kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013)

+10
huski(jean-marie)
Thunderbird
johan
lionel
David
tonry
Lostiznaos
Humbert Frantz
zurich
salix
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Empty M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013)

Message par salix Sam 21 Sep - 23:22

Bonjour à tous!
 
Je vous propose un nouveau comparatif entre deux marques ayant fait la même maquette ou presque. Il s'agit du M7 Priest Academy et de celui produit par Dragon en version milieu de production. Le but est de faire les deux en Normandie en 1944 mais l'un du coté anglais et l'autre coté américain.
Le m7 Priest est au départ fabriqué sur un châssis de M3 Lee et dans ses premières versions comportent encore beaucoup d'éléments de ce char. Je donnerais des explications de plusieurs de ces éléments et ceux qui ont été modifiés en cours de service actif. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'y a pas une version de m7 Priest mais au moins 5 pour la seconde guerre mondiale et cela sans compter sur les versions d'après guerre notamment chez les Israéliens. Il y a d'abord la version early (la première) comportant le plus d'éléments du M3 Lee/Grant comme le train de roulement, la caisse, le moteur et le poste de conduite. Celui-ci possède contrairement aux versions suivantes un "pupitre" ou rail circulaire pour mitrailleuse anti-aérienne court. La version milieu de production reprend une grande partie de ces éléments mais peut avoir reçu un train de roulement de sherman ainsi qu'un bloc de transmission moulé et non boulonné. A noter, que même sur des "early" ce genre de transformations ont pu être effectuées au cours de leur service. La version Late est assez différente et comporte beaucoup plus d'éléments de sherman et est en fait une transition entre le m7 et le m7B1. Le M7B1 et le M7B2 seront les versions finales de ce canon automoteur. Le moteur est celui d'un sherman M4A3 ce qui modifie donc la plage ainsi que le panneau arrières. Le pupitre devient encore plus haut sur ceux-ci et sur la version B2 le canon sera même surélevé.

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Academy_priest_lg_boxart

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Header

Les maquettes:

Le modèle de chez Academy est souvent critiqué de façon négative car comportant des erreurs. Au lieu d'erreur je parlerais plutôt de confusions et d'oublis. Il représente un M7 early. Je trouve les détails bien fait, l'assemblage facile, les décorations intéressantes mais il va demander quelques modifications à réaliser en srach (rien de très compliqué)
La maquette Dragon plus récente est surement plus aboutie. Surement non exsangue de défauts cette version (celle que j'ai choisie car il existe aussi le early chez dragon) représente un M7 milieu de production. Le niveau de détails est assez élevé encore que certain trouveront encore à y changer beaucoup de choses. Les décorations par contre sont plutôt restreintes (fin 1944 et 1945).
Nous verrons les différences entre les deux maquettes au fur et à mesure du montage ainsi que les éventuelles transformations à faire ou celles que j'ai choisie de pratiquer en fonction de ce que je voulais représenter. 
 
Début de montage:

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Img_3410

J'ai choisi de fabriquer un train de roulement de sherman pour modifier mon Milieu de production de chez Dragon. Il s'agit de pièces de chez dragon bien sur mais mélangées avec des pièces Italeri. J'ai fait attention à prendre un train de roulement avec galet de retour non surélevé qui représente une version de train VSS intermédiaire au lieu d'un modèle trop tardif.

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Img_3411

Pour l'adapter sur le châssis du Priest Dragon j'ai du ajouter une petite plaque de carte plastique derrière le bloc afin de l'écarter un peu. Il était un trop prêt de la caisse à mon gout. 

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Img_3412

Le train de roulement choisi pour le M7 early Academy est une version avec galet de retour placé au dessus du bloc. C'est donc une version précoce et caractéristique du char M3 Lee. C'est le train de roulement de la boite que j'ai utilisé en faisant attention à choisir les bonnes pièces car la marque fournie un supplément de train de roulement. A droite vous pouvez voir le même bloc mais de chez Dragon. Chacun appréciera le niveau de détails qu'il souhaite avoir et choisira le train de roulement Academy ou Dragon.

