kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz

+10
tatoo
calou
Thunderbird
salix
tonry
tuche
nikolas
David sherman
David
Lostiznaos
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Empty Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz

Message par Lostiznaos Dim 7 Avr - 20:28

Salut à tous!

Comme je suis en panne de compresseur et que je ne peux pas peindre la Rolls, j'ai décidé de changer de sujet en me lançant dans une série de projet artillerie... Entre 14 et 40!

Ce canon est intéressant au possible, parce que c'est la pièce lourde la plus courante de l'arsenal français pendant la première guerre et que les dernier ont fini leur carrière au début des années 60 ce qui est un bel exemple de longévité!
Blitz propose plusieurs versions de la pièce, et je dois dire que la version de base à roues bois m'a immédiatement fait rêver!
Comme j'avais un anniversaire, c'était l'occasion de craquer un bon coup!

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Boite01_zpsc88e112a

La maquette se compose d'un nombre de pièces assez limité finalement :

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Pieces01_zps99e1bada

Les pièces sont très propres avec très peu de bulles sur mon exemplaire et des carottes assez réduites. Les pièces comportent souvent de petits voiles de résine très fins qui partent avec un détourage au cutter. La notice est assez claire pour peu que l'on prenne une minute de réflexion.

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Pieces02_zpsa73cd88f

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Pieces03_zps233c52ab

Les roues de l'avant train d'abord puis du canon sont très jolies. Celles du canon ont le chanfrein caractéristique ce qui est un bon point.

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Pieces07_zpsee224688

L'assemblage à blanc des trois pièces principale ne pose pas de problème.

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Pieces07_zpsee224688

Le bouclier est superbe et sans déformation :

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Pieces09_zpscb16efa8

Voilà le bestiau.
Un examen un peu plus approfondi permet de penser que c'est un modèle que l'on peut monter tranquillement en un WE si on veut une sorti de boite. Cela devrait donner une pièce assez spectaculaire. Si on veut creuser un peu (on ne se refait pas:salut:) il y a pas mal de petits ajouts possible pour s'amuser un peu. J'ai pointé la bêche d'ancrage, le système de tir et les freins, rien de bien compliqué à priori.
Voilà, je me lance cette semaine... Et celui-ci il se peint au pinceau lui au moins!:pardon:
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Empty Re: Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz

Message par David Dim 7 Avr - 20:35

salut Gilles
une belle pièce de l'arsenal français pour laquelle je vais prendre un fauteuil pour suivre son évolution
le kit semble d'une très grande finesse
allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Empty Re: Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz

Message par David sherman Dim 7 Avr - 21:20

Salut.
De mémoire,l'engin était présent aussi en Indochine........
Bon courage pour la suite.
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 49

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Empty Re: Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz

Message par Lostiznaos Dim 7 Avr - 21:36

Merci à vous!
Oui pour les deux propositions biere
Ce canon a été en service partout dans le monde. Les Américains l'ont même construit sous licence.
J'en ai photographié un au musée de l'armée de Damas...

La maquette est très agréable, propre et nette. Je suis en train de fouiller la doc pour trouver la petite bête, mais cela devrait se monter vite et bien, j'espère d'ici la fin de la semaine!
Le rêve serait de l'apporter à Saumur...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Empty Re: Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz

Message par Lostiznaos Lun 8 Avr - 13:19

Comme promis, voilà le compte rendu du boulot d'hier...

J'aime beaucoup le travail de Stéphane de Blitz, et ce modèle déjà un peu ancien confirme ce sentiment (j'attends avec gourmandise le 105 modèle 13 annoncé!) et mon impression reste très bonne après les principales installation à blanc pour voir ce qu'il a dans le ventre!
Début avec les perçages des axes des différents tourillons, axes etc sur l'affût et le traineau. Par principe quand j'ai de la place comme ici, je fais tous mes axes avec des tronçons de cure-dents en bois, c'est solide, pas cher et indéformable. Notez que je n'ai pas encore percé les axes des loquets du traîneau mais cela va venir.

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Affut08_zps222da1ab

J'ai eu une petite bulle juste sur le perçage de l'arrêt du traîneau, zut, et il y a un peu de nettoyage à prévoir. La crémaillère est collée pour voir, cela marche, mais j'ai choisi d'élargir un peu les supports de manière à ce qu'elle s'engage parfaitement sur les roues dentées.

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Affut06_zps10abd2f5

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Affut18_zpsb5f02f84

Les pièces de l'essieu, les roues de la hausse et le renfort de l'affût se placent bien. J'ai laissé les roues dentées mobiles en perçant l'affût... Un reste d'esprit gamin je pense.

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Affut03_zps07d67537

Tout installé pour voir comment cela fonctionne... Et plutôt bien : la crémaillère vient faire tourner les roue dentées bien sagement et tout est droit (photo prise Avant la modif de la crémaillère).

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Affut01_zps343ae95b

A ce stade on peut commencer à se lâcher sur le détail...

En effet, si le modèle est bien conçu, il manque pas mal de petits trucs quand on y regarde de près. J'ai décidé de commencer par l'affût et de finir par le canon, juste un choix personnel, et de faire cela d'avant en arrière.

La bêche justifie un peu de travail car je la trouve un poil petite si bien que je l'ai reprise sur l'arrière avec un bout de carte plastique recourbé. En passant on ajoute les poignées de manutention oubliées. Là il aurait fallu des boules percées pour les supports, mais j'ai foiré l'essai et comme je ne voulais pas y passer des plombes, j'ai simplement représenté le truc avec des petits bouts de gaines de fil téléphone.

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Affut15_zpse44dcc51

Comme j'ai décidé de présenter ma pièce sur emplacement de tir j'ai déplié la bêche et du coup j'ai amélioré le système de réglage à deux positions avec des petits 3 taillés dans de la cp de 1mm.

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Affut16_zpsf07758db

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Affut12_zps9f51db12

Voilà, je ne compte pas aller beaucoup plus loin sur ce secteur, sauf pour le puits de sortie de la chaîne de manoeuvre, si je trouve une chaîne assez fine.
J'espère pouvoir m'y remettre un peu ce soir.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Empty Re: Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz

Message par nikolas Lun 8 Avr - 13:24

Salut gilles,

j'ai vu ce canon sur le stand de stephane samedi et il m'a tapé dans l'oeil !!!

nul doute que tu vas faire un truc du tonnerre!
nikolas
nikolas
major
major

Messages : 1312
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : pres de caen - cote 112

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Empty Re: Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz

Message par tuche Lun 8 Avr - 19:10

Salut lostiznaos,beau sujet et beau montage que ce canon,en plus cela répond a une question que je me posai sur la qualité des produits de cette marque suite a des critiques pas très élogieuses.La qualité du moulage et de la resine au vu de tes photos,vont m inciter a commander chez eux.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Empty Re: Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz

Message par Lostiznaos Lun 8 Avr - 19:44

Merci à tous les deux!

Merci à tous les deux!
A propos de Blitz, je n'ai pas d'actions chez eux, mais je le dis clairement, c'est une marque que je soutiens depuis le début parce que j'apprécie énormément les sujets choisis et l'approche de Stéphane et de François.
Il y a eu beaucoup de critiques sur les premiers kits sortis au début (certaines justifiées d'autres... Beaucoup moins in doeil ) mais Stéphane a très vite haussé le niveau. Pour ma part j'ai monté une dizaine de modèles sans compter les accessoires (la première, la P28, la P16 et le Laffly S15 R qui ne sont plus dispo, le Canon de 47, le D1, deux AMR35 et enfin ce canon. Franchement Les cinq derniers étaient impeccables question moulage et assemblage.

Après un master, là comme ailleurs peut toujours être critiqué sur tel ou tel point, je ne m'en prive pas, mais c'est une autre question.

