T34/76 1942 Factory 112 1/35è AFV (full interior) la patine...
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David- lieutenant-colonel
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Re: T34/76 1942 Factory 112 1/35è AFV (full interior) la patine...
David et les autres
C'est le genre de montage que je regarde en pleurant doucement
Toutes mes insuffisances y sont réunies, super-détaillage, peinture, micro-peinture, etc.
Et si un jour me vient l'envie d'en monter un, j'espère me souvenir à temps que
"1er problème
AFV demande à coller les amortisseurs avec leur ressort et du coup si vous le faites l'amortisseur est trop court et le bras de roue est libre de se promener où bon lui semble , du coup j'ai opté après essais à blanc pour le collage du support d'amorto en haut entre les réservoirs et avec une lame chauffée j'ai mis en place l'axe sur les bras de roulement pour une bonne mobilité. Par contre le plus marrant reste à venir mise en place des ressorts sur lesdits axes avec collage des parois latérales du char tout en alignant les axes pour qu'ils coïncident avec le support supérieur " pour repousser bien loin de moi cette idée insensée...
Bravo donc.
Ah oui, quand même, je ne suis pas si nul que ça : je rebouche très bien les pastilles d'éjection (quand je les trouve).
Stephen
C'est le genre de montage que je regarde en pleurant doucement
Toutes mes insuffisances y sont réunies, super-détaillage, peinture, micro-peinture, etc.
Et si un jour me vient l'envie d'en monter un, j'espère me souvenir à temps que
"1er problème
AFV demande à coller les amortisseurs avec leur ressort et du coup si vous le faites l'amortisseur est trop court et le bras de roue est libre de se promener où bon lui semble , du coup j'ai opté après essais à blanc pour le collage du support d'amorto en haut entre les réservoirs et avec une lame chauffée j'ai mis en place l'axe sur les bras de roulement pour une bonne mobilité. Par contre le plus marrant reste à venir mise en place des ressorts sur lesdits axes avec collage des parois latérales du char tout en alignant les axes pour qu'ils coïncident avec le support supérieur " pour repousser bien loin de moi cette idée insensée...
Bravo donc.
Ah oui, quand même, je ne suis pas si nul que ça : je rebouche très bien les pastilles d'éjection (quand je les trouve).
Stephen
Dernière édition par Stephen le Lun 18 Mar - 16:39, édité 1 fois (Raison : conjugaison)
Stephen- major
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Re: T34/76 1942 Factory 112 1/35è AFV (full interior) la patine...
salut a tous...il est sublime ce moteur....
frank- sous-lieutenant
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Re: T34/76 1942 Factory 112 1/35è AFV (full interior) la patine...
Stephen, Pat et Franck
sinon Stephen il faut essayer et puis petit à petit on s'améliore, se faire la main sur un vieux kit permet grandement de s'améliorer crois moi
je prends pas mal de techniques en farfouillant ici et là sur différents forums et je m'y essaye avec plus ou moins de résultats, on croit que cela est compliqué mais il faut juste prendre les choses méthodiquement et c'est tout bon
Stephen a écrit:Ah oui, quand même, je ne suis pas si nul que ça : je rebouche très bien les pastilles d'éjection (quand je les trouve).
Stephen
sinon Stephen il faut essayer et puis petit à petit on s'améliore, se faire la main sur un vieux kit permet grandement de s'améliorer crois moi
je prends pas mal de techniques en farfouillant ici et là sur différents forums et je m'y essaye avec plus ou moins de résultats, on croit que cela est compliqué mais il faut juste prendre les choses méthodiquement et c'est tout bon
David- lieutenant-colonel
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Re: T34/76 1942 Factory 112 1/35è AFV (full interior) la patine...
Magnifique!
Tu n'as pas placé la cloison pare feu par avance, cela ne risque pas de poser problème?
A+
Gilles(Lostiznaos)
Tu n'as pas placé la cloison pare feu par avance, cela ne risque pas de poser problème?
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
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Re: T34/76 1942 Factory 112 1/35è AFV (full interior) la patine...