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Img_3413

En haut le modèle milieu de production Dragon et en bas le early academy.

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Img_3414

Le poste de conduite du M7 Mid Dragon est bien détaillé et pour l'instant ne demanderait que l'ajout des fils électriques courant un peu partout sur la boite de vitesse et les commandes. Pour ma part je vais faire l'impasse là dessus car cela ne se verra presque pas une fois le canon et le blindage frontal posés.

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Img_3415

Le poste de conduite Academy réclame un peu plus d'attention car comportant des oublis. Ainsi il manque le levier de vitesse, le frein à main et le renvoi de commandes sur le dessus.

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Img_3416

Voici une comparaison des deux maquettes aux premiers stades du montage. On voit un peu la différence de détaillage, de formes et dimensions des plaques de sol, la hauteur du siège ainsi que les dimensions même de l'ensemble qui au fond n'est pas vraiment très grave.
 
Voilà pour le début. Je continue la suite les soirs prochains et vous expliquerais les quelques modifications encore à faire.
 
A noter que je me sert de ces quatre liens très utiles pour bricoler les deux versions:
 
[url=http://www.usarmymodels.com/ARTICLES/Building Academy Priest/1 Intro.html]http://www.usarmymodels.com/ARTICLES/Building%20Academy%20Priest/1%20Intro.html[/url]
 
http://www.missing-lynx.com/gallery/usa/m7priestsz_1.html
 
[url=http://www.usarmymodels.com/ARTICLES/Building Baboon/Building Baboon.html]http://www.usarmymodels.com/ARTICLES/Building%20Baboon/Building%20Baboon.html[/url]
 
http://www.missing-lynx.com/library/usa/priest/priest.htm
 
A bientôt pour la suite
 
Olivier


Dernière édition par salix le Dim 27 Oct - 18:02, édité 7 fois
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Empty Re: M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013)

Message par zurich Dim 22 Sep - 10:41

Article qui m'intéresse, mais, je ne sais pas si c'est seulement pour moi, il n'y a que ta première photo qui apparaît...
zurich
zurich
caporal-chef

Messages : 386
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 52
Localisation : Soissons 02

Revenir en haut Aller en bas

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Empty Re: M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013)

Message par Humbert Frantz Dim 22 Sep - 10:44

Salut,




Pour moi aussi que la première photo,et certains liens qui ne fonctionne pas in doeil 




Sinon très intéressant  Bravo 002
Humbert Frantz
Humbert Frantz
adjudant
adjudant

Messages : 728
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : Oise

http://maquettes-aviations.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Empty Re: M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013)

Message par salix Dim 22 Sep - 16:17

Désolé les hommes, il semble y avoir un gros soucis avec imageshack. J'ai tout essayé mais rien ne fonctionnait. J'ai donc passé une heure à l'instant pour heberger une par une les images sur serving et voilà les images sont visibles. Les liens doivent refonctionner aussi.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Empty Re: M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013)

Message par zurich Dim 22 Sep - 17:14

Oui, merci !
Là, ça marche !
zurich
zurich
caporal-chef

Messages : 386
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 52
Localisation : Soissons 02

Revenir en haut Aller en bas

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Empty Re: M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013)

Message par Lostiznaos Lun 23 Sep - 13:27

J'ai l'Academy, du coup cela m'intéresse beaucoup.
Un article très intéressant.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Empty Re: M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013)

Message par tonry Lun 23 Sep - 14:28

super montage ,on vois bien les montages comparatifs bravo
tonry
tonry
adjudant
adjudant

Messages : 689
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 64
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Empty Re: M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013)

Message par salix Lun 23 Sep - 19:43

Merci bien les gars!

Bonsoir à tous!

