patine
2 participants
Page 1 sur 1
patine
bonjour ,etant nouveau et visitant vos realisations,qui sont toute tres bien faites,je voudrais savoir ce que c'est patine et comment la fait on?merci d'avance
Invité- Invité
Re: patine
Vaste question.................ça engage énormément de réponses tant la patine englobe de sujets.
Il existe les jus,filtres,brossages à sec,les pigments,éraillures etc etc.........
Tout dépend du degré d'usure que tu souhaites.
Il existe les jus,filtres,brossages à sec,les pigments,éraillures etc etc.........
Tout dépend du degré d'usure que tu souhaites.
Salut,
dans la section des tutos et techniques, tu devrais trouver les infos !!!!
Sinon, la fonction "Rechercher" dans le bandeau du forum ...
Un exemple ici.
La patine comprend toutes les opérations qui consistent à vieillir, patiner, les véhicules qui subissent les assauts du temps, des combats, ...
Il y a les jus, filtres, drybrush, technique de l'éponge, de la laque, le shipping, ... et bien d'autres !!!
Bonnes recherches.
EDIT : grillé pour notre grand manitou du forum !!!!
dans la section des tutos et techniques, tu devrais trouver les infos !!!!
Sinon, la fonction "Rechercher" dans le bandeau du forum ...
Un exemple ici.
La patine comprend toutes les opérations qui consistent à vieillir, patiner, les véhicules qui subissent les assauts du temps, des combats, ...
Il y a les jus, filtres, drybrush, technique de l'éponge, de la laque, le shipping, ... et bien d'autres !!!
Bonnes recherches.
EDIT : grillé pour notre grand manitou du forum !!!!
Invité- Invité
Salut, pas pour faire de la publicité mais plutôt par flemardise de recopier une longue explication je te joint un article que j'avais fait sur les techniques de vieillissement que je pratique. C'est loin d'être les seules à être utilisées mais au moins ça te donne un début d'explication:
https://sites.google.com/site/francemodellers/tutoriels-explications-des-techniques/vieillissement-d-une-maquette
https://sites.google.com/site/francemodellers/tutoriels-explications-des-techniques/vieillissement-d-une-maquette