comment decaper une maquette ?
+2
David sherman
Thunderbird
6 participants
Page 1 sur 1
comment decaper une maquette ?
Bonjour a tous
voila j'ai une maquette plastique de char je désire la décaper , j'ai bien utiliser du décap four mais j'ai encore des trace de peinture
comment faire pour eliminer cela ?
existe t il un produit ?
Merci d'avance
le nordist
voila j'ai une maquette plastique de char je désire la décaper , j'ai bien utiliser du décap four mais j'ai encore des trace de peinture
comment faire pour eliminer cela ?
existe t il un produit ?
Merci d'avance
le nordist
Invité- Invité
Re: comment decaper une maquette ?
Salut
J'allais dire le décap four !!! fait une seconde tentative enferme bien le char dans un récipient pendant 24 heures .
Pour les traces persistante , méthode ultime , pinceaux et acétone avec parcimonie pour venir a bout des traces de peintures récalcitrante , dans une pièces bien aéré et de préférence avec un masque surtout
J'allais dire le décap four !!! fait une seconde tentative enferme bien le char dans un récipient pendant 24 heures .
Pour les traces persistante , méthode ultime , pinceaux et acétone avec parcimonie pour venir a bout des traces de peintures récalcitrante , dans une pièces bien aéré et de préférence avec un masque surtout
Thunderbird- lieutenant-colonel
David sherman a écrit:Attention à l'acétone,ça attaque le plastique également.........
Tout a fait faut vraiment y allez molo , j'ai fait ça une fois dans un cas désespéré , je m'en suis pas trop mal sorti ...
Thunderbird- lieutenant-colonel
Salut le nordiste,
Il y a aussi une technique qu’utilise les camionneux le liquide de frein ton kit complétement immergé ça fonctionne j'ai testé
Perso je préfère la méthode de Michael qui est moins onéreuse et moins salissante
Il y a aussi une technique qu’utilise les camionneux le liquide de frein ton kit complétement immergé ça fonctionne j'ai testé
Perso je préfère la méthode de Michael qui est moins onéreuse et moins salissante
Le mieux que je connaisse, c'est le GLANZER.
Ca se trouve en supermarché!
Ca se trouve en supermarché!
nikolas- major
facile et je parle d'expérience. Tu achètes du BUTYLGLYCOL , produit inflammable. Tu le trouves +/- facilement en droguerie. L'endroit ou tu veux retirer peintures, primer etc , tu peints directement avec un gros pinceau. Ça part tout seul. Il ne faut donc pas nécessairement décaper toute ta maquette.
Bon courage
yves
Bon courage
yves
YVES3333- 2° classe
le decap four dans un sac poubelle pendant 24h et tu rince bien et tout devrai partir
davou21- 2° classe
ok avec le décap four mais tu es obligé de décaper toute ta maquette. Avec mon produit , tu ne refais que ce que tu souhaites.Na lol
YVES3333- 2° classe
mdr ok ok tu a gagner yves
davou21- 2° classe