Sherman Cullin et Pak 40 Normandie 1944 1ère fig finie
+4
dakota
salix
pat
nat14
8 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Sherman Cullin et Pak 40 Normandie 1944 1ère fig finie
Oui pourquoi pas, sauf que je ne vois pas de quoi tu veux parler
Pour le kit, il n'y a que le barbotin, jhésite entre le plein et celui qui est ajouré
Pour le kit, il n'y a que le barbotin, jhésite entre le plein et celui qui est ajouré
nat14- caporal-chef
dakota- adjudant-chef
Je te parle de la partie que Tamiya a oublié de mettre dans tous ses sherman et qui ferme la caisse au niveau du passage de roue comme indiqué par les flêches sur cette photo:
Je te dis cela car si tu laisse une trappe ouverte on verra le jour qui passe d'en dessous du sherman et cela n'est pas top. Au début je faisais mes sherman sans ajouter ces pièces en scratch et depuis je regrette bien car ça fait pas terrible.
En ce qui concerne le barbotin je te conseille de mettre le plus plein vue que tu fais un M4 remanufacturé donc revisité avec les dernières pièces disponibles à ce moment là. Si tu as l'occasion trouves toi un montage de steve Zaloga comme référence, en général il ne fait pas d'erreurs et est un fin connaisseur du sherman.
Je te dis cela car si tu laisse une trappe ouverte on verra le jour qui passe d'en dessous du sherman et cela n'est pas top. Au début je faisais mes sherman sans ajouter ces pièces en scratch et depuis je regrette bien car ça fait pas terrible.
En ce qui concerne le barbotin je te conseille de mettre le plus plein vue que tu fais un M4 remanufacturé donc revisité avec les dernières pièces disponibles à ce moment là. Si tu as l'occasion trouves toi un montage de steve Zaloga comme référence, en général il ne fait pas d'erreurs et est un fin connaisseur du sherman.
Ah oui, en effet, je viens de voir ça en reprenant ma notice et en retournant mon sherman dans tous les sens. .
Je vais reprendre ça.
Merci pour le barbotin
Je vais reprendre ça.
Merci pour le barbotin
nat14- caporal-chef
nat14- caporal-chef
nat14- caporal-chef
dakota- adjudant-chef
nat14- caporal-chef
Salut nat nickel la peinture , par contre il me semble que ton carton sort sur l arriere gauche.
De plus ta mitrailleuse reprend en vert la boite de munition ainsi que le support de cette meme boite.
Les outils tu les mets apres?
Le Pak tres chouette!
Bonne continuation!
De plus ta mitrailleuse reprend en vert la boite de munition ainsi que le support de cette meme boite.
Les outils tu les mets apres?
Le Pak tres chouette!
Bonne continuation!
Merci.
Pour les caisses tu veux dire reprendre en vert au niveau de mes flèches rouges et laisser le dessus (flèche verte) en bois c'est ça ?
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire pour la mitrailleuse.
Le carton est repris, je sais pas comment j'ai pu louper ça
Les objet (pelles, pioches etc) viennent d'êtres mis. Pour le reste (bidon d'huile, jerrycan, caisses etc), ils viendront une fois qu'ils seront tous peints
Pour les caisses tu veux dire reprendre en vert au niveau de mes flèches rouges et laisser le dessus (flèche verte) en bois c'est ça ?
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire pour la mitrailleuse.
Le carton est repris, je sais pas comment j'ai pu louper ça
Les objet (pelles, pioches etc) viennent d'êtres mis. Pour le reste (bidon d'huile, jerrycan, caisses etc), ils viendront une fois qu'ils seront tous peints
nat14- caporal-chef
En fait nat je te parlais de ta mitrailleuse 12,7 sur la tourelle, il me semble que tu as tout peint en noir hors les boites de munitions sont vert et le support de ces boites egalement.
Le truc que tu peux ajouter sur tes boites en bois que tu m as montre c est la corde qui servait a soulever ces caisse sur le cote la ou il y a la grosse fleche rouge.
Le truc que tu peux ajouter sur tes boites en bois que tu m as montre c est la corde qui servait a soulever ces caisse sur le cote la ou il y a la grosse fleche rouge.
Ah oui ok. C'est bon, je vais reprendre ça.
Je vais voir pour refaire les cordes.
Merci
Je vais voir pour refaire les cordes.
Merci
nat14- caporal-chef
joli boulot camarade !!!
tu vas camoufler le PAK ou tu le laisses en jaune ?
tu vas camoufler le PAK ou tu le laisses en jaune ?
nikolas- major
nat14- caporal-chef
Euh 2 ptites choses nat tu as mal colle le systeme pour tirer, les 2 poignees en bois doivent etre colle dans l autre sens ainsi que la partie qui set a armer l arme colleur bois.