Gilles
pour la cloison je vais voir le moteur est posé à blanc actuellement
sinon dans la notice il demande de la poser après la mise en place du moteur mais je vais vérifier avant afin d'éviter toute mauvaise surprise...
pour la cloison je vais voir le moteur est posé à blanc actuellement
sinon dans la notice il demande de la poser après la mise en place du moteur mais je vais vérifier avant afin d'éviter toute mauvaise surprise...
David- lieutenant-colonel
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Re: T34/76 1942 Factory 112 1/35è AFV (full interior) on attaque moteur/transmission/embrayage...
bonsoir David,
fantastique ton moulin, le reste aussi .
A+ Johan
fantastique ton moulin, le reste aussi .
A+ Johan
johan- adjudant-chef
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David- lieutenant-colonel
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Re: T34/76 1942 Factory 112 1/35è AFV (full interior) la patine...
Salut David,je constate que tu n as pas chômé durant mon absence.Le travail de câblage de l interieur et du moteur est sidérant.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
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Re: T34/76 1942 Factory 112 1/35è AFV (full interior) la patine...
Salut David,
Je rejoins Tuche tu na pas chômé ,un intérieur a se péter les rétines
La suite va promettre
Je rejoins Tuche tu na pas chômé ,un intérieur a se péter les rétines
La suite va promettre
Re: T34/76 1942 Factory 112 1/35è AFV (full interior) la patine...
Christian et Frantz
David- lieutenant-colonel
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Re: T34/76 1942 Factory 112 1/35è AFV (full interior) la patine...
impressionnant ton interieur
fafa13- lieutenant
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David- lieutenant-colonel
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Re: T34/76 1942 Factory 112 1/35è AFV (full interior) la patine...
salut à tous
petit up
j'ai monté l'ensemble embrayage et le moins que l'on puisse dire c'est qu'AFV n'a pas fait dans le facile pour l’ajustage
il demande de coller en 1er les supports internes qui maintiennent l'embrayage et du coup une fois que l'on présente l'ensemble monté et bien il ne passe plus
du coup il faut écarter les cloisons du char pour les insérer dans leur support mais s'il n'y avait que cela cela aurait été le paradis mais il faut rentrer donc l'embrayage dans son support tout en insérant le volant sur son axe et qui s'emboîte aussi sur l'axe moteur
donc dans les manip j'ai décollé une des parois avec réservoir (merci AFV ) mais j'y suis quand même arrivé et cela donne ceci
de la macro (je teste les possibilités du cadeau de mon frère et ben il marche bien et le tout sans zoom mais faut pas bouger )
l'inconvénient c'est que cela révèle tous les défauts je reprendrai les plus importants une fois l'intérieur fini
ps les photos sont en lumière naturelle
à bientôt pour la suite...
petit up
j'ai monté l'ensemble embrayage et le moins que l'on puisse dire c'est qu'AFV n'a pas fait dans le facile pour l’ajustage
il demande de coller en 1er les supports internes qui maintiennent l'embrayage et du coup une fois que l'on présente l'ensemble monté et bien il ne passe plus
du coup il faut écarter les cloisons du char pour les insérer dans leur support mais s'il n'y avait que cela cela aurait été le paradis mais il faut rentrer donc l'embrayage dans son support tout en insérant le volant sur son axe et qui s'emboîte aussi sur l'axe moteur
donc dans les manip j'ai décollé une des parois avec réservoir (merci AFV ) mais j'y suis quand même arrivé et cela donne ceci
de la macro (je teste les possibilités du cadeau de mon frère et ben il marche bien et le tout sans zoom mais faut pas bouger )
l'inconvénient c'est que cela révèle tous les défauts je reprendrai les plus importants une fois l'intérieur fini
ps les photos sont en lumière naturelle
à bientôt pour la suite...
David- lieutenant-colonel
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Re: T34/76 1942 Factory 112 1/35è AFV (full interior) la patine...
Ca sent bon le cambouis et le carburant tout ça! Malgré les difficultés tu t'en sort encore très bien comme d'habitude David. Ça m'épates de voir la qualité des détails et ta façon de patiner les choses...
Re: T34/76 1942 Factory 112 1/35è AFV (full interior) la patine...
Olivier
je te rassure il n'y a pas de secret c'est juste que je me constitue un dossier du véhicule que je monte pour avoir le maximum de détails possibles et ensuite il n'y a plus qu'à...
quant à la patine c'est du classique, maskol, mousse et jus à l'huile
je te rassure il n'y a pas de secret c'est juste que je me constitue un dossier du véhicule que je monte pour avoir le maximum de détails possibles et ensuite il n'y a plus qu'à...
quant à la patine c'est du classique, maskol, mousse et jus à l'huile
David- lieutenant-colonel
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Re: T34/76 1942 Factory 112 1/35è AFV (full interior) la patine...
Salut David,j espère le voir ce Samedi au club.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
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Re: T34/76 1942 Factory 112 1/35è AFV (full interior) la patine...
pas de soucis Christian je viendrais avec
David- lieutenant-colonel
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Re: T34/76 1942 Factory 112 1/35è AFV (full interior) la patine...
salut à tous
petit up
on colle les radiateurs et là surprise, ils ne se mettent pas en place; la pièce les joignant étant trop petite
du coup on coupe les pièces, on perce et on met du fil de cuivre de 0.45 puis on recolle du fil creux plastique (rab de bobine canon 88 Flak) et on replace le tout et enfin tout se met en place
pièces d'origine on voit bien que c'est pas au top
on coupe, on perce, on colle du fil de cuivre
le fil creux
et remise en place
ça va mieux
à bientôt pour la suite...
petit up
on colle les radiateurs et là surprise, ils ne se mettent pas en place; la pièce les joignant étant trop petite
du coup on coupe les pièces, on perce et on met du fil de cuivre de 0.45 puis on recolle du fil creux plastique (rab de bobine canon 88 Flak) et on replace le tout et enfin tout se met en place
pièces d'origine on voit bien que c'est pas au top
on coupe, on perce, on colle du fil de cuivre
le fil creux
et remise en place
ça va mieux
à bientôt pour la suite...
David- lieutenant-colonel
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Re: T34/76 1942 Factory 112 1/35è AFV (full interior) la patine...
Je ne connais pas ton projet mais il fonctionne ton moteur ? au vue de la qualité on pourrait se demander
vivement la suite.
vivement la suite.
Invité- Invité
David- lieutenant-colonel
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Re: T34/76 1942 Factory 112 1/35è AFV (full interior) la patine...
Effectivement le contraste entre les photos des deux positions de radiateur est assez flagrant. Comme quoi il faut savoir réagir en voltige...
A+
Gilles(Lostiznaos)
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Gilles(Lostiznaos)
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David- lieutenant-colonel
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Re: T34/76 1942 Factory 112 1/35è AFV (full interior) la patine...
salut à tous
petit up
les roues sont montées et mises en place
comme j'ai décidé de le faire fonctionnel la trappe arrière a été percée pour recevoir un entraxe lui permettant de s'articuler; idem pour la plaque de blindage arrière permettant l'accès direct à la transmission
Afv a fait d'origine les volets orientables et j'ai articulé l'accès au moteur pour une meilleure visibilité
j'ai rajouté des tout petits bouts de cp afin que l'axe de la plaque de blindage du chauffeur puisse s'articuler sans sortir de son axe car Afv a prévu les charnières mais elles sont désaxées et se déboîtent dès que l'on manipule la plaque de blindage
et enfin j'ai attaqué l'effet brut de fonderie à l’intérieur je trouve cela pas trop mal mais j'aimerais votre avis dessus
à bientôt pour la suite....
petit up
les roues sont montées et mises en place
comme j'ai décidé de le faire fonctionnel la trappe arrière a été percée pour recevoir un entraxe lui permettant de s'articuler; idem pour la plaque de blindage arrière permettant l'accès direct à la transmission
Afv a fait d'origine les volets orientables et j'ai articulé l'accès au moteur pour une meilleure visibilité
j'ai rajouté des tout petits bouts de cp afin que l'axe de la plaque de blindage du chauffeur puisse s'articuler sans sortir de son axe car Afv a prévu les charnières mais elles sont désaxées et se déboîtent dès que l'on manipule la plaque de blindage
et enfin j'ai attaqué l'effet brut de fonderie à l’intérieur je trouve cela pas trop mal mais j'aimerais votre avis dessus
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David- lieutenant-colonel
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