bismarck 1/200 the big maquette !!
+18
Stephen
Robert
durdur29
paulo
cuttysark
frank
fafa13
mondoloni
pat
dakota
seb
salix
Lostiznaos
johan
Renaud
David sherman
David
Thunderbird
22 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: bismarck 1/200 the big maquette !!
M A G N I F I Q U E -
S U P E R B E-
I M P R E S S I O N N A N T-
G I G A N T E S Q U E+
TOUS LES SUPERLATIFS !!!!
et en plus je suis jaloux ....
encore mille 's
S U P E R B E-
I M P R E S S I O N N A N T-
G I G A N T E S Q U E+
TOUS LES SUPERLATIFS !!!!
et en plus je suis jaloux ....
encore mille 's
Blackcode- 1° classe
Bonsoir, je voulais te montrer une photo de la maquette du Bismarck que j'ai prise l'année dernière au Musée Allemand de Münich. ta maquette est bien meilleure .
Par ailleurs ils exposent pratiquement les maquettes de tous les navires qui ont marqué la marine allemande (en big format !) ici c'est le Deutschland :
Si tu veux d'autres photos j'en ai des tas (je me ferais un plaisir de te les poster en MP)
Par ailleurs ils exposent pratiquement les maquettes de tous les navires qui ont marqué la marine allemande (en big format !) ici c'est le Deutschland :
Si tu veux d'autres photos j'en ai des tas (je me ferais un plaisir de te les poster en MP)
Blackcode- 1° classe
Vraiment superbe,et bravos pour ta persévérence.
Robert- major
bonjour a tous aprés deux mois sans toucher au Bismarck c est reparti de plus belle
tout d abord j ai redémonter completement ma cheminée j ai viré toutes les lignes de vies que j avais posé.cela ne plaisais pas du tout alors on démonte.j ai aussi fait des ventilateur maison que j ai ajusté sur la cheminées.
les pièces des ventilateurs sont ajourées et ajusté sur la cheminée
voila il reste a bouché tout les trous et recommencer
a+
stef
tout d abord j ai redémonter completement ma cheminée j ai viré toutes les lignes de vies que j avais posé.cela ne plaisais pas du tout alors on démonte.j ai aussi fait des ventilateur maison que j ai ajusté sur la cheminées.
les pièces des ventilateurs sont ajourées et ajusté sur la cheminée
voila il reste a bouché tout les trous et recommencer
a+
stef
Invité- Invité
et bien bon courage,je reste et attend la suite,
Robert- major
bonjour a prés une pause aérienne me voila de retour sur le bismarck j ai en fin attaqué la peinture des structures ce qui va me permettre de poser le pont en bois et rembardes en p.e
a+
stef
a+
stef
Invité- Invité
Stef,
Bismarck le retour ...
Très bonne initiative.
Stephen
Bismarck le retour ...
Très bonne initiative.
Stephen
Stephen- major
bonjour et bonne année a tous voila les avancées du bismarck j ai recommencé deux fois ma cheminée.j ai viré toute l affreuse p.e de la trompette , remplacé par de la carte plastique.j ai enfin pu mettre mes volets d aérateur mastiqué, poncé et enfin posé toute la p.e.donc pour le coup vous avez 3 sortes de p.e 1 de la amati 2 du cmk et 3 un peu de la trompette.
voila ce que cela donne
et voilà j en ai un peu bavé donc demain barbouille de l ensemble
a+
stef
voila ce que cela donne
et voilà j en ai un peu bavé donc demain barbouille de l ensemble
a+
stef
Invité- Invité
Je compatis à ta douleur pour avoir monter de si fines pièces en PE moi qui déteste cela. Va falloir faire gaffe maintenant pour la peinture que rien ne se décroche. Tu es sur ce montage depuis un bon moment déjà mais ce qui admirable c'est que tu ne te décourage pas tu continus
salut Stef
toujours aussi impressionnant avec tous ces rajouts
allez la suite....
toujours aussi impressionnant avec tous ces rajouts
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Là, je n'ai qu'un mot à te dire, "chapeau". Tu avais pris des tranquillisants avant de poser la PE
Jacques- sergent chef
toujours aussi chouette
dakota- adjudant-chef
bonjour et merci a tous voila les derniéres avancées sur le bismarck encore te toujours de la p.e.
bon voila la cheminée terminée au niveau montage reste beaucoup de retouches de peinture a faire avant qu elle soit acceptable.j ai rajouté dessus les arréts de grues encore un oubli de la trumpette.
et voila la p.e manquante sur les grues c est de la p.e amati
sinon j ai decidé de finir le chateau avnt donc c est reparti a fond la caisse.donc un peu de barbouille et encore de la p.e mélange de cmk amati et trumpeter.
on voit a peine les arrets de grues mais lis sont présents juste dessous le bras de grue
et voila ou il en est ce soir la peinture de la mature est fini demain j attaque l armement principal dora anton du microkristal pour faire mes vitres de la passerelle etc ..
a+
stef
bon voila la cheminée terminée au niveau montage reste beaucoup de retouches de peinture a faire avant qu elle soit acceptable.j ai rajouté dessus les arréts de grues encore un oubli de la trumpette.
et voila la p.e manquante sur les grues c est de la p.e amati
sinon j ai decidé de finir le chateau avnt donc c est reparti a fond la caisse.donc un peu de barbouille et encore de la p.e mélange de cmk amati et trumpeter.
on voit a peine les arrets de grues mais lis sont présents juste dessous le bras de grue
et voila ou il en est ce soir la peinture de la mature est fini demain j attaque l armement principal dora anton du microkristal pour faire mes vitres de la passerelle etc ..
a+
stef
Invité- Invité
Salut Steph
Toujours aussi énorme ton taf et quelle dose de patience !!!!
et bon courage pour la suite ...
