Sherman Cullin et Pak 40 Normandie 1944 1ère fig finie
+4
dakota
salix
pat
nat14
8 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Sherman Cullin et Pak 40 Normandie 1944 1ère fig finie
Merci beaucoup les gars.
Qu'est ce qui pourrait encore être amélioré ? (pour une prochaine fois)
PS : les auréoles sur le masque du canon ont été effacée (je me suis rendu compte de ça sur les photos )
Qu'est ce qui pourrait encore être amélioré ? (pour une prochaine fois)
PS : les auréoles sur le masque du canon ont été effacée (je me suis rendu compte de ça sur les photos )
nat14- caporal-chef
salut Nathan
le fil qui sert de corde à l'arrière au niveau de la protection de feu; les bogies présents sur le glacis (à l'avant) sont creux en leur centre et non avec les ergots (ça c'est pour les mettre en place sur la maquette , des éraillures au niveau de la lame; faire un jus à l'huile terre de sienne pour représenter la rouille sur les chenilles; de la micro peinture aux endroits de passage les plus fréquentés du char c'est à dire trappes, écoutilles mais tu peux tout aussi bien les représenter avec un coup de crayon graphite
ce ne sont que des broutilles qui n'enlèvent rien à ton travail en tout cas mais d'autres verront encore d'autres choses
le fil qui sert de corde à l'arrière au niveau de la protection de feu; les bogies présents sur le glacis (à l'avant) sont creux en leur centre et non avec les ergots (ça c'est pour les mettre en place sur la maquette , des éraillures au niveau de la lame; faire un jus à l'huile terre de sienne pour représenter la rouille sur les chenilles; de la micro peinture aux endroits de passage les plus fréquentés du char c'est à dire trappes, écoutilles mais tu peux tout aussi bien les représenter avec un coup de crayon graphite
ce ne sont que des broutilles qui n'enlèvent rien à ton travail en tout cas mais d'autres verront encore d'autres choses
David- lieutenant-colonel
Je ne suis pas d accord avec toi david concernant les roues sur le glacis avant c est bien le systeme utilise a savoir une tige filetee soudee sur le blindage la roue etait pose sur la tige et fixe a l aide d un ecrou.
Merci David. Par contre pour les galets du glacis,je suis du même avis que Pat.
nat14- caporal-chef
pat a écrit:Je ne suis pas d accord avec toi david concernant les roues sur le glacis avant c est bien le systeme utilise a savoir une tige filetee soudee sur le blindage la roue etait pose sur la tige et fixe a l aide d un ecrou.
salut Pat je ne pense pas que la tige soit si saillante
regarde cette photo
qu'en penses tu ?
attention je peux tromper même certainement mais ce n'est que mon avis et qui ne tient qu'à moi même
Peut-être que cela dépend des galets : tes galets "pleins" seraient montés de cette manière en revanche, pour le galets "creux" de la photo au dessus, l'écrou est déja en place
nat14- caporal-chef
La sur ta photo les roues sont tenue par du fil de fer et non par des tiges.
Il va nous falloir un juge pour nous départager je crois
nat14- caporal-chef
de toute façon ce n'est pas grave ce qui me "choque" le plus c'est que l'on voit bien que l'ergot qui fait office de tige filetée sur la caisse du char, on se rend compte qu'il fait partie intégrante du bogie, moulée dans la masse alors qu'un petit coup de mini foret une tige recollée en son centre mais où l'on voit bien que la tige traverse le bogie serait mieux mais c'est vraiment pour chipoter
Vous embrouillez pas les gars.........
Il existe même des galets soudés directement,l'univers du sherman est innombrable,multiple,fait de "règles d'usine" mais aussi de beaucoup de bricolages terrains,donc tout est possible...........
Il existe même des galets soudés directement,l'univers du sherman est innombrable,multiple,fait de "règles d'usine" mais aussi de beaucoup de bricolages terrains,donc tout est possible...........
pas d'embrouille chef, on vérifie nos dires sans se fâcher et puis on augmente nos connaissances en Shermanite
Je crois que la shermanite est en train de contaminer un peu tout le monde en ce moment
Le galet creux sera pour le prochain Sherman que je ferai (car c'est quand même un régal à monter).
Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire au niveau de la protection de feu ? (d'ailleurs kesskecé ? )
Merci des infos grand manitou
Le galet creux sera pour le prochain Sherman que je ferai (car c'est quand même un régal à monter).
Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire au niveau de la protection de feu ? (d'ailleurs kesskecé ? )
Merci des infos grand manitou
nat14- caporal-chef
désolé la protection de feu arrière
ah d'accord. Pas de corde d'accrochée dessus c'est bien ça ? Sur quoi est ce que je peux l'accrocher autrement ?
nat14- caporal-chef
si tu peux l'accrocher dessus bien au contraire mais c'est la forme du câble qui paraît bizarre elle fait un arrondi alors qu'elle devrait être bien tendue...
Je vais reprendre ça, ce n'est pas bien méchant vu que ce n'est que du fil de pêche et 2 noeuds .
nat14- caporal-chef
Comme le dit l'Amiral David, il n'y a pas de règle qui ne soit arrangée à la sauce "atelier de campagne" ou remanufacturée en ce qui concerne le Sherman. On va dire que le fait de souder une tige pour maintenir les galets de rechange est la règle "officielle" puisqu'elle permet de toujours remettre un autre galet de secours à la même place. Par contre sur le terrain lors du réapprovisionnement et au cantonnement toute sorte de matériel était récupéré afin de faciliter les réparations et la survie de l'équipage sur le front. On a même vu des morceaux de barbotin posés comme ça sur le glacis juste attaché ou passé dans la protection d'un phare avant.
Je pense que ta démarche Nathan est très bonne en te renseignant à partir de photo pour coller à la réalité et apprendre au maximum tout en assemblant ton kit.
David (le sous chef) a également raison en disant que tu peux par la suite, avec de la persévérance, améliorer les détails comme affiner la fameuse tige filetée. Bien d'autres détails peuvent être améliorer sur ton sherman comme d'ailleurs sur chacun de nos montages et cela vient avec le temps et la volonté de faire un peu mieux d'un kit à un autre, histoire de se surprendre soi-même de ses propres progrès.
Moi le truc qui m'embête le plus sur ton kit, c'est que tu n'a pas poncé la bande de caoutchouc des galets mais maintenant c'est trop tard. La marque de moulage aurait due disparaître à coup de papier de verre. C'est une erreur que l'on a tous commise à nos débuts c'est pour cela que l'on ne va pas s'amuser à relever chacune des petites erreurs sur ton montage. Quand tu auras monter une dizaine de maquettes, tu t'apercevra par toit-même de ce que tu souhaites améliorer et surtout ne pas oublier de faire selon ta propre exigence.
Enfin, en ce qui concerne ton fil à pêche pour tenir le barda, si tu le peux encore, remplace le par de la ficelle fine, cela sera plus réaliste, sinon on pourrait supposer que cela est du fil de fer que l'équipage aurait attaché ce qui pourrait après tout être plausible mais rare. De même à l'avant, rajoutes-en une aussi sinon les jerrycans vont tomber à chaque arrêt brusque du char.
Si tu veux vraiment peaufiner ta peinture, tu peux rouiller d'avantage le cullin ainsi que passer du crayon de papier sur chaque arrête car c'est construit à partir de rails de chemin de fer, d'asperge de Rommel et de différente récupération de ferraille rouillée. En atelier de campagne ils n'avaient pas le temps de passer plusieurs couches de peintures sur ce genre de bricolage je pense donc l'usure à chaque traversée de haie, tu imagines bien, doit être prononcée.
Voilà pour mon long discours d'encouragement à continuer sur ta lancée et progresser dans ce qui nous passionne : la maquette.
Je pense que ta démarche Nathan est très bonne en te renseignant à partir de photo pour coller à la réalité et apprendre au maximum tout en assemblant ton kit.
David (le sous chef) a également raison en disant que tu peux par la suite, avec de la persévérance, améliorer les détails comme affiner la fameuse tige filetée. Bien d'autres détails peuvent être améliorer sur ton sherman comme d'ailleurs sur chacun de nos montages et cela vient avec le temps et la volonté de faire un peu mieux d'un kit à un autre, histoire de se surprendre soi-même de ses propres progrès.
Moi le truc qui m'embête le plus sur ton kit, c'est que tu n'a pas poncé la bande de caoutchouc des galets mais maintenant c'est trop tard. La marque de moulage aurait due disparaître à coup de papier de verre. C'est une erreur que l'on a tous commise à nos débuts c'est pour cela que l'on ne va pas s'amuser à relever chacune des petites erreurs sur ton montage. Quand tu auras monter une dizaine de maquettes, tu t'apercevra par toit-même de ce que tu souhaites améliorer et surtout ne pas oublier de faire selon ta propre exigence.
Enfin, en ce qui concerne ton fil à pêche pour tenir le barda, si tu le peux encore, remplace le par de la ficelle fine, cela sera plus réaliste, sinon on pourrait supposer que cela est du fil de fer que l'équipage aurait attaché ce qui pourrait après tout être plausible mais rare. De même à l'avant, rajoutes-en une aussi sinon les jerrycans vont tomber à chaque arrêt brusque du char.