Le montage se poursuit avec le panneau arrière du compartiment de combat et le blindage avant. Chez Dragon, cela semble correct et il n'y a pas de modification à prévoir. La maquette Academy par contre est un peu pauvre en détail sur ces deux parties. Autant le poste de conduite ne se verra pas beaucoup que la plaque arrière se verra bien. J'aurais pu découper le panneau arrière, le refaire en carte plastique ou laiton etc mais un peu par fainéantise j'ai juste détaillé l'essentiel. Le poste de conduite derrière le blindage avant a été retravaillé en ajoutant des petits détails.

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Img_3417

Le panneau arrière Dragon

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Img_3418

Et le panneau arrière Academy

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Img_3419

Le comparatif des deux panneaux arrière. On voit la différence de détaillage entre les deux.

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Img_3420

Le blindage avant et poste de conduite de chez Dragon

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Img_3421

Et celui de chez Academy avec ses rajouts.

Voilà pour aujourd'hui la suite dans les jours qui suivent...

Merci d'avance pour vos remarques et commentaires les gars!
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Empty Re: M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013)

Message par David Mar 24 Sep - 1:41

salut Olivier
merci pour ce montage en doublon Merci 
comme je l'ai dans mon stock celui en Academy je prends un fauteuil pour voir l'évolution de ces 2 kits
travail propre et soigné et comparatif apprécié bravo Cool 
allez la suite...
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Empty Re: M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013)

Message par lionel Mar 24 Sep - 23:14

Merci   pour ce comparatif très précis de ces 2 kits,c'est passionnant et j'attends la suite impatiemment.

  biere  A+ Lionel


 question subsidiaire : que vaut le kit Italeri ?
lionel
lionel
2° classe
2° classe

Messages : 73
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 74
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Empty Re: M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013)

Message par salix Mer 25 Sep - 1:32

Merci David et Lionel! Pour l'instant je bloque un peu, j'ai des modifications à faire sur la plage arrière qui sont un peu plus longues à faire que pour le reste donc les photos viendront demain.

Lionel, c'est très bien que tu pose cette question car à l'origine mon comparatif devait être Academy/Dragon/Italeri. Lorsque j'ai commencer à étudier de prêt l'ITaleri que c'était d'une part un modèle assez tardif mélangeant des élément de M7 et de M7B1. La caisse est une caisse de sherman, la plaque arrière du compartiment de tir est celle d'un B1 et la plage arrière totalement fantaisiste. En gros il y aurait pas mal de travail à faire dessus et je m'en sentais pas capable de faire ce travail en même temps que les deux autres. J'ai justement le Kangaroo de Italeri sous la main dont je vais conserver les pièces en rabiot qui me serviront pour faire un kangaroo en me servant d'une base Academy/Italeri.
A demain les gars pour la suite des photos.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Empty Re: M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon

Message par johan Mer 25 Sep - 2:52

bonjour Olivier,


 je trouve toujours intéressant les montages en mode VS, cela permet de voir les plus ou les moins des deux kits.

 sinon pour le boulot Cool  Cool  Cool  .


 bonne continuation slt  .
johan
johan
adjudant-chef
adjudant-chef

Messages : 864
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 50
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Empty Re: M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013)

Message par lionel Mer 25 Sep - 17:12

Merci  pour ces explications.Je pense que le mien va rester dans sa boite, je veux parler de l'Italeri.


  biere   A+ Lionel
lionel
lionel
2° classe
2° classe

Messages : 73
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 74
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Empty Re: M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013)

Message par salix Mer 25 Sep - 21:38

Salut à tous!

Les sous-ensembles se montent tout doucement. Le plus gros travail est pour l'instant la modification de la plage arrière du Priest Academy. Le fait d'avoir en comparaison le kit Dragon aide beaucoup pour effectuer ces transformations. Il a fallu reproduire les ouvertures d'aérations en perçant puis fabriquer des grilles et enfin la protection au dessus.

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Img_3422

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Img_3423

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Img_3424

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Img_3425

Il y a ensuite les plaques moteurs arrière à modifier si l'on en éprouve le besoin. Dans le cas présent, j'ai surtout mis à jour celle de chez Academy encore qu'il faudrait détailler un peu plus encore et changé les filtres à air de chez Dragon pour des tasca d'un modèle plus tardif, mon priest dragon évoluant en 1944.

