montage test de la simca 5 tamiya
+2
David sherman
salix
6 participants
Page 1 sur 1
montage test de la simca 5 tamiya
Je n'ai pas résisté à l'envie de partager avec vous mes impressions sur la maquette de la nouvelle Simca 5 Tamiya. Ma précipitation n'est pas tellement due à vous montrez un montage en avant première de cette nouveauté mais plutôt parce que j'étais curieux de voir si la maquette était à la hauteur suite à ma review.
Tout d'abord, grosse surprise en dégrappant les premières pièces : le plastique est étrangement mou. Il ne ressemble pas du tout au plastique qu'utilise la marque habituellement. Seconde surprise : les pièces s'adaptent bien mais curieusement moins facilement que d'ordinaire. Cela reste tout de même acceptable, n'exagérons pas.
Pour le niveau de détail, je vous laisse découvrir par vous même sur les photos suivantes mais par exemple il manque tout l'intérieur des portières, le rétroviseur extérieur et les clignotants latéraux. Je suis sur que Fred Dété et d'autres personnes plus pointues que moi sur le sujet nous diront les autres petits oublis de Tamiya.
N'hésitez pas à commenter et nous faire partager ce que vous amélioreriez sur ce petit kit. A noter qu'une fois un peu améliorée (suite à vos conseils) , cette Simca je vais la faire en civile et bleue.
Tout d'abord, grosse surprise en dégrappant les premières pièces : le plastique est étrangement mou. Il ne ressemble pas du tout au plastique qu'utilise la marque habituellement. Seconde surprise : les pièces s'adaptent bien mais curieusement moins facilement que d'ordinaire. Cela reste tout de même acceptable, n'exagérons pas.
Pour le niveau de détail, je vous laisse découvrir par vous même sur les photos suivantes mais par exemple il manque tout l'intérieur des portières, le rétroviseur extérieur et les clignotants latéraux. Je suis sur que Fred Dété et d'autres personnes plus pointues que moi sur le sujet nous diront les autres petits oublis de Tamiya.
N'hésitez pas à commenter et nous faire partager ce que vous amélioreriez sur ce petit kit. A noter qu'une fois un peu améliorée (suite à vos conseils) , cette Simca je vais la faire en civile et bleue.
Re: montage test de la simca 5 tamiya
Là,vu comme ça hein,sans avoir regarder de doc ou autre,je dirais,pédalier,garniture des sièges,ils font trop lisses là,et comme tu l'a souligné,la garniture des portes..........
Salut je dirais qu ils ne se sont vraiment pas trop foule sur les details interieurs c est bete sur un si petit vehicule ils auraient pu nous faire une titine plus detaillee! A croire que cela est fait de maniere a etre obliger d acheter les futurs kits de detaillages pour avoir une voiture digne d une vraie voiture.
Un peu decu au vue des photos.
Bonne continuation olivier!
Un peu decu au vue des photos.
Bonne continuation olivier!
Salut Olivier
Les copains on tout dit , je rajouterais que pour du Tamiya je trouve ce kit décevant au regard de ce que peu trouver chez les concurrent !!!! Certes ,pas sur ce modèle précis, mais les standart de qualité et de détails fourni et bien supérieur sur d'autres modéles actuel ...
Je dirais que les ouïes de ventilations du capot sont vraiment succinctes aussi , vas falloir un paquet d'after a mon avis pour en sortir un kit convenable...
En tout cas un grand a toi pour ce montage rapide qui permettra au futur acquéreurs de savoir exactement ou ils mettent les pieds !!!
Les copains on tout dit , je rajouterais que pour du Tamiya je trouve ce kit décevant au regard de ce que peu trouver chez les concurrent !!!! Certes ,pas sur ce modèle précis, mais les standart de qualité et de détails fourni et bien supérieur sur d'autres modéles actuel ...
