Mirage F1 CR heller 72e
5 participants
Page 1 sur 1
Mirage F1 CR heller 72e
Après un petit congé sabatique en montage maquette ne v'la t'y pas que le copain de ma fille viens me jetter cette boite sur mon bureau m'arrachant de ma torpeur pré hivernal
?????? :(
Réveil Pascal Bon je ne suis pas vraiment fan de Heller (souvent beaucoup de taf )
Bref il a acheté ce kit pour son père espérant lui offrir pour Noel (monté peind et tout le reste)
Bein oui son papa militaire retraité de l'armée de l'air
ça va etre chaud pour le délais
A l'ouverture de la boite pas de surprise rien de superbe mais j'ai déjà vu pire une verriere en deux parties c'est déjà pas mal
j'ai regravé en creux les lignes sur le fuselage laissant le gouvernail tel quel je jouerai au préombrage
Scratching du siege qui n'étais qu'une grossiere copie et un appel au secour àmon pote Alain mon dealer officiel en photo dec à savoir que c'est lui qui les fabrique et ses créations sont de toute beauté (un peu de pub ne faits pas de mal)
Bon bein la suite sous peu
@+ les bandits
?????? :(
Réveil Pascal Bon je ne suis pas vraiment fan de Heller (souvent beaucoup de taf )
Bref il a acheté ce kit pour son père espérant lui offrir pour Noel (monté peind et tout le reste)
Bein oui son papa militaire retraité de l'armée de l'air
ça va etre chaud pour le délais
A l'ouverture de la boite pas de surprise rien de superbe mais j'ai déjà vu pire une verriere en deux parties c'est déjà pas mal
j'ai regravé en creux les lignes sur le fuselage laissant le gouvernail tel quel je jouerai au préombrage
Scratching du siege qui n'étais qu'une grossiere copie et un appel au secour àmon pote Alain mon dealer officiel en photo dec à savoir que c'est lui qui les fabrique et ses créations sont de toute beauté (un peu de pub ne faits pas de mal)
Bon bein la suite sous peu
@+ les bandits
Invité- Invité
Re: Mirage F1 CR heller 72e
Salut
Gros taf de fait sur le sièges , la planche de PE vas grandement augmenté la qualité final du kit ....
Bon courage pour la suite et pour le début.
Gros taf de fait sur le sièges , la planche de PE vas grandement augmenté la qualité final du kit ....
Bon courage pour la suite et pour le début.
Thunderbird- lieutenant-colonel
Merci les gars oui il y a du taf et il me reste 10 jours après ça deviendra chaud
Mise en place des consoles latéralle (facile) et mise en forme du viseur (plus difficile) sur la console centrale
un peu de peinture , un p'tit jus ,brossage homéopatique, et piquage et ça suffit
prochaine étape peinture de la console centrale et mise en place dans la céllule
@ plouch
Mise en place des consoles latéralle (facile) et mise en forme du viseur (plus difficile) sur la console centrale
un peu de peinture , un p'tit jus ,brossage homéopatique, et piquage et ça suffit
prochaine étape peinture de la console centrale et mise en place dans la céllule
@ plouch
Invité- Invité
salut Jung
un travail de malade sur ce cockpit et jolie mise en peinture du siège et de la baignoire
allez la suite....
un travail de malade sur ce cockpit et jolie mise en peinture du siège et de la baignoire
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
bonsoir Jung,
du très bon boulot bravo,moi j'ai déjà du mal avec 1/48 .
à bientôt pour la suite encore .
Johan
du très bon boulot bravo,moi j'ai déjà du mal avec 1/48 .
à bientôt pour la suite encore .
Johan
johan- adjudant-chef
superbe
dakota- adjudant-chef
Bon la suite petite interuption forcée de 2 semaines (impératif proffessionel)
Lundi c'est Noel et il faut que je le finisse pas droit à l'erreur
Pouquoi Johnny Burnette heu ............ C'est ce que j'écoute .....total contradiction avec l'époque du mirage mais ça c'est tout moi
La photodécoupe de TAMM 68 est redoutable par sa finesse et sa précision
petite astuce pour coller les sabres
je mets un peu de cyano sur une plaque de verre
à l'aide d'une pince à épiler j'applique la partie à coller en la glissant sur la cyano
Je pose la photodec sur la maquette et je laisse secher
le petit plus une fois la cyano seche ,j'applique de la colle à bois pure au pinceau sur la jointure et la dilue ensuite avec de l'eau la colle se met dans l'interstice par capilarité
On laisse secher et c'est bon
@ +
Lundi c'est Noel et il faut que je le finisse pas droit à l'erreur
Pouquoi Johnny Burnette heu ............ C'est ce que j'écoute .....total contradiction avec l'époque du mirage mais ça c'est tout moi
La photodécoupe de TAMM 68 est redoutable par sa finesse et sa précision
petite astuce pour coller les sabres
je mets un peu de cyano sur une plaque de verre
à l'aide d'une pince à épiler j'applique la partie à coller en la glissant sur la cyano
Je pose la photodec sur la maquette et je laisse secher
le petit plus une fois la cyano seche ,j'applique de la colle à bois pure au pinceau sur la jointure et la dilue ensuite avec de l'eau la colle se met dans l'interstice par capilarité
On laisse secher et c'est bon
@ +
Invité- Invité
Salut
Il avance de belle manière ton chalumeau
Il avance de belle manière ton chalumeau
Thunderbird- lieutenant-colonel
draken35- sergent chef
salut Jung
ça avance bien et la PE apporte un plus
allez la suite....
ça avance bien et la PE apporte un plus
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
En différé la suite le parie à été tenu je l'ai terminé le 24 au soir
Préombrage
le camo
Puis décalcs ,puis jus et patine
Que dire sinon que j'avais un stress supplémentaire puisque cette maquette je l'ai faite pour un gamin qui tenait à l'offrir à son père pour Noel (retraité de l'Armée de l'air)
J'avais une interruption de 15 jours (obligation proffessionelle ) ayant reçut le kit début Décembre le challenge était risqué
Suite à ce cruel manque de temps j'ai été obligé de faire un peu l'impasse sur certains détails ne retenant que le plus visible
Mais je pense que le résultat est acceptable , malgré les déboires que j'ai du surmonter ( problemes récurant d'aéro , perte de la canopé !!!! retrouvé dans la poubelle ,idem pour un volet de frein ) bref du stress suplémentaire
Désolé pour la qualité des photos mais les dernieres ont été prises le soir de Noel est l'éclairage n'était pas optimal
@+ les bandits
Préombrage
le camo
Puis décalcs ,puis jus et patine
Que dire sinon que j'avais un stress supplémentaire puisque cette maquette je l'ai faite pour un gamin qui tenait à l'offrir à son père pour Noel (retraité de l'Armée de l'air)
J'avais une interruption de 15 jours (obligation proffessionelle ) ayant reçut le kit début Décembre le challenge était risqué
Suite à ce cruel manque de temps j'ai été obligé de faire un peu l'impasse sur certains détails ne retenant que le plus visible
Mais je pense que le résultat est acceptable , malgré les déboires que j'ai du surmonter ( problemes récurant d'aéro , perte de la canopé !!!! retrouvé dans la poubelle ,idem pour un volet de frein ) bref du stress suplémentaire
Désolé pour la qualité des photos mais les dernieres ont été prises le soir de Noel est l'éclairage n'était pas optimal
@+ les bandits
Invité- Invité
superbe
dakota- adjudant-chef