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Img_3426

Maintenant je vais commencer à coller les sous-ensembles pour continuer.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Empty Re: M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013)

Message par Thunderbird Mer 25 Sep - 22:08

Salut Olivier

J'adore ce genre de post et tu les réussi a merveille !!!! Merci Merci Merci pour ce comparatif et bonne continuation.

slt
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 52
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Empty Re: M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013)

Message par salix Mer 25 Sep - 23:21

Merci beaucoup Mika!!!
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Empty Re: M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013)

Message par salix Jeu 26 Sep - 19:16

Merci les gars de suivre ce montage.

J'attaque la suite avec l'assemblage des différents éléments du blindage. Attention, la cyano est de sortie. Autant le positionnement des pièces sur le Priest Acemdy se passe à peu prêt bien, autant sur le Dragon c'est une autre histoire. Il a fallu faire  un peu de chirurgie et surtout coller très fortement les plaques de blindage notamment la frontale. J'en ai également profité pour refaire la petite plaque arrière que vous verrez en blanc sur les photos car academy s'est vraiment trompé de forme et de dimension.

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) O8u

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Kef0

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) M4j

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Hyx

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Wwf4

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) 44on

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) G9vh

A bientôt pour l'aménagement intérieur...
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Empty Re: M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013)

Message par salix Mer 2 Oct - 21:02

Salut à tous!

Le boulot continu. Il y a du travail à faire si l'on veut coller à la réalité. Le kit Dragon ne présente pas spécialement de gros défaut encore que la chaise de route me parait un peut simpliste et grande. Les casiers à munitions sont corrects et curieusement avec les containers directement collés dessus.  J'ai tout même due rajouter des joints de soudures au niveau du pupitre.
Sur la maquette Academy c'est une autre affaire. Déjà pour le représenter dans une configuration de 1944, il faut rajouter les rehausses de blindage du compartiment de combat. Heureusement j'ai un vieux Kit Italeri où je peux récupérer des pièces ce qui m'évite de refaire par exemple ces pièces là en scrach. Les casiers à munitions où les cases sont tout simplement absentes chez Academy sont remplacés par ceux de chez Italeri. Des petites pièces doivent être fabriquées en scrach pour garnir l'intérieur du compartiment de combat. Le rail de la mitrailleuse antiaérienne doit être recoupé en biseau et le pupitre manque de joints de soudures. Ces mêmes joints de soudures sont refaits sur le blindage extérieur. J'ai ajouté des casiers et rangements au niveau du poste de conduite comme cela se faisait par les équipages. Enfin, la chaise de route est selon moi trop petite mais après plusieurs essais je n'ai pas réussi à en refabriquer une.

Je vous laisse découvrir cela en photo cela sera plus net. Toutes les pièces de couleurs différentes de celle du kit sont les ajouts que j'ai fait:

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Izav

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Fe98

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) N3xv

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) 0y8e

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Tply

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Oyvb

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Nah

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) 3rkg

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) 0q50

A bientôt pour la suite qui sera l'aménagement extérieur...
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Empty Re: M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013)

Message par salix Jeu 10 Oct - 22:26

Salut les gars!

Après l'aménagement intérieur de ces deux engins il faut passer à l'extérieur. Non seulement il y a les éléments communs à coller mais également les installations propres à chaque version (anglaise/américaine). Ce ne sont pas forcément des ajouts  que l'on rencontre sur chaque Priest en Normandie par exemple mais plus souvent des pièces rapportées dans les ateliers régimentaires.
Les emplacements de maillons de chenilles de rechange vides seront utilisés par des caisses et autres bardas.

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Kaqo

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Wffg

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) 0pav

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Nkwj

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Clpj

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) 74wy

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Fj5t

Pour finir les deux M7, j'ai fait le montage des canons de 105mm. Le Dragon bien que munis d'une gueule en alu tourné est particulièrement pénible à assembler. Les pièces tiennent mal, la notice est illisible et pire que tout il ne rentre que de force dans son emplacement.
Le canon Academy, moins détaillé, est pourtant plus facile à assembler. Le gros travail est dans le rebouchage des trop nombreuses pastilles d'éjection.

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Znrp

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) 7kq4

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Jlzu

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) C4va

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Xbm

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Qfzz

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) K2zj

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Z5ar

Maintenant il reste à installer du matériel et des équipements sur ces deux engins et éventuellement fabriquer des figurines pouvant aller dedans....

Par avance merci pour vos remarques et commentaires.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Empty Re: M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013)

Message par David Jeu 10 Oct - 22:49

salut Olivier 
toujours aussi didactique et agréable à suivre 
ces montages en duo sont nickels bravo  avec à chacun son lot de particularités 
j'en ai un en stock aussi et je me servirais de ton montage en duo comme exemple
allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Empty Re: M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013)

Message par salix Jeu 17 Oct - 23:48

Merci beaucoup David!

Boujou à tous!

La partie assemblage est terminée. Je suis arrivé à faire ce que je voulais de ces deux M7 à savoir un Priest anglais bien caractéristique de ceux vus en Normandie en 1944 et de même pour l'américain. Même si à la base ce sont bien deux m7 Priest, visuellement ils se différencient et c'est bien cela que je souhaitait représenter. Hormis quelques aménagement intérieurs et extérieurs ajoutés à cette étape (porte fusil confectionné par un ami en laiton, barre de bâche en fil de fer etc) je me suis vraiment concentré sur tous le fatras emmené sur les engins. J'ai commandé deux sets de barda Legend Production (un spécial M7 et l'autre pour sherman M4A1) et j'ai utilisé un peu des deux selon ce qui pourrait s'adapter. A savoir que malheureusement le travail que j'ai effectué sur les aération de la plage arrière du Priest Academy n'a servi à rien puisque j'ai due tout décoller pour positionner le bloc de barda. Au moins cela aura servi à se faire la main sur ce genre d'amélioration et servira également de guide pour ceux qui voudront compléter ce kit.
Pour ce qui est des figurines, elles proviennent de mon stock et sont des mélanges de Bronco, Dragon et Miniart. Les anglais sont devenus des buveurs de gros ber sans vraiment le vouloir au départ. Les attitudes ont imposer un peu la mise en scène, on va dire. Pour les américains, n'ayant que peu de choix j'ai utilisé celles-ci. Mon intention première était de mettre un équipage en situation de tir mais j'avais pas cela en stock. Peut être que les figurines changeront sur cette maquette surtout si je fais un diorama avec ce Priest.

Maintenant il me reste à peindre tout cela...


M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) 9y1r

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) 1f89

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) 9aez

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) O2nh

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Ifdc

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) A585

A bientôt pour la suite les hommes et merci d'avance pour vos appréciations...
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Empty Re: M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013)

Message par huski(jean-marie) Ven 18 Oct - 11:30

waouh !!!quel taf bravo bravo bravo superbement réussi:Cool:
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
major
major

Messages : 1715
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 75
Localisation : nord

http://huskimodels.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Empty Re: M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013)

Message par salix Ven 18 Oct - 14:25

Merci Jean-Marie!
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Empty Re: M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013)

Message par huski(jean-marie) Ven 18 Oct - 20:01

mérité salix lol!
huski(jean-marie)
huski(jean-marie)
major
major

Messages : 1715
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 75
Localisation : nord

http://huskimodels.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Empty Re: M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013)

Message par Lostiznaos Sam 19 Oct - 17:41

Très beaux montages, et très pédagogiques en plus!
Je me posais une question, si j'ai bien compris tu dis qu'il n'y a pas de casiers à obus sur le kit Academy? Il me semblait qu'il y étaient pourtant, il faut que je revoie dans mon kit.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013) Empty Re: M7 Priest montage comparatif détaillé Academy/Dragon (finitions 27 octobre 2013)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum