Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés
+7
Thunderbird
frank
David
fabrice donnaint
prizuttu
David sherman
salix
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés
Salut à tous, comme promis je fais un montage comparatif entre les marques Miniart et Masterbox de la voiture allemande Mercedes 170V. Je vais essayer de vous faire découvrir chaque grande étape présentée en parallèle. Ceci m'oblige à monter tantôt un bout d'un kit et tantot l'autre mais je pense que comme cela la comparaison sera plus facile.
D'abord, mes impressions de départ. La maquette masterbox présente bien mais certaines pièces paraissent empatées. Les pneus sont en vynil souple ce qui je crois ne plait pas à beaucoup de maquettistes car ils vieillissent mal. La notice est originale car présentant des images de synthése plutôt que des dessins.
La maquette miniart est quand à elle bien fournies niveau détails. Le plastique parait agréable à travailler. La notice semble vraiment très claire et complète.
Premières étapes: Le chassis:
Mes premières impressions à cette étape: vous vous ferez votre propre avis à partir des photos mais personellement le montage Miniart est nettement plus détaillé et plus facile à faire. Les pièces de PE sont un peu difficiles à faire tenir mais dans l'ensemble tout s'emboite très bien. La notice est bien claire mais il faut être bien concentré sur ce que l'on fait pour ne pas inverser une des minuscules pièces composant le chassis. En ce qui concerne la qualité du plastique, jusque là, c'est sur la masterbox que j'ai dû beaucoup plus préparer les pièces.
Je vous montre la suite très prochainement. Merci d'avance pour vos commentaires, remarques et observations.
Olivier
D'abord, mes impressions de départ. La maquette masterbox présente bien mais certaines pièces paraissent empatées. Les pneus sont en vynil souple ce qui je crois ne plait pas à beaucoup de maquettistes car ils vieillissent mal. La notice est originale car présentant des images de synthése plutôt que des dessins.
La maquette miniart est quand à elle bien fournies niveau détails. Le plastique parait agréable à travailler. La notice semble vraiment très claire et complète.
Premières étapes: Le chassis:
Mes premières impressions à cette étape: vous vous ferez votre propre avis à partir des photos mais personellement le montage Miniart est nettement plus détaillé et plus facile à faire. Les pièces de PE sont un peu difficiles à faire tenir mais dans l'ensemble tout s'emboite très bien. La notice est bien claire mais il faut être bien concentré sur ce que l'on fait pour ne pas inverser une des minuscules pièces composant le chassis. En ce qui concerne la qualité du plastique, jusque là, c'est sur la masterbox que j'ai dû beaucoup plus préparer les pièces.
Je vous montre la suite très prochainement. Merci d'avance pour vos commentaires, remarques et observations.
Olivier
Dernière édition par salix le Dim 15 Jan - 22:48, édité 2 fois
Re: Mercedes 170v Masterbox contre Miniart montage et peinture terminés
Salut Olivier,
J'aime bien les comparaisons des deux kit magnifique pas à pas
Ma préférence va à Miniart pour l'instant
J'aime bien les comparaisons des deux kit magnifique pas à pas
Ma préférence va à Miniart pour l'instant
Invité- Invité
Salut Olivier,
pour cet excellent pas à pas comparatif, et comme tu le dis, les photos se suffisent à elles seules !!!!
Miniart est pour le coup un cran au dessus par rapport à Masterbox ...
Bonne continuation !!!!
pour cet excellent pas à pas comparatif, et comme tu le dis, les photos se suffisent à elles seules !!!!
Miniart est pour le coup un cran au dessus par rapport à Masterbox ...
Bonne continuation !!!!
Invité- Invité
Merci pour ce comparatif.................
pour ce post original et fort intéressant.
Merci pour la comparaison Salix. Comme j'avais déjà pu le voir, la maquette Miniart est vraiment plus complète que la Masterbox.