Toujours aussi énorme ton taf et quelle dose de patience !!!!
et bon courage pour la suite ...
Thunderbird- lieutenant-colonel
Super boulot Stef, comme à ton habitude, amitiés!!!
Mikrojeep- adjudant-chef
bonjour a tous et merci voila un peu de nouvelles du bismarck.bon ben j ai bien avancé le chateau avant est presque terminé ainsi que le chateau arriére . tous les ponts en bois sont collés et un jus sombre a été appliqué dessus afin d imiter le tek qui a pris l usure du temps et l eau salé. les svastikas ont été peintes sur le pont.a voir si je les laisse ou pas car il parait qu elles étés bachées avec une toile grise mais personne n en est sur.
la peinture sur le bismarck c est toute une aventure vu la taille du bestiau
un début de patine trés leger a été effectué sur le chateau avant avec la pose de toute la p.e rembardes etc et pas mal d ajouts manquant sur le kit de la trumpette.et c est loin d étre fini
vous pouvez voir la différence de patine entre le chateau avant et arriére qui lui n est pas patiné encore.
et voila pour vous rendre compte de la taille du bazar mon chien a coté du bismarck il surveille le chantier voila ou il en est ce soir
a+
stef
la peinture sur le bismarck c est toute une aventure vu la taille du bestiau
un début de patine trés leger a été effectué sur le chateau avant avec la pose de toute la p.e rembardes etc et pas mal d ajouts manquant sur le kit de la trumpette.et c est loin d étre fini
vous pouvez voir la différence de patine entre le chateau avant et arriére qui lui n est pas patiné encore.
et voila pour vous rendre compte de la taille du bazar mon chien a coté du bismarck il surveille le chantier voila ou il en est ce soir
a+
stef
Invité- Invité
salut Stef
du très beau boulot
allez la suite....
du très beau boulot
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Un travail très soigné qui flatte vraiment l'oeil.
Bravo Stéphane.
Bravo Stéphane.
Invité- Invité
bonjour a tous et merci bon j ai peint en gris les swasticas comme le suggére le bismarck de chez amati pour moi c est la bonne solution par rapport a tous ce que j ai lu sur ma doc . le gris va etre atténuer afin de les deviner avec la méthode de la laque a cheveux.ce qui pour moi historiquement colle le plus a la réalité.peinture grise faite a la hate
et voila le résultat aprés traitement de la peinture grise .on devine les swasticas sans plus je pense que c était comme cela.
bon voila j ai attaqué les 20 mm donc 10 piéces a faire c est long tres long a faire et tout petit
et enfin les huit cannons de 105 tout cela
pour en arriver la
a+
pour la suite
stef
et voila le résultat aprés traitement de la peinture grise .on devine les swasticas sans plus je pense que c était comme cela.
bon voila j ai attaqué les 20 mm donc 10 piéces a faire c est long tres long a faire et tout petit
et enfin les huit cannons de 105 tout cela
pour en arriver la
a+
pour la suite
stef
Invité- Invité
bonjour a tous quelques avancées sur le bismarck
encore un oubli de la trumpette les supports de bouées situés a l avant du navire
et voila qui fait sur le 1/200
ensuite j ai montés les grilles de récupérations(toujours un oubli de la trumpette ) qui étaient fixées dans les caniveaux au bord du pont,dans la zone des tourelles de moyen calibre ainsi qu au niveau de anton,bruno,dora et césar.ces grilles servaient a empecher les caisses d obus vides a tomber en mer.
et surprise j ai presque fini la tourelle bonus du kit trumpeter avec piéces transparentes une vraie corvée a monter les ajustements sont au mm il a fallu batailler.
elle sera montée sur un plexi noir poli
a+
stef
encore un oubli de la trumpette les supports de bouées situés a l avant du navire
et voila qui fait sur le 1/200
ensuite j ai montés les grilles de récupérations(toujours un oubli de la trumpette ) qui étaient fixées dans les caniveaux au bord du pont,dans la zone des tourelles de moyen calibre ainsi qu au niveau de anton,bruno,dora et césar.ces grilles servaient a empecher les caisses d obus vides a tomber en mer.
et surprise j ai presque fini la tourelle bonus du kit trumpeter avec piéces transparentes une vraie corvée a monter les ajustements sont au mm il a fallu batailler.
elle sera montée sur un plexi noir poli
a+
stef
Invité- Invité
bonsoir a tous et voila la tourelle terminée sur socle en plexi noir et un peu aprés de barbouille
a+
stef
a+
stef
Invité- Invité
Vraiment un super boulot Stef, et la peinture est au top,
je te félicite!!
je te félicite!!
Mikrojeep- adjudant-chef
Il est en carafe et au sec, je ne l'ai pas repris depuis deux ans et le perçage des hublots......
Je sais, je sais, faudra bien que je me sorte les doigts pour le finir enfin.....
Je sais, je sais, faudra bien que je me sorte les doigts pour le finir enfin.....
Mikrojeep- adjudant-chef
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7