kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+5
frank
pat
David
paulo
salix
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par salix Mer 5 Oct - 18:52

Après une grosse pression sur la Humber j'ai décidé de me faire une cure de kit facile. Il n'y a rien de mieux qu'un bon sherman Tasca pour redonner la joie à un maquettiste!!!

Que dire de cette superbe maquette à part des tas de waou, oula, Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! 7933 Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! 643670 Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! 517319 . Un assemblage à la perfection, des détails bien comme il faut, de beaux et pratiques décalcomanies et au final un sherman vraiment interessant dans sa version DV, tout cela pour dire combien je ne peux que féliciter Tasca pour sa perfection en matière de maquettes.

La décoration retenue est celle de la notice à savoir un sherman ayant combattu en Syrie en 1943. La couleur peut paraître un peu étrange mais c'est celle que préconise le fabricant et il semblerait effectivement que le gris foncé en guise de camouflage soit mieux que le noir. J'ai appliqué ce camouflage d'après un excellent peintre sur maquettes qui se reconnaîtra à savoir les boudins de patafix pour délimiter les bordures.

Les figurines sont celles que miniart ont sortie il y pas très longtemps et donne, je le pense, un aspect plus vivant à la maquette. J'ai juste eu un léger doute sur les fusils lee enfield mais visiblement le n°4 aurait été distribué en priorité à cette époque aux troupes en Angleterre.

Place aux photos de la peinture avant patine qui va beaucoup changer l'aspect de la maquette:

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Img0663lc

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Img0664l

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Img0665en

Voilà la suite bientôt.
Par avance merci pour vos commentaires et avis... Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! 188344

Olivier


Dernière édition par salix le Sam 8 Oct - 18:26, édité 1 fois
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 53
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par paulo Mer 5 Oct - 19:23

salut salix

bien monter ce sherman , j aurais juste vue les deux gars , le pilote et le radio tete sortie du sherman
paulo
paulo
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 2809
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 60
Localisation : 58 sermoise sur loire

http://paulopanzermaquette.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par David Mer 5 Oct - 19:26

salut Olivier

un beau Sherman que voilà Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! 221451 la peinture est nickel Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! 643670

maintenant patine, finition et peinture des figs allez hop hop hop on ne ralentit pas Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! 73464

allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Mer 5 Oct - 20:08

Bonsoir, très belle réalisation, juste pour me faire une idée, c'est un travail à quel échelle ?

J'ai hâte de voir comment tu vas le faire évoluer. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par pat Mer 5 Oct - 20:33

Salut tres beau ton sherman par contre j aurais fait les sangles des paquetages et du casque le long de la caisse.

j ai hate de voir le final.Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! 664385 Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! 664385
pat
pat
capitaine
capitaine

Messages : 5164
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 47

http://maquettemilitairecom.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par frank Mer 5 Oct - 20:50

salut,superbe..je voit que ca a dire Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! 221451
frank
frank
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 2903
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 48
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Jeu 6 Oct - 10:24

Salut

Très joli montage et la peinture s'annonce superbe.


Bravo

A+ eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par salix Ven 7 Oct - 17:02

Merci les gars pour vos appréciations. Voici donc les petites corrections que vous m'avez inspiré et la patine.

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Img0672pe

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Img0673t

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Img0674m

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Img0676q

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Img0675o

Maintenant je peint les figurines et ça va être un peu long car il y a pas mal de détails à respecter.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 53
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par fafa13 Ven 7 Oct - 17:13

du tres beau boulot!
fafa13
fafa13
lieutenant
lieutenant

Messages : 3403
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 46
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par frank Ven 7 Oct - 17:32

salut,j'aime vraiment bien Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! 221451,j'ignorai que les casque etait camouflé....
frank
frank
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 2903
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 48
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par David Ven 7 Oct - 17:44

salut Olivier

j'aime beaucoup la patine que tu as effectué Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! 221451

allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par salix Ven 7 Oct - 18:31

Merci beaucoup les gars. En effet certains casques étaient camouflés mais en Afrique du Nord principalement je crois bien donc c'est une petite erreur que j'ai faite car mon sherman est censé combattre en Syrie Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! 760248

Je termine les figurines et je vous montre l'ensemble terminé demain.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 53
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par paulo Ven 7 Oct - 19:17

tres bien les modifs Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! 643670
paulo
paulo
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 2809
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 60
Localisation : 58 sermoise sur loire

http://paulopanzermaquette.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Ven 7 Oct - 20:20

C'est bon je suis fan!.

Prochain kit je m'offre un blindée. Je vais aller sur du militaire. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par salix Sam 8 Oct - 18:25

Voici la suite et fin de ce montage.Avec les figurines dessus cela donne une autre dimension (plus humaine) à la bête d'acier. Les figurines sont peintes uniquement à l'acrylique Prince August sauf pour les visages qui ont reçu un jus d'huile pour la carnation. C'est loin d'être magnifique mais je n'ai toujours pas chopé la technique pour peindre correctement mes bonshommes. Cela viendra bien un jour.
Pour le kit en lui même avant que Eric m'en fasse la remarque éclairée il manque effectivement les fils d'allumage des lance fumigènes et les bouchons à graisses sur les roues. Pour les premiers j'ai carrément oublié et je ne veux pas me risquer d'abîmer ma peinture en recolant cela par dessus et pour les second j'ai essayé mais à force qu'ils me sautent des mains avant collage j'ai tout bonnement laissé tomber.

Pour conclure et même si je n'ai pas d'action chez eux, je vous recommande franchement Tasca pour faire du Sherman: notices claires, pièces qui s'adapten à la perfection, pas de photodécoupe inutile et surtout impossible à mettre en place, une maquette bien détaillée et enfin pas de pastilles d'ejection mal placées, en un mot tout le contraire de Dragon...

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Img0683j

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Img0682dn

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Img0681v

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Img0680mr

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Img0679vi

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Img0678pl

Merci à vous tous pour avoir suivi ce montage. Si vous en avez marre de voir du sherman en cours de montage vous me le dites franchement cela ne me dérange pas le moins du monde surtout que j'en ai deux autres en projet pour la suite.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 53
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par frank Sam 8 Oct - 18:35

salut,c'est du tres bon boulot..... Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! 221451juste le bras gauche du chef de char qui me parait bizarre.....
fait nous encore plein de beau sherman.... Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! 202134
frank
frank
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 2903
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 48
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Sam 8 Oct - 18:51

Salut Olivier,


Franchement j'adore Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! 643670 Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! 643670ça me donne envie de monté du Sherman Tasca Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! 846208

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par David Sam 8 Oct - 19:02

salut Olivier

du très bon travail Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! 221451 et crois moi tes figs ne sont pas si mal que cela il ne manque pas grand chose mais à force d'en faire tu vas y arriver sans problème

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! 355369
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par salix Sam 8 Oct - 19:36

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! 715997 Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! 715997beaucoup les gars, ça fait plaisir!
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 53
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par pat Sam 8 Oct - 20:01

Salut tres beau modele Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! 221451 Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! 221451 Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! 221451
pat
pat
capitaine
capitaine

Messages : 5164
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 47

http://maquettemilitairecom.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Sam 8 Oct - 20:27

Moi je dis juste Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! 86691 et Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! 715997de partager ton modèle avec nous. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par David sherman Sam 8 Oct - 20:53

un très beau résultat,idem pour le chef de char,son bras gauche est plus que bizarre...........
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 49

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par paulo Sam 8 Oct - 21:36

beau boulot salix , j aime beaucoup . moi perso sa me derange pas fait du sherman .
paulo
paulo
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 2809
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 60
Localisation : 58 sermoise sur loire

http://paulopanzermaquette.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Lostiznaos Dim 9 Oct - 1:05

Très beau travail sur la patine, net et pas trop accentué, bravo!
A propos de ces chars, il ont stationné en Syrie effectivement, mais il n'y ont pas combattu, les combats étaient finis depuis un moment.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Dim 9 Oct - 9:26

Très joli modèle et bien accompagné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Sherman III DV terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum