Véhicule de dépannage sur chassis de SU100 - ITALERI 1/35
+14
nikolas
nemo
mondoloni
frank
David
fafa13
mick79
paulo
Lostiznaos
tuche
David sherman
pat
Thunderbird
calou
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Véhicule de dépannage sur chassis de SU100 - ITALERI 1/35
Bonsoir à tous,
Voici quelques photos de ce véhicule que je transforme à partir d'une base ITALERI.....
C'est une première transformation sur SU100, j'ai un autre projet, mais il faut également que je termine le WPT34 polonais, commencé ici (j'avais fait le casematage...)
Quelques vues du véhicule réel
J'ai refait la plupart des innombrables soudures qui parsèment le blindé !....certaines sont trop prononcées, j'ai un peu forcé mais bon...
La plaque avant est taillée dans de la feuille d'alu de 2/10 mm , à la place du mantelet du canon, qui fait parti de la casemate du SU sur le modèle ITALERI !! .... les "tétines" métalliques et autres détails sont rajoutés ensuite
le crochet à l'avant est également refait en scratch
sur le côté, les rembardes sont rajoutées, l'autre côté recevra ultérieurement un coffre ouvert
Les roues ont reçues leur boulon au centre des moyeux.
l'arrière est détaillé des crochets d'ammarage, je suppose de la bêche d'ancrage ; à ce propos, si l'un d'entre vous connait le type de bêche en service, je suis preneur, j'en ai scratché une , mais j'attends d'ètre sur pour l'installer...
La plaque de nuque de casemate est refaite
Voilà, merci de m'avoir lu, prochaine étape : revoir les détails manquants puis fabrication de l'espèce de pique sur le glacis avant et surtout du treuil, mais j'attends d'avoir de la camelote Evergreen pour continuer...
Vos commentaires sont les bienvenus
A+
Pascal
Voici quelques photos de ce véhicule que je transforme à partir d'une base ITALERI.....
C'est une première transformation sur SU100, j'ai un autre projet, mais il faut également que je termine le WPT34 polonais, commencé ici (j'avais fait le casematage...)
Quelques vues du véhicule réel
J'ai refait la plupart des innombrables soudures qui parsèment le blindé !....certaines sont trop prononcées, j'ai un peu forcé mais bon...
La plaque avant est taillée dans de la feuille d'alu de 2/10 mm , à la place du mantelet du canon, qui fait parti de la casemate du SU sur le modèle ITALERI !! .... les "tétines" métalliques et autres détails sont rajoutés ensuite
le crochet à l'avant est également refait en scratch
sur le côté, les rembardes sont rajoutées, l'autre côté recevra ultérieurement un coffre ouvert
Les roues ont reçues leur boulon au centre des moyeux.
l'arrière est détaillé des crochets d'ammarage, je suppose de la bêche d'ancrage ; à ce propos, si l'un d'entre vous connait le type de bêche en service, je suis preneur, j'en ai scratché une , mais j'attends d'ètre sur pour l'installer...
La plaque de nuque de casemate est refaite
Voilà, merci de m'avoir lu, prochaine étape : revoir les détails manquants puis fabrication de l'espèce de pique sur le glacis avant et surtout du treuil, mais j'attends d'avoir de la camelote Evergreen pour continuer...
Vos commentaires sont les bienvenus
A+
Pascal
calou- caporal-chef
Re: Véhicule de dépannage sur chassis de SU100 - ITALERI 1/35
Salut Calou
Ben a part que je salive de voir un projet aussi original et bien conçu , rien ne me vient a part.... ça pète sévère !!!!!
Vivement la suite.
Ben a part que je salive de voir un projet aussi original et bien conçu , rien ne me vient a part.... ça pète sévère !!!!!
Vivement la suite.
Thunderbird- lieutenant-colonel
Salut calou un beau projet et surperbement bien mene!
Un beau projet,et original en plus...........
Salut calou,un beau projet comme je les aimes ,et en plus c est du soviet.Pour la bêche a l arrière,c est la copie conforme de celle du bergepanther allemand.De cela j en suis certain.Je suivrais ton montage avec intérêt,et sur ce,je te dit a plus.
tuche- lieutenant
Merci à vous tous !!
Tuche, aurais-tu par hasard, une photo de cette bêche ?...
A+
Pascal
tuche a écrit:Salut calou,un beau projet comme je les aimes ,et en plus c est du soviet.Pour la bêche a l arrière,c est la copie conforme de celle du bergepanther allemand.De cela j en suis certain.Je suivrais ton montage avec intérêt,et sur ce,je te dit a plus.
Tuche, aurais-tu par hasard, une photo de cette bêche ?...
A+
Pascal
calou- caporal-chef
Superbe idée et très beau boulot jusque là!
Visiblement l'engin est assez incomplet, tu as la question de bêche effectivement, mais je pense qu'il manque aussi des élément du treuil.
La disposition des soudures est assez étonnante : celle sur le dôme de ventilation par exemple est curieuse.
Cela paraît du coup assez logique de le présenter tel quel dans un dépôt.
Vivement la suite, c'est très bien parti!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Visiblement l'engin est assez incomplet, tu as la question de bêche effectivement, mais je pense qu'il manque aussi des élément du treuil.
La disposition des soudures est assez étonnante : celle sur le dôme de ventilation par exemple est curieuse.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Calou,tu as de la chance,j ai un trans kit résine pour t-34 ou elle y est.Le temps de le ressortir et je t envois la photo.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
à vous 2
pour le treuil, celui çi est visiblement placé sur la casemate, disposition étrange mais avec les trucs Russo-polono Pacto de Warsaw....c'est toujours compliqué...parfois, le treuil est disposé sous forme de roues, placé sur les arrière du char ou sur le dessus du compatiment moteur...