Et pour finir d etre chiant le manche des outils est toujours couleur vert comme le char.
Sinon du super taf!
Et pour finir d etre chiant le manche des outils est toujours couleur vert comme le char.
Sinon du super taf!
Merci Pat.
Je retourne à l'atelier peinture
Je retourne à l'atelier peinture
nat14- caporal-chef
Bon démarage. Si tu veux vraiment réussir ton montage et en faire quelque chose de bien réaliste je ne saurais trop te conseiller de regarder un peu sur le net des montages de M4 ou même des walkarounds qui te permettront de bien visualiser les détails.
Si cela peux t'aider un peu, je viens de te préparer une petite photo explicative des détails que tu peux ajouter:
Sinon un autre détail, penses à peindre en couleur acier frotté les galets de soutien en haut du train de roulement car les chenilles passent dessus et frottent le métal.
Enfin pour finir met un peu de mastic et ponce l'extrémité du canon car on voit trop la séparation entre les deux pièces et le canon n'était qu'en une seule pièce.
Je n'ai pas vu sur tes mitrailleuses met je pense que tu n'a pas percé l’extrémité des canons. Un tout petit trou bien centré fera bien l'affaire.
Bon courage pour la suite du montage...
Si cela peux t'aider un peu, je viens de te préparer une petite photo explicative des détails que tu peux ajouter:
Sinon un autre détail, penses à peindre en couleur acier frotté les galets de soutien en haut du train de roulement car les chenilles passent dessus et frottent le métal.
Enfin pour finir met un peu de mastic et ponce l'extrémité du canon car on voit trop la séparation entre les deux pièces et le canon n'était qu'en une seule pièce.
Je n'ai pas vu sur tes mitrailleuses met je pense que tu n'a pas percé l’extrémité des canons. Un tout petit trou bien centré fera bien l'affaire.
Bon courage pour la suite du montage...
Merci beaucoup Salix.
Les trous sont faits, la bande carton rajoutée. Et je suis en train d'essayer de faire les grilles avec de la gaze.
Les trous sont faits, la bande carton rajoutée. Et je suis en train d'essayer de faire les grilles avec de la gaze.
nat14- caporal-chef
Bon, la gaze n'en fait qu'a sa tête et je n'ai rien d'autre pour les grilles d'aération, il n'y en aura donc pas.... Maintenant que les "bandes" sur les cotés ont été mises, tout ça va attendre jusqu'a la prochaine séance aéro
nat14- caporal-chef
Après m'être enfin trouvé ma "petite" plaque de polystyrène, voila quel sera surement la disposition du dio. Les haies seront légèrement surélevée par rapport a la route.
Je compte m'inspirer de cette photo pour mon pak et le dio (sans les batiments en arrière plan) :
Voila le schéma :
Et voila une disposition à blanc (on délimite avec ce qu'on peut, hein ) :
Les champs autours ne seront pas vides, j'y placerai quelques "asperges" et du fil de fer pour les relier entre elles.
Je compte aussi rajouter des sacs de sable devant le pak.
Est ce que la dispo et tout vous paraissent réalistes ?
Je compte m'inspirer de cette photo pour mon pak et le dio (sans les batiments en arrière plan) :
Voila le schéma :
Et voila une disposition à blanc (on délimite avec ce qu'on peut, hein ) :
Les champs autours ne seront pas vides, j'y placerai quelques "asperges" et du fil de fer pour les relier entre elles.
Je compte aussi rajouter des sacs de sable devant le pak.
Est ce que la dispo et tout vous paraissent réalistes ?
nat14- caporal-chef
il me semble bien parti tous sa aller envoi la suite
dakota- adjudant-chef
Salut nat l idee du dio c est quoi exactement? pour pouvoir t aiguiller.
Oups, j'ai oublié de précisé.
L'idée est d'avoir le sherman (équipé du système culin) qui contournerai par les champs le pak qui couvre la route principale.
Avec des haies suffisament haute et dense pour que les servants du pak ne fassent qu'entendre le sherman.
L'idée est d'avoir le sherman (équipé du système culin) qui contournerai par les champs le pak qui couvre la route principale.
Avec des haies suffisament haute et dense pour que les servants du pak ne fassent qu'entendre le sherman.
nat14- caporal-chef
Tu sais je pense que les servants du pak auraient entendu le sherman depuis un moment.
Si tu veux vraiment faire un truc dans ce genre ca serait de raccourcir grandement ton dio et de faire ton sherman debouchant de la haie sur ton pak avec les servants qui prendraient la fuite!
Apres bien entendu ce n est que mon point de vue.
Si tu veux vraiment faire un truc dans ce genre ca serait de raccourcir grandement ton dio et de faire ton sherman debouchant de la haie sur ton pak avec les servants qui prendraient la fuite!
Apres bien entendu ce n est que mon point de vue.
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6