Espagne. L'exode des républicains
+2
nemo
tuche
6 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 1 sur 1
Espagne. L'exode des républicains
Salut à tous, il y a quelques années avec Nemo nous avions eux comme projet de faire un diorama consacré à cette période de l'histoire peu connu du grand public. Nemo avait à cette époque sorti un décor digne de ses productions habituelles. Comme il a maintenant quelques années, il va subire un petit ravalement de façade, mais je vous rassure rien de méchant. Regadez donc.
Nous avions aussi sélèctionnés quelques personnages qui étaient représentatifs de l'époque des faits, les voici.
Mon préfèré, lou papé et lou cadière (en provençal) la figurine provient de MK35 et le fauteuil est une création de Nemo. Il ne lui manque que les deux coussins en cuir pour le dos et les fesses.
Nous avions à cette époque la sélèctioné aussi quelques éléments des décor pour agrémenter l'environement de ce diorama.
Depuis nous avons trouvés d'autres éléments a rajouter que voici.
Nous avions presque tous, sauf le bon véhicule, en effet d'autres avant nous avaient utilisés des BA5, des T26 voir des ZIS5 ou ZIS6, nous étions bloqués par le choix du véhicule. Et alors comme Zorro David Sherman est arrivé avec la photo qui tue.
Grâce à cela la lumière fut, car elle représente l'idée qui me manquait, et cerise sur le gateau à la dernière expo sur Hyéres, je tombais sur le seul et unique kit Trumpeter de l'expo. Comme notre bon David nous le disait sur le post de la guerre d'Espagne, les républicains en touchérent 55 exemplaires en 1938, qui furent utilisés pour le remorquage du canon de 155 Schneider. Ce kit se monte sans grosses surprises, je vous le présente ici au bout de 3 aprés midi de travail. Le seul petit bémol du kit est au niveau du train de roulement ou l'on trouve un petit manque de matière vite corrigé à base de CP (je vous déveloperais cela dans un post ultérieur). De plus ils ont également oubliés les poignés léve vitre, mais la aussi grâce à la CP cela sera vite réparé.
Pour finir, voici l'engin positionné dans le décor. Mon idée est de le faire ayant déchenillé et abandonné par son équipage toutes portes ouvertes. L'arrière du véhicule sera évidement garni de toutes sortes d'impédimenta que je trouverais selon mon idée.
Sur ce, à plus.
Nous avions aussi sélèctionnés quelques personnages qui étaient représentatifs de l'époque des faits, les voici.
Mon préfèré, lou papé et lou cadière (en provençal) la figurine provient de MK35 et le fauteuil est une création de Nemo. Il ne lui manque que les deux coussins en cuir pour le dos et les fesses.
Nous avions à cette époque la sélèctioné aussi quelques éléments des décor pour agrémenter l'environement de ce diorama.
Depuis nous avons trouvés d'autres éléments a rajouter que voici.
Nous avions presque tous, sauf le bon véhicule, en effet d'autres avant nous avaient utilisés des BA5, des T26 voir des ZIS5 ou ZIS6, nous étions bloqués par le choix du véhicule. Et alors comme Zorro David Sherman est arrivé avec la photo qui tue.
Grâce à cela la lumière fut, car elle représente l'idée qui me manquait, et cerise sur le gateau à la dernière expo sur Hyéres, je tombais sur le seul et unique kit Trumpeter de l'expo. Comme notre bon David nous le disait sur le post de la guerre d'Espagne, les républicains en touchérent 55 exemplaires en 1938, qui furent utilisés pour le remorquage du canon de 155 Schneider. Ce kit se monte sans grosses surprises, je vous le présente ici au bout de 3 aprés midi de travail. Le seul petit bémol du kit est au niveau du train de roulement ou l'on trouve un petit manque de matière vite corrigé à base de CP (je vous déveloperais cela dans un post ultérieur). De plus ils ont également oubliés les poignés léve vitre, mais la aussi grâce à la CP cela sera vite réparé.
Pour finir, voici l'engin positionné dans le décor. Mon idée est de le faire ayant déchenillé et abandonné par son équipage toutes portes ouvertes. L'arrière du véhicule sera évidement garni de toutes sortes d'impédimenta que je trouverais selon mon idée.
Sur ce, à plus.
tuche- lieutenant
Re: Espagne. L'exode des républicains
Salut tuche
quand je vois le travail du dio ,je pleure un bon ravalement avec
la méthode de maintenant ,une belle peinture du véhicule et les figurines
quand je vois le travail du dio ,je pleure un bon ravalement avec
la méthode de maintenant ,une belle peinture du véhicule et les figurines
nemo- major
Salut Chef
Merci a toi
Merci a toi
nemo- major
les gars pour vos appréciations,ce sujet me motive vraiment.A plus pour les nouvelles avancées.
tuche- lieutenant
Salut à tous, voici l'avancement de mes travaux, au niveau du train de roulement, comme dit plus haut un manque de matière que j'ai corrigé à l'aide de CP. Pour les chenilles la grosses partie de plaisir a été de les articuler, mais le résultat me paraît probant. Voyez plutôt.
Il ne me manque plus que la deuxième chenille, 63 patins avec 7 trous a perforer par patin, soit 411 trous Ouf! je fait mieux que le "Poinçoneur des lilas" comme dirait le regrété homme à la tête de choux. A plus pour la suite.
Il ne me manque plus que la deuxième chenille, 63 patins avec 7 trous a perforer par patin, soit 411 trous Ouf! je fait mieux que le "Poinçoneur des lilas" comme dirait le regrété homme à la tête de choux. A plus pour la suite.
tuche- lieutenant
salut Christian
il prend de plus en plus une jolie gueule ce véhicule j'aime beaucoup
allez la suite....
il prend de plus en plus une jolie gueule ce véhicule j'aime beaucoup
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Salut Christian
Vraiment du bon taf de fait sur ce tracteur !!!!!!!!!!!! ce dio vas encore tout casser
Vraiment du bon taf de fait sur ce tracteur !!!!!!!!!!!! ce dio vas encore tout casser
Thunderbird- lieutenant-colonel
salut Christian
montage toujours aussi propre
allez la suite....
montage toujours aussi propre
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
nemo- major
Salut nemo,c est sur qu il a une autre gueule maintenant.Vivement la suite en peinture.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
tonry- adjudant
a vous deux
nemo- major
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 1 sur 1