Opel Blitz (kfz.305,4x2) Roden 1/72 TERMINER
+4
David
nemo
Thunderbird
mondoloni
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Opel Blitz (kfz.305,4x2) Roden 1/72 TERMINER
Dernière édition par jamie le Dim 25 Mar - 15:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Opel Blitz (kfz.305,4x2) Roden 1/72 TERMINER
ca a l'air trés fin tout ca !! par contre le box-art donne l'impression que le blitz a au moins 400ch sous le capot.....
mondoloni- capitaine
Bonjour à tous,
Sa avance doucement mais sûrement, montage et ajustage plutôt médiocre chez Roden du moins pour ce kit là mais avec un peu d'attention sa devrait passer.
J'ai arrêté là pour le montage de la cabine, sa va me permettre de peindre correctement l’intérieur et éventuellement d'installer un conducteur.
Voila à bientot pour la suite.....
Sa avance doucement mais sûrement, montage et ajustage plutôt médiocre chez Roden du moins pour ce kit là mais avec un peu d'attention sa devrait passer.
J'ai arrêté là pour le montage de la cabine, sa va me permettre de peindre correctement l’intérieur et éventuellement d'installer un conducteur.
Voila à bientot pour la suite.....
Invité- Invité
Salut
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas bien gros , c'est propre en tout cas ce début de montage et bonne continuation...
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas bien gros , c'est propre en tout cas ce début de montage et bonne continuation...
Thunderbird- lieutenant-colonel
Salut
J admire toujours c est petites tailles ,mais pas pour ma vue
J admire toujours c est petites tailles ,mais pas pour ma vue
nemo- major
salut Jamie
cela prend belle tournure mais le 72è un peu difficile pour mes gros doigts
allez la suite....
cela prend belle tournure mais le 72è un peu difficile pour mes gros doigts
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Salut à tous,
Petite avancée pas de beaucoup un pti coup de mou , j'ai retravaillé la banquette même si sa ne se verra pas et j'ai fait une bâche balancer en vrac avec ses supports en laiton, prochaine étape: mise en peinture, je testerai un jaune désert sur un gris panzer avec la technique de la laque à cheveux.
Voilà à bientôt pour la suite....
Petite avancée pas de beaucoup un pti coup de mou , j'ai retravaillé la banquette même si sa ne se verra pas et j'ai fait une bâche balancer en vrac avec ses supports en laiton, prochaine étape: mise en peinture, je testerai un jaune désert sur un gris panzer avec la technique de la laque à cheveux.
Voilà à bientôt pour la suite....
Invité- Invité
Salut à tous,
Phase d’apprêt cette après midi, j'ai testé la base polyuréthane de chez prince august en remplacement de l'apprêt en bombe qui est même avec un masque et les fenêtres ouvertes assez enfin bref, j'ai suivi le conseil du maquettiste dans la vidéo du dernier thématique de stell masters, il l'utilisai directement sortie du pot sur son amx 30 chez moi sa a bouché direct l'aero, j'ai fini par la dilué à hauteur de 20% même dilué sa à l'air d’être une bonne peinture d'apprêt.
Voila à bientôt pour la suite...
Phase d’apprêt cette après midi, j'ai testé la base polyuréthane de chez prince august en remplacement de l'apprêt en bombe qui est même avec un masque et les fenêtres ouvertes assez enfin bref, j'ai suivi le conseil du maquettiste dans la vidéo du dernier thématique de stell masters, il l'utilisai directement sortie du pot sur son amx 30 chez moi sa a bouché direct l'aero, j'ai fini par la dilué à hauteur de 20% même dilué sa à l'air d’être une bonne peinture d'apprêt.
Voila à bientôt pour la suite...
Invité- Invité
Salut tres beau montage j ai hate de voir la peinture final!
personnellement, je n'utilise jamais d’apprêt je peint directement sur le modèle peu importe si c'est du plastique du métal ou de la résine , il n'y a que pour les figurines que je passe un voile de blanc et encore !
allez la suite !!!
allez la suite !!!