Cependant, la masterbox reste très bonne et fidèle à la réalité (voir mon montage)
Cependant, la masterbox reste très bonne et fidèle à la réalité (voir mon montage)
fabrice donnaint- 1° classe
salut Olivier
pour ce comparatif mais ma préférence va pour Miniart pour ce début de montage
allez la suite....
pour ce comparatif mais ma préférence va pour Miniart pour ce début de montage
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
salut,sympa ce post... ,je trouve les pièces miniart plus fine...
frank- sous-lieutenant
Salut Olivier
Comme mes petits camarades, je trouve ce post vraiment excellent, et pour ce post comparatif.
Comme mes petits camarades, je trouve ce post vraiment excellent, et pour ce post comparatif.
Thunderbird- lieutenant-colonel
Salut à tous. Tout d'abord merci à vous pour vos commentaires. tout comme vous, je commence franchement à préférer le kit Miniart pour ses détails et sa facilité de montage. Toutefois je vais quand mettre un bémol à mon enthousiasme car la photdécoupe et moi faisant deux, j'ai quelques difficultés à correctement coller celles-ci sur la maquette miniart qui en est bien aggrémenté.
Trève de bavardage, place aux photos de cette deuxième grosse étape:
Voilà pour le moment, à bientôt pour la prochaine étape....
Trève de bavardage, place aux photos de cette deuxième grosse étape:
Voilà pour le moment, à bientôt pour la prochaine étape....
ça a l'air bien propre quand même...........
Beau travail Olivier encore et toujours sur ce comparatif !!!!
Invité- Invité
Bonsoir à tous. Merci à vous pour vos appréciations.
Voici la fin du montage des deux voitures. Il restera les pare-brise à coller, ce qui sera fait une fois la peinture faite.
Je peu maintenant vous livrer mes impressions globales. La mercedes Masterbox est une bone petite maquette mais manque tout de même de précision dans les détails comparé à la Miniart. Le chassis est dur à monter mais ensuite le reste s'assemble presque bien. Il y a tout de même une attention particulière à avoir sur le positionnement de certaines pièces comme la partie arrière de la carroserie afin de pouvoir bien faire coincider les portières. Un montage à blanc de chaque élément n'est pas superflu.
La voiture Miniart est vraiment belle, fine et agréable à assembler. Les minuscules pièces de photodécoupe m'a un peu gâché le plaisir n'aimant pas du tout cette matière mais pour un maquettiste plus chevroné, cela ne posera pas de soucis. On notera donc que Miniart a vraiment fait de gros efforts pour sortir une maquette aussi fine et dont les pièces ne sont pas empatées.
Pour conclure, je ne dénigre pas une marque vis à vis de l'autre car les deux voitures présentent chacune un interet et au final sont d'un très bon rapport qualité prix mais pour la mercedes Miniart je donne un 17 sur 20 et pour la Masterbox un 15 suffit en attendant de voir les progrés de la marque en matière de kits.
Place aux dernières photos de l'assemblage:
Et enfin une petie vue des 3 voitures que je monte pour comparer la taille de chacune. On remarque que l'opel Admiral de chez ICM est énorme par rapport aux Mercedes...
Maintenant, à dans quelques temps pour la mise en peinture: l'une en camo Normandie 1944, l'autre en noir satiné et la dernière en gris allemand....
Voici la fin du montage des deux voitures. Il restera les pare-brise à coller, ce qui sera fait une fois la peinture faite.
Je peu maintenant vous livrer mes impressions globales. La mercedes Masterbox est une bone petite maquette mais manque tout de même de précision dans les détails comparé à la Miniart. Le chassis est dur à monter mais ensuite le reste s'assemble presque bien. Il y a tout de même une attention particulière à avoir sur le positionnement de certaines pièces comme la partie arrière de la carroserie afin de pouvoir bien faire coincider les portières. Un montage à blanc de chaque élément n'est pas superflu.
