bismarck 1/200 the big maquette !!
+18
Stephen
Robert
durdur29
paulo
cuttysark
frank
fafa13
mondoloni
pat
dakota
seb
salix
Lostiznaos
johan
Renaud
David sherman
David
Thunderbird
22 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: bismarck 1/200 the big maquette !!
Salut Stef
Suis toujours aussi admiratif de tes prouesse en matière d'assemblage !!!!!!!!!
Bravo et bon courage pour la suite...
Suis toujours aussi admiratif de tes prouesse en matière d'assemblage !!!!!!!!!
Bravo et bon courage pour la suite...
Thunderbird- lieutenant-colonel
merci a tous un peu de peinture plus tard!!la peinture n est pas finie car il manque des bandes blanche sur le faux col a mazout.et surtout la peinture des oeuvres vives
voila ce que cela donne avec la structure
il manque aussi sur les passerelles amovibles les feux de navigations toujours pas dans la boite de la trompette que j ai rajouté.
a+
stef
voila ce que cela donne avec la structure
il manque aussi sur les passerelles amovibles les feux de navigations toujours pas dans la boite de la trompette que j ai rajouté.
a+
stef
Invité- Invité
salut Stef
c'est toujours aussi agréable à regarder
allez la suite....
c'est toujours aussi agréable à regarder
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
superbe travail je suis admiratif devant
tout ce travail
tout ce travail
durdur29- 2° classe
bonjour et merci
et voila derniere modif sur la coque de derniere minute avant peinture des oeuvres vive du navire
un peu de barbouille plus tard cela donne ceci
j ai essayé les pont en bois sans les coller pour voir et voila les quelques modifs sur la coque que j ai fait par rapport a la maquette d origine
on voit par tranparence les bandes noires et blanches sous la peinture grise du haut de la coque. sur la photo c est pas tres flagrant il comme il devait etre le 27 mai 1941 pour son dernier combat.
a+
pour la suite
stef
et voila derniere modif sur la coque de derniere minute avant peinture des oeuvres vive du navire
un peu de barbouille plus tard cela donne ceci
j ai essayé les pont en bois sans les coller pour voir et voila les quelques modifs sur la coque que j ai fait par rapport a la maquette d origine
on voit par tranparence les bandes noires et blanches sous la peinture grise du haut de la coque. sur la photo c est pas tres flagrant il comme il devait etre le 27 mai 1941 pour son dernier combat.
a+
pour la suite
stef
Invité- Invité
C'est impressionnant
Je suis bluffé
Magnifique ton Bismark
Ton détaillage est vraiment top
Je suis bluffé
Magnifique ton Bismark
Ton détaillage est vraiment top
cuttysark- 2° classe
je suis depuis le début ce montage plus que passionnant,sans avoir émis de commentaire,aujourd'hui je t'exprime toute mes félicitations,et même si tu n'auras de ma part peu de messages tu peut être persuader que je regarde la progression de ce superbe bateau.
Robert- major
bonjour pour en finir avec la coque voila un récapitulatif des modifs faite par rapport a la maquette trumpeter en rouge et en vert au cas ou quelqu un veux se lancer sur les modifs de la coque ca peu aider
sur la poupe coté babord 4 jeux d echelles + les barres repliables+ une autre barre esquamotable+ 7 crochets de filin+3 plaques sur le support d helices.
sur le coté tribord idem que babord
sur la poupe coté tribord les supports amovibles ainsi que tous les hublots de la coque+plus 3 plaques manquantes a ajouter sur le bas de la coque.
a+
stef
sur la poupe coté babord 4 jeux d echelles + les barres repliables+ une autre barre esquamotable+ 7 crochets de filin+3 plaques sur le support d helices.
sur le coté tribord idem que babord
sur la poupe coté tribord les supports amovibles ainsi que tous les hublots de la coque+plus 3 plaques manquantes a ajouter sur le bas de la coque.
a+
stef
Invité- Invité
Robert- major
Salut stef je ne suis pas un grand fan des bateaux mais ton travail sur ce bismark me laisse sans voix tellement c est beau!
salut...enorme le taff que tu realise dessus...
frank- sous-lieutenant
merci a tous de suivre ce post a rallonge mais bon plus le bateau est plus le post est long
a+
stef
a+
stef
Invité- Invité
bonsoir je viens de m apercevoir que je me suis planté sur la peinture du bismarck la derniere bande blanche sur le faux col a mazout sur l arriere du navire n est carement pas a sa place .je sais pas ce que j ai foutu mais j ai bien merdé sur celle ci.
voila décalé de 77 mm comme meme :affraid: je viens de m en apercevoir en regardant ma doc..(je sais d ou vien l erreur!!c est moi j ai mi une cote de 122 et inversé les 77 mm)si jamais cela vous interresse (faite le savoir) je peux préparer un tuto comment réparer ses conneries en peinture quand on a merder sans que cela ce voit avec poncage chirurgical et reprise de peinture chirurgical aussi.j ai un peu la haine envers moi!!!
a+
stef
voila décalé de 77 mm comme meme :affraid: je viens de m en apercevoir en regardant ma doc..(je sais d ou vien l erreur!!c est moi j ai mi une cote de 122 et inversé les 77 mm)si jamais cela vous interresse (faite le savoir) je peux préparer un tuto comment réparer ses conneries en peinture quand on a merder sans que cela ce voit avec poncage chirurgical et reprise de peinture chirurgical aussi.j ai un peu la haine envers moi!!!