2 vues d'un WPT34 et d'une transformation sur SU
Merci Tuche, mais si c'est celle du VT34 (?), c'est celle là que j'ai scratché !
On voit bien aussi , qu'il y a le dispositif de renvoi du cable de traction, situé entre les 2 échappements, près de la plaque moteur, c'est absent sur l'autre véhicule, mais bon,peut ètre que je vais la refaire ...
Comme tu le dis, Gilles, difficile de faire un choîx, ....soit je me contente de faire le véhicule presque comme sur les photos, soit j'extrapole, en me basant sur les types d'engins similaires, en refaisant les principales pièces manquantes....mais, là, pas simple non plus...
A+
Pascal
Lostiznaos a écrit:Superbe idée et très beau boulot jusque là!
A+
Gilles(Lostiznaos)
pour le treuil, celui çi est visiblement placé sur la casemate, disposition étrange mais avec les trucs Russo-polono Pacto de Warsaw....c'est toujours compliqué...parfois, le treuil est disposé sous forme de roues, placé sur les arrière du char ou sur le dessus du compatiment moteur...
2 vues d'un WPT34 et d'une transformation sur SU
tuche a écrit:Calou,tu as de la chance,j ai un trans kit résine pour t-34 ou elle y est.Le temps de le ressortir et je t envois la photo.Sur ce,a plus.
Merci Tuche, mais si c'est celle du VT34 (?), c'est celle là que j'ai scratché !
On voit bien aussi , qu'il y a le dispositif de renvoi du cable de traction, situé entre les 2 échappements, près de la plaque moteur, c'est absent sur l'autre véhicule, mais bon,peut ètre que je vais la refaire ...
Comme tu le dis, Gilles, difficile de faire un choîx, ....soit je me contente de faire le véhicule presque comme sur les photos, soit j'extrapole, en me basant sur les types d'engins similaires, en refaisant les principales pièces manquantes....mais, là, pas simple non plus...
A+
Pascal
calou- caporal-chef
chouette projet calou , sujet a suivre obligatoirement .
encore du grand calou
par contre une chose qui m'étonne de toi,tu n'as pas utilisé de la photodécoupe pour la grille moteur
par contre une chose qui m'étonne de toi,tu n'as pas utilisé de la photodécoupe pour la grille moteur
mick79- caporal-chef
Salut calou,il s agit bien du vt-34,tant pis.Je vais quand même regarder dans ma doc ce que j ai sur le sujet.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Merci à vous tous !
C'est vrai.....pas trop envie de me faire suer avec ça....mais, ça aurait grandement amélioré le modèle, qui , à vrai dire, en aurait besoin.....
Par contre, j'ai des grilles photodécoupées que j'ai installé sur un VT34.....un autre truc que je monte en //....
A+
Pascal
mick79 a écrit:encore du grand calou
C'est vrai.....pas trop envie de me faire suer avec ça....mais, ça aurait grandement amélioré le modèle, qui , à vrai dire, en aurait besoin.....
Par contre, j'ai des grilles photodécoupées que j'ai installé sur un VT34.....un autre truc que je monte en //....
A+
Pascal
calou- caporal-chef
sympa et original!
fafa13- lieutenant
on dirait une beche d'ancrage comme celle se trouvant sur un famo;
pas de souci pour la grille,le principal est de ce faire plaisir
pas de souci pour la grille,le principal est de ce faire plaisir
mick79- caporal-chef
mick79- caporal-chef
Non, ça semble différent,
j'ai pas de photos dispos, mais si tu cherches VT34 sur google, tu trouves des vues intéressantes !.
A+
pascal
j'ai pas de photos dispos, mais si tu cherches VT34 sur google, tu trouves des vues intéressantes !.
A+
pascal
calou- caporal-chef
regarde celle-ci
mick79- caporal-chef
Re,
C'est bien un VT34.... etla bêche est donc différente de celle d'un FAMO.
proche de celle d'un BergePanther comme le disait Tuche.
A+
Pascal
C'est bien un VT34.... etla bêche est donc différente de celle d'un FAMO.
proche de celle d'un BergePanther comme le disait Tuche.
A+
Pascal
calou- caporal-chef
Bonjour à tous,
Voici les avancées des derniers jours.....
confection du coffre latéral, il manque la pièce trianulaire, mais bon, je pense que ça ira comme ça....
les crochets de levage de la casemate sont également rajoutés
Ensuite le treuil, pas simple de scratcher une pièce aussi compliqué !!, c'est pas complètement droit, en plus, mais bon.....
Voilà, merci de vos commentaires, il me reste les garde boues et la pointe avant...
A+
pascal
Voici les avancées des derniers jours.....
confection du coffre latéral, il manque la pièce trianulaire, mais bon, je pense que ça ira comme ça....
les crochets de levage de la casemate sont également rajoutés
Ensuite le treuil, pas simple de scratcher une pièce aussi compliqué !!, c'est pas complètement droit, en plus, mais bon.....
Voilà, merci de vos commentaires, il me reste les garde boues et la pointe avant...
A+
pascal
calou- caporal-chef
salut Pascal
un superbe travail sur ce char et les améliorations en scratch ne le sont pas moins
allez la suite....
un superbe travail sur ce char et les améliorations en scratch ne le sont pas moins
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
boulot tres impressionnant....
frank- sous-lieutenant
monsieur fait de l'auto dérision"mon treuil n'est pas complétement droit "
ce plein du coffre
alors si tu continu
parce que le jours ou on arrivera à faire 50%de ce que tu fais
ce plein du coffre
alors si tu continu
parce que le jours ou on arrivera à faire 50%de ce que tu fais
mick79- caporal-chef
Salut calou, ,je suis fan de ton travail,c est superbe et bien dans ces véhicules que j aime tant.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3