Crusader AA bofors
+4
JP54
Robert
David sherman
salix
8 participants
Page 1 sur 1
Crusader AA bofors
Aprés une longue pose d'été où je n'ai pas eu le loisir de peindre à l'aéro et monté 8 kits à la suite, je vous présente le début de peinture de ce Crusader AA Bofors de chez Italeri.
Je me suis inspiré de cette photo afin de coller à la réalité sachant que plusieurs types de montages de bofors on été effectués sur des crusader et que ceux-ci n'ont pratiquement été utilisés que sur les plages du Débarquement.
La peinture maintenant. J'ai essayé divers voiles légers afin de nuancer un peu la teinte générale mais pas avec un grand succés. Un coup de Klir après peinture et un autre par dessus la pose des décalcomanies préparent les étapes suivantes de patinage.
La suite dans un prochain épisode...
Je me suis inspiré de cette photo afin de coller à la réalité sachant que plusieurs types de montages de bofors on été effectués sur des crusader et que ceux-ci n'ont pratiquement été utilisés que sur les plages du Débarquement.
La peinture maintenant. J'ai essayé divers voiles légers afin de nuancer un peu la teinte générale mais pas avec un grand succés. Un coup de Klir après peinture et un autre par dessus la pose des décalcomanies préparent les étapes suivantes de patinage.
La suite dans un prochain épisode...
Re: Crusader AA bofors
étonnant engin,et le dispositif de franchissement lui donne vraiment une sacrée gueule............
original,j'en n'ai pas vue souvent en expo
Robert- major
trés sympa ce kit !!! tu a fait un scratch pour l'arrière ou tu as du rattrapper le kit ?
mondoloni- capitaine
Merci de vos commentaires. A l'arrière c'est la cheminée de franchissement que Frantz m'a réalisé avec une sacré maitrise de la micro soudure sur du laiton. Pour la plage arrière, j'ai voulu simuler un tas de caisses à munitions comme sur la photo de référence mais n'ayant pas trop les moyens d'acheter des caisses pour bofors (surtout vu le prix par rapport à la quantité). J'ai donc fichu un bout de polystyrene que j'ai recouvert d'une bache en moucjoir en papier collé à la colle à bois.
Il est superbe
Un engin que je ne connaissais absolument pas
Un engin que je ne connaissais absolument pas
Eric- adjudant-chef
un trés bel effet de patine sur la tourelle en tout cas et je suis aussi d'avis d'y aller mollo sur l'empoussièrement !
mondoloni- capitaine
SUPERBE !! perso je le laisserai tel quel !
mondoloni- capitaine
Vraiment sympas cette version !! Belle réalisation en plus, Bravo !!
Invité- Invité
j'aime beaucoup le rendu de la peinture
Eric- adjudant-chef
Bravo Olivier.
Un sujet original et bien realisé. j'aime beaucoup.
@+.thierry
Un sujet original et bien realisé. j'aime beaucoup.
@+.thierry
Invité- Invité
Salut,
Beau résultat, j'aime beaucoup. La patine est très sobre, et ça passe très bien.
Amicalement
Beau résultat, j'aime beaucoup. La patine est très sobre, et ça passe très bien.
Amicalement
Page 1 sur 1