kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée"

+11
David
martin
David sherman
paulo
mondoloni
huski(jean-marie)
Lostiznaos
Thunderbird
tuche
pat
salix
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Empty Humber armored car Mk IV Bronco "terminée"

Message par salix Dim 11 Sep - 18:24

Histoire de vous amuser 5 mins je vous propose un nouveau montage mais sans vous dire au départ ce que c'est. A vous de me proposer vos idées sauf pour Frantz qui sait ce que c'est. Un indice il s'agit d'un kit bronco et un véhicule de la seconde guerre mondiale... Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" 229121 Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" 229121


Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Img0602r

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Img0603ua

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Img0604i

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Img0605zz

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Img0606ha


Voilà pour le début qui est vraiment très long à assembler et c'est loin d'être fini. Bronco model est passé maitre dans l'art de décomposer chaque pièce en de multiples minuscules morceaux bien ennervants à coller. Pour l'instant je n'en suis qu'à une boite de tranquilisant pour ces 3 étapes. Pour les suivantes qui incluent de toutes petites merdouilles en photodécoupe je vais refaire du stock à la pharmacie lol!.

La suite bientôt, en attendant, alors qu'est ce que c'est que ce kit?


Dernière édition par salix le Jeu 29 Sep - 16:22, édité 2 fois
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Empty Re: Humber armored car Mk IV Bronco "terminée"

Message par pat Dim 11 Sep - 18:33

Salut un Humbert moi je dirais?
pat
pat
capitaine
capitaine

Messages : 5164
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 47

http://maquettemilitairecom.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Empty Re: Humber armored car Mk IV Bronco "terminée"

Message par tuche Dim 11 Sep - 18:37

Salut a tous,d accord avec pat.Sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Empty Re: Humber armored car Mk IV Bronco "terminée"

Message par Thunderbird Dim 11 Sep - 18:42

Salut Olivier

Le Sd.Kfz 6/3 Dak Diana ?

Début de montage nickel en tout cas Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" 86691

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" 355369
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 52
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Empty Re: Humber armored car Mk IV Bronco "terminée"

Message par Invité Dim 11 Sep - 18:44

c'est une humber armoured car Mk.IV bronco!!!

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" P1010915

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Empty Re: Humber armored car Mk IV Bronco "terminée"

Message par salix Dim 11 Sep - 20:35

Bravo à vous, on ne peut rien vous cacher, vous êtes des pros de la maquette lol!.
Il s'agit donc exactement du modéle que Thierry a présenté en photo. Je continu donc le montage et vous montre au fur et à mesure avec mes impressions.

Je ne montrais pas les parties transparentes, donc si quelqu'un les veut, qu'il n'hésite pas.

@Thierry, je vais avoir besoin de toi pour la déco de ma humber. je voudrais la faire pour la 49th Infantry division "polar bear" ou une autre division qui a combatu autour de chez moi en juin 1944. Je n'ai pas de photo dans mes bouquins sur les blindés anglais. Pareillement la déco de la 49 th division proposée par Bronco me parait bizare car elle comporte l'insigne regimentaire et non divisionnaire. Donc si toi ou un autre connaisseur peut trouver des infos, je suis preneur.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Empty Re: Humber armored car Mk IV Bronco "terminée"

Message par Invité Dim 11 Sep - 21:01

C'est plus qu'une maquette, c'est surtout"une usine a gaz" au niveau montage et surtout peinture, si on veut faire l'interieur.

j'ai pas encore osé me lancer, c'est un modele qui demande de la reflexion, pour ne pas dire compliqué

l'insigne divisionnaire Bronco est faux. le Bronco est l'insigne de la 43rd Wessex infantry Division.

Les "polar bears" avaient aussi des humber armoured cars Mk.IV. et si tu veux, je pourrais te passer les insignes divisionnaires Accurate Armour"de cette division qui t'interesse.

@+.thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Empty Re: Humber armored car Mk IV Bronco "terminée"

Message par salix Dim 11 Sep - 22:50

Oui Thierry c'est la même reflexion que je me suis fait lorsque j'ai regardé les décos proposées par Bronco. Je suis donc tout à fait d'accord si tu as deux insignes divisionnaires polar bears. Faudra juste ensuite que je trouve qu'elle couleur et quelle numero de flash je dois mettre en paralléle et ainsi mon humber sera un engin qui aura combatu du coté de Fontenay le Pesnel et du bois de Boislonde.

Pour ce qui est de l'usine à gaz, c'est ensore faible comme mot. J'ai mis presque 2 soirées pour monter que le chassis et le moteur et là je commence l'habitacle. cela fait 2H30 que je suis dessus rien que pour la plaque arrière, le siége et les premières manettes de vitesse et frein à main Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" 10019. Donc ne soyez pas étonné surtout si je ne poste la suite du montage que demain ou après demain histoire qu'il ai au moins quelque chose à voir.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Empty Re: Humber armored car Mk IV Bronco "terminée"

Message par Invité Dim 11 Sep - 23:10

sympa le début de montage Olivier Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" 643670



bon courage à toi pour la suite apparement tu vas en avoir besoin



stéph

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Empty Re: Humber armored car Mk IV Bronco "terminée"

Message par Invité Dim 11 Sep - 23:22

le vert anglais s'imposerait logiquement, puisque la majorité de vehicules, ont ete repeints a neuf, juste avant le debarquement.

plutot vert que couleur terre, je pense. ce serait plus probable pour une unitér recce qui va combattre en normandie, plutot verdoyante.

apres, il y a toujours des exceptions.

pour le flash, le 41 sans aucun doute, c'est le code orqanique pour les armoured cars regiments des divisions d'infanterie.

stp, j'attends ton adresse en MP.

@+.thierry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Empty Re: Humber armored car Mk IV Bronco "terminée"

Message par Lostiznaos Lun 12 Sep - 1:50

Joli boulot!
Les modèles Bronco ont souvent cet aspect extrêmement compliqué dans la conception, avec une foule de petites pièces.
Le montage est... Chinois en somme 45
Cela étant, pour avoir monté quelques tankettes italiennes en particulier, je trouve que les pièces sont plutôt bien faites.
Bonne continuation.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Empty Re: Humber armored car Mk IV Bronco "terminée"

Message par salix Lun 12 Sep - 1:52

Merci à vous tous pour vos commentaires qui m'encouragent vraiment à continuer mon casse tête chinois...
Voici donc les étapes 5 à 9. On continu dans la tringlerie et autres minuscules pièces. Les obus ne sont pas mis car je préfère les coller une fois la peinture de l'intérieur réalisée. En fait je me fais suer vraiment pour pas grand chose car on ne verra quasiement rien de l'intérieur vu que je ne vais pas faire un véhicule vitrine avec les parties transparentes. Je vous avoue que je monte tout ça pour vous, pour le plaisir de découvrir un pas à pas complet de la maquette sinon d'ordinaire pour moi tout seul je bacle beaucoup plus ce genre de partie.

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Img0607k

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Img0608cz

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Img0609pq

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Img0610gm

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Img0611wf

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Img0612sw


Pour ce qui concerne la couleur extérieure, il faudra comme tu as dis, Thierry, faire un vert moyen plutôt qu'un vert trop foncé pour ce genre d'engin. Par contre pour l'intérieur faut que je cherche sur le net pour savoir si tout est blanc ou s'il y a des parties vertes.

Prochaines étapes, le train de roulement....
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Empty Re: Humber armored car Mk IV Bronco "terminée"

Message par Invité Mar 13 Sep - 17:34

salix a écrit:
Par contre pour l'intérieur faut que je cherche sur le net pour savoir si tout est blanc ou s'il y a des parties vertes.

Prochaines étapes, le train de roulement....

Salut

Tu trouveras des reponses à tes question là

https://picasaweb.google.com/101470730535936578686/VandalRestorationPA
et
https://picasaweb.google.com/101470730535936578686/HumberArmouredCarMk4Restoration
et
https://picasaweb.google.com/101470730535936578686/VANDAL

et la méthode pour télécharger les images d'un album picassa
http://fredericiana.com/2008/09/21/downloading-a-complete-picasa-web-album-without-installing-picasa/

Beau début de montage

A+ eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Empty Re: Humber armored car Mk IV Bronco "terminée"

Message par salix Mar 13 Sep - 20:25

Merci beaucoup Eric, cela va énormément m'aider. Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" 715997.
Et merci beaucoup également à Thierry. J'ai reçu les décalcos aujourd'hui, ça va super bien me servir. Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" 715997
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Empty Re: Humber armored car Mk IV Bronco "terminée"

Message par huski(jean-marie) Ven 16 Sep - 0:16

un de c'zst jour je la ferais celle la:lol!: beau début de montageHumber armored car Mk IV Bronco "terminée" 221451
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
major
major

Messages : 1715
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 75
Localisation : nord

http://huskimodels.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Empty Re: Humber armored car Mk IV Bronco "terminée"

Message par huski(jean-marie) Ven 16 Sep - 21:21

le chauffeur c'est bien celui de mini art ??si c'est ça j'ai les mémes probléme pour le humber scout carHumber armored car Mk IV Bronco "terminée" 760248 en tout cas beau tafHumber armored car Mk IV Bronco "terminée" 664385 Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" 221451
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
major
major

Messages : 1715
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 75
Localisation : nord

http://huskimodels.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Empty Re: Humber armored car Mk IV Bronco "terminée"

Message par mondoloni Sam 17 Sep - 8:30

tout pareil mon grand : kit bronco et fig miniart : soucis d'echelle !!!
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Messages : 4977
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Empty Re: Humber armored car Mk IV Bronco "terminée"

Message par huski(jean-marie) Sam 17 Sep - 9:02

faudras faire du bidouillageHumber armored car Mk IV Bronco "terminée" 760248
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
major
major

Messages : 1715
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 75
Localisation : nord

http://huskimodels.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Empty Re: Humber armored car Mk IV Bronco "terminée"

Message par Invité Sam 17 Sep - 9:21

Salut Olivier,

Du très bon travail Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" 643670le kit Bronco ma l'air un peu compliqué Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" 846208

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Empty Re: Humber armored car Mk IV Bronco "terminée"

Message par huski(jean-marie) Sam 17 Sep - 9:33

tout a fait le plan aussi c'est pas pour un débutantHumber armored car Mk IV Bronco "terminée" 304147 du moins pour le scout car humberHumber armored car Mk IV Bronco "terminée" 760248 pour les hummer ça allaisHumber armored car Mk IV Bronco "terminée" 643670 maintenant celui ci faut voirHumber armored car Mk IV Bronco "terminée" 304147
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
major
major

Messages : 1715
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 75
Localisation : nord

http://huskimodels.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Empty Re: Humber armored car Mk IV Bronco "terminée"

Message par paulo Sam 17 Sep - 12:11

sa avance bien ce projet Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" 643670
paulo
paulo
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 2809
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 60
Localisation : 58 sermoise sur loire

http://paulopanzermaquette.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Empty Re: Humber armored car Mk IV Bronco "terminée"

Message par salix Sam 17 Sep - 14:03

Merci à vous pour vos encouragements. La figurine est une vieille référence de chez Tamiya fournie avec un bren carrier. En effet, celle que j'avais prévu chez miniart est beaucoup trop grande pour rentrer dans l'engin. De manière générale, on peut dire que les figurines Miniart sont de toutes façon plus grosses et grandes que celles de chez Dragon et Tamiya ce qui pose de réels problémes d'adaptation dans des engins.

Ce kit est vraiment très complexe et il faut étudier la notice avec grande attention. Pourtant même en faisant cela on se plante en beauté. J'ai un énorme écart de 2mm en hauteur de roue pour la roue avant gauche. J'ai regardé partout d'où peut venir le soucis, je n'ai rien trouvé de mal monté, de vrillé ou autre. Dans l'absolu ce n'est pas dramatique cela oblige juste à mettre le véhicule en train de grimper sur un petit obstacle pour compenser et que les 4 roues touchent bien le sol. J'ai vu un autre montage de cette Humber et le gars a visiblement eu le même soucis mais sur deux roues et son engin est de traviol. De ce fait j'ai du compenser la hauteur d'un amortisseur en faisant de la chirurgie plastique.
Sinon que dire à propos de l'assemblage des coques? Pffffffffffffff, une vraie merde comme souvent chez Bronco (mauvais souvenirs sur l'autre humber et sur le cruiser). Il faut donc coller à la cyano, mastiquer, poncer, bidouiller, enfin bref pas du tout un plaisir.
Avec tout ça, je me dis que je suis content d'avoir dans ma collection d'engin anglais, cette automitrailleuse mais dés que je termine ça je me fais un kit facile à monter sinon je vais perdre patience.

Donc voici les avancées de la soirée:

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Img0617dz

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Img0619oo

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Img0618oo

Voilou. J'essaye d'avancer sur l'aménagement de la caisse aujourd'hui pour vous montrer rapidement la suite....
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Empty Re: Humber armored car Mk IV Bronco "terminée"

Message par David sherman Sam 17 Sep - 14:09

Un des problèmes de Bronco,les assemblages...............
Tu sembles t'en être bien sorti cependant...........
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 49

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Empty Re: Humber armored car Mk IV Bronco "terminée"

Message par huski(jean-marie) Sam 17 Sep - 18:37

l'ennuie c'est que c'est le seul de ce véhiculeHumber armored car Mk IV Bronco "terminée" 304147 ou alors résine mais la ???
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
major
major

Messages : 1715
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 75
Localisation : nord

http://huskimodels.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Empty Re: Humber armored car Mk IV Bronco "terminée"

Message par martin Sam 17 Sep - 20:38

Salut

très belle intérieure bravo
martin
martin
major
major

Messages : 1331
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 26
Localisation : La valette du Var

Revenir en haut Aller en bas

Humber armored car Mk IV Bronco "terminée" Empty Re: Humber armored car Mk IV Bronco "terminée"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum