franchissement de voie.
+11
paulo
zurich
salix
martin
prizuttu
Thunderbird
mondoloni
David
nemo
Robert
fafa13
15 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: franchissement de voie.
super réaliste j adore
martin- major
salut Fafa
tu a une idée pour les feux ?
tu a une idée pour les feux ?
nemo- major
ouais je vais en simuler un allumé.
fafa13- lieutenant
fafa13 a écrit:ouais je vais en simuler un allumé.
Sinon il y a des leds
nemo- major
aussi mais trop de contrainte j y ai pensé.
fafa13- lieutenant
nickel mon poulet !!!! je pensais a du rhodoid de couleur (du style protège-cahiers...) pour les feux....en plus vu la rentrée du devrais trouver ca sans soucis !!
mondoloni- capitaine
Salut
Il existe dans des magasins des perles et demi perles de couleur pour des colliers et autre paillettes
Il existe dans des magasins des perles et demi perles de couleur pour des colliers et autre paillettes
nemo- major
donc voici le debut du dio, les rails m ont ete donné par mon bon ami mika, le sol a ete peints par ma petite femme et moi j ai fais tous le reste.
le ballast a ete fait en litiere pour chat. c est ma fifille qui va tirer la gueule. mdr
les panneaux ont ete fait a l imprimante grace aux clichés de gentiane et d eric.
y a encore pas mal de travail dessus.
le ballast a ete fait en litiere pour chat. c est ma fifille qui va tirer la gueule. mdr
les panneaux ont ete fait a l imprimante grace aux clichés de gentiane et d eric.
y a encore pas mal de travail dessus.
fafa13- lieutenant
Salut
pas mal ,mais ton ballast est trop gros
pas mal ,mais ton ballast est trop gros
nemo- major
Salut ma Poule
La mise en scène est nickel et j'adore le placement, et tu diras a ma poulette qu'elle touche niveau peinture ...
Je me demande par contre si la taille de ton ballast est pas un poil trop gros, a confirmer par Eric éventuellement, sinon le reste déchire bien.
Edit : Némo a tirer plus vite que moi
La mise en scène est nickel et j'adore le placement, et tu diras a ma poulette qu'elle touche niveau peinture ...
Je me demande par contre si la taille de ton ballast est pas un poil trop gros, a confirmer par Eric éventuellement, sinon le reste déchire bien.
Thunderbird- lieutenant-colonel
Thunderbird a écrit:Salut ma Poule
Salut
le ferroviaire je le traite un peu et cela me passionne je pense que un granula de 3mm en gris sera parfait
nemo- major
a par le detaille du ballast , tres bien realiser cette portion de voie de chemin fer .
salut Fafa et Vabounette
pour ce beau montage, une belle peinture et mise en scène et comme les collègues le ballast me semble un peu trop gros
allez la suite....
pour ce beau montage, une belle peinture et mise en scène et comme les collègues le ballast me semble un peu trop gros
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
salut fafa,
ton dio est vraiment sympa et ton scratch de signal est très bien réalisé !!!
je rejoins mes camarades pour le ballast, il est trop gros!
les cailloux qui le compose sont du même calibre et il n'est pas aussi éparpillé que sur ton dio.
n'hesite pas a varié les couleurs des traverses car elles vont du gris au noir en passant par le marron car elles sont tres souvent imbibé d'huile et de tout ce qui tombe sur les voies, y compris des matière biologique...
ton dio est vraiment sympa et ton scratch de signal est très bien réalisé !!!
je rejoins mes camarades pour le ballast, il est trop gros!
les cailloux qui le compose sont du même calibre et il n'est pas aussi éparpillé que sur ton dio.
n'hesite pas a varié les couleurs des traverses car elles vont du gris au noir en passant par le marron car elles sont tres souvent imbibé d'huile et de tout ce qui tombe sur les voies, y compris des matière biologique...
nikolas- major
bon ben tu rend sa litière au chat et tu recommence.....allez !!! vite !!!!!
mondoloni- capitaine
Je trouve spectaculaire l'ensemble mais avec un bemol pour le ballast un peu trop gros. Si tu en veux j'ai du quartz pour aquarium ça fait bien la taille du ballast au 1/35.
merci a tous la j ai commencé a tout gratter et a modifier le ballast, j ai aussi modifié du coup le sens du feu, la j ai appliqué pas mal de jus divers sur les traverses. je vais aller voir sa demain le quartz pour aquarium a l animalerie a coté de chez moi.
fafa13- lieutenant
Salut Fafa
il est superbe ton feu de voie ...je confirme, ton ballast est trop gros.
Sur les photos que je t'avais fait, regarde, on vois bien la taille du ballast
il est superbe ton feu de voie ...je confirme, ton ballast est trop gros.