Invité- Invité
salut,elle est super propre ta peinture un peu foncée a mon gout
frank- sous-lieutenant
C'est beaucoup plus en clair en réalité, là sa vient de l'apn qui est trés vieux
Invité- Invité
ah ok,autant pour moi alors...
frank- sous-lieutenant
Salut à tous,
Application de la laque à cheveux ce matin puis pose du jaune désert, tentative d'éraillage cette après midi au final ce n'est pas trop une réussite sa c'est enlevé trop facilement et par gros paquets, peut être que la laque n'est pas adaptée pour cette échelle et qu'il faut se contenter de la micro-peinture bref a retravailler......
J'ai loin d'avoir fini j’essaierai d’atténué ces effets avec quelques filtres à suivre donc.............
Application de la laque à cheveux ce matin puis pose du jaune désert, tentative d'éraillage cette après midi au final ce n'est pas trop une réussite sa c'est enlevé trop facilement et par gros paquets, peut être que la laque n'est pas adaptée pour cette échelle et qu'il faut se contenter de la micro-peinture bref a retravailler......
J'ai loin d'avoir fini j’essaierai d’atténué ces effets avec quelques filtres à suivre donc.............
Invité- Invité
pareil que paulo !! pour la laque il faut savoir 2 choses :
1-beaucoup de laque et hop ca part en gros morceau
2-au plus la seconde teinte est appliquée au plus il sera dur de faire dissoudre la laque..
en fait il faut jongler entre la couche de laque et la couche de peinture finale.....
1-beaucoup de laque et hop ca part en gros morceau
2-au plus la seconde teinte est appliquée au plus il sera dur de faire dissoudre la laque..
en fait il faut jongler entre la couche de laque et la couche de peinture finale.....
mondoloni- capitaine
pour les commentaires.
J'ai appliqué la laque à l'aérographe et j'ai attendu environ 1h avant de passer le jaune et j'ai éraillé après le nettoyage de l'aéro environ 1/2h, si il y a une autre façon de faire JE PREND !!!
J'ai appliqué la laque à l'aérographe et j'ai attendu environ 1h avant de passer le jaune et j'ai éraillé après le nettoyage de l'aéro environ 1/2h, si il y a une autre façon de faire JE PREND !!!
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Me revoilà pour la fin de ce Blitz, je n'est plus le temps la semaine vue que j'ai repris des heures dite "normal" plus que les we pour maquetté .
Pour les prochaines réalisations j'essaierai de me calmer niveaux éraillures parce que là ce n'est pas trop réaliste.
Voilà à bientôt pour un nouveau kit......
Me revoilà pour la fin de ce Blitz, je n'est plus le temps la semaine vue que j'ai repris des heures dite "normal" plus que les we pour maquetté .
Pour les prochaines réalisations j'essaierai de me calmer niveaux éraillures parce que là ce n'est pas trop réaliste.
Voilà à bientôt pour un nouveau kit......
Invité- Invité
Salut
Comme tu le dis a juste titre , mis a part les éraillures c'est du beau boulot...
Comme tu le dis a juste titre , mis a part les éraillures c'est du beau boulot...
Thunderbird- lieutenant-colonel
ben il est nickel ton camion !! perso les éraillures ne sont pas choquantes mais tout dépend un peu du resultat voulu...en tout cas trés beau boulot !!!
mondoloni- capitaine
salut Jamie
du très beau travail sur cet Opel Blitz
perso cela ne me choque pas du tout au niveau des éraillures cela fait un camion qui a du vécu
du très beau travail sur cet Opel Blitz
perso cela ne me choque pas du tout au niveau des éraillures cela fait un camion qui a du vécu
David- lieutenant-colonel
Page 1 sur 2 • 1, 2