Dio WW2 Pacific
+9
pascal76
johan
Jacques
tonry
seb
frank
David
pat
cuttysark
13 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Dio WW2 Pacific
David et Pat
Petit souci ce matin :
le Cat a essayé de voler mais comme il a pas encore ses ailes et que de plus le fuselage n'est pas encore collé ,
l’atterrissage n'a pas été des plus doux
Pas trop de bobos
Juste un pilote qui s'est tiré avec son siège ( savais pas qu'ils avaient déjà des sièges éjectables en 42....)
le plancher , le tableau de bord et la barre avec les volants décollés mais heureusement rien de cassé
Pas trop de bobos
Juste un pilote qui s'est tiré avec son siège ( savais pas qu'ils avaient déjà des sièges éjectables en 42....)
le plancher , le tableau de bord et la barre avec les volants décollés mais heureusement rien de cassé
Dernière édition par cuttysark le Sam 20 Avr - 1:51, édité 1 fois
cuttysark- 2° classe
salut Cuttysark
ce sont des mésaventures qui arrivent hélas mais content qi'il n'y ait pas trop de dégâts
ce sont des mésaventures qui arrivent hélas mais content qi'il n'y ait pas trop de dégâts
David- lieutenant-colonel
Aie j espere que ca n a pas trop abime le cat!
La prochaine fois il attendra d avoir ses ailes pour faire le grand!
La prochaine fois il attendra d avoir ses ailes pour faire le grand!
salut Cuttysark
je l'ai monté dans des temps bien lointain
mais il est vrai qu'il en impose même à cette échelle
allez la suite....
je l'ai monté dans des temps bien lointain
mais il est vrai qu'il en impose même à cette échelle
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
salut Cuttysark,
un boulot titanesque!!! , mais le résultat va être au rendez-vous.
bonne continuation.
A+ Johan
un boulot titanesque!!! , mais le résultat va être au rendez-vous.
bonne continuation.
A+ Johan
johan- adjudant-chef
Merci Johan
J'ai commencé la phase peinture , sous-couche et pré-ombrage
Par contre j'hésite franchement pour la teinte extrados
Certaines source parlent de "Intermédiate Blue"
C'est celle que j'ai utilisée pour le Devastator en "Xtracrylics et je suis un peu déçu non par la peinture qui est excellente mais par le ton
Je trouve qu'il correspond à des teintes 43 et non début 42 ( Je la trouve un peu fonçée pour mai 42)
D'autres sources parlent de "Non Specular Blue Grey"
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions , j'aurais rien contre ...
J'ai commencé la phase peinture , sous-couche et pré-ombrage
Par contre j'hésite franchement pour la teinte extrados
Certaines source parlent de "Intermédiate Blue"
C'est celle que j'ai utilisée pour le Devastator en "Xtracrylics et je suis un peu déçu non par la peinture qui est excellente mais par le ton
Je trouve qu'il correspond à des teintes 43 et non début 42 ( Je la trouve un peu fonçée pour mai 42)
D'autres sources parlent de "Non Specular Blue Grey"
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions , j'aurais rien contre ...
cuttysark- 2° classe
Réalisation de la dernière figurine pour le dio
J'avais parlé précédemment d'une figurine que je trouvais parfaite dans son attitude pour le mitrailleur du Catalina :
Mais sa taille tiens plus du 28mm que du 1/72
J'ai donc du faire une conversion à partir de cette figurine et demie provenant de la boite ci-dessous qui m'aura décidément bien servi pour ce dio!!
Recoupe et transfert de la jambe pliée de la fig du dessous vers la fig du dessus
Raccourcissement des jambes et bras (trop long , çà faisait "araignée ) et re-collage des chaussures et mains
Collage de la tête et passage de White putty pour effacer la taille trop marquée de l'uniforme "british"
Petit ponçage
Les jonction tronc-bras ont été poncées après la prise de la photo ci-dessous
Restera à coller des oreilles inexistantes sur la tête fournie dans la boîte (petit oubli du graveur??)
Reste la peinture
J'avais parlé précédemment d'une figurine que je trouvais parfaite dans son attitude pour le mitrailleur du Catalina :
Mais sa taille tiens plus du 28mm que du 1/72
J'ai donc du faire une conversion à partir de cette figurine et demie provenant de la boite ci-dessous qui m'aura décidément bien servi pour ce dio!!
Recoupe et transfert de la jambe pliée de la fig du dessous vers la fig du dessus
Raccourcissement des jambes et bras (trop long , çà faisait "araignée ) et re-collage des chaussures et mains
Collage de la tête et passage de White putty pour effacer la taille trop marquée de l'uniforme "british"
Petit ponçage
Les jonction tronc-bras ont été poncées après la prise de la photo ci-dessous
Restera à coller des oreilles inexistantes sur la tête fournie dans la boîte (petit oubli du graveur??)
Reste la peinture
cuttysark- 2° classe
Il y avait longtemps que je n'avais plus posté sur ce sujet
Reprise du dio donc après un petit passage à vide et surtout une période de travail surbookée
Quelques soucis également avec la peinture qui réagissait mal au sel destiné à l'écaillage
Décapage , changement de marque de peinture (le PA Air me semblait un peu aléatoire pour ce qui est de l'exactitude des teintes)
Quelques photos du Catalina enfin peint :
Peinture Italeri ,Acrylic Set WWII US Navy Aircraft , à l'aéro
Dilution au Klir
Non Specular Blue Grey pour l'extrados
Flat Light Grey pour l'intrados
Ecaillage léger sur l'extrados par la technique de la laque volontairement plus soutenu sur la surface de contact de la coque (technique du sel)
Jus réalisé avec un mélange de peinture à l'huile noire , ombre brûlée et une pointe de blanc titane , le tout dilué à l'essence F
Il reste encore quelques détails à finir , peindre et placer la figurine du mitrailleur arrière ainsi que la verrière arrière ouverte , placer échappement et antennes , phares d’atterrissage,
réaliser les deux hélices en mouvement et appliquer les décals
Quelques touches de peinture telles que traînées d'échappement et peut être éclaircissement des panneaux par application de pastel bien que je ne sois pas sur que ce soit nécessaire
Une déception , c'est qu'on ne voit plus du tout mes pilotes
Le 1/72 est vraiment trop petit pour ce dio à cet égard mais bon , tant pis !!
Reprise du dio donc après un petit passage à vide et surtout une période de travail surbookée
Quelques soucis également avec la peinture qui réagissait mal au sel destiné à l'écaillage
Décapage , changement de marque de peinture (le PA Air me semblait un peu aléatoire pour ce qui est de l'exactitude des teintes)
Quelques photos du Catalina enfin peint :
Peinture Italeri ,Acrylic Set WWII US Navy Aircraft , à l'aéro
Dilution au Klir
Non Specular Blue Grey pour l'extrados
Flat Light Grey pour l'intrados
Ecaillage léger sur l'extrados par la technique de la laque volontairement plus soutenu sur la surface de contact de la coque (technique du sel)
Jus réalisé avec un mélange de peinture à l'huile noire , ombre brûlée et une pointe de blanc titane , le tout dilué à l'essence F
Il reste encore quelques détails à finir , peindre et placer la figurine du mitrailleur arrière ainsi que la verrière arrière ouverte , placer échappement et antennes , phares d’atterrissage,
réaliser les deux hélices en mouvement et appliquer les décals
Quelques touches de peinture telles que traînées d'échappement et peut être éclaircissement des panneaux par application de pastel bien que je ne sois pas sur que ce soit nécessaire
Une déception , c'est qu'on ne voit plus du tout mes pilotes
Le 1/72 est vraiment trop petit pour ce dio à cet égard mais bon , tant pis !!
Dernière édition par cuttysark le Lun 5 Aoû - 0:19, édité 1 fois
cuttysark- 2° classe
je n'ai qu'une chose à dire ...
https://www.youtube.com/watch?v=RN3jQFeC6tY
https://www.youtube.com/watch?v=RN3jQFeC6tY
seb- adjudant-chef
Page 2 sur 2 • 1, 2