Si tu veux vraiment peaufiner ta peinture, tu peux rouiller d'avantage le cullin ainsi que passer du crayon de papier sur chaque arrête car c'est construit à partir de rails de chemin de fer, d'asperge de Rommel et de différente récupération de ferraille rouillée. En atelier de campagne ils n'avaient pas le temps de passer plusieurs couches de peintures sur ce genre de bricolage je pense donc l'usure à chaque traversée de haie, tu imagines bien, doit être prononcée.
Voilà pour mon long discours d'encouragement à continuer sur ta lancée et progresser dans ce qui nous passionne : la maquette.
Merci Salix.
Le Cullin ne sera pas plus rouillé car dans tous les cas, un morceau de la haie qu'il coupera sera dessus et le masquera ....
J'ai fait en sorte de reponcer un peu les galets et j'ai remplacé le fil de peche par de la ficelle de cuisine (nature ou peinte ? That's the question)
Les photos seront pour un peu plus tard, j'ai la tête dans les haies pour le moment
Le Cullin ne sera pas plus rouillé car dans tous les cas, un morceau de la haie qu'il coupera sera dessus et le masquera ....
J'ai fait en sorte de reponcer un peu les galets et j'ai remplacé le fil de peche par de la ficelle de cuisine (nature ou peinte ? That's the question)
Les photos seront pour un peu plus tard, j'ai la tête dans les haies pour le moment
nat14- caporal-chef
Je compte me lancer dans la peinture des Deutsch. Avec quelquechose comme a droite sur la photo :
Seul "souci", comment la réaliser un camouflage de ce type ? Fond vert puis taches marrons et enfin les pois ? Fond marron, tache verte et les pois ? autre ?
Merci pour vos com'
(PS : je vais ralentir la cadence car demain c'est reprise des cours )
Seul "souci", comment la réaliser un camouflage de ce type ? Fond vert puis taches marrons et enfin les pois ? Fond marron, tache verte et les pois ? autre ?
Merci pour vos com'
(PS : je vais ralentir la cadence car demain c'est reprise des cours )
nat14- caporal-chef
Je viens d'essayer de me mettre sur la peinture des pois ..... c'est assez catastrophique (ca ne ressemble pas du tout au mannequin de droite )
Auriez vous une technique pour réaliser ce type de camouflage ? Car pour le moment, c'est franchement pas ça ....
Auriez vous une technique pour réaliser ce type de camouflage ? Car pour le moment, c'est franchement pas ça ....
nat14- caporal-chef
salut Nathan la base est beige/marron ensuite tu rajoutes le noir puis superposition des couleurs avec les pois beige sur marron; marron sur beige; vert sur marron et noir sur beige/marron pour faire les pois un pinceau de3/0 ou 5/0 et beaucoup de patience et ce sera nickel
essaye toi sur un bout de kit qui traîne pour te faire la main et une fois la technique acquise tu n'as plus qu'à reproduire sur ta fig mais je le rappelle ce genre de camo nécessite beaucoup de patience et de zen attitude
allez montre nous cela une fois que tu auras réussi
allez la suite....
essaye toi sur un bout de kit qui traîne pour te faire la main et une fois la technique acquise tu n'as plus qu'à reproduire sur ta fig mais je le rappelle ce genre de camo nécessite beaucoup de patience et de zen attitude
allez montre nous cela une fois que tu auras réussi
allez la suite....
Merci David. Je vais me mettre à ça ce soir alors. Et avec un peu de musique classique (on va éviter le hard rock ).
nat14- caporal-chef
Bon, pour les fig', ce n'est pas encore ça, il va falloir que je réinvestisse dans de la peinture.....
En attendant, petite avancée du dio :
Il manquera encore un bout de haie qui ira je ne sais comment avec le sherman... (sur le système cullin ? effondrée sur le chemin ? aucune idée pour la réalisation pour le moment).
Je rajouterai une cloture sur la partie gauche du dio, quelques caisses au niveau du pak et bien évidemment une ou deux fig' (celles qui sont en attente de peinture )
En attendant, petite avancée du dio :
Il manquera encore un bout de haie qui ira je ne sais comment avec le sherman... (sur le système cullin ? effondrée sur le chemin ? aucune idée pour la réalisation pour le moment).
Je rajouterai une cloture sur la partie gauche du dio, quelques caisses au niveau du pak et bien évidemment une ou deux fig' (celles qui sont en attente de peinture )
nat14- caporal-chef
salut nat,
c'est tres joli tout ca !!!
c'est tres joli tout ca !!!
nikolas- major
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6