Je dirais que les ouïes de ventilations du capot sont vraiment succinctes aussi , vas falloir un paquet d'after a mon avis pour en sortir un kit convenable...
En tout cas un grand a toi pour ce montage rapide qui permettra au futur acquéreurs de savoir exactement ou ils mettent les pieds !!!
Thunderbird- lieutenant-colonel
Salut à tous,
Je rejoint tout ce qui a été dit,je suis déçu surtout venant de Tamiya,mais je suppose que le business passe avant........
Je rejoint tout ce qui a été dit,je suis déçu surtout venant de Tamiya,mais je suppose que le business passe avant........
Salut Olivier,
pour ce montage en avant première, en effet, pas top top cette nouveauté. David t'a déjà donné le gros des détails à ajouter !!
Je vais essayer de vous faire des photos de mon kit Model Victoria pour faire une tite comparaison.
Bon courage Olivier.
pour ce montage en avant première, en effet, pas top top cette nouveauté. David t'a déjà donné le gros des détails à ajouter !!
Je vais essayer de vous faire des photos de mon kit Model Victoria pour faire une tite comparaison.
Bon courage Olivier.
Invité- Invité
Merci beaucoup les gars. Je rejoint tout ce que vous avez dit. Oui, Philippe, je veux bien que tu nous montre ton kit victoria, ainsi on aura une meilleure visibilité sur les détails manquants.
Donc pour l'instant nous avons comme trucs à revoir sur le kit:
-garnitures de portières
-clignotants
-sièges à refaire
-ouïes moteurs
-détaillage des petites pièces comme par exemple le système de fermeture/ouverture des portes
-pédalier
Moi je rajouterais que l'habillage intérieur même s'il est succinct en réalité est vraiment inexistant sur le kit.
D'autres, trouveront encore des petits trucs qui manquent. Continuons donc à faire l'analyse du kit ensemble.
Donc pour l'instant nous avons comme trucs à revoir sur le kit:
-garnitures de portières
-clignotants
-sièges à refaire
-ouïes moteurs
-détaillage des petites pièces comme par exemple le système de fermeture/ouverture des portes
-pédalier
Moi je rajouterais que l'habillage intérieur même s'il est succinct en réalité est vraiment inexistant sur le kit.
D'autres, trouveront encore des petits trucs qui manquent. Continuons donc à faire l'analyse du kit ensemble.
Non pas encore Jamie mais il y aura forcément des add-ons en résine de chez zizimut et blatte models puis viendront les set de PE avant la fin de l'année à coup sur.
ça a l'air quand même d'être une bonne base de départ et pour une fois qu'il y a du matos français chez Tam, ne boudons pas notre plaisir. Model victoria avait mis la barre très haute de toute façon. Merci pour ce montage sorti boite.
Jacques- sergent chef
salix a écrit:Merci beaucoup les gars. Je rejoint tout ce que vous avez dit. Oui, Philippe, je veux bien que tu nous montre ton kit victoria, ainsi on aura une meilleure visibilité sur les détails manquants.
...
Salut Olivier,
à la bourre comme très très souvent, voici quelques photos du kit Model Victoria de la "Fiat Mo. 500A Topolino".
Pour les détails tels que les clignotants, feux de position, intérieur de la voiture, ..., sont apparus et ont évolué au cours des différentes années de fabrication. Donc en fonction de cela, on peut ou non, plus ou moins détailler nos petits kits en plastique
Voici la couverture du bouquin que je possède, seulement quelques photos, rien de bien transcendant ...
Voilà pour ma part, si vous voulez d'autres photos du kit, demandez, il n'y à pas de soucis, mais certains détails seront difficiles d'accès, vu que tout est monté ...
A pluche.
Invité- Invité
Philippe, c'est très intéressant ce que tu nous montre. Cela permet pour un prochain montage de transformer la simca en fiat 500 ou de détailler un peu plus le kit tamiya notamment je vois cela la bache arrière et les sièges.