La voiture Miniart est vraiment belle, fine et agréable à assembler. Les minuscules pièces de photodécoupe m'a un peu gâché le plaisir n'aimant pas du tout cette matière mais pour un maquettiste plus chevroné, cela ne posera pas de soucis. On notera donc que Miniart a vraiment fait de gros efforts pour sortir une maquette aussi fine et dont les pièces ne sont pas empatées.
Pour conclure, je ne dénigre pas une marque vis à vis de l'autre car les deux voitures présentent chacune un interet et au final sont d'un très bon rapport qualité prix mais pour la mercedes Miniart je donne un 17 sur 20 et pour la Masterbox un 15 suffit en attendant de voir les progrés de la marque en matière de kits.
Place aux dernières photos de l'assemblage:
Et enfin une petie vue des 3 voitures que je monte pour comparer la taille de chacune. On remarque que l'opel Admiral de chez ICM est énorme par rapport aux Mercedes...
Maintenant, à dans quelques temps pour la mise en peinture: l'une en camo Normandie 1944, l'autre en noir satiné et la dernière en gris allemand....
étonant la différence de proportion entre les models!!!!Merci encore pour ce comparatif et bon courage pour la mise en peinture...
salut Olivier
pour ce montage comparatif
vivement leur mise en peinture...
à la vue de la dernière photo au point de vue esthétique je mets dans l'ordre Miniart, ICM et enfin Masterbox
allez la suite....
pour ce montage comparatif
vivement leur mise en peinture...
à la vue de la dernière photo au point de vue esthétique je mets dans l'ordre Miniart, ICM et enfin Masterbox
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Salut Olivier et encore pour ce comparatif !!!!
Incontestablement du même avis que David, Miniart est vraiment un cran au dessus !!!!
Bonne mise en peinture ...
Incontestablement du même avis que David, Miniart est vraiment un cran au dessus !!!!
Bonne mise en peinture ...
Invité- Invité
Beaucoup David et Philou ça m'a fait plaisir de faire ce comparatif pour vous.
bonjour,excellent......... j'ai une grosse préférence pour miniart...!
frank- sous-lieutenant
Salut Olivier,
Un superbe comparatif que tu nous a fais la Pour moi la MiniArt L'emporte haut la main
Un superbe comparatif que tu nous a fais la Pour moi la MiniArt L'emporte haut la main
Invité- Invité
Je réponds un peu tardivement à ce très intéressant comparatif, très beau travail digne d'un article magazine.
Fréd
Fréd
Frédéric Dété a écrit:Je réponds un peu tardivement à ce très intéressant comparatif, très beau travail digne d'un article magazine.
Fréd
Salut Olivier
+1 avec Fred c'est super bien fait
Thunderbird- lieutenant-colonel
Merci merci merci Mika!!!! J'essayerais d'en faire d'autres à l'occasion si vous le souhaitez pour d'autres kits...
Salut à tous. On continue ce projet par la peinture?
Voici donc la mercedes masterbox peinte et patinée en livrée gris allemande.
Le parre-brise devra être refait en plastique plus fin car celui de la maquette est vraiment épais. A noter également, et cela se voit lors de la peinture, le plastique du capot devra être minutieusement poncé car on remarque des imperfections de matière.
Voici donc la voiture, pour moi, terminée en attendant que Masterbox sorte ses figurines spécialement adaptées:
Petit comparatif entre la mercedes et l'opel:
Voilà, je vous remercie par avance pour vos commentaires et je vous présente bientôt la mercedes miniart en peinture...
Voici donc la mercedes masterbox peinte et patinée en livrée gris allemande.
Le parre-brise devra être refait en plastique plus fin car celui de la maquette est vraiment épais. A noter également, et cela se voit lors de la peinture, le plastique du capot devra être minutieusement poncé car on remarque des imperfections de matière.
Voici donc la voiture, pour moi, terminée en attendant que Masterbox sorte ses figurines spécialement adaptées:
Petit comparatif entre la mercedes et l'opel:
Voilà, je vous remercie par avance pour vos commentaires et je vous présente bientôt la mercedes miniart en peinture...
Page 1 sur 2 • 1, 2