Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!
+5
frank
pat
David
paulo
salix
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après une grosse pression sur la Humber j'ai décidé de me faire une cure de kit facile. Il n'y a rien de mieux qu'un bon sherman Tasca pour redonner la joie à un maquettiste!!!
Que dire de cette superbe maquette à part des tas de waou, oula, . Un assemblage à la perfection, des détails bien comme il faut, de beaux et pratiques décalcomanies et au final un sherman vraiment interessant dans sa version DV, tout cela pour dire combien je ne peux que féliciter Tasca pour sa perfection en matière de maquettes.
La décoration retenue est celle de la notice à savoir un sherman ayant combattu en Syrie en 1943. La couleur peut paraître un peu étrange mais c'est celle que préconise le fabricant et il semblerait effectivement que le gris foncé en guise de camouflage soit mieux que le noir. J'ai appliqué ce camouflage d'après un excellent peintre sur maquettes qui se reconnaîtra à savoir les boudins de patafix pour délimiter les bordures.
Les figurines sont celles que miniart ont sortie il y pas très longtemps et donne, je le pense, un aspect plus vivant à la maquette. J'ai juste eu un léger doute sur les fusils lee enfield mais visiblement le n°4 aurait été distribué en priorité à cette époque aux troupes en Angleterre.
Place aux photos de la peinture avant patine qui va beaucoup changer l'aspect de la maquette:
Voilà la suite bientôt.
Par avance merci pour vos commentaires et avis...
Olivier
Que dire de cette superbe maquette à part des tas de waou, oula, . Un assemblage à la perfection, des détails bien comme il faut, de beaux et pratiques décalcomanies et au final un sherman vraiment interessant dans sa version DV, tout cela pour dire combien je ne peux que féliciter Tasca pour sa perfection en matière de maquettes.
La décoration retenue est celle de la notice à savoir un sherman ayant combattu en Syrie en 1943. La couleur peut paraître un peu étrange mais c'est celle que préconise le fabricant et il semblerait effectivement que le gris foncé en guise de camouflage soit mieux que le noir. J'ai appliqué ce camouflage d'après un excellent peintre sur maquettes qui se reconnaîtra à savoir les boudins de patafix pour délimiter les bordures.
Les figurines sont celles que miniart ont sortie il y pas très longtemps et donne, je le pense, un aspect plus vivant à la maquette. J'ai juste eu un léger doute sur les fusils lee enfield mais visiblement le n°4 aurait été distribué en priorité à cette époque aux troupes en Angleterre.
Place aux photos de la peinture avant patine qui va beaucoup changer l'aspect de la maquette:
Voilà la suite bientôt.
Par avance merci pour vos commentaires et avis...
Olivier
Dernière édition par salix le Sam 8 Oct - 18:26, édité 1 fois
Re: Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salut salix
bien monter ce sherman , j aurais juste vue les deux gars , le pilote et le radio tete sortie du sherman
bien monter ce sherman , j aurais juste vue les deux gars , le pilote et le radio tete sortie du sherman
salut Olivier
un beau Sherman que voilà la peinture est nickel
maintenant patine, finition et peinture des figs allez hop hop hop on ne ralentit pas
allez la suite....
un beau Sherman que voilà la peinture est nickel
maintenant patine, finition et peinture des figs allez hop hop hop on ne ralentit pas
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Bonsoir, très belle réalisation, juste pour me faire une idée, c'est un travail à quel échelle ?
J'ai hâte de voir comment tu vas le faire évoluer. :)
J'ai hâte de voir comment tu vas le faire évoluer. :)
Invité- Invité
Salut tres beau ton sherman par contre j aurais fait les sangles des paquetages et du casque le long de la caisse.
j ai hate de voir le final.
j ai hate de voir le final.
salut,superbe..je voit que ca a dire
frank- sous-lieutenant
Salut
Très joli montage et la peinture s'annonce superbe.
Bravo
A+ eric
Très joli montage et la peinture s'annonce superbe.
Bravo
A+ eric
Invité- Invité
du tres beau boulot!
fafa13- lieutenant
salut,j'aime vraiment bien ,j'ignorai que les casque etait camouflé....
frank- sous-lieutenant
salut Olivier
j'aime beaucoup la patine que tu as effectué
allez la suite....
j'aime beaucoup la patine que tu as effectué
allez la suite....
Merci beaucoup les gars. En effet certains casques étaient camouflés mais en Afrique du Nord principalement je crois bien donc c'est une petite erreur que j'ai faite car mon sherman est censé combattre en Syrie
Je termine les figurines et je vous montre l'ensemble terminé demain.
Je termine les figurines et je vous montre l'ensemble terminé demain.
C'est bon je suis fan!.
Prochain kit je m'offre un blindée. Je vais aller sur du militaire. :)
Prochain kit je m'offre un blindée. Je vais aller sur du militaire. :)
Invité- Invité
Voici la suite et fin de ce montage.Avec les figurines dessus cela donne une autre dimension (plus humaine) à la bête d'acier. Les figurines sont peintes uniquement à l'acrylique Prince August sauf pour les visages qui ont reçu un jus d'huile pour la carnation. C'est loin d'être magnifique mais je n'ai toujours pas chopé la technique pour peindre correctement mes bonshommes. Cela viendra bien un jour.
Pour le kit en lui même avant que Eric m'en fasse la remarque éclairée il manque effectivement les fils d'allumage des lance fumigènes et les bouchons à graisses sur les roues. Pour les premiers j'ai carrément oublié et je ne veux pas me risquer d'abîmer ma peinture en recolant cela par dessus et pour les second j'ai essayé mais à force qu'ils me sautent des mains avant collage j'ai tout bonnement laissé tomber.
Pour conclure et même si je n'ai pas d'action chez eux, je vous recommande franchement Tasca pour faire du Sherman: notices claires, pièces qui s'adapten à la perfection, pas de photodécoupe inutile et surtout impossible à mettre en place, une maquette bien détaillée et enfin pas de pastilles d'ejection mal placées, en un mot tout le contraire de Dragon...
Merci à vous tous pour avoir suivi ce montage. Si vous en avez marre de voir du sherman en cours de montage vous me le dites franchement cela ne me dérange pas le moins du monde surtout que j'en ai deux autres en projet pour la suite.
Pour le kit en lui même avant que Eric m'en fasse la remarque éclairée il manque effectivement les fils d'allumage des lance fumigènes et les bouchons à graisses sur les roues. Pour les premiers j'ai carrément oublié et je ne veux pas me risquer d'abîmer ma peinture en recolant cela par dessus et pour les second j'ai essayé mais à force qu'ils me sautent des mains avant collage j'ai tout bonnement laissé tomber.
Pour conclure et même si je n'ai pas d'action chez eux, je vous recommande franchement Tasca pour faire du Sherman: notices claires, pièces qui s'adapten à la perfection, pas de photodécoupe inutile et surtout impossible à mettre en place, une maquette bien détaillée et enfin pas de pastilles d'ejection mal placées, en un mot tout le contraire de Dragon...
Merci à vous tous pour avoir suivi ce montage. Si vous en avez marre de voir du sherman en cours de montage vous me le dites franchement cela ne me dérange pas le moins du monde surtout que j'en ai deux autres en projet pour la suite.
salut,c'est du tres bon boulot..... juste le bras gauche du chef de char qui me parait bizarre.....
fait nous encore plein de beau sherman....
fait nous encore plein de beau sherman....
frank- sous-lieutenant
Salut Olivier,
Franchement j'adore ça me donne envie de monté du Sherman Tasca
Franchement j'adore ça me donne envie de monté du Sherman Tasca
Invité- Invité
salut Olivier
du très bon travail et crois moi tes figs ne sont pas si mal que cela il ne manque pas grand chose mais à force d'en faire tu vas y arriver sans problème
du très bon travail et crois moi tes figs ne sont pas si mal que cela il ne manque pas grand chose mais à force d'en faire tu vas y arriver sans problème
Moi je dis juste et de partager ton modèle avec nous. :)
Invité- Invité
un très beau résultat,idem pour le chef de char,son bras gauche est plus que bizarre...........
beau boulot salix , j aime beaucoup . moi perso sa me derange pas fait du sherman .
Très beau travail sur la patine, net et pas trop accentué, bravo!
A propos de ces chars, il ont stationné en Syrie effectivement, mais il n'y ont pas combattu, les combats étaient finis depuis un moment.
A+
Gilles(Lostiznaos)
A propos de ces chars, il ont stationné en Syrie effectivement, mais il n'y ont pas combattu, les combats étaient finis depuis un moment.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Page 1 sur 2 • 1, 2