Le 155 en tous les cas s'assemble sans souci pour l'instant...
A+
Gilles(Lostiznaos)

Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Empty Re: Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz

Message par Invité Mar 9 Avr - 0:55

Très joli montage Gilles et nul doute que sa réalisation sera superbe comme à ton habitude !!
Le détaillage simple et efficace porte une fois de plus ses fruits !!


Je prend la suite moi aussi et croise les doigts pour Saumur !! in doeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Empty Re: Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz

Message par Lostiznaos Mer 10 Avr - 15:20

Merci Philou!

Pour l'instant je tiens le rythme, toujours pas de pièges, donc j'ai un peu avancé les détails de l'affût.

Sur le côté gauche les fixations du lot de bord (l'écouvillon semble pouvoir se fixer indifféremment des deux côtés) complétées par le refouloir fixé transversalement :

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Affut25_zps84e3f9c9

L'emplacement des volant de manoeuvre a été percé pour que les pièces restent mobiles pour faciliter la peinture. Du coup j'ai refait des axes avec des bouts d'épingle, c'est solide et manipulable sans souci. Les volants demandent un peu d'ébarbage mais rien de lourd :

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Affut20_zps2e8a87d7

Sur le côté gauche j'ai placé l'écouvillon et la trousse à outils. Cette dernière paraît un peu grosse pour se glisser entre les longerons, mais bon, elle n'est peut-être pas standard sur ma pièce!

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Affut28_zps28a92cab

J'ai profité de l'occasion pour détailler les loquets d'immobilisation du traîneau : les emplacement ont simplement été percés pour y introduire une chute de carotte de moulage : celles de Blitz sont bien rondes et régulières, je les garde comme matière première!

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Affut29_zps04b60dee

Voilà, juste pour le fun, puisque je ne m'en servirai pas je pense, j'ai assemblé l'avant train de la pièce. Aucun problème de montage. Les roues sont très joliment moulées. Le timon n'est pas collé, pour une pièce hippomobile, il demanderait un peu de modification puisqu'il faut un timon rigide, long ou court selon les cas.

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Avanttrain01_zpsa0ba24ad

Voilà pour aujourd'hui, la prochaine étape sera l'installation du bouclier pour en finir avec l'affût.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Empty Re: Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz

Message par David Mer 10 Avr - 19:03

salut Gilles
avec tous ces rajouts il va être superbe ce canon bravo
allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Empty Re: Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz

Message par tonry Mer 10 Avr - 20:10

bravo j'adore les canons lol mais un français encore plus .
je pense bien en faire un de ces quatre
tonry
tonry
adjudant
adjudant

Messages : 689
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 64
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Empty Re: Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz

Message par salix Mer 10 Avr - 20:56

Tu as une patience Gilles pour détailler d'aussi petites pièces et monter des trucs pas très évident!!!! Je t'envie pour ça, j'ai de la patience mais pas de cette ampleur.
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Empty Re: Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz

Message par Lostiznaos Jeu 11 Avr - 9:30

Merci à tous les trois!
Pour l'instant, franchement, les petites améliorations que j'ai faites, sont vraiment simple. J'ai commencé à installer le bouclier, cela à l'air d'aller toujours...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Empty Re: Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz

Message par Lostiznaos Jeu 11 Avr - 13:47

Le compte rendu du travail d'hier soir : préparation et montage du bouclier sur l'affût.

Le bouclier est une jolie pièce, très fine avec une carotte très limitée.

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Pieces09_zpscb16efa8

La finesse est à double tranchant sur ce genre de chose : je redoute toujours des déformations dans le temps si l'ensemble n'est pas raidi. Comme le support bas porte l'axe des freins et paraît assez costaud, je me suis contenté d'ajouter un raidisseur sur la partie haute : deux morceaux de corde à piano collés à la superglue. On voit cela plus loin car je n'ai pas réussi à faire de photo en cours de travail.

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Bouclier03_zps2948d15f

L'installation du bouclier lui même se fait un peu en voltige car rien ne vient préciser sur les pièces de l'affût l'emplacement des pattes. La meilleure solution, à mes yeux consiste donc à monter les roues à blanc et de s'en servir de repère pour positionner le bouclier, en sachant qu'il doit s'aligner un petit millimètre en avant des roues. J'ai scotché deux petites piges de cp 1mm sur les bandages, ce qui m'a permis d'aligner le tout correctement. J'ai du retailler un peu dans les pattes en haut pour une installation correcte.

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Bouclier06_zpscc6227ba

Les deux renforts en corde à piano apparaissent bien ici : celui du bas représente la prolonge de l'acouvillon, celle du haut est un ajout de sécurité, j'espère qu'elle ne se verra pas trop une fois la peinture finie. J'ai aussi ajouté deux petites bandelettes de cp sur le haut des pattes pour renforcer le tout et deux petits anneaux oubliés par Blitz.

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Bouclier04_zps81f893b5

Tant qu'on y est : la protection au-dessus du passage du tube n'est pas conforme a ce que j'ai sur mes photos, je l'ai donc détachée et retaillée en biseau avant de la remettre en place.

Au chapitre des oublis : le système de freinage n'est pas représenté, probablement parce qu'il n'est plus présent à l'identique sur les versions à pneumatiques. Il se compose d'une vis agissant sur une tige solidaire de l'axe des patins de freins, le tout actionné par une mécanique passant à travers le bouclier. C'est facile à représenter pour la mécanique, moins pour la tringlerie que j'ai simplifiée parce qu'elle est au final peu visible.

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Bouclier09_zps274af4dd

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Bouclier11_zpsc32afccc

Voilà, cela achève l'affût. En observant le truc ce matin, je suis satisfait disons à 90%, car je pense que le bouclier est un poil trop vertical par rapport à la réalité. Il aurait été préférable de raccourcir un poil plus les pattes du haut pour l'incliner vers l'arrière de quelques degrés. C'est millimétrique et je me demande si je vais reprendre le truc ou pas...

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Bouclier13_zpsf35c7816

Au passage on peut observer que le bouclier ne recouvre pas le bandage des roues, ce qui indique que notre pièce fait partie de celles construites par les FAMH de St Chamond sous licence Schneider. Pas de problème au niveau historique, un Schneider de chez Schneider aurait un bouclier plus large de quatre bons millimètres!

Voilà voilà. Si je supporte mes trois degrés d'inclinaison, l'étape suivante c'est le tube et son traîneau!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Empty Re: Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz

Message par David Jeu 11 Avr - 16:16

salut Gilles
ben j'aime beaucoup ton montage avec ces améliorations ainsi que tes explications bravo
allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Empty Re: Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz

Message par Lostiznaos Dim 14 Avr - 21:31

Merci David!

Bon, sinon un peu de retard sur mon canon parce que j'ai un peu vasouillé, je dois le reconnaître!

Si vous vous souvenez des photos : sur le kit le tube est proposé avec la glissière, le tout venant se coller sur le traîneau. Comme je n'avais pas anticipé, je n'ai pas fait de photo, mais cela se voit sur la photo des pièces avant montage :

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Canon14_zps829429a3

En fait il m'est venue l'idée tordue de vouloir enlever deux ou trois excès de résine entre le tube lui même et la glissière, résultat j'ai cassé cette glissière, très (trop?) fine et du coup ouvert une bulle cachée sous le tube.
Bon, je ne vais pas vous faire une liste des jurons utilisés à cette occasion...

J'ai éliminé avec un rien de sadisme tout ce qui restait de la glissière, percé un joli trou avec une petite mèche dans la bulle et collé dedans une chute de résine :

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Canon03_zpsf97e7a05

On constate au passage que le canon est bien cylindrique et bien défini, ce qui est une bonne chose! Dix minutes de ponçage et de lustrage plus tard on a un tube impeccable :

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Canon13_zpsa82dc3a2

Il ne reste plus qu'à remplacer la glissière par des rectangles de cp de 0,5mm et tout rentre dans l'ordre :

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Traineau01_zps4e5d8bfb

Voilà... Si je réfléchis à ce soucis, il y a deux façons de voir différentes : j'aurais sans doute mieux fait de ne pas toucher à quoi que ce soit, les pièces passaient parfaitement à l'origine, le mieux peut-être parfois l'ennemi du bien! D'un autre point de vue, je pense qu'il aurait été préférable que Blitz moule ici deux pièces séparées, le tube et sa glissière : cela aurait sans doute été plus simple techniquement et plus facile à mettre en place. Le résultat par contre est assez satisfaisant :

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Canon15_zps2745931d

Bon désolé pour le post vasouillant et peu documenté : je n'avais pas prévu le coup, du coup je n'ai pas fait de photos intermédiaires!

La suite bientôt j'espère.
A+


Dernière édition par Lostiznaos le Mar 16 Avr - 23:37, édité 1 fois
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Empty Re: Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz

Message par David sherman Dim 14 Avr - 22:20

Vasouille,vasouille.............moi j'aime bien ça......... Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz 664385 Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz 664385
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 49

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Empty Re: Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz

Message par Lostiznaos Mar 16 Avr - 19:23

Merci David!

J'avais chargé les photos du tube, mais oublié de les poster : après l'affût, j'ai fini le canon et son traîneau.
En fait, c'est autour du tube que la maquette comporte le plus d'oublis. Rien de difficile à compléter, mais un dispositif de mise à feu très (trop) simplifié.

Pour commencer, il manque une protection sur le côté gauche du chariot, c'est fait avec une chute de carte plastique fine coupée à chaud sur la flamme d'une bougie. tant que j'y étais j'ai ajouté tout à fait à l'arrière du chariot les loquets de verrouillage du tube en position de route, là aussi, un rectangle de CP, une tige passant dans un trou percé dans le chariot et quatre petits rivets. Il en fallait bien un ou deux...

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Canon07_zps43a7158e

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Canon08_zpse0d860be

De l'autre côté les choses sont un peu plus complexes puisqu'il faut reconstituer le mécanisme complet. Disons pour faire simple du le percuteur est actionné par une petite came en arc de cercle, fixée dur une tirette de retour. Le cordon de mise à feu est fixé à l'axe et passe entre deux poulies de renvoi.

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Canon09_zps6bcabef5

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Canon10_zpse82537ce

Les derniers ajouts sont trois petits anneaux fixés au bloc culasse et réalisés en fil de cuivre. La poignée du levier était cassée, je l'ai remplacée. Il y a aussi la manivelle de manoeuvre du blocage du tube du côté droit du chariot... Euh, c'est clair, là?

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Canon11_zps3e66b2a4

Le truc se termine avec le marteau du percuteur à coller sur la tige plutôt bien représente par Blitz. Au passage attention, j'ai failli la f... en l'air lors de l'ébarbage en la prenant pour une carotte de moulage!

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Canon05_zpsd793e42d

Bien, montage fini, il faut que je refasse des photos de l'ensemble monté, celle que j'ai ne sont pas top.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Empty Re: Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz

Message par Invité Mar 16 Avr - 19:49

salut gilles , encore un joli modèle que tu nous prépare !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Empty Re: Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz

Message par tonry Mar 16 Avr - 19:54

bravo Tu assure un max .
tonry
tonry
adjudant
adjudant

Messages : 689
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 64
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Empty Re: Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz

Message par Lostiznaos Mar 16 Avr - 20:41

Merci à tous les deux!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Empty Re: Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz

Message par David Mar 16 Avr - 22:50

salut Gilles
joli travail de scratch bravo
allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Empty Re: Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz

Message par Lostiznaos Mar 16 Avr - 23:37

Merci David!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Empty Re: Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz

Message par Lostiznaos Mer 17 Avr - 19:30

Comme promis les photos du modèle terminé avant peinture :

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Fini13_zpsebe5f9d1

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Fini12_zps082a9db2

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Fini09_zps3a4d9aee

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Fini07_zps4ceafb9c

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Fini02_zps12459cc4

A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz Empty Re: Le Schneider 155C modèle 17 de Blitz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum