kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés

+7
Thunderbird
frank
David
fabrice donnaint
prizuttu
David sherman
salix
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Empty Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés

Message par salix Mer 14 Déc - 22:46

Salut à tous, comme promis je fais un montage comparatif entre les marques Miniart et Masterbox de la voiture allemande Mercedes 170V. Je vais essayer de vous faire découvrir chaque grande étape présentée en parallèle. Ceci m'oblige à monter tantôt un bout d'un kit et tantot l'autre mais je pense que comme cela la comparaison sera plus facile.

D'abord, mes impressions de départ. La maquette masterbox présente bien mais certaines pièces paraissent empatées. Les pneus sont en vynil souple ce qui je crois ne plait pas à beaucoup de maquettistes car ils vieillissent mal. La notice est originale car présentant des images de synthése plutôt que des dessins.
La maquette miniart est quand à elle bien fournies niveau détails. Le plastique parait agréable à travailler. La notice semble vraiment très claire et complète.

Premières étapes: Le chassis:

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0929copie

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0928copie

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0933copie

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0937copie

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0938copie

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0931copie

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0932copie

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0926copie

Mes premières impressions à cette étape: vous vous ferez votre propre avis à partir des photos mais personellement le montage Miniart est nettement plus détaillé et plus facile à faire. Les pièces de PE sont un peu difficiles à faire tenir mais dans l'ensemble tout s'emboite très bien. La notice est bien claire mais il faut être bien concentré sur ce que l'on fait pour ne pas inverser une des minuscules pièces composant le chassis. En ce qui concerne la qualité du plastique, jusque là, c'est sur la masterbox que j'ai dû beaucoup plus préparer les pièces.

Je vous montre la suite très prochainement. Merci d'avance pour vos commentaires, remarques et observations.
Olivier

Dernière édition par salix le Dim 15 Jan - 22:48, édité 2 fois
salix
salix
lieutenant
lieutenant

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Empty Re: Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés

Message par Invité Mer 14 Déc - 22:58

Salut Olivier,

J'aime bien les comparaisons des deux kit magnifique pas à pas Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés 86691
Ma préférence va à Miniart pour l'instant Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés 846208

Invité
Invité

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Empty Re: Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés

Message par Invité Jeu 15 Déc - 0:04

Salut Olivier,

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés 715997 pour cet excellent pas à pas comparatif, et comme tu le dis, les photos se suffisent à elles seules !!!!

Miniart est pour le coup un cran au dessus par rapport à Masterbox ...

Bonne continuation !!!! in doeil

Invité
Invité

Message par David sherman Jeu 15 Déc - 6:15

Merci pour ce comparatif.................
David sherman
David sherman
Admin

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Message par prizuttu Jeu 15 Déc - 8:18

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés 715997 pour ce post original et fort intéressant.
prizuttu
prizuttu
major
major

http://uss-prizuttu.blogspot.com

Message par fabrice donnaint Jeu 15 Déc - 9:31

Merci pour la comparaison Salix. Comme j'avais déjà pu le voir, la maquette Miniart est vraiment plus complète que la Masterbox.

Cependant, la masterbox reste très bonne et fidèle à la réalité (voir mon montage)

fabrice donnaint
1° classe
1° classe

Message par David Jeu 15 Déc - 16:37

salut Olivier

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés 715997 pour ce comparatif mais ma préférence va pour Miniart pour ce début de montage

allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Message par frank Jeu 15 Déc - 17:17

salut,sympa ce post... Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés 715997,je trouve les pièces miniart plus fine... Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés 304147
frank
frank
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Message par Thunderbird Jeu 15 Déc - 17:39

Salut Olivier

Comme mes petits camarades, je trouve ce post vraiment excellent, Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés 86691 et Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés 715997pour ce post comparatif.

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés 355369
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Message par salix Dim 18 Déc - 23:06

Salut à tous. Tout d'abord merci à vous pour vos commentaires. tout comme vous, je commence franchement à préférer le kit Miniart pour ses détails et sa facilité de montage. Toutefois je vais quand mettre un bémol à mon enthousiasme car la photdécoupe et moi faisant deux, j'ai quelques difficultés à correctement coller celles-ci sur la maquette miniart qui en est bien aggrémenté.

Trève de bavardage, place aux photos de cette deuxième grosse étape:

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0939m

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0940u

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0941r

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0942t

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0943vs

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0944nu

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0945w

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0946ho

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0947gp

Voilà pour le moment, à bientôt pour la prochaine étape....
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Message par David sherman Dim 18 Déc - 23:14

ça a l'air bien propre quand même...........
David sherman
David sherman
Admin

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Message par Invité Dim 18 Déc - 23:37

Beau travail Olivier encore et toujours sur ce comparatif !!!!

Invité
Invité

Message par salix Mar 20 Déc - 18:41

Bonsoir à tous. Merci à vous pour vos appréciations.
Voici la fin du montage des deux voitures. Il restera les pare-brise à coller, ce qui sera fait une fois la peinture faite.

