maintenant je vais remasquer... et oui encore.... et passer à l'orange!!
A+
Théo
Ayant enfin acheté de la patafix.... en fait du blue tak, c'est pareil mais en bleu et peut etre un peu moins gras!
J'ai donc pu passer la 3 eme et derniére teinte du camo, il s'agit de H32 comme la notice le dit:
J'ai ensuite fait des nuances avec du Blanc XF2, puis j'ai ajouté une goutte de XF4 et enfin en remettant une base de H32 trés trés dilué je lui ai ajouté une goutte (un peu grosse) de bleu X4:
Une fois démasqué:
Maintenant je vais remasquer... et oui encore.... et passer à l'orange!!
A+
Théo
Invité- Invité
salut Théo
cela avance de fort belle façon
allez la suite....
cela avance de fort belle façon
allez la suite....
Salut et merci à tous,
Tous d'abord, peinture des partis alu et retouches des petites pétouilles:
Ensuite pose des décals, pour le Cubain il manque encore les chiffres car ceux que j'avais prévus sont trop petits!! La maquette Eduard demande pas mal de temps !!
Les barres noir délimitants les zones oranges doivent etre détourés... ce que je n'ai pas fait donc il ya des jours et il a fallu faire des retouches:
Il me reste donc a trouver des chiffres a bonnes taille et ensuite vernis pour tous le monde!!!
A+
Théo
Tous d'abord, peinture des partis alu et retouches des petites pétouilles:
Ensuite pose des décals, pour le Cubain il manque encore les chiffres car ceux que j'avais prévus sont trop petits!! La maquette Eduard demande pas mal de temps !!
Les barres noir délimitants les zones oranges doivent etre détourés... ce que je n'ai pas fait donc il ya des jours et il a fallu faire des retouches:
Il me reste donc a trouver des chiffres a bonnes taille et ensuite vernis pour tous le monde!!!
A+
Théo
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4