Sur les photos que je t'avais fait, regarde, on vois bien la taille du ballast
Eric- adjudant-chef
ça le fait grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!bravo pour le scratch et bon courage pour la suite.
fafa13- lieutenant
Salut fafa,
Moi qui aime le scratch je suis servi,et je te dis
Moi qui aime le scratch je suis servi,et je te dis
Invité- Invité
fafa13- lieutenant
petite question a deuxc balles car la je seche un peu. est ce que le gilet tactique ciras est utilisé en france pour les entrainement MCO afgha.
merci pour vos reponses!
merci pour vos reponses!
fafa13- lieutenant
C'est du très bon travaille que tu as fait là , pas seulement pour la leçon de scratch
Mais il y a quand meme deux petites erreurs dans ton signal
Je ne chipotte pas ,mais c'est mon metier et les signaux je les cotoies tous les jours
Une petite rectification c'est la casquette des feux elle doit etre en biais
Une photo est plus explicite , ici c'est une casquette de feux rouge de passage à niveau mais c'est le meme type que sur les signaux
Le signal que tu as fait
est un carré de Block manuel plaque BM (manuel = un signal géré par un agent)
Il peut donner 4 indications
vert : voie libre
jaune: avertissement
2 rouge ou 1 rouge si un feux en panne , ou eteint si panne total : ces trois cas de figure commande l'arret
Comme il n'y a pas "d'oeilleton" sur ton signal ce dernier ne peut pas faire le cantonement (indication sémaphore 1 feux rouge fixe )
l'oeilleton est un petit caisson implanté à coté du signal sur le mat qui présente un petit feu blanc
c'est lui qui fera la distinction entre un semaphore car oeilleton allumé et un carré qui à un feu rouge grillé car oeilleton éteint
A savoir que la difference entre un carré et un sémaphore est fondamentale
car le carré protege un point dangereux et donc plus restrictif qu'un sémaphre qui lui ne gere que l'espacement des trains (mais il y a des exeptions très local comme en BM exAL bref.....)
Ceci dit le fait qu'il n'y a pas d'oeilleton n'est pas une faute ce sont des signaux qui sont rare mais ils existe on les trouve sur des petites lignes à faible exploitation de block manuel ou le "signal mécanique" a été remplacé par un signal lumineux
l'oeilleton c'est le n° 3
Normalement dans ce dernier cas de figure un conducteur doit pouvoir identifier le signal donc la petite erreur il faut que tu rajoutes un numero sur le signal petite plaque blanche inscription noir (ex c2)
Le panneaux d'annonce (TIV 80) est indépendant avec l'identification du signal , il a été mis la par souci d'économie (d'un mat) pratique courante et annonce une zone de limitation à 80 km/h
J'arrete mon bla bla met un numero sur ton signal et bisotte un peu les casquettes et ces tout bon
Attention ma réponse est juste motivée, pour que tu puisses etre dans le "vrai-vrai" et faire la "nick" au "compteurs de boulons"
Mais aucune intention de descendre le super travail que tu as fait
Amicalement
Mais il y a quand meme deux petites erreurs dans ton signal
Je ne chipotte pas ,mais c'est mon metier et les signaux je les cotoies tous les jours
Une petite rectification c'est la casquette des feux elle doit etre en biais
Une photo est plus explicite , ici c'est une casquette de feux rouge de passage à niveau mais c'est le meme type que sur les signaux
Le signal que tu as fait
est un carré de Block manuel plaque BM (manuel = un signal géré par un agent)
Il peut donner 4 indications
vert : voie libre
jaune: avertissement
2 rouge ou 1 rouge si un feux en panne , ou eteint si panne total : ces trois cas de figure commande l'arret
Comme il n'y a pas "d'oeilleton" sur ton signal ce dernier ne peut pas faire le cantonement (indication sémaphore 1 feux rouge fixe )
l'oeilleton est un petit caisson implanté à coté du signal sur le mat qui présente un petit feu blanc
c'est lui qui fera la distinction entre un semaphore car oeilleton allumé et un carré qui à un feu rouge grillé car oeilleton éteint
A savoir que la difference entre un carré et un sémaphore est fondamentale
car le carré protege un point dangereux et donc plus restrictif qu'un sémaphre qui lui ne gere que l'espacement des trains (mais il y a des exeptions très local comme en BM exAL bref.....)
Ceci dit le fait qu'il n'y a pas d'oeilleton n'est pas une faute ce sont des signaux qui sont rare mais ils existe on les trouve sur des petites lignes à faible exploitation de block manuel ou le "signal mécanique" a été remplacé par un signal lumineux
l'oeilleton c'est le n° 3
Normalement dans ce dernier cas de figure un conducteur doit pouvoir identifier le signal donc la petite erreur il faut que tu rajoutes un numero sur le signal petite plaque blanche inscription noir (ex c2)
Le panneaux d'annonce (TIV 80) est indépendant avec l'identification du signal , il a été mis la par souci d'économie (d'un mat) pratique courante et annonce une zone de limitation à 80 km/h
J'arrete mon bla bla met un numero sur ton signal et bisotte un peu les casquettes et ces tout bon
Attention ma réponse est juste motivée, pour que tu puisses etre dans le "vrai-vrai" et faire la "nick" au "compteurs de boulons"
Mais aucune intention de descendre le super travail que tu as fait
Amicalement
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 2 sur 5