a+
stef
Invité- Invité
bon voila réparation de mes conneries
poncage chirurgicale :oops: pas de la tarte afin que la reprise de la peinture ne se voit pas.
et hop reprise de la peinture de la coque avec les bonnes cotes cette fois ci
et une reprise du faux col a mazout demain apres séchage la bande blanche et on n y verra plus rien.
et apres on attaque la patine de la coque mon moment préféré
a+
stef
poncage chirurgicale :oops: pas de la tarte afin que la reprise de la peinture ne se voit pas.
et hop reprise de la peinture de la coque avec les bonnes cotes cette fois ci
et une reprise du faux col a mazout demain apres séchage la bande blanche et on n y verra plus rien.
et apres on attaque la patine de la coque mon moment préféré
a+
stef
Invité- Invité
Stef , il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais
Superbe travail et bravo pour la rectification
C'est un plaisir de suivre ton post
Superbe travail et bravo pour la rectification
C'est un plaisir de suivre ton post
cuttysark- 2° classe
salut Stef
une belle reprise
et puis l'erreur est humaine
allez la suite....
une belle reprise
et puis l'erreur est humaine
allez la suite....
bonsoir j ai enfin fini de rattrapé mes conneries sur la coque
il a fallu coller des supports afin de rigidifié le pont car il s effondre en son milieu et cela crée un trou sous la structure quand on la pose.c est aussi utile pour collé le pont en bois.
et voila le pont en bois a été colle apres collage et peinture du pont en plastique
et un petit avant apres le drame :lol: :lol:
et enfin j ai attaqué les mat de proue et de poupe
a+
stef
il a fallu coller des supports afin de rigidifié le pont car il s effondre en son milieu et cela crée un trou sous la structure quand on la pose.c est aussi utile pour collé le pont en bois.
et voila le pont en bois a été colle apres collage et peinture du pont en plastique
et un petit avant apres le drame :lol: :lol:
et enfin j ai attaqué les mat de proue et de poupe
a+
stef
Invité- Invité
Le pont en balsa rend vraiment très bien. Tu es perversement et ça va payer car tu vas avoir un navire gigantesque et chouette!
bonjour et merci a tous de suivre ce post a rallonge un petit peu d avancées sur le bismarck.bon a croire que la trompette a fait que la moitié de la maquette.
voila ce qu il manque encore sur la trompette :lol:
donc sur le blockhaus supérieur a l avant de la structure toutes les pieces en gris foncées
les dix ventilateurs de tourelles babord et tribord auxquels je vais rajouté un peu de p.e
toujours les pieces en gris foncé par rapport a la maquette d origine
donc les chinois ont eu la faignantise de percer cette ouverture qui normalement ouvert et donne acces sur un escalier afin d aller sur la structure du dessus
et enfin les supports de haubanage sur les renfoncement de tourelles secondaires entouré en rouge sur la photo
bon j ai pas fini car j ai encore trouvé pleins de choses qui manque
a+
stef
voila ce qu il manque encore sur la trompette :lol:
donc sur le blockhaus supérieur a l avant de la structure toutes les pieces en gris foncées
les dix ventilateurs de tourelles babord et tribord auxquels je vais rajouté un peu de p.e
toujours les pieces en gris foncé par rapport a la maquette d origine
donc les chinois ont eu la faignantise de percer cette ouverture qui normalement ouvert et donne acces sur un escalier afin d aller sur la structure du dessus
et enfin les supports de haubanage sur les renfoncement de tourelles secondaires entouré en rouge sur la photo
bon j ai pas fini car j ai encore trouvé pleins de choses qui manque
a+
stef
Invité- Invité
salut Stef
un travail de titan pour ce navire mais qui sera récompensé
allez la suite....
un travail de titan pour ce navire mais qui sera récompensé
allez la suite....
C'est vraiment un boulot de fou
Extraordinaire
Chapeau pour toutes les améliorations et les précisions que tu y apportes
C'est du grand art
Extraordinaire
Chapeau pour toutes les améliorations et les précisions que tu y apportes
C'est du grand art
cuttysark- 2° classe
bonsoir du grand art j en doute!! surtout je prend énormément de plaisir c est essentiel
a+
stef
a+
stef
Invité- Invité
bonjour un peu de p.e aujourd hui
j ai attaqué les catapultes des arado ma plieuse maison tourne a plein régime et heuresement que je l ai elle me rend vraiment service pour plier de grande longeur.
et voila une petite photo avec la p.e et la piece plastique d originje de la trompette
et dans la série il manque encore des choses .il manque 2 armoires electriques (en gris foncé) sur le bloc avant et les deux sirénes ainsi que 3 crochets (trois babord et 3 tribord) afin de passer un filin sur les passerelles amovible afin de les attacher.donc rajout encore une fois
a+
stef
j ai attaqué les catapultes des arado ma plieuse maison tourne a plein régime et heuresement que je l ai elle me rend vraiment service pour plier de grande longeur.
et voila une petite photo avec la p.e et la piece plastique d originje de la trompette
et dans la série il manque encore des choses .il manque 2 armoires electriques (en gris foncé) sur le bloc avant et les deux sirénes ainsi que 3 crochets (trois babord et 3 tribord) afin de passer un filin sur les passerelles amovible afin de les attacher.donc rajout encore une fois
a+
stef
Invité- Invité
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7