Je peu maintenant vous livrer mes impressions globales. La mercedes Masterbox est une bone petite maquette mais manque tout de même de précision dans les détails comparé à la Miniart. Le chassis est dur à monter mais ensuite le reste s'assemble presque bien. Il y a tout de même une attention particulière à avoir sur le positionnement de certaines pièces comme la partie arrière de la carroserie afin de pouvoir bien faire coincider les portières. Un montage à blanc de chaque élément n'est pas superflu.
La voiture Miniart est vraiment belle, fine et agréable à assembler. Les minuscules pièces de photodécoupe m'a un peu gâché le plaisir n'aimant pas du tout cette matière mais pour un maquettiste plus chevroné, cela ne posera pas de soucis. On notera donc que Miniart a vraiment fait de gros efforts pour sortir une maquette aussi fine et dont les pièces ne sont pas empatées.
Pour conclure, je ne dénigre pas une marque vis à vis de l'autre car les deux voitures présentent chacune un interet et au final sont d'un très bon rapport qualité prix mais pour la mercedes Miniart je donne un 17 sur 20 et pour la Masterbox un 15 suffit en attendant de voir les progrés de la marque en matière de kits.

Place aux dernières photos de l'assemblage:

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0964copie

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0963copie

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0948copie

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0960copie

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0951copie

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0959copie

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0958copie

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0957copie

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0950copie

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0961copie

Et enfin une petie vue des 3 voitures que je monte pour comparer la taille de chacune. On remarque que l'opel Admiral de chez ICM est énorme par rapport aux Mercedes...

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0953copie

Maintenant, à dans quelques temps pour la mise en peinture: l'une en camo Normandie 1944, l'autre en noir satiné et la dernière en gris allemand....
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Message par prizuttu Mar 20 Déc - 19:06

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés 669114 étonant la différence de proportion entre les models!!!!Merci encore pour ce comparatif et bon courage pour la mise en peinture...
prizuttu
prizuttu
major
major

http://uss-prizuttu.blogspot.com

Message par David Mar 20 Déc - 19:16

salut Olivier

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés 715997 pour ce montage comparatif Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés 643670

vivement leur mise en peinture...

à la vue de la dernière photo au point de vue esthétique je mets dans l'ordre Miniart, ICM et enfin Masterbox

allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Message par Invité Mer 21 Déc - 0:17

Salut Olivier et encore Merci pour ce comparatif !!!!

Incontestablement du même avis que David, Miniart est vraiment un cran au dessus !!!!

Bonne mise en peinture ... in doeil

Invité
Invité

Message par salix Mer 21 Déc - 1:15

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés 715997Beaucoup David et Philou ça m'a fait plaisir de faire ce comparatif pour vous.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Message par frank Mer 21 Déc - 9:13

bonjour,excellent......... Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés 221451j'ai une grosse préférence pour miniart...!
frank
frank
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Message par Invité Mer 21 Déc - 10:44

Salut Olivier,

Un superbe comparatif que tu nous a fais la Bravo 001 Pour moi la MiniArt L'emporte haut la main in doeil

Invité
Invité

Message par salix Mer 21 Déc - 14:23

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés 715997beaucoup Frank et Frantz!!!
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Message par Frédéric Dété Mer 21 Déc - 16:48

Je réponds un peu tardivement à ce très intéressant comparatif, très beau travail digne d'un article magazine.

Fréd
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

http://butcher-of-corsica.blogspot.fr/

Message par salix Mer 21 Déc - 19:29

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés 715997 beaucoup Frédéric!!!
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Message par Thunderbird Mer 21 Déc - 19:51

Frédéric Dété a écrit:Je réponds un peu tardivement à ce très intéressant comparatif, très beau travail digne d'un article magazine.

Fréd

Salut Olivier

+1 avec Fred c'est super bien fait Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés 86691 Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés 86691 Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés 86691

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés 355369
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Message par salix Mer 21 Déc - 20:31

Merci merci merci Mika!!!! J'essayerais d'en faire d'autres à l'occasion si vous le souhaitez pour d'autres kits...
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Message par salix Lun 26 Déc - 18:06

Salut à tous. On continue ce projet par la peinture?
Voici donc la mercedes masterbox peinte et patinée en livrée gris allemande.
Le parre-brise devra être refait en plastique plus fin car celui de la maquette est vraiment épais. A noter également, et cela se voit lors de la peinture, le plastique du capot devra être minutieusement poncé car on remarque des imperfections de matière.

Voici donc la voiture, pour moi, terminée en attendant que Masterbox sorte ses figurines spécialement adaptées:

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0992ru

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0993t

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0994gg

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0995b

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0996p

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0997ml

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0998m

Petit comparatif entre la mercedes et l'opel:

Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés Img0999z

Voilà, je vous remercie par avance pour vos commentaires et je vous présente bientôt la mercedes miniart en peinture...
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant