montage comparatif sherman M4A4
+5
frank
Thunderbird
pat
prizuttu
David
9 participants
Page 1 sur 1
Re: montage comparatif sherman M4A4
salut Olivier
nickel ce comparatif sur le M4A4
allez la suite....
nickel ce comparatif sur le M4A4
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Salut à tous
Sujet très intéressant et très bel article Salix d éclairer mes lacunes...je m installe pour suivvre ton post avec attention.
Bon courage pour la suite.
Sujet très intéressant et très bel article Salix d éclairer mes lacunes...je m installe pour suivvre ton post avec attention.
Bon courage pour la suite.
Salut Olivier
Pas ma tasse de kawa les Sherman , mais la du coup c'est vraiment un article bien écrit et conçu ...
et pour le partage, les aficionados du genre vont vraiment apprécier !!!!
Pas ma tasse de kawa les Sherman , mais la du coup c'est vraiment un article bien écrit et conçu ...
et pour le partage, les aficionados du genre vont vraiment apprécier !!!!
Thunderbird- lieutenant-colonel
salut olivier...quel boulot titanesque.....
frank- sous-lieutenant
Merci les gars. J'ai juste eu le temps de le finir avant la méga coupure de courant et après trois soirées dessus alors je suis vraiment content qu'il vous plaise. Je vais pouvoir continuer les 3 sherman avec la peintures dans pas longtemps.
Bonjour à tous!
Voici le début de la mise en couleur des 3 sherman. J'ai utilisé la même peinture pour les trois mais il y aura surement des variantes au niveau de la patine. En ce qui concerne les teintes, c'est du h78 à la base, un préombrage noir puis du h52 tout ça de chez Mr Hobby. Une bonne couche de Klir recouvre l'ensemble. Ensuite la peinture des détails sont fait à la Vallejo puis vient la poses de décalcos puis de nouveau passage d'un voile de Klir. Malheureusement il y a encore quelques effets de silvering sur certains marquages mais je vais atténuer cela lors de la patine. Pour information, les deux m4a4 (DV et Mid), appartiennent au HQ de la 11th Armored Division et le Firefly à la 8th Armored Independant Brigade. Tous les trois ont servi en juin et juillet 1944 en Normandie.
A bientôt pour la suite!!
Voici le début de la mise en couleur des 3 sherman. J'ai utilisé la même peinture pour les trois mais il y aura surement des variantes au niveau de la patine. En ce qui concerne les teintes, c'est du h78 à la base, un préombrage noir puis du h52 tout ça de chez Mr Hobby. Une bonne couche de Klir recouvre l'ensemble. Ensuite la peinture des détails sont fait à la Vallejo puis vient la poses de décalcos puis de nouveau passage d'un voile de Klir. Malheureusement il y a encore quelques effets de silvering sur certains marquages mais je vais atténuer cela lors de la patine. Pour information, les deux m4a4 (DV et Mid), appartiennent au HQ de la 11th Armored Division et le Firefly à la 8th Armored Independant Brigade. Tous les trois ont servi en juin et juillet 1944 en Normandie.
A bientôt pour la suite!!
salut Olivier
tu me titilles avec tes Sherman
ils sont vraiment superbes
avec une bonne patine ils vont encore envoyer de très lourd
allez la suite....
tu me titilles avec tes Sherman
ils sont vraiment superbes
avec une bonne patine ils vont encore envoyer de très lourd
allez la suite....
Bonsoir Olivier,
Bravo pour ce comparatif très, très complet !!
C'est super et permet d'avoir une vue d'ensemble rapide et efficace pour qui voudrait faire un choix pour un achat éventuel par exemple !
Merci !
A+
Pascal
Bravo pour ce comparatif très, très complet !!
C'est super et permet d'avoir une vue d'ensemble rapide et efficace pour qui voudrait faire un choix pour un achat éventuel par exemple !
Merci !
A+
Pascal
calou- caporal-chef
Très beau travail de peinture sur tes A4!
Je n'avais compris au départ que ce post continuait, je pensais que c'était juste la présentation!
En fouillant dans ma boite à rabio, j'ai retrouvé une autre caisse de M4A4 en injectée, la première sortie à l'époque dans cette matière, mais il faut que je retrouve le nom de la marque... Le trou!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Je n'avais compris au départ que ce post continuait, je pensais que c'était juste la présentation!
En fouillant dans ma boite à rabio, j'ai retrouvé une autre caisse de M4A4 en injectée, la première sortie à l'époque dans cette matière, mais il faut que je retrouve le nom de la marque... Le trou!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Olivier
J'ai beaucoup aimé ton comparatif, très clair et précis.
Stephen
J'ai beaucoup aimé ton comparatif, très clair et précis.
Stephen
Stephen- major
Merci beaucoup les gars!! Et oui ça continu et ça se termine même. Je ne sais pas laisser un boulot en plan, il faut toujours que je termine ce que je commence.
Voilà donc les trois sherman terminés. J'ai remarqué après photo que j'ai un soucis avec les chenilles du M4A4 DV qui sont en train de se couper et surtout se déformer. Je les remplacerais plus tard. Il reste également un peu d'effet de silvering qui se voit à la macro mais pas à l'oeil mais faudra que je fasse plus attention à l'avenir au collage des décalcos car ce n'est pas la première fois que je commet cette erreur.
Un grand merci à vous pour avoir suivi ce comparatif et également un énorme merci à ceux qui m'ont fourni des figurines de tankistes anglais qui vous le voyez me sont très utiles.
Voilà donc les trois sherman terminés. J'ai remarqué après photo que j'ai un soucis avec les chenilles du M4A4 DV qui sont en train de se couper et surtout se déformer. Je les remplacerais plus tard. Il reste également un peu d'effet de silvering qui se voit à la macro mais pas à l'oeil mais faudra que je fasse plus attention à l'avenir au collage des décalcos car ce n'est pas la première fois que je commet cette erreur.
Un grand merci à vous pour avoir suivi ce comparatif et également un énorme merci à ceux qui m'ont fourni des figurines de tankistes anglais qui vous le voyez me sont très utiles.
salut Olivier
tes Sherman sont superbes j'adore
tes Sherman sont superbes j'adore
Excellent travail Maitre ès Sherman Olivier !!!!
On en veut encore !!!
On en veut encore !!!
Invité- Invité
j'en ai encore 9 à monter si tu veux Philippe mais j'ai peur que ça lasse à force donc je vais faire un peu d'allemand pour changer un peu
Tu as bien raison, mais je sais vers qui me tourner si j'ai besoin d'aide pour les futurs OD !!!
Invité- Invité
Je trouve ta teinte de base très réussie, le ton est très convaincant et la sobriété du traitement lui va très bien.
De superbes Shermans!
A+
Gilles(Lostiznaos)
De superbes Shermans!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Merci beaucoup Gilles et Philippe! Le seul problème dans mon traitement des blindés olive drab c'est que je fais toujours un peu pareil et qu'ils finissent par se ressembler beaucoup. Il faudrait que je prenne un peu plus de risque en tentant de nouvelles techniques de patine.
Il y a une solution assez simple à tester, c'est de partir, sur la même base, avec un premier filtre différent à chaque fois : vert, bleu, rouge etc, cela donne une tonalité variée et ensuite tu tapes la patine de la même manière.
Je dois dire que j'ai beaucoup hésité la première fois, mais cela marche très bien je trouve.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Je dois dire que j'ai beaucoup hésité la première fois, mais cela marche très bien je trouve.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major